Hôtels à Athens

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Athens

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus Embassy Hotel
    Best Western Plus

    Embassy Hotel, Athens

    22 Timoleontos Vassou Street 11521, Athens, Grèce

    Le Best Western Plus Embassy Hotel associe le luxe aux conforts d'un hôtel moderne pour vous offrir des moments de plaisir inoubliables. L'hôtel offre un accès direct à la place de Syntagma et aux sites archéologiques d'Athènes. Nous sommes situés entre d ...

    Air conditionné Réception 24 heures sur 24 Blanchisserie sur place
  • Best Western Plus Amazon Hotel
    Best Western Plus

    Amazon Hotel, Athens

    19 Mitropoleos & Pentelis Str 10557, Athens, Grèce

    Le Best Western Plus Amazon Hotel est situé tout près de la place Syntagma, au cœur d'Athènes, dans le quartier pittoresque de Plaka. Récemment rénové, il est doté de tous les équipements modernes et d'un personnel très expérimenté. Au Best Western Amazon ...

    Air conditionné Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort
  • Best Western Candia Hotel
    Best Western

    Candia Hotel, Athens

    40 Theodore Diligianni Street 104 38, Athens, Grèce

    Le Best Western Candia Hotel bénéficie d'une situation idéale dans le centre-ville, à côté de deux stations de métro et de la gare centrale. Situé près des deux highways nationales, il est idéal comme point de départ pour les courtes excursions dans le no ...

     Restaurant Air conditionné Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort

Découvrir Athens

Capitale actuelle de la Grèce, Athènes affiche un patrimoine historique et architectural unique. Ancienne civilisation riche et puissante, la cité d’Athéna a su conserver la plupart des monuments érigés durant le Ve siècle av. J.-C.

Si vous hésitez encore à passer vos prochaines vacances au coeur de la Grèce antique, sachez qu’Athènes saura vous séduire de bien des manières. Le berceau de la civilisation occidentale abrite de réelles merveilles telles que la citadelle de l’Acropole, le célèbre Parthénon ou le musée de l’Acropole. Faites en bond dans l’histoire gréco-romaine le temps d’un séjour dans un hôtel à Athènes pour enfin mettre des images sur Lycabette ou l’Agora.

Optez sans plus attendre pour un établissement hôtelier à Athènes conforme à vos goûts et désirs, et découvrez avec passion la célèbre cité grecque.

Votre hôtel à Athènes

Athènes se visite de jour comme de nuit, tant le patrimoine naturel et historique est riche. Commencez par monter en haut du monument de Philopappous pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville et admirer un des plus beaux couchers de soleil d’Europe. Entre l’Acropole d’un côté et les montagnes autour, le spectacle est saisissant. Admirez également la beauté et la rigueur de construction des rues rectilignes de toute cette puissante cité.

Le musée de l’Acropole mérite une visite. Moderne et spacieux, il abrite des chefs-d’œuvre d’exception. Poursuivez par les halles d’Athènes pour vous immerger au coeur de la vie des locaux. L’ambiance y est animée, festive et joyeuse. Le Musée archéologique national d’Athènes saura rassasier les férus d’art et d’histoire, avant de rejoindre le plus grand ensemble architectural de la Grèce antique, à savoir l’Acropole. Au pied de l’Acropole, l’Agora représente un ancien centre de la cité antique et contribue à mieux cerner les vie des Grecs à cette époque. Et l’Erechthéion est de loin considéré comme le site le plus sacré du rocher. N’hésitez pas à vous y attarder avant d’aller au Parthénon, monument religieux incontournable d’Athènes, qui abritait une statue chryséléphantine d'Athéna.

Si les vieilles pierres et les monuments historiques ne font pas partie de vos loisirs de prédilection, le jardin national pourra vous charmer avec ses plantes luxuriantes, son mini-zoo et le jardin botanique. Cet endroit est propice à la détente, au repos et aux promenades en famille avant de repartir vers des sites plus culturels. De même, le mont Lycabette assure une vue inoubliable sur Athènes, durant la journée ou soirée, notamment lorsque la ville est illuminée.

Si le temps ne défile pas trop vite, faites une halte au musée archéologique national qui expose une impressionnante collection de sculptures de toutes civilisations, ou au Parlement Syndagma sur la grande place d’Athènes.

Comment venir à Athènes ?

Sise au sud-est de l’Europe dans la péninsule balkanique, Athènes se rejoint par la mer ou les airs. Néanmoins, l’avion est le moyen de transport le plus simple et le moins onéreux pour vous rendre dans la cité antique, avec des compagnies telles que : EasyJet, Transavia ou Aegean Airlines.

Carte de Athens