Hôtels à Rouen

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Rouen

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel de Dieppe 1880, Rouen

    Place Bernard-Tissot 76000, Rouen, France

    Notre établissement entreprend actuellement des travaux de rénovation. L'hôtel sera entièrement fermé pendant toute la durée des travaux et prévoit une réouverture fin octobre 2018. Merci de votre compréhension.  ...

    Café-restaurant Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Services de massage Personnel multilingue
  • Best Western

    Hotel Litteraire Gustave Flaubert, Rouen

    33 rue du Vieux Palais 76000, Rouen, France

    Profitez d'un hôtel avec salle de fitness près de la place du Vieux-Marché à Rouen Vous souhaitez marcher sur les traces de Gustave Flaubert dans la ville qui l'a vu naître ? Posez vos valises au Be ...

    Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort

Découvrir Rouen

Pour des vacances authentiques plongées au cœur d’une ville musée entre ruelles pavées, maisons médiévales, églises gothiques et riche passé historique, direction le nord de la France et la Normandie. Rouen ou le Hambourg de l’Ouest saura attiser votre curiosité et vous charmer. Cité importante au temps des Romains, l’Athènes du genre gothique abrite de multiples églises, dont le style gothique ne vous laissera pas de marbre.

Séjournez dans un hôtel à Rouen et immergez-vous dans l’histoire, l’art et la culture. Entre les sites dédiés à Claude Monet et Corneille, ou la cathe?drale Notre-Dame, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et si le cœur vous en dit, la Ville aux cent clochers attend que vous découvriez chacune de ces petites merveilles.

Alors, ne tardez plus et réservez un séjour à Rouen dans un hôtel conforme à vos envies afin que la cité médiévale vous dévoile ses mystères.

Votre hôtel à Rouen

Les attraits touristiques ne manquent à Rouen tant la ville musée recèle de trésors architecturaux, à commencer par la sublime cathédrale Notre-Dame. Parmi ses nombreuses particularite?s, cet édifice a conservé son palais archi-épiscopal. Poursuivez votre chemin en direction du Gros-Horloge qui reste incontournable lors de votre séjour à Rouen, pour un voyage dans le temps unique en son genre. L’église Sainte Jeanne d’Arc et la tour éponyme méritent également votre attention, tant pour les vitraux que l’histoire en elle-même. Pour la petite anecdote, c’est sur la Place du Vieux-Marche? que la pucelle d’Orléans a été brûlée. Pour en apprendre davantage sur les technologies modernes, direction l’Historial Jeanne d’Arc qui a ouvert ses portes récemment en mémoire de la sainte.

Si les édifices historiques et architecturaux sont légion dans la ville, les férus d’art ne seront pas déçus avec le Musée des Beaux-Arts qui abrite sculptures, objets et œuvres impressionnistes variés. Rubens, Caravage, David ou Delacroix y sont mis en exergue. De même, le Musée Le Secq des Tournelles sis dans l'e?glise gothique Saint-Laurent offre une collection de plus de 12 000 objets de ferronnerie. Le Panorama XXL saura plaire à tous avec ses fresques saisissantes à 360° de l'artiste allemand Yadegar Asisi.

Et que serait Rouen sans la Maison Sublime, édifice hébraïque et de style roman, le jardin des plantes et bien entendu le Musée Corneille, qui n’est autre que la maison natale de l’artiste.

En fin de journée, n’hésitez pas à vous promener au coeur de la ville historique avant de prendre place face à la Cathédrale de Rouen pour assister au somptueux spectacle de lumière. Une ambiance magique s’empare de toute la ville grâce aux multiples illuminations. La cathe?drale affiche une allure totalement féerique.

Comment venir à Rouen ?

Entre les aéroports de Deauville, de Beauvais, de Rouen et de Paris, ou la gare SNCF, sans compter les nombreux axes routiers, la ville musée est facilement accessible depuis la plupart des communes et pays. Le Grand Port maritime de Rouen facilite également les croisières maritimes et fluviales. Autant de raisons de se rendre en Normandie.

Carte de Rouen