Hôtels à Milan

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Milan

Situer les hôtels sur une carte

En savoir plus sur la ville de Milan

Direction la Lombardie et le nord de l’Italie, pour un séjour haut en couleurs au cœur de la capitale mondiale de la mode et du design. Siège de la Bourse et de l’économie italienne, Milan est une ville moderne, contrastée et dynamique qui offre mille merveilles à découvrir. Mondialement connue pour ses restaurants et ses boutiques haut de gamme, la grande métropole italienne saura vous conquérir.

Séjourner dans un hôtel à Milan et partez à l’ascension de la cité lombarde entre musées, shopping, vie culturelle et artistique. L’art occupe d’ailleurs une place majeure avec la cathédrale gothique du Dôme de Milan mais également le couvent Santa Maria delle Grazie, qui permet d’admirer La Cène de Léonard de Vinci.

Alors, osez Milan pour vos prochaines destinations de vacances et vous ne serez pas déçus.

Votre hôtel à Milan

A peine arrivés à l’hôtel, difficile de savoir par où commencer pour découvrir la cité de la mode. Entre bain d’énergie, balade artistique ou architecturale, temples du shopping et de la mode, opéra ou découvertes culinaires, le choix ne manque pas.

Les addicts de mode et de shopping ne sauront plus où donner de la tête tant il y a de boutiques de grandes marques, de Gucci à Dolce & Gabbana, en passant par Armani. Les couturiers milanais rivalisent d’imagination avec les maison new-yorkaises et parisiennes.

Traversez la vieille ville à pied pour vous imprégner de la quiétude qui y règne et admirer les façades et monuments avant de partir vers le Duomo, troisième plus imposante église mondiale. Avec près de 135 flèches et 2 000 statues, cet édifice de marbre laisse sans voix. Depuis le toit, la vue sur l’ensemble de la ville est une pure merveille. Poursuivez par la galleria Vittorio Emmanuele II, au bout de laquelle se trouve la célèbre Scala de Milan, où se sont illustrés Toscanini, Puccini et Verdi.

Le vieux quartier de Brera avec ses boutiques d’antiquités, ses restos typiques, son dédale de ruelles mérite une promenade loin de l’agitation milanaise.

Les amateurs d’art peuvent se rendre à la Pinacoteca di Brera, pour y admirer une sublime collection de peintures telles que Le mariage de la Vierge de Raphaël, La Cène à Emmaüs du Caravage ou Le Christ mort de Mantegna,

Terminez par le Castello Sforzesco et le réfectoire de Santa Maria delle Grazie pour apprécier la célèbre fresque La Cène de Léonard de Vinci.

Et les férus de shopping ne seront pas en reste avec le quartier de Montenapoleone, qui abrite les plus grands noms de la mode. Les fashion victimes pourront s’adonner à leur passe-temps préféré dans les boutiques de Gucci, Prada, Armani avant de faire une pause photo face à l’immeuble de la via Manzoni en forme de vaisseau amiral.

Comment venir à Milan ?

Le TGV assure de rejoindre facilement le centre-ville de Milan depuis Paris-Gare-de-Lyon et les principales grandes communes. L’avion reste néanmoins le moyen de transport le plus rapide avec l’aéroport de Milan-Linate et des compagnies aériennes telles que Alitalia ou Air France.

Carte de Milan