Hocapasa Mah. Hudavenigar Cad. 17/19 34110, Istanbul, Turquie
Situé à Istanbul, en Turquie, cet hôtel propose des chambres luxueuses et offre une qualité de service haut de gamme ainsi qu'un accès facile aux attractions locales telles que le musée d'archéologie et Beyoglu.Idéalement situé au cœur de la vieille ville ...
Gumussuyu Mahallesi Tak-i Zafer Caddesi No 3 Beyo 34437, Istanbul, Turquie
Le Marmara Taksim est un hôtel de luxe inoubliable d'Istanbul situé dans un lieu d'intérêt touristique au cœur de la place Taksim de la ville. L'hôtel est situé à proximité de l'aéroport Ataturk, et une station de métro est présente de l'autre côté de la ...
Plus grande agglomération de Turquie et métropole du pays, Istanbul séduit de mille et une manières chacun des visiteurs. L’ancienne Constantinople affiche des visages et des attraits différents afin de satisfaire toutes les envies. Séparée par le détroit du Bosphore, la Porte du Bonheur fascine tant au travers du musée Sainte-Sophie, la mosquée Soliman, que les obélisques égyptiens ou le quartier de Sultanahmet.
L’avantage premier d’un hôtel à Istanbul est d’être à proximité des principaux sites touristiques sans avoir à perdre du temps inutilement dans les transports en commun. Choisissez rapidement une chambre d’hôtel conforme à vos attentes et vous pourrez enfin flâner dans les bazars stambouliotes et ruelles à l’ambiance unique. Istanbul la Magnifique n’attend plus que votre arrivée. Alors bouclez vos valises et immergez-vous au coeur d’une Turquie trépidante.
Inutile de vous préciser qu’Istanbul recèle de multiples trésors architecturaux et culturels. Il sera difficile de tout visiter en un seul séjour. Mais parmi les incontournables, voici quelques idées de visite.
Commencez votre découverte de la ville par le palais TopKapi sis sur la Corne d’Or, qui offre une décoration riche et une architecture incroyable, avant de vous diriger vers la Basilique Sainte-Sophie, site majeur de la commune. Devenue un musée, cette basilique mérite que l’on y passe quelques heures, tant pour son architecture que pour admirer les œuvres qui y sont exposées.
Prenez un peu de fraîcheur en vous accordant une croisière sur le Bosphore afin de découvrir Istanbul autrement et d’apprécier des paysages uniques, avant de vous détendre dans l’un des nombreux hammams de la ville.
Le grand Bazar d’Istanbul reste une valeur sûre pour dénicher toutes sortes d’objets artisanaux à petits prix. Ce site est idéal pour s’imprégner de l’ambiance festive de la ville tout en ramenant quelques souvenirs de votre séjour. Puis direction le quartier de Vefa, la Place Taksim et le pont Galata où restaurants, animations diverses et petits commerces vous attendent pour savourer des spécialités locales et quelques loukoums. Les amateurs de pierres ne sont pas en reste avec la forteresse de Yedicule et ses 7 tours, sans oublier l’Obélisque de Théodose, parfaitement conservés.
Enfin, ne quittez pas Istanbul sans avoir admirer le Palais englouti, la Mosquée Bleue, la Mosquée Soliman et la Corne d’Or qui méritent un détour. Et pour prendre le frais en famille, le parc Gulhane près de Sainte-Sophie est un véritable havre de paix et poumon vert de la commune.
L’avion est de loin le moyen le plus rapide de rejoindre votre destination. Desservie par l'aéroport international Atatürk à moins de 15 km, la ville est facilement accessible depuis les principales villes européennes et internationales.