Hôtels à Sartene

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Sartene

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus Hotel San Damianu
    Best Western Plus

    Hotel San Damianu, Sartene

    Quartier San Damiano BP3 20100, Sartene, France

    Profitez d'un hôtel avec piscine dans la cité médiévale de Sartène Situé sur une colline entre mer et montagne, notre hôtel 4 étoiles vous offre une vue imprenable sur la vallée du Rizzanès ...

    Piscine Air conditionné Bar-salon

Découvrir Sartene

Direction la Corse-du-Sud et l’éperon rocheux du Pitraghiu pour un séjour authentique. Édifiée à 300 mètres d’altitude, la commune de Sartène affiche un cadre naturel unique. Ville pittoresque, accrochée à ses valeurs, ce n’est pas un hasard si Mérimée lui-même l’a surnommée : « la plus Corse des villes Corses ».

Séjourner dans un hôtel à Sartène c’est partir à la découverte de la capitale de la Rocca, qui s’étend de Cala d’Arana jusqu’au rocher de Roccapina. Plus grande ville de l’île de Beauté, Sartène abrite aussi plus de 2 600 hectares de vignes avec l’appellation AOC.

Alors, ne tardez plus et envolez-vous vers la Corse-du-Sud afin de découvrir ses multiples richesses.

Votre hôtel à Sartène

Flâner dans les ruelles de Sartène est le meilleur moyen de découvrir chaque recoin et site incontournable. Commencez par la porte d’entrée de la ville représentée par le vieux pont d’A Scaledda. Depuis ce lieu, vous aurez une vue incroyable sur les fortifications, la tour d’angle, les remparts et l’Echauguette, qui est une tour génoise datant du XVIe siècle.

Poursuivez par la place Porta, idéale pour boire un verre et se détendre avant de vous diriger vers la vieille ville jonchée de ruelles pavées, de placettes ombragées et d’escaliers. Attention, la promenade va être sportive, du fait de l’altitude, mais cela mérite vraiment le détour.

Arrivés sur la place Paoli, un buste emblématique de Pascal Paoli vous fera face avec l’inscription « Père de la Patrie Corse ».

N’hésitez pas à visiter l’église Sainte Marie, puis le Palais des Gouverneurs, qui servait jadis de maison forte, ainsi que la Place du Maghju pour y dénicher des produits locaux et artisanaux.

Enfin, le Musée de Préhistoire Corse et d’Archéologie ravira les férus d’archéologie et de menhirs. Terminez par le Borgo, un faubourg édifié en complément de la ville devenue trop étroite.

S’il vous reste du temps, les alentours de Sartène méritent une visite à l’instar du village de Tizzano. Ce port de pêche est propice aux balades et baignades, entre décor moderne et culture ancestrale. Les criques sont absolument magiques.

Parmi les œuvres à découvrir, direction le pont Génois sur le Rizzanese de l’architecte Maestro Maternato, mais aussi le Lion de Roccapina. Et pour vous prélasser sur la plage et profiter du soleil, les plages d’Erbaghju et la Plage d’Argent n’attendent plus que votre arrivée. Entre dunes couvertes de genévriers, plage de sable fin et maquis, le cadre est enchanteur et propice à la détente.

Comment venir à Sartène ?

Sartène se rejoint idéalement par les voies aériennes, avec un atterrissage à l'aéroport de Figari-Sud-Corse en Corse-du-Sud. Le bateau, avec des compagnies telles que Corsica Ferries qui relie la métropole et la Corse, permet d’arriver rapidement à bon port, tout en profitant de la traversée de la Méditerranée.

Carte de Sartene