Connexion
Inscription
Rejoignez le club
Best Western Rewards
10%
de réduction
Nuits
gratuites
Ventes
privées
Club Rewards®
Inscription gratuite
Réductions dès la première réservation
Des points valables à vie
Des ventes privées toute l'année

Hotel Mulino di Firenze, WorldHotels Crafted

4.5 / 5
1316 Avis Tripadvisor
Via Villamagna 119, Florence, 50126 Italie  Copié !
TEL : +39 055 6530279
Revenir au début
Ma recherche
Modifier

Les points forts de l'hôtel

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Salon-bar
Réception 24h/24
Ascenseur
Parking gratuit
Wifi gratuite
Restaurant à proximité

Services chambre

Peignoirs
Sèche-cheveux
Coffre-fort
Les points forts

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Salon-bar
Réception 24h/24
Ascenseur
Parking gratuit
Wifi gratuite
Restaurant à proximité

Services chambre

Peignoirs
Sèche-cheveux
Coffre-fort

Description

Venez découvrir ce moulin du XVe siècle transformé en un hôtel d’exception. L'Hotel Mulino di Firenze WorldHotels Crafted Collection est un établissement 4 étoiles de catégorie supérieure situé sur les berges de l'Arno.À seulement quelques kilomètres du centre historique de Florence, Mulino constitue le point de départ idéal pour découvrir la ville et la campagne.L'hôtel propose trois types de chambres : classique, supérieure et junior suite. Toutes ses chambres merveilleuses sont entièrement équipées : télévision câblée et par satellite, téléphone, accès gratuit à Internet, air conditionné et chauffage réglables, minibar et coffre-fort. Les salles de bains comprennent un bain bouillonnant ou une douche.Ouverte pendant la saison estivale, la piscine est parfaite pour admirer la vue sur le fleuve et se détendre sous le soleil de la Toscane.L’autre joyau de l'Hotel Mulino di Firenze est son spa, avec sauna, hammam et soins personnalisés, pour un séjour inoubliable.Le restaurant Grano d'Oro propose des interprétations de recettes et de plats locaux traditionnels. Quant à la cave à vin, elle possède certaines des meilleures marques nationales et internationales.

Activités

Avis clients

4.5
Basé sur l'avis de 1316 voyageurs
Excellent
970
Très bon
270
Moyen
54
Médiocre
16
Horrible
6
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
"Un hotel qui ne tient pas ses promesses"
pyvain, 08 Mai 2024

Pour ceux qui comme nous voyagent en voiture et cherchent un hôtel à Florence pourvu d'un parking et disposant d'une navette, il convient de se méfier du site de cet établissement qui est à la limite de la publicité mensongère. La navette annoncée sur le site ne dépose pas en centre-ville, mais à 25 min à pied.... L'hôtel lui-même affiche 4 étoiles, surtout pour les prix, mais les chambres mériteraient d'être réaménagées (nous disposions d'une suite...). Le restaurant est de qualité et propose une excellente cuisine... à un prix vraiment 4 *! Bref il y a mieux à Florence

"Bien mais sans plus..."
Philippe B, 26 Octobre 2023

Joli hôtel à l'écart de la ville, au calme dans une ancien moulin au bord de l'Arno. Nous avions une grande chambre (Junior suite) correctement équipée mais sans aucun luxe pour un 4*. Literie moyenne, simple bouilloire, évacuations de la salle de bain bruyantes. Les services de l'hôtel sont corrects mais sans plus. Pas assez de navettes pour aller et revenir du centre ville, la dernière étant à 19H30 cela contraint vos soirées et les taxis sont très chers (compter entre 25 et 35€ le trajet de moins de 10 Kms). Les petits déjeuners sont moyens comme le reste. Bonne surprise pour le restaurant qui est très bon. Personnel à l'écoute.

"Excellent hôtel au cadre idyllique"
hibiscusmavros, 02 Septembre 2023

L'hôtel est situé en bordure du fleuve Arno, dans un ancien moulin et a un grand avantage pour Florence, il dispose d'un parking ! Pas de souci, si vous voulez aller en ville, il y a la navette à 2 euros le trajet ! Concernant l'établissement, il est magnifique ! Le charme de l'ancien bâtiment a été préservé, ce qui donne un agencement original ! Nous avions réservé une chambre avec vue sur le fleuve et avons profité d'un petit jardin ! La chambre et la salle de bain étaient confortables et l'isolation était de très bonne qualité. L'hôtel dispose d'un joli jardin avec une belle piscine ! Concernant le petit déjeuner, le buffet offre une variété tout à fait correcte et on le prend en bordure de fleuve ! Le restaurant a son service au même endroit, les tarifs des repas sont tout à fait raisonnables !

"Extraordinaire mais chut c'est un secret"
arnaudj813, 11 Août 2023

Magnifique moulin complètement rénové situé sur les bords de l'Arno au calme. Piscine, parking souterrain et fermé. Prenez une chambre avec vue sur le Fleuve. Vous êtes à 10mn du centre historique de Florence, mais oubliez la voiture ! Il y a une navette gratuite à l'hôtel qui fait 5 A/R par jour et qui vous dépose au coeur de Florence.

"Belle découverte"
Yotais-Voyageurs, 06 Août 2022

Belle surprise pour cet hôtel situé dans un ancien moulin lors de notre première visite à Florence. Notre chambre, classique, étaient bien agencée avec une belle salle de bain avec une baignoire à remous. Le linge de toilette était de qualité et la chambre était parfaitement entretenue. L'hôtel, situé au bord de l'arno est pourvu d'une piscine bien agréable et doté d'un parking gratuit et sécurisé. Ce qui est non négligeable. Situé en périphérie de Florence, il est idéal pour se poser et se relaxer loin de l'agitation e du bruit du centre de Florence. Après une bonne journée de visite, il était agréable de venir se détendre avec un bon verre de vin ou un cocktail en début de soirée. Une navette mise à disposition par l'hôtel vous amène directement au pied du centre touristique, bien pratique et nous évitant d'utiliser notre véhicule personnel3. Dommage qu'elle soit dorénavant payante (prix raisonnable : 5 euros aller-retour), et que les horaires ne soient pas plus flexibles avec la possibilité de plus choix d'horaires. Le spa est très bien avec la possibilité de s'y rendre chaque gratuitement pendant 30 minutes sous réservation. Si vous souhaitez un massage, en supplément bien sûr, une masseuse venant de l'extérieur est juste exceptionnelle. Côté restauration : Le petit-déjeuner, sous forme de buffet est riche, varié et de qualité. Côté bar, une belle carte vous est proposée alliant boissons et snack avec des produits du terroir. Quant au restaurant, les mets sont d'excellente qualité même si la carte peut paraître limité dans les choix proposés. L'ensemble du personnel est chaleureux, bienveillant et disponible. Ne parlant nous-mêmes ni italien, et très peu anglais, ils ont constamment essayé de nous aider en communiquant en français. Pour finir, nous les remercions d'avoir pu nous permettre de venir bien plus tard que prévu : Notre séjour étant prévu en juin 2020, il a été impossible de nous y rendre en raison de la pandémie mondiale. En constante relation avec le service clientèle par mail, ils nous ont conservé notre réservation, la prolongeant jusqu'à notre séjour, soit 2 ans plus tard. Encore merci infiniment.

"Super hotel"
Jacques183, 05 Août 2022

Hôtel magnifique propre très calme restaurant super très bon petit déjeuner au bord de l Arno . parfait je recommande près du centre de Florence dans un havre de paix navette pour le centre très bien organisé

"Parfait et meme plus que parfait"
oldom71, 05 Avril 2020

Rien a redire tout était la et au maximum de l'attente.Restauration, chambre,situation ,accueil .Ne changer rien . Une arrivée en voiture avec un parking privé et sécurisé digne de se nom ,une chambre magnifique donnant sur le fleuve ARNO ,vraiment literie parfaite .un accueil vraiment agréable ,un restaurant haut de gamme ,et petit déjeuner a volonté et en terrasse .un jardin digne de se nom avec grande piscine et vue sur le DUOMO .un spa plus que douillet .Belle semaine a Florence ville magnifique ,nous avons fait également ,PISE et SIENNE ,compter une journée . Le Mulino est a 10 mn du centre de Florence .par contre attention au stationnement dans le centre ,nous avons reçue une contravention de la police de Florence en mars 2020 (les caméras surveillent ) .Belle et bon Hôtel allez y sans réticences aucune.

"Nouvel An enchanteur"
Gabriel_A64, 05 Janvier 2020

Nous avons passé quatre nuits avec notre chien et tout le monde a été très bien accueilli avec le sourire et beaucoup de professionnalisme. La chambre, le petit jardin et la vue superbe sur l'Arno, a été du goût de tous. Sans parler de la baignoire jacuzzi La possibilité de profiter du sauna en couple (pensez a réserver) c'est un must, surtout dans ce cadre de vieux moulin.

"Magnifique "
Passioncuisine75, 02 Septembre 2019

Un petit hôtel charmant excentré de Florence, nous nous croyons à la campagne ! Le restaurant est extraordinaire, la chambre numéro 3 avec jaccuzzi magnifique, le personnel est adorable, et l'extérieur, tout comme l'intérieur de l'hôtel, est magnifique.

"magnifique"
Stéphanie B, 24 Juillet 2019

Le décor est idyllique, à 10mn de Florence. L'hôtel est un ancien moulin restauré mais il conserve la roue, les meules (sous verre dans une pièce). Il se trouve au bord de l'Arno, la vue est magnifique. La piscine est un peu à l'écart, une zone herbeuse, tranquille. Le personnel est de qualité, polyglotte, ce qui facilite les choses quand on ne parle pas italien ;-) On prend le petit déjeuner en terrasse, au bord de l'Arno. Petit bonus : l'hôtel propose des navettes pour se rendre à Florence, gratuitement, ce qui permet de laisser sa voiture au garage (gratuit) car le centre de Florence n'est pas accessible aux voitures étrangères à la ville (comme beaucoup de villes italiennes)

"Quel bel endroit"
Véronique B, 29 Janvier 2019

Nous avions réserve cet Hotel qui n'était pas au centre pour venir en voiture Le garage est fermé et la cour d'entrée est tout simplement un retour dans l'histoire. Le ménage est journalier et impeccable. La vue sur l'arno est un enchantement Le restaurant de l'hôtel est à tomber, essayez le risotto qu'est ce qu'il était bon Le seul bémol c'est la distance entre le centre ville et l'hôtel une navette ou un taxi est obligatoire car l'hôtel est à 5km du centre et nous sommes tombés sur un soir de grève des taxis ben c'est long à pied !!!

Vous avez des questions ?

Le petit-déjeuner est-il compris dans le tarif ?
Julie
assistance Best Western
Vous trouverez cette information dans le descriptif des tarifs proposés sur notre site et dans votre email de confirmation - certains tarifs peuvent l'inclure. Si le petit-déjeuner n'est pas compris, son prix est indiqué dans la page de consultation des tarifs, colonne « conditions de vente ».
Je pense arriver en dehors des horaires indiqués. Pourrais-je procéder à mon enregistrement ?
Julie
assistance Best Western
Une personne vous accueille à la réception 24/24 dans tous nos hôtels. Vous pouvez également prévenir l'établissement en vous référant aux coordonnées transmises sur votre confirmation de réservation.
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre de fixer sa propre politique d'admission des animaux domestiques. Leurs conditions d'accueil sont indiquées sur la page hôtel.
Comment réserver une nuit gratuite en utilisant mes points de fidélité Best Western Rewards® ?
Julie
assistance Best Western
Le nombre de points requis pour réserver une nuit gratuite dépend de l'hôtel choisi.
Pour bénéficier d'une nuit gratuite en utilisant vos points de fidélité Best Western Rewards®, connectez-vous à votre compte fidélité.
Au moment de la réservation, si l'hôtel affiche des chambres disponibles et réservables, le nombre de points requis apparaîtra.
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, contactez notre centrale de réservation au 0805 08 08 58 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Peut-on payer avec des Chèques Vacances ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre d'accepter ou non les Chèques Vacances comme moyen de paiement. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement l'hôtel concerné. Les coordonnées sont disponibles sur la page hôtel, ou dans l'email de confirmation. Vous pouvez également identifier les enseignes acceptant ces titres sur le site internet ANCV.
Partager le lien de
cet hôtel

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H