Hôtels à Epinal

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Epinal

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    La Fayette Hotel et SPA, Epinal

    Parc Economique Le Sautle Cerf, B. P. 44 88002, Epinal, France

    Appréciez un instant de bien-être dans un hôtel Spa aux abords d'Épinal  C'est à 10 minutes en voiture du centre d'Épinal que l'on découvre, aux portes de la ville, le Best Western Plus La Fayette H ...

     Restaurant Spa Piscine Bar-salon Parking gratuit Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Sauna Bonne table Bien-être Golf Eco-friendly

Découvrir Epinal

Pour une immersion dans le monde féerique et populaire des images d’Epinal et de Jean-Charles Pellerin, direction les Vosges en région Grand Est. Traversée par la Moselle et préfecture de Lorraine, Epinal est mondialement connue pour son imagerie, ses images éponymes mais aussi sa basilique, son château et son coeur historique.



Partez à la découverte de cette commune d’exception en séjournant dans un hôtel à Epinal pour des vacances de rêve. Idéalement positionnée, la ville des images vous offre la possibilité de visiter la région mais également la Suisse, le Luxembourg, l’Allemagne et la Belgique.



Profitez sans plus attendre d’un séjour unique en son genre placé sous le signe de la découverte culturelle, artistique, culturelle et historique.

Votre hôtel à Epinal

Outre la célèbre imagerie qui mérite une attention toute particulière, Epinal offre une multitude de sites à découvrir. La ville étant composée de deux quartiers distincts, c’est bien la rive gauche de la Moselle qui va immédiatement vous happer avec le quartier historique vieux de plus d’un siècle.



Entre la place des Vosges et ses maisons à arcades, la basilique Saint-Maurice et le château médiéval, vous aurez de quoi agrémenter vos journées de visite. Perché sur une colline, le château offre une vue imprenable sur la ville. Après avoir visité le château en lui-même, le parc et ses 26 hectares méritent une promenade au milieu des vergers en terrasse, du parc animalier et du jardin médiéval.



Parmi les incontournables à découvrir à Epinal, le Pinau ou l’Enfant à l’épine orne une des fontaines. De même, la Maison romaine ou le musée du Chapitre, sis dans une tour médiévale, sauront vous séduire. Poursuivez par le musée historique et archéologique, avant de vous diriger vers le port d’Epinal pour une balade maritime romantique à souhait, en remontant la Moselle.



Et que serait Epinal sans le mythique musée de l’Image, dédié aux célèbres estampes populaires de la ville. La cité des contes de fées séduit par son cadre naturel verdoyant, les activités de loisirs variées et ses monuments historiques et artistiques. D’ailleurs, plusieurs manifestations sont régulièrement organisées par la commune, notamment les Imaginales, le Festival des mondes imaginaires et bien d’autres choses.



Les férus d’édifices religieux et de musique sacrée pourront partir à la découverte des cinq orgues cachés en divers lieux tels que l'église Saint-Antoine-de-Padou et l'école de musique, avant de sélectionner quelques églises ou temples en particulier. Et ne manquez pas le planétarium qui séduira les petits comme les grands, de même que la Lune en parachute ou la galerie d’art du Bailli.

Comment venir à Epinal ?

La ville d’Epinal se rejoint aisément par les voies ferroviaires du fait de la présence de la gare au coeur de la commune. De Bussang, Neufchâteau, Blainville ou autres lieux de départ, vous êtes assuré d’arriver à bonne destination en temps et en heure. Les réseaux autoroutiers A5, A4 ou les nationales N4 et N57 facilitent également les échanges.

Carte de Epinal