Hôtels à Fougères

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Fougères

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel des Voyageurs, Fougères

    10 Place Gambetta 35300, Fougères, France

    Séjournez dans un hôtel de charme près du Mont-Saint-Michel  Découvrez le Best Western Hôtel des Voyageurs situé au coeur du centre historique de Fougères et à 10 minutes à pied de la gare ! Laissez-vous séduire par l'allianc ...

Découvrir Fougères

Ville forteresse forte d’un passé de plus de 1 000 ans, Fougères en région Bretagne affiche un important patrimoine historique et un cadre unique en son genre. Blotti au pied d’un impressionnant édifice, le coeur de la ville se compose de ruelles pavées et de maisons à colombages. Le ton est donné, près d’un siècle d’histoire se déroule sous vos yeux.



Opter pour l’un de nos hôtels à Fougères va contribuer à parfaire votre séjour en Ille-et-Vilaine. Entre chambre spacieuse, prestations de services uniques et proximité des attraits touristiques, profitez pleinement de vos vacances. Une silhouette de granit s’impose à votre regard dès votre arrivée. La plus grande forteresse de toute l’Europe domine et vous ouvre ses portes.Immergez-vous dans l’histoire de France et dans une ambiance totalement médiévale le temps d’un séjour sur les terres bretonnes.

Votre hôtel à Fougères

Commune très prisée de Bretagne, Fougères s’impose par son château médiévale édifié en 1020 et qui a su conserver son charme d’antan. Plongez-vous dans cette atmosphère unique entre maisons à pans de bois, ruelles pavées et échoppes artisanales. La visite du château vous contera toute l’histoire de Fougères comme si vous y étiez. Cette visite fait partie des incontournables et ravira les petits comme les grands. Ce monumental édifice se dresse fièrement sur son éperon de schiste, se compose de près de 13 tours et couvre environ 2 hectares. Les fortifications ont été rénovées et méritent que l’on s’y attarde. Le chemin de ronde offre un sublime panorama sur les jardins de la ville et un panorama incroyable sur les alentours. Puis une promenade dans le bourg Vieil vous donnera l’opportunité de faire une pause sur les terrasses des restaurants et autres cafés qui animent le quartier.



Mais Fougères est aussi une ville fleurie où les espaces verts s’imposent doucement dans cet ensemble de pierre. Le quartier médiéval est encerclé d’un sublime jardin public, propice à des moments de détente avant de visiter l’église Saint-Sulpice. La ruelle des Vaux depuis le château vous conduira au Val Nançon, où 2 hectares de verdure vous attendent. Pour les férus de jardins thématiques, le Parc Floral du Châtellier s’illumine de rhododendrons, camélias et autres azalées durant la belle saison.



Ville d’art et d’histoire, Fougères saura combler toutes vos attentes avec plus de 87 bâtiments inventoriés et 24 monuments historiques. Si le château de Fougères reste le site majeur, le beffroi, la Porte Notre-Dame à l'ouest de la ville, l’église de Bonabry et l’église Saint-Léonard avec ses sublimes vitraux offrent de belles perspectives de visite. Et pour les amateurs d’art, découvrez le musée Emmanuel-de-la-Villéon et la Tour du Papegaud évoquée dans l’intrigue de l’oeuvre de Balzac, Les Chouans.



Comment venir à Fougères ?

Que ce soit en train, en voiture ou même en bus, vous rejoindrez aisément votre destination, Fougères étant bien desservie par les voies ferroviaires ou routières. Si la ligne « Paris–Brest » facilite les échanges, le réseau BreizhGo en bus assurent des transports peu onéreux.

Carte de Fougères