Hôtels à Vannes

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Vannes

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Le Roof, Vannes

    10 Allee des freres Cadoret 56000, Vannes, France

    Appréciez, les pieds dans l'eau, le calme d'un hôtel à Vannes  C'est sur la presqu'île de Conleau, à Vannes, que le Best Western Plus Le Roof se découvre en bord de mer. Avec son panorama e ...

     Restaurant Bar-salon Parking gratuit Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort
  • Best Western Plus

    Vannes Centre Ville, Vannes

    6 Place de la Liberation 56000, Vannes, France

    Bénéficiez d'un hôtel proche du quartier médiéval à Vannes Vous êtes à la recherche d'un hôtel en plein centre de la ville de Vannes ? Installez-vous dans le Best Western Plus Vanne ...

     Restaurant Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Sauna Blanchisserie sur place Famille Business Sénior

Découvrir Vannes

Le nord-ouest de la France et la Bretagne ont tant de merveilles à dévoiler. Offrez-vous une escapade dans le Morbihan pour découvrir une commune atypique sur fond de décor médiéval. Vannes ou la Cité des Vénètes se caractérise par sa vieille ville, ses portes médiévales et ses ruelles pavées.



Le temps d’un week-end ou de vacances plus longues dans un hôtel à Vannes, immergez-vous dans un univers médiéval entre mer, architecture et terres bretonnes. La cathédrale Saint-Pierre de Vannes aux styles gotiques et romans et la place des Lices avec ses maisons à colombages n’attendent plus que votre arrivée.



Voilà une idée de séjour unique pour une parenthèse dans l’histoire de France. La variété des visites, le cadre enchanteur et les saveurs locales attiseront votre soif de nouveauté du port jusqu’aux remparts, en passant par les succulents restaurants de Vannes.

Votre hôtel à Vannes

Ville-port aux mille et une richesses, Vannes vous ouvre les portes de son histoire et de son cadre naturel incroyable. Incluse dans le club des Plus Belles Baies du Monde, la ville ne cesse de valoriser son patrimoine naturel et architectural.



D’ailleurs ce n’est pas un hasard si Vannes se termine par un « S », tant la capitale du Morbihan est multiple. Port de plaisance, cité médiévale, place fortifiée, quais bordés d’arbres, ne sont que quelques atouts de la commune, au sein de laquelle vous aurez plaisir à flâner.



Vannes se découvre au gré des rues depuis la place Gambetta et ses allures de station balnéaire. Puis entrez dans le cœur de la vieille ville par la porte Saint-Vincent. Passez sous le porche et admirez les immeubles datant du XVIIe siècle avant de vous diriger vers la place des Lices et la cathédrale qui méritent une visite. La rue Saint-Gwénaël saura vous séduire avec ses encorbellements et ses croisillons, qui vous conduiront tout droit à la Porte Prison puis vers le Quartier Saint-Patern.



Ce décor unique en son genre est propre à Vannes. Depuis la Porte Prison, accédez à la promenade de la Garenne puis aux remparts. Entre jardins à la française, portes médiévales, fortifications, tours et lavoirs couverts, vous serez plongé dans un autre temps.



Enfin, sortez un peu de Vannes intra-muros pour y découvrir de multiples merveilles telles que la promenade de la Rabine bordée de pontons et d’allées arborées, avant de pousser les portes de l’aquarium océanographique pour y voir évoluer diverses espèces marines. Les férus de lépidoptères auront plaisir à se rendre au Jardin des Papillons afin d’admirer les innombrables ailes colorées. Puis laissez votre curiosité vous diriger vers la presqu'île de Conleau pour une vue incroyable sur le golfe. Le dépaysement est assuré.

Comment venir à Vannes ?

Conquis par le charme du Morbihan, vous rejoindrez aisément Vannes en voiture depuis l’Océane (A11) ou la voie express RN 165 Nantes-Quimper-Brest. Le train et l’avion facilitent également les déplacements grâce aux nombreuses liaisons TGV et aux aéroports sis à proximité.

Carte de Vannes