BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore,  Clermont-Ferrand 

4.0/5  - basé sur 69 notations.
5 Place Allard, 63130, Clermont-ferrand, France - Voir la carte
+33 473356363 +33 473357878

Votre destination

Vos dates

Votre chambre

> Chambre 1

1 adulte

 

Les points forts de l'hôtel

  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
Voir plus
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 379 avis de voyageur
Voir d'autres commentaires >>
A cinq minutes du centre-ville de Clermont-Ferrand, niché au coeur du Royat historique, laissez-vous séduire par le luxe et la sérénité du Best Western Premier Hôtel Princesse Flore.

Premier et unique hôtel cinq étoiles de l' agglomération clermontoise, entièrement rénové et redécoré en 2009, il vous invite à une promenade pleine de charme dans une ambiance chaleureuse Art Déco. Proportions élégantes, harmonie des couleurs le Best Western Premier Hôtel Princesse Flore rend le luxe accessible à tous ceux qui savent apprécier la valeur d'un climat d'exception.

Il propose de vous accueillir de manière optimale dans ses 43 chambres et suites. Pour les repas, deux restaurants sont à votre disposition : « La Table d'Isidore » au rez-de-chaussée de l'établissement conjuguant une cuisine traditionnelle et le « Panoramique » au sommet proposant, en été, une cuisine plus méditerranéenne.

Enfin, le Best Western Premier Hôtel Princesse Flore c'est aussi la possibilité d'accéder au centre thermoludique "Royatonic" et au SPA.

Conditions tarifaires : 

  • Deux accès par chambre et par nuitée sont offerts pour les catégories Junior Suite, Suite Deluxe et Suite Prestige. 
  • Un accès Royatonic supplémentaire : 14 EUR par personne (y compris pour les enfants)
  • Hébergement des enfants de moins de 12 ans offert dans la chambre des parents
  • Petit-déjeuner offert pour les enfants de moins de 12 ans
  • Supplément Hébergement des enfants de 12 à 16 ans (lit d'appoint ou canapé lit) dans la chambre des parents : 50 EUR par nuit par enfant
  • Petit déjeuner pour les enfants de 12 à 16 ans : 16 EUR par jour par personne
  • Supplément Hébergement des enfants de plus de 16 ans ou adulte dans la chambre des parents : 100 EUR par nuit par enfant
  • Petit-déjeuner pour les enfants de plus de 16 ans ou adulte : 19 EUR par personne 

Dates de fermeture du centre Royatonic :

  • 5 au 9 septembre 2016
  • 25 décembre 2016
  • 1er janvier 2017
  • 24 et 31 décembre 2016 : Fermeture à 16h00

Ouverture à 11h00 (pas d'aquagym et d'aquabike) :

  • 5 juillet 2016
  • 8 novembre 2016
  • 13 décembre 2016

Voir les tarifs et les disponibilités

 
Chambre 1

Avis de nos clients


trip advisor img
Basé sur l'avis de 379 voyageurs
Certificate of Excellence
 
NOTE ATTRIBUÉE CONSULTEZ LES AVIS POUR RÉSUMÉ DES NOTES
Excellent
 
196
Très bon
 
119
Moyen
 
44
Médiocre
 
17
Horrible
 
3
En couple En couple 214
En famille En famille 59
Escapade entre amis Escapade entre amis 26
Professionnel Professionnel 41
Voyage solo Voyage solo 11
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore,Clermont-Ferrand
  • 5
    « Séjour en Auvergne »

    Superbe terrasse ( avec un dégagement agréable) pour y prendre un verre et/ou dîner. Une cave à bien très fournie avec de très beau produits. Service très agréable, personnel charmant et attentionné. J'y retourne avec plaisir lors de mon prochain séjour.

    2
    « 5 ETOILES FILANTES ! »

    vacances courtes mais pas inoubliables accueil moyen et peu souriant chambre tres petite , impossible de circuler autour du lit , son de la tele inaudible ampoule du lit grillée et taches sur la moquette chambre poussiéreuse et nettoyage approximatif , incroyable pour un 5 étoiles accès à la piscine payant cuisine bâclée et service au ralenti et tres cher maurice

    3
    « Bien mais pas à la hauteur »

    Le cadre est chouette. Les chambres ont une bonne taille. Préférez une chambre dans un étage haut et côté cour. L'accès au royatonic est un point fort. Mais payant, à négocier lors de la réservation. Le petit dej est bien. Pas exceptionnel mais bien. Revoir quand même la cuisson des oeufs brouillés ! Le service de la chambre est pas génial : les gels douches sont pas remis tous les jours, ni le café et les infusions. Souvent pas de serviettes pour le royatonic de disponibles. Point négatif : les rideaux pas assez occultants = réveil tres tot le matin ! Manque de conseils de l'équipe de réception sur les activités aux alentours. Peignoirs vieillissants dans la chambre. Le restaurant est bon mais le rapport qualité prix est pas top. Par contre la terrasse panoramique au dernier étage est géniale. Bref, mitigé, mais bien. Un 5 étoiles se doit de travailler sur les détails, il y a encore du travail sur ce point.

    2
    « Decevant et manque de professionalisme »

    nous avons fais etape dans cet hotel deux nuits en suite. chambre non prete a 16H00, nous avons du attendre une heure, aucune attention ni excuse.ensuite dans la chambre 2 serviettes pour 3 personnes, menage fait rapidemement ( poubelle pleine, odeur de cigarette, table de salon tachee, poussiere... ), ce n est pas serieux pour un 5 etoiles.nous avons du aller voir une personne de nettoyage sur l etage pour lui demander des serviettes, celle ci semblait deborde... nous avons dine sur la terrasse de l hotel, vue sympa mais cuisine moyenne et service catastrophique (voir notre commentaire sur trip ). Personnel de l hotel souriant mais depasse et peu professionnel Le lendemain , de retour de promenade a 18H , notre chambre toujours pas faite mon mari est un contributeur de tripadvisor, site qui nous aide dans le choix de nos vacances.Pour ma part c est mon premier commentaire,mon mari tellement exaspere par les soucis que nous avons eu sur cet hotel, n a pas souhaite s exprimer. Nous avons demande a voir un responsable, la personne de l accueil nous a dit qu ils sont tous en vacances,... Aucune excuse concernant nos desagrements , notre diner fut un desastre et le serveur nous a offert toutes les boissons, comme a une autre table a cote de nous. j ai pu lire les messages de la relation publique qui reponds aux messages et qui pretend que c est un concurrent quand le commentaire est mauvais, pour ma part j ai exprime mon mecontentement au staff de l hotel et remplit votre questionnaire qualite et aucun responsable a l ecoute des clients. loin d un 4 ou 5 etoiles. Nous avons pu lire dans un commentaire que le proprietaire est une personne riche et importante de clermont , il ferait mieux de se preocupper de ces clients. Malgre , nos deceptions, nous resterons des incondtionnelles de l auvergne et de tripadvisor. Marie

    5
    « Une très bel Hotel »

    Un cadre fort agréable Un personnel prévenant Les chambres au top Le programme piscine spa tres bien Un superbe endroit À recommander car L ensemble est superbe sans oublier L espace bar Lounge au 7 E Vous êtes de plus tout près du centre Bref n hésitez pas

    4
    « bien »

    chambre spacieuse, mini bar trop cher, restaurant panoramique pas au top:les serveurs sont gentils mais pas vraiment coordonnés, il a fallu redemander 4 fois pour avoir notre bouteille d'eau.les plats sont bons mais rien d'exceptionnel. accueil correct à la réception mais réservation du parking à revoir.nous sommes sorti en voiture, il y avait bien une affiche avec notre nom à la place de parking, et au retour, notre place était prise et l'affiche arrachée.problème de réception ou client impoli???

    4
    « Soyons honnêtes... »

    Tout d'abord, je suis un vrai voyageur... et toujours dans l'établissement à l'heure où j'écris ces lignes ! La suite 305 pour être précis en occupation trois personnes. Après avoir eu un compte ici en niveau maximal ( et les ennuis que cela procure autant par les internautes qui vous croient "acheté" que par les professionnels qui vous insultent presque en messagerie privée ), j'ai décidé de poster des avis en free lance sous mon pseudo, mdr ! A celles et ceux qui déclassent le Flore en trois étoiles, c'est assez sévère. Nous sommes ici dans l'hôtellerie haut de gamme répondant aux standards du 5 étoiles, pas 6 non plus et 7 encore moins, mais on n'est quand même pas chez Bébert ni chez Mémé, n'est-ce pas ? Peut-être est-ce là la difficulté actuelle pour certains clients habitués aux palaces étrangers notamment, le ++ que l'on pourra trouver dans certains 5/6/7 et que l'on ne retrouve pas ici. Quant à la "magie", elle est toujours subjective... Ici, j'ai toujours connu une direction à l'écoute. Je me souviens d'une année, où vers 15 heures, seules trois fraises Haribo pouvaient vous être servies en guise de collation "car la cuisine était fermée"... et l'année suivante arrivaient les planches parfaitement garnies et pour tous les goûts, puis, plus tard, un vrai room service et service de bar avec des plats consistants en H24. J'ai connu l'année où nous avons failli devenir chèvre entre les salons "du bas" et le tout nouveau Panoramique... d'où descendaient après une attente interminable les fameuses planches qui étaient confectionnées "en haut". Cet incident ne s'est jamais reproduit. Quant au Royatonic, j'ose dire que j'ai -presque- tout connu : serviettes du centre ( qui est une régie municipale, pas la propriété de l'hôtel ) et inscription à l'accueil et, cette année, la solution pas forcément la plus glam' du voucher à la réception et de la remise des serviettes ( merci aux gentils anciens clients qui ont dû bien abuser pour en arriver là, n'est-ce pas ? ) Le restaurant, idem. J'ai connu le "bazar" des deux restaurants, où le personnel avait bien du mal à contenter ceux qui voulaient prendre l'air et ceux qu'il fallait bien convaincre qu'il existe une capacité maximale là-haut. "Là-haut", que j'ai connu aux courants d'air, puis sous la tente bruyante arrimée au mieux et, enfin, cette année au top selon moi de l'aménagement idéal que l'on pouvait trouver. A chaque fois que j'ai vu des évolutions ici, elles ont toujours été faites dans le bon sens. Et surtout celui du client. Après, on peut être sensible à la douche qui fuit, à la TV non paramétrée, au manque de fromages divers proposés au buffet du petit déjeuner... il suffit de s'en ouvrir auprès de la Direction ! Là-encore, j'ai connu un buffet énorme qui demandait à être un peu "rationnalisé" et ce fut chose faite cette année. Certes, il n' y a plus de saumon fumé... mais l'idée des pâtisseries maison est excellente !! Certaines salles et chambres mériteraient sans doute un rafraîchissement, mais nous sommes également dans le temps d'exploitation normal d'un tel établissement et je suis certain que c'est à l'étude. Il y a également cette interrogation qui saisit le client quand, le soir, il remonte vers les terrasses désertes, alors que j'y ai connu une si belle activité de bar et de restaurant l'été ! Le "tout-panoramique" est peut-être à réfléchir... Le personnel est toujours poli, avenant et serviable. Certes, il ne précède pas le moindre de vos désirs, mais il y a le Club Méd' pour les fans d'apéro surprises ! Je croisais souvent l'ancien directeur durant mes précédents séjours et la nouvelle direction est peut-être moins en attente de ces contacts directs, mais il faut aussi lui laisser le temps... tout comme au nouveau cuisinier qui régale les papilles actuellement. Nous sommes bien dans un restaurant gastronomique. Il est donc difficile de déjeuner et de dîner chaque jour sans épuiser les suggestions, mais n'oublions pas que nous sommes à 10 mn de Clermont ! Le rapport qualité-prix est remarquable pour ce genre d'établissement si vous connaissez également comment fonctionne l'hôtellerie à la Française. Client heureux, régulier, qui pense être "honnête".

    3
    « Nous ne sommes pas dans un 5 étoiles!!! On en est loin! »

    Le luxe , c'est dans le détail ... Clairement cet établissement en manque cruellement Pour les personnes qui ont l'habitude de voyager souvent , si vous y séjourner n'ayez pas avec les attentes d'un 5 car vous serez déçu ! un commentaire ne vous transmet pas le ressenti d'une expression de visage , le sentiment qui suit un échange . l'hôtellerie est et reste un métier de service ; c'est la base . Ensuite il y a l'hôtellerie haut de gamme qui est sensée vous faire vivre une experience . On en est loin. Bref il est clair que cet Hotel N'EST PAS un 5 * Et si vous voulez des détails sur notre appreciation . À lire ci dessous ; Resa : Sur le papier et à la reservation tout se passe bien . Mohammed charmant fait son travail nous donne des options de chambre . Nous précisons que nous aurons besoin d'une place de parc pour un gros véhicule . Nous choisissons la junior suite,privilégiant notre confort et nous nous réjouissons . Check In À notre arrivée, un réceptionniste se charge de notre Check In . Troublés par son MANQUE de sourire , ses phrases apprises par coeur et sa CURIEUSE manie de ne pas vous regarder dans les yeux . Nous trouvons l'accueil FROIDE peu chaleureuse. Toutefois je profite que ce dernier se charge d'aider mon mari avec le parking ( ou une place à bien était attribuée mais la taille de voiture n'a pas été prise en compte .... Le sens du détail .... ) pour discuter avec Mohammed , bien plus souriant , pour visiter une suite au 4e car étant au 2e , nous voulions voir si la vue serait meilleure . Toutefois nous restons sur la première attribution meilleure. Royatonic: Rien a dire . Restaurant : Personnel souriant . Vue très belle . Les appréciations nourriture sont toujours subjectives selon les goûts, ce fut donc correct mais ce ne fut pas extraordinaire . La suite : Spacieuse . bonne literie . Salle de bain refaite et agréable MAIS la porte et la douche n'est pas étanche ... La salle de bain se retrouve en mode piscine À LA PREMIÈRE DOUCHE !!! Mais là où le sens du détail n'y est pas : on retrouve des gribouillis dans le room directory. Stigmate du passage des autres clients ... La chambre n'est pas inspectée à la hauteur d'un service 5* MAIS SURTOUT . La Tv de la chambre qui ne fonctionne pas . elle n'est même pas programmée.! Nous nous en rendons compte que le soir après le dîner . Notre fils étant dans le salon . Dormant . Nous ne pouvons l'utiliser . Nous appelons la réception . C'est notre réceptionniste aux phrases toute faites , limite condescendant qui nous dit qu'il s'en occupe et qu'il revient vers nous . ET C'EST LA QUE LE SERVICE N'EST PAS À LA HAUTEUR . Il ne rappelle pas . Nous devons le rappeler . On le sens agacé. Il ne monte même pas pour vérifier en chambre . Il nous dit qu'il va faire en sorte de trouver de nouveau une solution... Mais il rentre chez lui !!! Son collègue arrivant prend le problème et sans monter, Nous annonce que sa seul solution c'est nous changer de chambre ! A 23 h avec mon fils qui dort !!! Il monte en chambre à notre demande . Il est incapable de comprendre cette Tv . Bref nous sommes agacés. PDJ . Pas de service à table ! Boisson chaude à la machine ainsi que les jus :digne d'un 3 étoiles Salade de fruit noircie . Jus et au eaux dans vasque sans glace . Pourquoi faire? Le reste correct et Pâtisseries faites maison bonnes . Manque de variété de fromage . 1 morceau de St nectaire ... En Auvergne ! Manque de présentation pour donner de la gaieté à ce buffet ! Au Check out . On n'a pas l'habitude de demander quoi que se soit . La consigne de notre mécontentement est passé et pour autant rien ne se passe . La réceptionniste est insipide et peu avenante . Je dois demander si un geste sera fait . Elle doit aller voir son manager derrière la glace sans teint . Qui ne viendra pas vers nous et tenter de nous laisser une meilleure perception . Au lieu d'anticiper ... On nous offre le parking à 15 € ... Une réaction du management , une écoute aurait été de meilleure augure ... C'est ca aussi le service 5*... Je le disais , nous en sommes loin!

    5
    « Étape en amoureux »

    Hôtel qui mérite ses étoiles. Accueil excellent que ce soit à la réception ou au restaurant panoramique. Un tout petit bémol la longueur entre les plats. Le petit déjeuner excellent avec beaucoup de choix mais surtout les gâteaux faits maison qui étaient très bons surtout les petits financiers à la noix. Je conseille cet hôtel.

    5
    « Superbe hôtel »

    Hôtel de qualité, personnel sympathique, notre séjour dans cet établissement s'est très bien passé. La chambre classique est tout à fait convenable, l'accès aux bains se fait directement depuis l'hôtel. Attention cependant au sol du Royatonic, qui a tendance à glisser facilement (ce qui n'a rien à voir avec les prestations de l'hôtel). Seuls bémols, le parking qui se situe au pied de l'hôtel est payant, et le parking sous terrain de l'hôtel devrait être compris dans le prix de la chambre.

  • 5
    « Super »

    Super hôtel avec un personnel au top. Nous avons passé un bon week-end dans cet hôtel ainsi qu'avec le spa avec accès direct par ascenseur. Le petit était déjeuné était très bien et très varié... ??..

    3
    « Pas un cinq etoile »

    Chambre standard petite mais confortable Petit dejeuner peu interessant pas assez de produits sales et chauds Les tables a la terassse non amenagees alors qu il faisait tres beau ! Prestations equivalentes a un trois etoiles Personnel agreable a l acceuil Parking couvert trop Cher Restaurant panoramique vue exceptionnelle Bonne carte mais au bout d une semaine nous nous sommes vu refuser notre choix car le menu a 45 euros ( plat de Homard) nous etait fracture 30 euros lors de notre reservation meme en proposant de payer un supplement un scandale!!!!! Le royatonic tres bien les soins et massages sont une merveille et les filles adorables

    3
    « Bien, mais! »

    Nous avons fait escale au Princesse Flore pour une nuit étape avec nos enfants en réservant la suite prestige. L'hôtel est très beau et agréable, la suite est juste magnifique avec une très belle vue panoramique. L'accès offert au Royatonic est très bien et agréable. Le personnel est agréable et poli. Malheureusement, l'hôtel souffre de l'absence de ce petit plus qui fait le charme des hôtels et palaces de cette catégorie. Ainsi, si le chariot à bagages est présent à l'accueil, personne ne vous propose spontanement le service et personne ne vous accueil en chambre. Il en est également de même sur le manque de communication sur les prestations qui sont comprises dans le tarif de la chambre (Champagne, accès au Royatonic, mini bar), on reste sur une sensation de quémandage permanent! Heureusement, dés le lendemain matin au petit déjeuner (qui est excellent), nous avons retrouvé le sourire avec un accueil fabuleux! Bref, l'hôtel est bien, mais avec un peu plus de prévenance, le très bien serait de mise!

    5
    « Excellente Soirée au Panoramic »

    Nous voulions simplement boire un verre en amoureux et profiter de la magnifique vue que l'on a sur Clermont Ferrand et sa cathédrale illuminée, au Panoramique. Le service était de qualité et rapide. l'Ambiance était cocooning. Nous étions tellement bien que nous sommes également rester découvrir la carte. Comme nous avions déjà plus trop faim après la Plancha de charcuterie, nous avons dégusté, a deux, l'Oeuf Parfait Bio, excellent et la Piece de Boeuf maturée de 45 jours avec sa mayonnaise a l'huile de homard. Tout simplement délicieux, tendre, cuisson parfaite, harmonie des saveurs et de l'assaisonnement parfait. Une superbe soirée! A refaire et que je conseille a tous.

    3
    « Pas digne d'un 5 étoiles »

    Chambre petite pour un 5 étoiles, personnel inexpérimenté et peu avenant, restaurant très moyen pour le prix, parking payant et petit sous l'hôtel obigeant à trouver une place à l'extérieur (payant et difficile à trouver ) Par contre l'accès gratuit au Royatonic est très appréciable

    1
    « Tout simplement hallucinant!!! »

    Nous réservons la suite privilège avec mon épouse pour nous faire plaisir (400€ tout de même... ) dimanche soir . Notre chambre doit être dispo à 15h00. À notre arrivée donc à 15 h, on nous annonce que notre chambre ne sera prête qu a 18h. Bien dommage. On nous propose alors d aller patienter à royatonic en attendant. Jusque là , même si c est très moyen, ça passe, mais c est limité, d autan que le Maitre d hôtel nous parle sur un ton peu conventionnel. C est alors que l on nous porte des peignoirs en boule, même pas pliés, et on nous propose de nous changer dans les toilettes..... Quelle classe. Et bien sûr ils ne savaient pas quoi faire de nos bagages.... Ca nous a mis en rogne, et on s en est allé. Aucune excuse, aucune proposition de remplacement , aucune courtoise rien quoi.... Pour un Hotel de ce standing ça fait mauvais genre.... Plus jamais je ne mettrais les pieds la bas

    4
    « Cadre superbe ! »

    Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel en suite au dernier étage avec une vue imprenable sur royat depuis notre terrasse ! Le personnel est accueillant chaleureux, petit plus l'accès illimité à royat tonic avec nos invitation était juste un régal ! Le soir nous avons manger à la table d'isidore et c'était juste exquis ! Assiette jolies bonne gouttues ! Personnel au petits soin ! Un régal ! Le petit déjeuner nous avons pu nous faire monter dans la chambre et c'était juste géant ! Merci ! Petit bémol : Chambre sans baignoire pour un 5etoiles ... Moyen ! Et les prix dans le mini bae dans la chambre son excessif 5€un Coca ?? Nous avons quand même passer un très bon moment !

    2
    « 3 etoiles pas plus »

    pas le service et les incontournables d un 5 etoiles staff jeune et peu experimente mais chaleureux pas de concierge et de voiturier place de parking tres etroite menage fait a la va vite , chambre confortable avec une deco ancienne , proprete pas nickel belle terrasse mais cuisine transparente et sans interet

    1
    « Restaurant panoramique beau mais c'est tout! »

    Nous sommes venus déjeuner avec des amis dont deux enfants en bas âge. Service très moyen mais surtout long, très long, très très long. Plus d'une heure pour manger l'entrée alors que le menu est unique et le restaurant pas complet. Nourriture moyenne. Bref, passez votre chemin.

    5
    « un accueil et un service digne du prestige à la française »

    Un moment magique et de bonheur agrémenté d'un accueil formidable et d'un service exceptionnel. Le site et la vue panoramique (chambre et restaurant) contribuent à la magie de l'instant. Merci beaucoup Princesse Flore...

  • 2
    « Dommage »

    Tout aurait pu être sympa, mais ... - les chambres ne sont pas modernes avec par exemple de la moquette au sol de + le mobilier (plastique tressé) de balcon n'a pas de coussin. - l'accueil réception est peu sympathique et moyennement compétent, nous parlant que de prix sans préciser les suppléments (lit enfant, petit-déjeuner, ...). - le housekeeping est quant à lui parfait - le bar du rez de chaussé fermé en fin de journée - le service au restaurant panoramique correct avec un conseil sur les vins parfait, mais la cuisine largement pas à la hauteur d'un tel établissement... Dommage, car nous voyageons simplement et aimons nous faire de vrais plaisirs de temps en temps au gré des occasions et celle-là n'est pas réussi !

    2
    « manque de propreté et cuisine trés moyenne »

    nous avons sejourné avec des mais sur cet hotel qui est surcoté ce n'est pas un 5 etoiles... accueil jeune et peu professionnel pas de voiturier , ni meme de livraison de valises hotel qui denote d'un probleme de propreté general ( couloirs, chambres, ascenseurs , porte de secours ) nos chambres sont fatiguées et la propreté laisse a desirer ( moquette tachée et mal aspiré , draps sales, rideaux dechirés ,bouilloire non nettoyé , fenetres non nettoyées, odeur de tabac, poils dans la baignoire ) la cuisine est cher et sans gout ( voir notre commentaire sur le restaurant isidore ) 45 euros pour un menu brasserie et brunch catastrophique G

    4
    « 4 étoiles mais pas plus »

    Voilà un bel exemple de ce qui n'est PAS un 5 étoiles ! Aucun accueil à l'arrivée, ni voiturier, ni aide pour porter les baggages et encore moins de parking (on nous dis de ne pas oublié de mettre de l'argent dans le parc-mètre). Arrivé un dimanche soir à 19h30, on nous indique que le resto est complet (ha bon ?? en passant à 2 reprises on voit que la salle est à moitié pleine) et que le service à l'étage termine à 21h30. On demande donc des conseils sur des restaurants dans le coin ... pas de conseils ... et vu que l'on est dimanche à Clermont Ferrant, tout est quasi fermé. La Chambre "supérieur" côté rue est ok, de bonne taille et au calme malgré la vue sur la rue. Cependant beaucoup de finition en mauvaise état et les joints de la salle de bain sales ! Le porte serviette était dévissé, nous l'avon signalé dès le lendemain mais personne n'est venu donner un coup de tournevis en 3 jours ... tout ceci est non digne d'un 5, ni d'un 4 étoiles !!! L'accès au royatonic direct depuis l'hôtel est un gros plus (et surtout gratuit). Le personnel est sympathique, mais on sent que cet établissement est à bout de souffle. Le petit déjeuner est certes gargantuestque, mais pour avoir séjourné 3 nuits, donc 3 petits dèj, on se rends compte que ce sont les mêmes gateaux qui sont reservis tous les jours (et donc qui deviennent secs au bout du 3ème jour), que les crêpes sont devenus cassantes ... dommage. Il faudrait se recentrer sur la qualité que sur la quantité ! Au final un établissement correct, très loin des standards 5 étoiles, juste bon pour 4. Attention qu'il est à 10 minutes du centre de Clermont, donc véhicule oblige. Le restaurant fera l'objet d'un avis séparé mais il ne vaut pas du tout le coup !!

    4
    « Bon hotel! »

    Bel hotel très propre. La chambre était nikel! Nous avons même été surclassé sans rien demander. Nous devions être en chambre privilege mais nous étions finalement en suite junior. Points forts de la chambre (103): spacieuse, grande salle de bain avec douche et baignoire, petite terrasse tout le long de la suite. Points négatifs: nous étions côté route avec vis a vis hotel, oreillers vraiment trop gros... Pour les amateurs du petit déjeuner, ils ne seront pas déçus, surtout pour ceux qui dont sucrés: gâteaux faits maison (les financiers sont excellents!!), bonnes viennoiseries, bonnes confitures... Pour les amateurs de salé: orufs brouilles, oeufs a la coque, charcuterie, fromage... Il y a beaucoup de choix de thé. Ils y a même des gateaux bio. Le jus de pomme (un vrai) est excellent. Le personnel est très sympathique (que ce soit au bar, au resto ou à la réception). L'accès direct au royatonic est un vrai plus!

    2
    « Pas un 5 etoiles »

    service souriant mais les services d'un 5 etoile sol de l'entrée , pas propre ascenseur sale les plats affichés sur le site de cet hotel ne correspondent pas à ce qui est proposé sur place. toilette de la terrasse, une ampoule grillée et traces sur la cuvette...

    5
    « Dîner en amoureux »

    Très bon moment, superbe service orchestré d'une main de maître par un maître d'hôtel d'une grande classe. Les conseils des serveurs quand au accord mets et vins sont parfait et une attention particulière est donnée au client. Première mais pas la dernière fois.

    2
    « Brouillon,desorganisé mais une bonne volonté et des sourires »

    notre club auto, nous a organisé une étape sur Clermont Ferrand et dans l'établissement. Accueil désorganisé , débordé... ( parking confus , pas de gestion de valises, problème de lit, manque de serviette en chambre, chambre pas nickel... ) mais l'accueil était souriant. Notre premier dîner fut laborieux, erreurs de commandes et de tables sur la préparation des viandes malgré que nous ayons précisé à une serveuse , nos choix de cuisson mais au final , pour tous appoint ou bien cuit....beaucoup d'entre nous , n'ont rien dit, mais n'avons consommé nos viandes.selon le serveur, c'est une erreur dans la gestion de nos choix.Le personnel du restaurant malgré des confusions et resté souriant et disponible. Les autres repas corrects mais ordinaires, nous restons sceptiques pour un restaurant 5 étoiles.le petit déjeuner sans plus , buffet un peu confus , prévoir un gps.Bel établissement mais peu soigné et manque de détail dans la propreté. super l'accés au spa mais l'AUVERGNE reste une belle découverte, c'etait la raison de notre club automobile D.M

    4
    « A recommander »

    J'ai frequente cet hotel dans le cadre d'un déplacement professionnel. Nous étions nombreux et pourtant l'accueil est resté très attentif d'un bout à l'autre, la restauration et le cocktail sur la grande terrasse de qualité. Belle chambre un peu petite avec vue sur la place Allard, décorée avec goût en conservant la personnalité d'un grand hotel thermal traditionnel. Heureux cocktail en somme.

    4
    « Un séjour de détente ... »

    Nous sommes allé dans cet hôtel dans le cadre d'une soirée en amoureux... l'hôtel est magnifique, propre et offres des prestations intéressantes, par exemple le spa accessible via l'ascenseur, ou encore le restaurant panoramique... le petit moins la chambre manque de finition, une dalle au plafond cassé, un trou dans le mur (attache du rideau mal fixé), et quelques taches et traces sur les murs. Mais cela n'entache en rien la qualité du séjour que nous avons passés. Merci!

    5
    « Magnifique »

    En amoureux ou en famille . Très bien . Chambre spacieuse ' très bonne literie. Avec l accès au spa. De bon moment. Nous n avons pas essayer le restaurant. Le personnel très serviable. Hôtel très propre. Ne pas s attendre à une vue exceptionnelle mais le charme ce la chambre nous fait vite oublié.

  • 1
    « Mediocre »

    nous avons journée sur l'hôtel un week end avec un groupe, ce fut des déceptions... réception débordée et mal accueillante, plus de places de parking chambres sales, poils dans les baignoires et toilettes le petit déjeuner est servit dans un espace très réduit , manque de variétés, decevant pour 19 EUROS et pour un 5 étoiles ! qualité du dîner inacceptable , qualité , fraîcheur et beauté de l'assiette le brunch , des produits manquants et le buffet n'est pas remplit au fur et à mesure , table non débarrassée nous déconseillons cet hôtel romain

    3
    « hôtel bien situé au charme un peu désuet »

    chambre classique dans un confort correct sans prestation exceptionnelle le plus est l'accès direct au centre de remise en forme mais qui est aussi ouvert aux personnes extérieures le décors ancien de l'hôtel fait penser au charme d'autrefois qui peut plaire à certain mais où l'on ressent un certain manque de modernisme pour être actuel (ex: le petit déjeuner buffet est présenté dans une pièce mal adaptée )

    4
    « Hotel tres bien et superbe terrasse »

    L'hôtel est très bien placé pour rayonner dans la région, service tres bien et surtout une terrasse avec une magnifique vu sur le toit de l'hotel, les chambres sont grandes et confortables, je recommande cet hôtel

    4
    « hotel agreable »

    excellent week end .chambre propre.hotel bien située.restaurant avec choix et fameux...acces au spa gratuit.serveur agreable.tout etait parfait.casino à proximité .royat est une magnifique ville avec beaucoup de charme...

    5
    « Séjour incroyable !! »

    Nous avions réservé une chambre normale pour une nuit car nous étions dans la région pour un anniversaire de mariage , à notre arrivée , l'hotel étant plein , nous avons été surclassé en suite ...magnifique !! seul bémol : pas d'eau dans la douche , ni dans la baignoire !!!! impossible de se laver !! nous appelons la régie , après plusieurs efforts , aucun changement ! On nous ramène un plateau avec champagne , macarons , fraises...pour s'excuser du désagrément ...puis au bout de quelques minutes , nous recevons un message comme quoi les petits déjeuners nous sont offerts ! Nous apprécions le geste ! Le lendemain, nous profitons de l'accès piscine , Spa thermal pour prendre une douche , et à notre retour , au moment de régler , nous apprenons que l'on nous avait préparé une chambre pour nous doucher ! Le directeur vient également nous dire que notre séjour nous est offert en raison de toute la gêne occasionné !!!! INCROYABLE Nous avons beaucoup apprécié tous les gestes commerciaux , et la courtoisie et la gentillesse de tout le personnel !

    3
    « Old school ... »

    Accueil froid et compassion. On vous encourage à ne pas utiliser la parking fermé de l'hôtel. Les chambres ne sont pas prêtes à 15h. Pourtant nous étions visiblement attendu. Petite chambre,petite salle de bain avec petite douche. Déco désuète. .. pardon kitch old school. Restaurant dans le même décorum pesant. Très bon accueil en salle. Repas plus alléchant sur la carte que dans l'assiette où les goûts sont neutres. Visiblement il y a des problèmes de management, cela se voit et s'entend. Pour l'ensemble 4 étoiles semble correct. A recommander pour une nuitée avec accès a Royatonic.

    5
    « parmi les meilleures étapes. »

    Globalement excellent, confort, cadre et ambiance. Tout est au RV, même une piscine thermale, des spas et jaccuzzis, rien ne manque, et c'est à deux pas de Clermont Ferrand. Un excellent hotel qui ravira les couples autant que les étapes professionnelles.

    5
    « Hotel parfait »

    Hotel Parfait ,surclassé malgré une arrivée tardive . L accueil est agréable la chambtre etait tres belle, l accès au spa via l hôtel est un vrai plus pour un parfait moment de detente . Et le brunch possible en vue panoramique sur grenoble delucieux. Enfin un vrai moment de plaisir.

    5
    « Plaisir sur toute la ligne »

    Deux jours de détente dans un état endroit idéal et charmant, avec le grand atout d l'accès direct et discret pour les clients dr l'hôtel au centre aquatique et spa contiguë, de très haute qualité. Des services en chambre de qualité, une attention du personnel, celui du restaurant excepté. C'est la le seul bémol, le service et l'ambiance au restaurant, à la carte pourtant de qualité. Le cadre est chic, un peu kitch mais pas lourd. Le dite est parfaitement centré tout en étant calme. Et les prix sont corrects.

    4
    « Parfait »

    Très bonne hôtel près du centre de thalassothérapie avec piscine extérieure et intérieure. Le relax parfait. Bonne accueil peut-être un peu trop strict. Les étoiles n'empêche pas d'être un peu plus cool. Nuit gâché par les attentats de paris mais grand confort. Petit déjeuner extra et hyper fourni

  • 5
    « Un bon week end rapport qualité/prix »

    Nous venons de passer un week end magnifique dans ce très belle hôtel, une chambre magnifique et une bonne literie, un accès direct au thermatonic. Sans compter sur un petit déjeuner de haute qualité et en plus dans une salle ensoleillé

    4
    « Très bel hôtel »

    Excellent accueil à la réception. Chambre impeccable. Literie excellente. Très joli endroit romantique. Calme. Pdej agréable bcp de choix très bon café .produits bio. Cake maison. Oeufs brouillés immondes le coin chaud en général. Je recommande l hôtel. Le restaurant pas top. Je post direct sur le site

    5
    « Une adresse unique à Clermont-Ferrand pour se ressourcer ! »

    L'endroit a une histoire. Il a été rénové pour devenir un hôtel de référence sur les hauteurs de la capitale auvergnate. Nous avons apprécié, à plusieurs reprises, tous ces atouts : chambres de très grand confort (réserver les suites déluxes avec vue sur la ville !), une table remarquable, un accès privilégié à Royatonic - le Centre thermoludique de Royat. A la belle saison, l'hôtel ajoute un restaurant sur la terrasse panoramique au sommet de l'établissement. Nous avons juste adoré en famille cette étape relaxante et gourmande de la capitale auvergnate. Nous conseillons l'endroit sans modération.

    4
    « Très bon Hotel »

    C'est un excellent hôtel. Attention quelques petites imperfections pour le standing et prix. Tout le lettrage indiquant les étages, le spa, les directions dans l'hôtel sont tordus. Nous avons eu quelques saletés dans les toilettes et sous le canapé lit. Cela a été réglé sur le champ. Le parking il faut appelé pour qu'on vienne vous ouvrir (c'est dommage pour la personne qui est la réception). Literie très confortable. Accueil très sympa, petit dej top, personnel notamment au petit dej très sympa. Bonne table. Accès direct au spa & piscine directement de l'hôtel. Très bonnes installation.

    5
    « Un service à votre service »

    Nous avons apprécié le professionnalisme et l'engagement des employés. Un merci particulier au serveur en chef qui est très impliqué. Bravo au sommelier pour avoir choisi un excellent vin d'Alsace un riesling de chez Albert Mann. Nous avons apprécié le petit déjeuner avec une offre très complète.

    4
    « Simply the Best ? »

    Avons profité d une offre 'verychic' pour sejourner 2 nuits dans cet hotel. Je suis d accord avec les critiques qui disent que ce n est pas un vrai 5 étoiles. Cependant , rien que pour les petits déjeuners ( un choix de malade !) et le royatonic compris dans le prix de la chambre , ça vaut franchement le coup. Nous y retournerons donc avec plaisir.

    5
    « Superbe accueil et joli lieu ! »

    Un grand merci à tout le monde pour l'accueil à l'hôtel et spécialement à Igor et Bruno les charcutiers ! le lieu est magnifique, on peut profiter de la thalasso juste à côté avec Royatonic. Idéal pour les séminaires !

    4
    « Superbe Prestation avec un plus pas negligeable!! »

    Expérience au princesse Flore excellente ! Personnel très agréable, chambre cosy, literie très bonne. L'accès à Royat tonic en illimité avec entrée VIP via l'espace massage, est un réel plus dans l'expérience. Inutile de se changer en vestiaire, on part de sa chambre en peignoir ! Très sympa ! un grand merci au princesse flore pour ces moments auxquels ils ont su répondre à chaque fois que nous les avons sollicités ;) ! Seul hic au séjours, la vue de la chambre...mais bon :)

    4
    « Très bien »

    Bon accueil, chambre propre et bien insonorisé au calme! Une entrée au royatonic offerte pour chaque personne ca c'est top! On a testé le restaurant le soir rien à dire une petite erreur sur le vin mais rien de bien méchant! Petit déjeuner généreux avec un côté bio et pâtisseries maison ( cakes,Madeleines...) Seul reproche le prix du mini bar en chambre 5 euros une barre de céréales ou un mini paquet de pringles c'est quand même abusé donc du coup le prochain coup on ramènera les nôtres ??

    5
    « A la hauteur »

    parfois il faut savoir prendre 3 minutes pour remercier les endroits remarquables. De passage pour une nuit dans cet hotel, j'ai été surpris par la qualité du service et du lieu. Malgré un prix raisonnable (hors saison), l'hotel 5 étoiles propose un acces gratuit au Spa à proximité et un surclassement de chambre. les alentours offrent une promenades agréable à pied jusqu'à la cathédrale ou le casino. Le personnel est accessible et simple, à travers une distribution de bonbons pour Pâques et des conseils pour visiter ou sortir. une mention spécial pour le serveur Russe qui s'adapte aux clients. Comme rien n'est parfait dans ce monde : je proposerai de supprimer du restaurant le soir , les distributeurs plastiques du petit déjeuné qui rappellent que l'on se trouve dans un hotel.... Dommage car le premier menu accessible à 35 € est digne d'un bon restaurant. Merci

  • 2
    « prestation de l'hotel »

    publicité mensongère par rapport aux infrastrutures proposées hôtel et décoration "viello" , occultation de la chambre à revoir par rapport à un éclairage de parking, pas de parking surveillé proposé , climatisation ou systhéme de chauffage très bruyant

    5
    « Confort et prestation »

    Tout est parfait Chambre très confortable avec toutes les prestations. Très bon petit déjeuner, à gouter absolument les financiers qui sont exquis. Bref, un excellent séjour à renouveler sans problème

    5
    « Superbe séjour en famille »

    Nous avons séjourné un week end sur le princesse flore Junior suite spacieuse,décoration classique et literie très confortable La réception est très accueillante, l hôtel est propre et l ambiance est chaleureuse Enfin un 5 étoiles avec des tarifs intéressants et un service détaillée On y mange bien et le petit-déjeuner est top Merci aux équipes Romain

    4
    « Très bien... mais pas 5***** »

    Hôtel de catégorie luxe qui tient son rang quant aux locaux. Pour les chambres excellente literie, produits de bains de qualité, peignoirs, chaussons. Le bar et le restaurant sont coquets. Les petits-déjeuners sont somptueux. La restauration est de qualité et travaillée par de vrais cuisiniers. Tout est parfait...sauf que pour un séjour de 3 nuits la chambre n'a pas été faite ( un jour seulement, certes ) avant 15h30...et à ma demande ! et la poubelle de salle de bains pas vidée. Par ailleurs le menu du dîner à 35 € n'a pas varié, c'était bon... mais tous les soirs !!! Tout cela fait que 4**** suffiraient bien...mais ne crachons pas trop dans la soupe, toutefois il faut absolument réserver avec un organisme pratiquant des promotions.

    4
    « Surprenant BRUNCH dimanche matin »

    Découverte du brunch du dimanche matin. Un peu plus de 45€ par personne il me semble, ça peut paraître un peu cher c'est certain. Mais lorsque l'on découvre les nombreux buffets à volonté...on comprend et on ne regrette pas la dépense ! Langoustines, pavé de saumon, saumon fumé, oeufs brouillés, légumes chauds, côte de boeuf, agneau, porc....buffet de desserts, de fruits, de viennoiseries ! Je conseille et j'y retournerai c'est certain.

    3
    « Un bon 4 étoiles »

    Nous avons apprécié le petit-déjeuner très varié pour tout : les thés, les cafés, les (bonnes) pâtisseries et viennoiseries, les oeufs, les céréales, les fromages, etc..etc...et un service très présent. Encouragés par cette expérience, nous avons donc réservé pour un dîner au restaurant de l'hôtel et là ce fut une déception sans limite (voir "La Table d'Isidore"). D'autre part, la chambre bien équipée mériterait une meilleure literie. Le service en chambre est inexistant. Le ménage était en train de se faire (par une équipe très souriante) dans nos DEUX chambres lorsque nous sommes rentrés .. à 17h45. Le distributeur de mouchoirs dans la salle de bain tenait grâce à .. du double face, donc ... ne tenait pas. Parking extérieur bondé à cause de la piscine Royatonic mitoyenne donc parking payant dans l'hôtel. Accueil très agréable par tous les réceptionnistes chaque jour, sauf le matin où nous avons demandé des explications sur le Royatonic et ses équipements, nous avons reçu une réponse sèche et évasive. Il s'agit là d'un bel établissement qui va bientôt vivre ses dernières heures de gloire si ils ne relèvent pas la qualité. Nous avons bénéficié de tarifs réduits sur internet, mais il semblerait que les prestations soient réduites dans les mêmes proportions. La politique de l'hôtel cherche à remplir l'établissement quitte à baisser la qualité ? pourquoi pas, mais dans ce cas, déclassez cet hôtel.

    5
    « excellente combinaison »

    J'ai passé 2 jours dans un excellent cadre et une combinaison avec royatonic. Un joli moment détente dans un lieu calme ! Et j'ai apprécié le petit déjeûner, avec toute la variété des produits. Je préfères les petit-déjeuners à l'anglaise et les produits à disposition sont variés et de très bonne qualité. Merci bien, un vrai plaisir de petit déjeuner!

    4
    « Cinq étoiles agréable »

    Séjour d'une nuit dans cet hôtel 5 étoiles confortable, avec quelques imperfections, mais globalement agréable. Il y a un accès direct à Royatonic, les peignoirs, chaussons, et serviettes sont fournis par l'hôtel. Petit déjeuner buffet très complet.

    5
    « Le top »

    Superbe hôtel, avec un accueil sympas et jeune! Des petits bonbons sont à disposition dans l entrée de l hôtel, appréciable pour les petits et grands! Dans la chambre, vous attend un petit goûter de bienvenue tres agréable. Les chambres sont très jolies, tres cosy! Idéale pour un week end détente! Le petit déjeuner est tout simplement extraordinaire, avec un large choix et bien présenté!

    5
    « Noël de détente en amoureux »

    Nous avons passé 3j, pour Noël, dans ce magnifique hôtel. Tout le personnel (juste un petit bémol pour une femme blonde à la réception) est très agréable et attentionné. Nous avions été surclassés, merci beaucoup! Les chambres sont spacieuses et très confortables, aucun bruit. Les menus au restaurant sont délicieux et copieux. Une nuit à l'hôtel permet d'avoir accès au centre royatonic (bains) : un bonheur de relaxation.

  • 4
    « A découvrir dans la région »

    Très bel hôtel de la région proche du centre de Clermont et de Vulcania. Suite junior spacieuse équipée de 2TV + grande salle de bain, très propre. Bonne qualité de la restauration, vous pouvez prendre la demi pension c'est très bon (dîner et petit déjeuner copieux). Le centre de balnéo est agréable, mais un peu bruyant heureusement il y a un grand bassin extérieur avec jets et bains bouillonnants. Vous trouverez dans votre chambre plateau de courtoisie + peignoirs (adultes et entants) + chaussons. Le personnel est agréable et répond à vos demandes, petit bémol toutefois pour l'accueil en réception un peu froid... L'hôtel offre donc de belles prestations mais forcément le tarif est en conséquence... Attention le parking est payant dans et devant l'hotel (la police passe souvent). Par contre il est gratuit dans la petite rue derrière (mais il faut qu'il reste de la place).

    5
    « Super moment de détente en amoureux ! »

    Personnel accueillant et chaleureux, chambre tout confort, service d'étage efficace et discret, accès offert au Royatonic (1 accès par personne et par nuit), centre thermal complet, propre, le Must la piscine extérieure chauffée avec jets massants et becs de cignes ! Emplacement géographique parfait à 10 min du centre ville historique de Clermont.

    5
    « Parfait pour une escapade en amoureux »

    L'hôtel est tout simplement splendide et mérite largement ses 5 étoiles. L'accueil la chambre les services le personnel et la table... absolument tout était parfait de bon goût. L'accès au Spa Royatonic est un vrai moment de détente. Nous avons été gratuitement surclassé en chambre privilège très confortable et le restaurant La Table d'Isidore était délicieux tant pour les plats que les vins et le petit déjeuner. Personnellement le meilleur séjour que nous ayons fait en France. Le grand luxe

    3
    « Avec cette catégorie, on peut être exigeant »

    Passés par un site de ventes privées, le bon publicitaire reçu laissait présager de belles choses. En arrivant à 11.30, premier couac, la chambre n'était pas prête avant 15.00... C'était censé être noté quelque part...... De plus, une cliente se plaint de n'avoir pas eu les peignoirs promis. En retournant à 15.00 après un tour dans Clermont Ferrand, grosse échauffourée dans le hall entre une ancienne (?) employée et le directeur. Le réceptionniste, vraiment très pro, est resté stoïque pour nous expliquer le fonctionnement. De plus, il nous annonce que nous sommes surclassé. D'une chambre classique à 180€ la nuit sans petit déjeuner, on nous met en chambre prestige à... 300€ la nuit sans petit dej. Petit oubli de sa part : il nous a proposé d'aller au Royatonic le jour même et le lendemain, ou le lendemain et le jour du départ, au choix puisque nous avions deux entrées par nuit comprises. Ce qu'il a oublié, c'est de nous dire qu'il fallait quitter le Royatonic obligatoirement en quittant l chambre... Donc 12.00 max. Arrivée dans la chambre : Pas de sèche cheveux dans la salle de bain, une douche pluie qui mouille toute la salle de bain le temps de régler la température, une boîte de mouchoir avec... 1 mouchoir, un placard mural dont les portes coulissantes s'ouvrent toutes seules, et très peu de place dedans. Rien pour ranger la valise. Des accrocs dans la tapisserie. Petit déjeuner : nous étions assez partagés quant au petit déjeuner... Plusieurs points pour chercher la nourriture : table sucrée, table avec des céréales, table avec le salé, quelques sortes de pain, plusieurs types de gâteaux type madeleines, kougelhopf, des crêpes... 1 énorme choix de confitures artisanales, de céréales, de thés, de cafés, de jus de fruits (pas frais par contre). Et cependant, déçu par la qualité : tout ce qui devrait être au frais ne l'est pas. La charcuterie se réchauffe car pas mise sur de la glace ou sous cloche réfrigérée. Idem pour le beurre. Le lard censé être grillé est tout juste passé à la poêle et est tiède... Compter 19€ pour ce petit déjeuner... Retour en chambre : malgré la pancarte pour faire la chambre, elle n'est pas faite. Cela peut se comprendre en 1.00 de temps. Nous sommes ensuite allés au Royatonic dont l'entrée est comprise dans le prix de l'hôtel (rappel). Nous avons remis la pancarte. À notre retour après 2.00, la chambre n'était toujours pas faite et surtout pas de trace de personnel de service sur l'étage... Pour aller au Royatonic, il faut prendre l'ascenseur de l'hôtel. En l'attendant, nous avons pu nous rendre compte que les lettres qui indiquent les destinations desservies par l'ascenseur sont collées de manière totalement bâclée : les lettres ne sont pas alignées, elle ne collent pas bien, la colle est visible derrière les lettres... Ça paraît anodin, mais quand on parle de 5 étoiles, la qualité doit être au RDV jusque dans les moindres détails... Conseils : - ne surtout rien prendre dans le mini - bar (5€ une demie - boîte de pringles...) - prendre l'entrée au Royatonic dès l'arrivée. - attention au parking : l'hôtel propose une place au garage pour 15€ (!) la nuit... Le parking devant l'hôtel est un parking public payant 2€ les 3.00 max (!).

    5
    « prestations de très belle qualité »

    Ambiance feutrée, personnel attentif. Chambre spacieuse.Salle de bain avec douche et bain. Accès au SPA directement depuis l'hotel. Petit déjeuner très copieux et varié. Diner au restaurant de l'hôtel, le soir, de très bonne qualité. Très content de notre séjour.

    5
    « Nous y retournerons certainement »

    les + :L'accueil, et le fait qu'on nous porte nos bagages jusqu'à la chambre. Le confort de la literie Le conseil et la réservation d'une table dans un restaurant exterieur à l'hôtel.( celui de l'hôtel était complet). Nous avons fait notre demande à la dernière minute . L'accès à Royatonic directement depuis l'hotel, qui est offert. Le petit déjeuner avec du choix pour tous les gouts. Les bonbons mis à disposition dans le hall d'accueil et sur le bar. les - :Le jour de notre départ, je n'ai pas apprécié trouver un mot sur le sol devant la chambre, nous indiquant qu'il fallait rendre à l'accueil les serviettes que l'hôtel nous a prêtées pour allez à Royatonic. Faute de quoi, un montant de 30 € par serviette serait facturé. Les serviettes avaient été récupérées par le service de chambre le 2ème jour de notre séjour.

    4
    « Confortable classique et récemment rénové. »

    Confortable, classique et récemment rénové. Très bon petit déjeuner dans le restaurant panoramique avec vue sur la place Delille au 6e étage. Excellent Saint Nectaire au lait cru et brioche aux pralines très attirante.

    5
    « Escapade de rêve avec mon amoureux »

    Merveilleux week-end avec mon amoureux. Personnel au petit soin. Mention spéciale au barman et à Alexandre. Chambre parfaite et moment de détente absolue au royat tonic. Seul bémol l'agencement de la salle de restaurant n'est pas propice à l'intimité.

    5
    « Fabuleux »

    Un week-end de détente absolu dans un magnifique hôtel de charme. Un buffet petit déjeuner jamais vu ! Avec un espace bio, une dizaine de jus de fruits, de thés, de cafés... Un accès direct au royatonic pour des bains ludiques et reposant. Un seul mot : parfait

    5
    « Acceuil, service, qualité: excellent!! »

    Excellent séjour dans cet établissement, chambre élégante, décoration raffinée, personnel très agréable, buffet petit déjeuner fantastique Et en bonus, nous avons eu l'agréable surprise à notre arrivée, d'être surclassé en chambre privilège, où une bouteille de champagne nous attendait. Merci à toute l'équipe pour nous avoir fait passer un we en amoureux au top!

  • 5
    « Très bon sejour »

    Nous sommes venu pour nos 5 ans dans cet hôtel. Un accueil très sympathique. La chambre était comme nous l'avions vu sur la photo très confortable. Nous avons très bien dormi. Nous avions demander le petit déjeuner en chambre et nous n'avons pas été déçu, il était très copieux. Je recommande.

    5
    « la saint sylvestre chez la princesse Flore »

    Nous avons passé un superbe réveillon entre amis. accueil chaleureux et privilégié .la soirée du réveillon a été particulièrement soignée tant dans le décors des tables et de la salle que dans le menu. Des mets très fins avec un dressage des assiettes à cette mesure . une révision de la langoustine avec un rizzoto au thé vert , un foie gras et caviar sans lourdeur agrémenté de notes légèrement sucrees..bref une carte qui nous a menés tout au long de la nuit vers le plaisir de la dégustation Et du partage.Le vin était aussi au rdv au service de la délicatesse des arômes. ouf enfin un repas de réveillon dont on sort heureux... Le personnel était présent et attentionné .même le lendemain matin après une nuit très courte il était à son poste avec beaucoup d humour et d autoderision face à leur fatigue. une équipe solidaire .. un directeur très présent jusqu au réglage des 12 coups de minuit pour nous aider avec l aide d un DJ mesuré et efficace, à passer l année en musique et dans une ambiance de fête jusqu a 3h du matin. merci au responsable du bar pour ces coktails savoureux et délicats et son implication à l unisson de celle du directeur . une équipe soudée .c appréciable.. bref nous avons passé une bien belle soirée . les chambres sont bien équipées et confortables sans outecuidance. Les prix sont très raisonnables par rapport à la qualité des prestations.

    5
    « agréable séjour »

    Nous sommes allés passés une nuit dans cet hôtel . Nous sommes partis en famille. Nous avions pris 2 suites junior. Les suites étaient très spacieuse et très propre. Ce que nous avons apprécié c'est l'accès direct au Royatonic. Comme c'était pour 2 anniversaires,il nous à été offert des mignardises ainsi qu'une boisson. Nous avons été très bien accueilli. Le petit déjeuner est super. Nous y retournerons sans hésiter. Le casino est à 2 pas.

    3
    « moyen »

    Cet hôtel à un extérieur plutôt accueillant l'intérieur l'est aussi. par contre forcement ce n'est pas un hôtel récent .... donc les chambre le sont aussi , mais elle sont spacieuses !! par contre la clim fait énormément de bruit , impossible de l'éteindre et d'ouvrir car l'extérieur l'est autant. le petit déjeuner est exceptionnel !!! rien à redire,énormément de choix,et le rapport qualité prix est honnête !

    5
    « superbe endroit et chambre magnifique »

    2eme séjour a cet hotel et toujours aussi bien accueilli, chambre parfaite, petit bémol, l'acces au royatonic qui est limité a seul pass par jour. le petit déjeuner est vraiment divin, le restaurant est de mieux en mieux, le chef m'a agréablement surpris et rapport qualité prix on mange vraiment bien. vivement avril....

    3
    « Déçu - pourrait mieux faire »

    Hôtel confortable mais digne d'un 4* (et encore). Le bâtiment est beau de l'extérieur. Pas de bagagiste. Petit déjeuner copieux et excellent. Le concept de l'hôtel lié à Royatonic est une réussite mais où est la classe qu'on attendrait d'un 5* ?? Le personnel est -parfois- à la limite de la correction et/ou du professionnalisme. La gestion commerciale est à revoir. Petit mot "agréable" de la Direction glissé sous la porte pour vous demander de ramener les serviettes du spa sans les voler :) Je n'y retournerai pas

    5
    « Parfait »

    Hôtel d'extérieur magnifique, personnels de réception aux petit soins dès notre arrivée. Chambre spacieuse, impeccable, petit plateau d'accueil en chambre très appréciable. Accès à Royatonic direct depuis l'hôtel. Rapport qualité/prix imbattable, un hôtel 5 étoiles ou le prix des chambres équivaut à un 4 étoiles maximum !

    4
    « Globalement bien »

    Séjour d une nuit chambre donnant sur place donc vue correcte. Au niveau de la chambre:miroir salle de bains pour se maquiller dévissé, flexible de douche détérioré,et distributeur de papier wc lui aussi mal fixé au mur et une toile d araignée au plafond... Sinon literie excellente, rideaux occultants performants et déco sobre et intimiste très réussie. Royatonic très appréciable, encore plus la nuit tombée. Restaurant au rapport qualité prix excellent (menu 35 euros), service correct. Niveau petit déjeuner beaucoup de choix mais à ce prix la charcuterie pourrait être plus qualitative et locale(chorizo coppa jambon cru et cuit de gamme industrielle) , le saumon fumé manque à l appel(d'autres hôtels en proposent au même prix voire à prix moindre), et les oeufs brouillés ainsi que saucisses et bacon étaient froids malgré appareils pour les maintenir au chaud. Sinon excellent séjour pour se détendre et bien terminer l année avec un personnel sympathique.

    3
    « Décevant »

    Très chouette .... Pour un 4 étoiles ! L'hôtel est sympa, les chambres de bonne taille et la literie confortable - mais ce n'est pas digne d'un 5* ! Par exemple pas de bagagiste, ni d'ascenseur de service, le ménage de la chambre est fait trop tardivement et les produits se limitent au strict nécessaire. Trop de détails qui font baisser la qualité de cet hôtel! Toutefois, le pdj est copieux et le restaurant agréable. L'entrée au royatonic est appréciable (sauf lorsque c'est complet et que les clients de l'hôtel ne peuvent y accéder... Pourquoi ne pas réserver un créneau avant ou après les heures d'ouverture au public ?). En résumé, 3 nuits appréciées dans le cadre d'un hôtel 4 étoiles !

    4
    « bon moment »

    Hôtel très bien et apprécié tant pour le service, le personnel et le calme. La chambre confortable, la sdb propre et spacieuse Le SPA royatonic est agréable avec son espace intérieur et extérieur pour passer 2 ou 3h

  • 3
    « Ou sont ces petits plus qui font un 5 étoiles? »

    Nous sommes allés de déceptions en déceptions , voici quelques exemples. Pas de bagagiste, des serviettes effilochées, pas d'eau chaude dans l'une de nos 2 chambre. Tous ces détails qui font plaisirs dans un 5* nous ont laissé amer. Le plateau de courtoisie pas toujours regarni, chausse pied cassé.... Chambre pas refaite à 15h30, au retour d'une randonnée. Spa complet..... Et j'en passe. Quel dommage. Point positif. Les pdj. Le personnel du restaurant, bar accueil. Le dîner. Conclusion: De gros efforts à fournir

    4
    « tres bel hotel de classe à Royat »

    Bel hotel de luxe à Royat avec acces au Royatonic . Accueil tres pro et sympa . en été restaurant sur la terrasse avec vue sur Clermont Ferrand. belle salle de restaurant avec une tres bonne cuisine , et service tres pro. Le petit dej se prend dans cette salle de restaurant grandiose qui rappelle es belles années de cure , il est royal , il faut en profiter , sucré , salé , pour tous les gouts et bien démarrer la journée. Une formule repas le midi est proposée , elle est beaucoup plus abordable que pour le reste qui est au niveau de prix des grandes maisons .

    3
    « l'amerique aux portes de l'auvergne »

    Curieux que cette ville proche de clermont et de chamalieres dans un milieu tou escarpe qui n'a rien a envier aux plus creuses des vallees alpines. Dans le trefond se niche l'hotel qui gere l'espace et sa proximite avec le centre spa tres confortable. L'hotel est tres convenable realise dans un style purement americain tres bling bling mais sans ame. Lepersonnel et devoue professionnel. Le resto attenant n'est pas terrible : un decors souffreteux chichiteux et poussiereux. Les plats ne sont pas creatifs. petit dej genial de chez genial. on ne reviendra pas

    5
    « Belle demeure »

    Pour un soir nous avons fait étape à cet hôtel et avons passé un agréable moment. L'accueil est charmant, la chambre spacieuse avec tout le confort moderne, malheureusement le restaurant était privatisé. Possibilité d'accéder à la piscine du centre nautique directement de l'hôtel et gratuitement. Il y a un parking public face à l'hôtel qui est gratuit la nuit.

    5
    « Parfait ! »

    A l'occasion de l'anniversaire surprise de ma femme, j'ai choisi cet hôtel pour une nuit. L'accueil est souriant sympathique et serviable. Nous avons été surclassé, très bonne première surprise dès notre arrivée ! La prestation de l'hôtel est parfaite, l'accès au spa royatonic et très clairement un plus. J'avais demandé une petite attention pour l'occasion, je remercie encore l'hôtel pour leur réactivité sur le sujet et le geste très apprécié par madame et par moi même. Nous nous sommes fait un point d'honneur à revenir vous voir rapidement et à parler de vous autour de nous car vous le méritez très largement. Merci pour ce séjour

    4
    « week end relax à Royat »

    Bel hôtel majestueux , accueil sympathique , service efficace..nous avons été surclassés : notre chambre ( 3 nuits ), spacieuse , donnait sur la grande place..grand lit confortable..Proche de l'hôtel un Spa avec plusieurs bassins ( eau naturelle à 34°...) un délice de 2 heures... Petit déjeuner très bien achalandé avec fruits, fromages et tout ce que l'on offre habituellement...pris dans une salle de restaurant élégante et lumineuse...Le temps était de la partie : soleil et ciel bleu....bel endroit pour un week end en amoureux

    5
    « Très bon séjour »

    Nous avons passé 2 jours et 1 nuit dans cet Hotel à Royat. Nous avons pu profiter du royanic qui apporte un vrai plus! Nous avons passé un très bon moment. Le personnel est agréable, serviable. Les chambres confortables. Les baignoires grandes!!!!! C'était très propre. Bref : EXCELLENT

    5
    « très sympa »

    1ere pour nous en février 2015, repas en amoureux uniquement, nous avons étaient reçus comme des princes, les serveurs très à l'écoute et pas trop guindés! le repas était excellent et variés! le restaurant mérite quand même un petit coup de jeunes

    3
    « Une expérience mitigée »

    Nous avons passé 4 nuits lors du pont du 11 novembre : nous sommes passés par un site de réservation en ligne offrant une réduction de plus de 40%. L'hôtel en lui-même est très bien situé à Royat juste en face du Casino et à seulement 10 minutes du Puy de Dôme et du centre-vile de Clermont-Ferrand. Le style choisi, alors que l'hôtel a été rénové il y a seulement quelque années, est plutôt ancien. Ayant réservé une suite (facturée en temps normal 600 euros la nuit), nous avons eu droit à une visite de la chambre à notre arrivée. La suite 305 qui nous a été attribuée, était à première vue, agréable avec une chambre, un coin salon, une belle salle de bains avec douche à l'italienne et baignoire ainsi qu'une terrasse avec des fauteuils. Malheureusement, au fil du séjour, les mauvaises surprises se sont accumulées : joints de carrelage des toilettes fissuré, porte-fenêtre de la terrasse impossible à fermer complètement (donc bruit de la rue et froid) signalée le 2ème jour, coupures intempestives d'électricité (qui ont failli nous obliger à changer de chambre), télévision non fonctionnelle dans la chambre (obligeant à réinitialiser le circuit après plusieurs tentatives). Petit conseil : en plus des nombreux produits mis à disposition dans la salle de bains,des flacons de lait hydratant seraient les bienvenus puisque après être allés au Royatonic les peaux sont fragilisés par les produits d'entretien des piscines. Concernant les prestations de l'hôtel, que du très positif : - le dîner au restaurant du rez-de-chaussée a été excellent avec des plats raffinés et un service professionnel - Le petit déjeuner est quant à lui exceptionnel avec un des plus grands choix de produits jamais vus, même dans des hôtels de cette catégorie. un seul point d'amélioration à proposer, substituer les machines à boissons chaudes par un service en salle. - le centre Royatonic est lui aussi excellent avec une grande variétés de bains et soins accessible directement depuis les chambres. Nous avons testé à cette occasion les massages : très bonne prestation dans un cadre agréable et silencieux. La prestation du parking privé est également bonne : 15 euros par jour pour éviter de chercher une place sur le parking (payant) devant l'hôtel avec une place réservée nominativement. Petit conseil pour la réception : attention à ne pas changer les noms pendant la journée alors que les clients sont toujours présents à l'hôtel. Enfin, au moment de quitter l'hôtel, aucune question quant à notre séjour et aucune reprise de nos différentes remarques, d'où cette impression très mitigée. En conclusion, évitez la suite 305 tant que celle-ci n'aura pas profité d'un bon lifting : je n'ose imaginer les commentaires laissés par un client qui aurait payé le prix fort de cette suite...

    4
    « Très bel hôtel »

    Nous avons eu la chance d'etre surclassé ce qui fait toujours plaisir. La chambre est grande, confortable, la literie parfaite. Nous avons diner au restaurant de l'hôtel. Les plats sont bien faits, du goût et de la gourmandise. Le service a été assez long alors que nous n'étions qu'une petite vingtaine dans la salle. Salle a la décoration particulière d'ailleurs... Le petit déjeuner buffet est vraiment excellent. Personnel serviable et très agréable.

  • 5
    « L alliance du luxe et du bien être »

    Nous sommes ravis de notre week end passé dans cet établissement emblématique de la station thermal. Le décor rappelle le passé prestigieux tout en nous offrant un confort moderne et une ambiance légère et confortable. Le petit déjeuner est formidable avec profusion de mets, fruits, pâtisseries maison, et le plus grand choix de thés jamais rencontré dans un hôtel. Le must reste l'accès privé et gratuit aux bain Royatonic, pour une détente complète dans les bassins intérieurs et extérieurs, sauna, hammam, un univers aquatique extraordinaire !

    5
    « Week-end inoubliable »

    Tout était parfait, l'accueil, le confort de la chambre, le royat tonic, le petit déjeuner. Non vraiment même en cherchant je ne trouve rien à redire. Encore bravo au personnel de l'hôtel pour leur efficacité et leur professionnalisme.

    5
    « Week end Parfait »

    Chambre spacieuse, accueil très agréable. Nous avons dîné au restaurant et sommes ravis...cuisine raffinée, vin excellent et conseillé, service parfait. Digne de nos restaurants étoilés Lyonnais..Bravo !! Seul bémol: l'espace aquatique Royatonic est public et donc comble, très difficile de vraiment du profiter du spa, des bains et jacuzzi. Alors notre conseil, mieux vaut y aller une heure avant la fermeture ou à l'ouverture en matinée.

    4
    « un très bon hôtel »

    Malgré une arrivée tardive ( vers minuit ), nous avons été bien accueillis. La chambre ( double privilège) est de taille correcte, décorée sobrement mais avec goût. Un gros bémol cependant pour la salle de bain : ayant fait pas mal d'hôtel, nous nous attendions à une salle de bain spacieuse, avec douche et baignoire ( ou une grande douche )...loupé... elle est correcte mais sans plus, pas très digne d'un 5* . Autre bémol, le ménage. Nous nous demandons si il n'y a pas qu'une femme de ménage ( très gentille par ailleurs ) pour tout l'hôtel. Devant faire les arrivées en premier, notre chambre a été délaissée , le plateau du petit déjeuner est resté à chaque fois jusqu'au environ de 16h. A part ces quelques inconvénients, rien à redire. Le lit est vraiment confortable, le personnel aux petits soins et à l'écoute. Une terrasse vous permet de profiter d'un cocktail ou d'un encas au soleil. Un accès direct à Royatonic apprécié...un plaisir d'y accéder en peignoir . Également un très bon point pour le restaurant de l'hôtel : des tarifs abordables ( 1er menu à 35€ avec mise en bouche, entrée/plat/dessert ). Il y a également un menu à 55 et un autre à 80. Ayant pas mal d'allergie alimentaire, le chef et son équipe ont adapté les plats et desserts, j'ai apprécié l'effort. En bref, malgré quelques points à revoir, un très bon hôtel dans lequel nous aurons plaisir à revenir

    3
    « Décus »

    avons nous été sous classés car chambre réservée par Thalasséo? chambre 501 Le jus de fruits bio promis était un vulgaire jus de fruits en bouteille!! Le plateau des mignardises a traîné une journée entière dans la chambre alors que nous l'avions signalé à l'acceuil! Poignée de la porte de la chambre cassée, impossible de régler correctement l'eau chaude! Nous nous sommes absentés une journée de 11h30 à 16h30 en laissant le panneau sur la porte à notre retour chambre pas faite!!! pour un 5* personne pour vous aider à porter vos valises! pour nous cet hôtel est un 4*! Le personnel est sympathique. Le petit déjeuner extra et l'accès au royatonic très bien.

    5
    « Week-end agréable »

    Hôtel très sympa dès l'extérieur. On a passé un très bon week-end et une bonne surprise à l'arrivée lorsqu'on nous a dis qu'on était surclassé. Les animaux y sont acceptés de n'importe quelle taille. Le royatonic super sympa aussi, on as pas eu l'occasion d'y rester longtemps je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir plus profité. Si c'était à refaire je dis un grand oui.

    5
    « Superbe hôtel aménagé avec goût »

    Je n'ai pas pu profiter de tous les avantages de l'hôtel mais j'ai pu apprécier la qualité de la chambre et de l'accueil. Qualité de la literie, propreté de la salle de bain. Décoration raffinée sans trop de chi-chi.

    5
    « Superbe hôtel 5 étoiles »

    Nous avions réservé pour 2 adultes et 2 enfants, une suite ch 201. La salle de bain est superbe, avec peignoirs et chaussons. La literie de qualité. Le petit déjeuner est complet avec du salé (saucisses, oeuf, lard, bacon.....) du sucré (vienoiserie, .....) fruits fais....Le restaurant est de qualité au niveau du service (personnel très à l 'écoute et toujours disponible ) globalement, superbe à renouveler . 2 bémols , c'est la piscine de royat tonique : personnel pas sympa surtout quand on vient de l'hôtel. ...dommage et le parking pas à la hauteur d'un 5 étoiles. ..

    4
    « Un bel établissement avec beaucoup de charme »

    Que l'on peut attendre en un tel site. Les chambres sont agréables, spacieuses, profitant d'une large terrasse. Pas troo bruyantes, malgré le passage. Superbe salle de bains. Des prestations de qualité, pour un deuxième passage apprécié.

    4
    « endroit agréable »

    Un peu difficile à trouver .De passage dans la région ,nous avions réservé une suite et avons été ravis par la prestation.Ce jour même,nous nous sommes retrouvés pour un dîner improbable dans une petite salle car un mariage se fêtait dans la salle principale.La fin du repas s'est terminé en queue de poisson mais le lendemain ,le déjeuner à été merveilleux ener

  • 5
    « Excellent week-end »

    Nous avons séjourné et diné à l'hôtel le week-end du 26/09 à l'occasion de l'anniversaire de mon conjoint. C'était la surprise, elle le fut pour nous deux ! Les prestations sont de qualité, la literie une merveille, le repas excellent et le petit déjeuner incroyable. Bien qu'un mariage avait lieu ce week-end, l'équipe a fait en sorte de limité le chamboulement. L'équipe est d'ailleurs réactive, à l'écoute, dynamique et enjouée. La direction nous a fait la surprise de nous invité au brunch du dimanche suite à un léger désagrément d'attente la veille au restaurant. C'est un geste à noter et pas si courant de nos jours, cela nous a touché. Royatonic est très bien mis à part les employés que nous avons croisés. Établissement et employés complétement indépendants, attention de ne pas confondre avec l'hôtel, rien à voir ! Nous n'étions pas leur client .... nous aurions pu le devenir étant du coin .... ballot ! Peu importe, le moment était très agréable tout de même. Bref un très joli week-end en couple. Ils nous reverrons c'est certain.

    4
    « CHARME DESUET. »

    Bâtiment typique de la fin du 19ème, ce bel hôtel est classé 5 étoiles, certes méritées, mais le style un peu désuet et l'ambiance générale l'éloigne un peu des traditionnels comme à Evian, Biarritz ou Carcassonne. Certaines chambres sont trop petites et mal conçues, pour cette catégorie. L'endroit est calme, les curistes se couchent tôt. Le petit déjeuner, somptueux, n'a rien à envier aux grands comme Georges BLANC ou l'hôtel de la CITE à Carcassonne. Une très grande diversité de bons produits remarquablement présentés par thèmes en divers stands. Autre avantage très apprécié, l'accès direct illimité, par ascenseur au centre thermo ludique ROYAT TONIC. Compris dans le prix de la chambre. Garage payant : 15 euros, accès direct à la réception et bagagiste. Une bonne étape en Auvergne, justifiée par l'accès au ROYATTONIC

    4
    « Bel établissement, chic et bien situé avec accès Centre Nautique »

    Nous avons apprécié la chambre vaste et claire au 5e, calme, parking au pied de l'hotel public payant mais à 1e les 3h c'est valable. Accueil charmant de la Chef de Réception très attentive aux souhaits des clients. Accès très pratique et avec peignoirs, serviette et chaussons fournis gracieusement pour le Royatonic attenant. Petit déj varié, copieux et brunch parfait - en revanche le choix des repas reste limité. Un bel établissement dans le style des stations thermale, un vrai confort et une ambiance assez chic.

    4
    « Demandez une chambre sur la place »

    Notre chambre donnait sur la rue arrière du bâtiment, elle était extrêmement bruyante. A part ce gros inconvénient, car nous dormons avec la fenêtre ouverte, ce que nous avions pourtant signalé au moment de la réservation, cet hôtel est très bien situé et dispose d'un parking payant avec voiturier. Le personnel est très gentil et serviable. Restaurant panoramique avec superbe vue sur Clermont-Ferrand, délicieux diner. Excellent petit déjeuner très complet.

    5
    « Juste Magnifique »

    Un week end splendide dans cet hotel. Nous avons été surclassés en chambre privilège à notre arrivée. La chambre était spacieuse et vraiment confortable.Petit bémol juste sur les oreillers vraiment trop dur ou trop plat à l'inverse. Nous avons eut le droit à du champagne et une collation offerte gracieusement par l'établissement pour notre anniversaire de mariage. Le petit déjeuner est somptueux il y a vraiment pour tous les goûts. L'accès au Royatonic est un vrai + pour séjourner dans cet hôtel. Nous y reviendrons c'est certain!

    4
    « Très bel hotel »

    C'est un beau 4* mais il manque quelques détails à améliorer pour prétendre à un 5*, notamment la prestation dans les chambres qui n'est pas égale d'un jour à l'autre, des peignoirs usées bons à être jeter. Le parking n'est pas pratique et l'emplacement pour les véhicules est ridicule. Le restaurant a un service très un lent et la qualité des plats est inégales Cela reste néanmoins un bel hôtel bien situé, ne pas hésiter a appeler l'hôtel pour bénéficier d'un bon tarif.

    3
    « Visite éclair à Clermont »

    Halte ds un hotel finalement moyen , veilli , on ns surclasse en suite sur rue arrière en 1° étage ( bof ) sans explication , déco ringarde , à côté des salles de réunion . Pdej Buffet limite cantine , et service moyen . Visite au Spa non faite

    4
    « Confortable »

    Hôtel très bien situé et relié directement au Royatonic. Chambres très agréables, calmes, confortables, spacieuses et joliment décorées. Accueil et service neutres, sans chaleur. Petit-déjeuner de qualité dans une salle malheureusement mal décorée.

    4
    « Bien »

    Hôtel très charmant au cadre accueillant. Personnel souriant et avenant. Les chambres sont spacieuse. L'accès au Royal Tonic est inclus dans le prix ce qui est un vrai plus. Le restaurant est excellent, cependant la viande de Charolais dans le menu à 45€ m'a déçu. Petit bémol à mon arrivée, j'avais réservé une soirée étape à 175€ et on m'annonce qu'elle n'a pas était prise en compte et on me propose donc un surplus qui m'oblige à payer 203€, ce que j'ai refusé. L'hôtesse d'accueil a compris et le prix de départ à était pris en compte.

    4
    « Hôtel charmant, personnel très sympathique »

    Nous sommes restés 3 jours dans cet hôtel... l'hôtel est "charmant" mais déception sur la table du restaurant... Nous nous attendions à quelque chose de plus abouti!!!! Petit déjeuner parfait : Varié et complet... Un des petits plus de l'hôtel!!! La terrasse panoramique est splendide. Mais la valeur ajoutée reste le personnel de cet hôtel, l'équipe du resto et du bar est très sympathique : équipe jeune, dynamique... et très réactive.... Vraiment au "taquet" avec les clients... Equipe dévouée et très professionnelle... Je dirais, le plus de cet hôtel est que l'on se sent très bien accueillis, donc comme chez sois!!!! Mention spéciale à Mr Jaurès, LE BARMAN!!!, qui réalise un Mojito excellent, Bon et Beau à la fois.... Ne cherchez plus : Le vrai Mojito c'est ici!!!

  • 4
    « Bon séjour mais détails à revoir »

    Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. J'avais réservé avec l'offre "Best Last Minute Deal" une chambre classique avec petit déjeuné pour 120 euros. Nous avons été surclassé en chambre privilège à l'arrivée. L'hôtel est sympathique, la chambre douillette. Juste un petit détail de la poussière sur les lampes et sur le radiateur de la salle de bain, pas top pour un 5 étoiles. De plus il n'y a pas de parking gratuit et de prise en main de votre véhicule. Le parking coûte 15 euros par jour. Sur un 3 étoiles même peut être 4 je n'aurai pas tiquer mais sur un 5 je ne trouve pas ça normale. Côté service personnel avenant mais pas d'accompagnement en chambre à l'arrivée pareil pas normal pour un 5 étoiles. L'accès au Royatic est top et très agréables. Pour Le restaurant, les choix sont classiques mais de très bon produit et la vue est imprenable. Le soir c'est 45 euros sinon y'a une formule le midi a 25 qui doit être d'un bon rapport qualité prix. Le petit déjeuné est top, beaucoup de choix, bons produits et jus de fruit frais très agréable. En conclusion l'hôtel est très bien mais je ne comprends pas où est la 5eme étoile.

    4
    « Excellent mais...... »

    Très bel hôtel, insonorisation impeccable, chambre spacieuse, spa et piscine parfait. Le repas pris sur la terrasse au 7 eme étage était excellent, pour un prix défiant toute concurrence. Mais: je ne peux pas donner la note maximale car le service à la clientèle que l on est en droit d attendre pour un 5 étoiles n était pas au rendez-vous. - Personne pour vous accompagner à votre chambre et porter vos bagages. - lorsque vous arrivez au spa, la réceptionniste vous remballe en vous demandant d aller chercher une serviette. Dans un 5 étoiles, je m attends à ce que l on me la donne en mains propre à la réception. - lors du repas, l entrée est arrivée alors que nous n avions pas terminé notre apéritif. - de plus, le vin commandé pour le repas n était pas servi à ce moment la. Je le conçois, ce sont de petits détails mais ce sont ces derniers qui font la différence entre un 4 et un 5 étoiles. J ai passé un excellent séjour. J aurais donné la note maximale si cet hôtel avait 4 étoiles.

    5
    « Sejour enchanteur »

    Tout est parfait au niveau des prestations surtout si on a le bonheur d'etre surclasse. Quand au personnel contrairement aux avis de certains tout le monde est tres professionnel. A bientot tres certainement.

    5
    « class et pas snob! »

    2 nuits au princesse Flore superbes, petits dejeuner parfait, repas au 7 eme etage avec une vue magnifique...pas grand chose à redire! Ambiance feutrée, disponibilité et gentillesse du personnel, sans snobisme...tout ce que l'on aime!

    5
    « Excellent, une nouvelle fois »

    Deuxième séjour dans cet hôtel et une nouvelle fois enchanté. Accueil très professionnel, chambre (classique) pas très grande mais néanmoins très cosy, propre et confortable. Le petit-déjeuner est copieux et varié. L'accès illimité et direct au spa Royatonic est un plus, sans aucun doute. La seule légère déception fut la terrasse du 7e étage, recouverte d'une structure métallique avec toile: le charme du rooftop se perd et l'ensemble est un peu bruyant quand la brise souffle... Excellent rapport qualité/prix. Nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement situé à moins de deux heures de Lyon. "Merci pour ce moment."

    5
    « La cuisine pour le goût, la terrasse pour la vue ! »

    Même les habitués que nous sommes avons été surpris par la nouvelle terrasse et sa vue exceptionnelle. La qualité des services proposés est en constante amélioration. Bravo aussi pour la créativité du barman qui réussit à nous surprendre et à nous satisfaire. On aime aussi les chambres au confort douillet.

    5
    « Digne d'un cinq étoiles »

    Hotel digne d'un cinq étoiles, personnel à la hauteur, chambre standard un peu petite et la literie moyennement confortable. Le diner au restaurant était excellent, chef cuisinier également cinq étoiles.

    4
    « De passage pour une nuit... Hélas »

    Nous avons passé un très bon moment avec nos trois enfants. L'accueil est très chaleureux et les stagiaires adorables. Nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés en suite de luxe qui comprend entre autres ,une magnifique terrasse avec une vue panoramique sur la ville. L'accès au Royatonic est un vrai luxe!! Après 400km sur les routes, nous avons pris un grand plaisir à nous relaxer dans les différents bains (parfumé, à remous, glacé, chauds, bouillonnants...). Le petit déjeuner est fabuleux. De délicieux fruits frais et variés viennent agrémenter un buffet superbe. Et tout ceci dans une très belle salle à manger. Le restaurant du 7 eme étage est sublime. Nous n'y avons hélas pas mangé car le menu n'était pas adapté aux jeunes enfants. Ravis, nous reviendrons avec plaisir lors d'un prochain passage dans la région.

    3
    « Un bel établissement mais sans plus... »

    Un trés bel établiseement mais à l'arrivée une "stagiaire" nous récite impersonnelle sa litanie sur le service...mais quand nous découvrons notre chambre "privilège" avec vue sur la rue et l'hôtel délabré d'enface, sombre et que nous demandons à changer là c'est compliqué!! On nous vante notre chambre de 28 m² mais notez que c'est surtout le couloir qui augmente la superficie... couloir dans lequel vous ne mettrez m^me pas un valise...La literie est trés bien et l'hôtel calme, nous avions demandé une chambre éloignée des ascenceurs. Bon il faut dire qu'il n'y pas gand chose autour... le royal tonic, le spa, déjà pas deux aller er retour car on nous dit à l'accueil du spa que c'est l'hôtel qui fournit les serviettes de bain... Bref comme souvent dans ces établissements qui vivent sur une réputation, c'est le service qui cloche... nous nus faisions une joie de cette soirée dans cet hôtel de charme...mais légère déception liée à cet accueil...

    5
    « Excellent séjour »

    Un personnel très accueillant. Une chambre spacieuse d un excellent confort, très propre et très silencieuse. Un bonus particulier pour le petit déjeuner: c est rare d avoir autant de choix et des produits de très grandes qualité : un choix de thé, des fruits frais, des gâteaux maison, de la confitures artisanales, des jus de fruits frais , .... bref un régal pour les yeux (car tout est bien présenté) et un règal pour le réveil des papilles;-) Le restaurant situé sur la terrasse ai dernier étage offre une vue panoramique : Menu à 45 euros très bon et de qualité.

  • 4
    « agréable »

    Un Hotel satisfaisant l'accès aux spa direct de l'hôtel est très sympa ......dommage que la connexion a internet soit très nul ......la salle du restaurant avec vu panoramique sur Clermont Ferrand très bon petit déjeuner assez complet mais un tarif un peu exagérée

    5
    « voyage de loisir »

    Très satisfait : accueil, renseignements, service, attention du personnel. Cadre conforme au désir, apprécié pleinement l'accès au complexe hydro relax qui amplifie l'ambiance vacances. Régal des papilles au restaurant.

    4
    « UN BON 4 ÉTOILES »

    C'est un bon hôtel dans l'absolu mais au regard des 5 étoiles, soit il manque des prestations, soit il y a une étoile de trop. Ce sont les détails qui marquent la différence entre les 4 et les 5. Malgré tout le séjour fut agréable, le repas excellent et le centre Royatonic appréciable.

    3
    « Mitigé.. »

    Superbe hotel avec accès au SPA Royatonic vraiment très agréable... Par contre chambre avec forte odeur de renfermé, internet hyper lent pour ne pas dire à l'arret.. Petit dejeuner très copieux avec énorme choix mais attention aux dates de péremption!!!

    5
    « HOTEL A FREQUENTER ABSOLUMENT EN AUVERGNE »

    hotel tres confortable merite absolument ses etoiles ,personnel aimable,serviable,competent;la carte du restaurant Isidore un peu courte dans le cas de nuitees successives.l acces au royaltonic est un plus indeniable.le petit dejeuner est onereux si on est adepte du continental uniquement.hotel a recommander pour tout sejour auvergnat.

    5
    « Superbe lieu et prestations irréprochables »

    Etablissement qui ne vole pas ses 5 étoiles, tout est au niveau. Chambre spacieuse, lit très confortable, personnel attentionné. Seul regret : y être resté si peu de temps car arrivé tard et reparti !

    5
    « Parfait »

    Tout est parfait, l'établissement en général, la chambre côté équipement et propreté, le personnel de la réception, du restaurant et du centre ROYATONIC, les services proposés (room service, wifi, menus, centre ROYATONIC)... n'hésitez plus réservez vous ne serez pas déçus...

    5
    « LA PERFECTION »

    séjour idéal, surclassement offert à l'arrivée sans même le demander, accueil très pro et chaleureux, spa communicant très ludique, la réalité correspond aux photos ... en mieux ! l'emplacement de l'hôtel est idéal avec grand parking et la chambre "privilège" vraiment très confortable

    5
    « très bon séjour »

    aucun soucis: chambre très propre, literie très bonne, salle de bains nickel ,personnels très courtois et discret, petit déjeuner copieux pris dans la chambre : service très bon. hôtel silencieux et bien insonorisés

    4
    « Très bon hôtel normal c'est un 5 étoiles »

    Très bonne réactivité et résolution des problèmes exposés Très bel hôtel Très bon petit-déjeuner (café pouvant être meilleur) Très bon restaurant Très belle et grande chambre (pourrait disposer néanmoins d'une vrai cafetière au lieu du café lyophilisé ou comme dans d'autres hôtels, un 'complementary coffee' en chambre ou au bar

  • 2
    « week end en amoureux .... »

    Draps sales , serviettes de bain sales , ampoule de la chambre grillée et personne ne l'a changée , impossible d'avoir le petit déjeuner en chambre à 10h45 et personnel de départ peu sympathique .... Très déçu par cet établissement , ils sont très loin d'avoir le niveau de leurs prétentions !!!!

    2
    « A ne pas refaire »

    Descendre dans un hôtel 5 étoiles qui ne mérite pas cette catégorie, loin s'en faut: Pas d'accueil à l'arrivée, personnel incompétent livré à lui-même sans encadrement, peu de considération pour le client, qualité des produits proposés discutables (moisissure dans pot de confiture au petit déjeuner, entre autres). A notre départ, problème de règlement par carte bancaire dû à une installation défectueuse qui perdure (sic le personnel), difficulté à récupérer sa voiture au garage de l'hotel (payant 15?/jour), car au bout de 25 mns d'attente après l'avoir demandée à la réception, nous avons été obligés d'aller la chercher nous-mêmes au garage! Merci pour le service 5 étoiles!

    5
    « très très bon hotel »

    Nous sommes aller en séjour au princesse flore qui nous a impressionné quant à la qualité de ses prestations. Tout le personnel est vraiment très très accueillant, souriant et aux petits soins en particulier le barman avec ses merveilleux cocktails et petites intentions ....L'hotel en lui même ainsi que notre chambre offre un très beau standing et le royatonic est génial. Le seul point faible revient au restaurant qui n'a pas été à la hauteur de tout le reste, la carte manque de choix, très peu de vins et la cuisine était bonne mais pas du niveau de cet établissement.

    2
    « Hotel médiocre »

    Un 5 étoiles avec une qualité de service d'un 2 étoiles. Petit déjeuner vulgaire : viennoiserie réchauffés, buffet sale, obligé de systématiquement demander de la vaiselle, manque de produits... Une chambre juste propre ... un personnel gentils mais innéficace et non formé pour un 5 étoiles.... Des problèmes de bruit de climatisations, eau chaude/froide ne fonctionnant pas.... un spa où l faut réserver une semaine avant son soin sans que les client lors de la réservation en soit avertis !

    3
    « Trop cher »

    Pour un cinq étoile, je dois admettre que je suis très déçu, suite avec décoration très vieillotte mis à part le plateau de courtoisie contenant dosette de café et thé, rien a grignoter mini bar trop cher (5.5? le soda) verre publicitaire, la suite est spacieuse, confortable et propre, petit déjeuner à plus de 20? peu qualitatif mouches volantes sur le buffet, jus de fruit industriel, lait déshydraté montre l'économie que cherche faire l'hôtel.

    5
    « EXCELLENT »

    Magnifique séjour dans cet hôtel, je le recommande !! très bon acceuil, un surclassement gracieusement offert, la chambre était superbe rien à redire le restaurant est un peu onéreux à mon sens mais sinon mon séjour était parfait.

    5
    « séjour enchanteur et reposant »

    Très bel hôtel feutré associant charme et confort moderne. L'établissement est décoré avec gout. et raffinement. Le personnel est nombreux et s'est montré naturellement attentionné. Nous avons très bien dîné Le rapport qualité/prix est excellent La chambre est calme et la climatisation est déconnectable !

    5
    « hotel impeccable »

    hotel impeccable personnel attentionné accés direct au royatonic de l'hotel le top!! hormis trou dans la serviette ainsi que le peignoir de bain déchiré pour un étoile 5 étoiles !!! aussi petit déj assez cher ainsi que autres prestations vu le prix de la chambre qui est déjà honéreuse

    4
    « Princesse Flore Suite Prestige »

    Bel hôtel 5 étoiles bien située à Royat. Accueil très professionnel, chambre très belle, spacieuse, vue exceptionnelle sur la ville, fruits, mignardises et champagne à disposition, salle de bain bien équipée mais assez petite, bonne insonorisation, literie excellente et surtout accès direct par ascenseur au centre aquatonic.

    3
    « 4 étoiles? »

    chambre non disponible à 16h. Aucune proposition de collation pour attendre...4 étoiles??? Carte magnétique ne fonctionnant pas ensuite...Puis coincé dans le sas entre l'hotel et le spa (pas de tel, aucun moyen de communiquer durant de longues minutes asse angoissante). Si la gentillesse des serveuses du petit déjeuner servait au reste du personnel cela irait certainement mieux.

  • 5
    « Excellent »

    Hôtel très confortable avec un personnel à votre écoute et disposé à tout moment à vous satisfaire. L'accès gratuit au Royatonic par un accès privé est un véritable privilège. Le restaurant en terrasse bénéficie d'une belle vue sur Clermont-Ferrand, le service n'est pas des plus organisé et pourrait ne pas satisfaire une clientèle étrangère habituée aux palaces. Les repas en chambre sont limités car c'est le personnel du restaurant qui officie pour les deux.

 

Venir à l'hôtel ...

Toutes les directions


Depuis : le nord. Depuis Paris/Bourges, prenez l'A71 jusqu'à la sortie 15 et continuez jusqu'au BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore.


Depuis : l'est. Depuis Lyon/Saint-Étienne, prenez l'A72 (direction Clermont-Ferrand centre, puis Chamalières-Royat) jusqu'au BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore.


Depuis : le nord-ouest. Depuis Bordeaux/Tulle, prenez la RN89 jusqu'à la sortie 26 Bromont Lamothe. Prenez ensuite la D941 jusqu'au BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore.


Depuis : l'ouest. Depuis Limoges/Aubusson, prenez la D941. Après le panneau indiquant Clermont-Ferrand, suivez les panneaux vers Royat (première à droite) et continuez jusqu'au BEST WESTERN PREMIER Hotel Princes...

voir plus