Hôtels à Auray

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Auray

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Auray Hotel du Loch
    Best Western

    Auray Hotel du Loch, Auray

    2 Rue Francois Guhur 56400, Auray, France

    Profitez d'un hôtel avec Spa dans le sud de la Bretagne Entouré d'un parc arboré et situé dans un quartier résidentiel, notre hôtel 3 étoiles de charme près de la forêt d'Auray et la rivièr ...

     Restaurant Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Coffre-fort Sauna Golf Sénior

Découvrir Auray

La Bretagne ne cesse d’attirer nombre de touristes chaque année, tant les sites à découvrir sont incroyables. Charmante commune du Morbihan, Auray saura également vous séduire lors de votre séjour sur ses terres. La Bretagne sud est une destination de choix pour vos prochaines vacances.



Séjournez dans l’un de nos hôtels à Auray et découvrez tout le charme authentique du pays d’Auray, mais aussi la côte sauvage de Quiberon, le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, le port de Saint-Goustan, Belle-île-en-Mer, Carnac et la ria d'Etel. Le choix ne manque pas en matière de découvertes culturelles entre lieux d’exception et cadre naturel magique.



Niché sur le littoral, Auray est un petit village pittoresque, qui constitue une étape incontournable lors d’un périple en Bretagne sud.

Votre hôtel à Auray

De par sa disposition géographique au fond d’une ria, Auray affiche des décors naturels de rêve avec comme toile de fond la mer et les communes de Bono, Brech et Pluneret. Vannes n’est qu’à quelques kilomètres, ce qui lui confère un emplacement idéal lors de tout séjour en Bretagne.




En dehors de ses sites naturels uniques en leur genre, la ville abrite des monuments notables, à commencer par le port Saint-Goustan, installé sur les bords de la rivière Auray. Ancien port de pêche, il est désormais un port de plaisance où il fait bon flâner le long des quais. Les terrasses sont une invitation au repos en journée comme en soirée.



Les plus pratiquants pourront ensuite se rendre au sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray afin de visiter la basilique éponyme. Lieu de pèlerinage, ce site attire près de 800 000 visiteurs tous les ans. Restons avec les édifices religieux en découvrant la chapelle d'Hospitaliers du Saint-Esprit et l'église Saint-Gildas, qui méritent bien une halte. Enfin, la Chartreuse d'Auray et le Monument de Cadoudal sont des valeurs sûres tant au niveau de l’histoire que de l’architecture.



Mais Auray est aussi une ville d’art et d’histoire, ce n’est donc pas un hasard si nombre d’artistes y ont élu domicile. Sculpteurs, artistes peintres et autres céramistes partageront avec vous leur savoir-faire et leur passion au détour de l’une des ruelles historiques de la ville. La rue du Château pour ne citer quelle abrite de multiples galeries d’art. Puis n’hésitez pas à flâner dans les ruelles pavées du centre historique pour vous imprégner de l’ambiance médiévale, admirez les maisons à pans de bois et faites une pause sur la petite place Saint-Sauveur pour savourer quelques spécialités locales.



Et si votre séjour peut être prolongé, prenez le temps de parcourir les environs. Quoi de plus pittoresque qu’une balade en bateau sur la ria d’Etel, de fouler le sol de l’île aux moines avant de découvrir la presqu’île de Quiberon ou les dolmens de Carnac.

Comment venir à Auray ?

Que ce soit par la terre, la mer ou les airs, vous n’aurez aucun mal à rejoindre le Morbihan. Le réseau autoroutier, la Gare d'Auray et son TGV, le Port de Saint-Goustan et l’aéroport de Lorient facilitent vos déplacements.

Carte de Auray