Hôtels à Carnac

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Découvrir Carnac

Férus de menhirs, sites mégalithiques et autres vestiges de la Préhistoire, le Morbihan en Bretagne saura satisfaire toutes vos envies. Direction la célèbre commune de Carnac mondialement connue pour ses 2 934 menhirs alignés mais aussi pour la beauté de sa station balnéaire.



Offrez-vous un séjour atypique sur fond de décor d’Astérix et Obélix en séjournant dans un hôtel à Carnac et tentez de percer tous ces mystères, avant de vous prélasser sur le sable fin. Destination privilégiée pour les amis ou la famille, Carnac propose de multiples activités de loisirs : thalassothérapie, Accro-branches, tennis, nautisme et équitation ne sont que quelques idées pour vous divertir.



Alors cap vers la Bretagne sud et les îles du Morbihan pour partir à la découverte d’un patrimoine unique en son genre.

Votre hôtel à Carnac

Carnac regorge de merveilles et richesses naturelles. Le plus étonnant reste immanquablement l’alignement de plus de 2 934 menhirs. Alignés sur près de 4 km, ces menhirs n’ont toujours pas dévoilé leurs mystères. Datant de 5000 à 2000 ans avant J.-C., ce monumental site ne cesse d’attirer nombre de visiteurs. A vous de fouler le sol de cette merveille inégalée dans toute l’Europe.



Poursuivez par le Musée de la Préhistoire de Carnac, dédié au mégalithisme et aux fouilles réalisées sur place. Ce musée est indissociable des Alignements de Carnac. Les deux étant totalement complémentaires. Pour parfaire votre séjour, le Tumulus du Moustoir fait partie des sites à ne pas manquer. Un petit menhir se dresse à l’entrée de ce tunnel long de 85 mètres et large de 35 mètres. Cela permet de s’immerger au coeur même d’une chambre de l’époque. Sensation assurée.



Puis la visite de la chapelle Saint-Colomban s’impose par son style gothique flamboyant. Edifié à la fin du XVIe siècle, cet édifice religieux est toujours intact, de même que la chapelle Saint-Michel et sa fontaine.



S’il vous reste du temps libre, le Dolmen de Kercado mérite une escapade même s’il se trouve dans une propriété privée. Rare dolmen encore sous son cairn d’époque, il est accessible lors d’une balade afin de compléter ce séjour déjà bien chargé en visite. D’ailleurs, ne manquez pas non plus le site de Mane Kerioned ou la butte aux lutins, avec sa disposition originale de 3 dolmens.



Enfin, profitez du micro-climat de la région pour apprécier la Baie de Quiberon, vous prélasser sur une des plages ou pratiquer des activités nautiques. Pas uniquement tournée vers le passé avec ses dolmens, mais résolument branchée et dynamique, Carnac offre une pléthore d’activités entre mer et forêt verdoyante.

Comment venir à Carnac ?

Tous les chemins mènent à Carnac. Aussi, vous aurez tout loisir de rejoindre votre hôtel à Carnac en train, en avion avec un atterrissage à l’aéroport de Lorient ou de Nantes, ou encore en voiture depuis l’Autoroute Paris/Rennes (A11 E50).

Carte de Carnac