Hôtels à Quimper

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Quimper

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Kregenn, Quimper

    11-15 Rue Des Reguaires 29000, Quimper, France

    Découvrez le Finistère depuis un hôtel de charme de Quimper Comment imaginer meilleur emplacement à Quimper que celui du Best Western Hôtel Kregenn ? À 10 minutes de marche de la gare, à qu ...

    Air conditionné Réception 24 heures sur 24 Eco-friendly

Découvrir Quimper

Chef-lieu du département du Finistère en région Bretagne, Quimper offre un cadre naturel de toute beauté, étant traversée par la rivière l’Odet, qui est de loin la plus belle de tout le pays. Capitale culturelle et capitale de Cornouaille et du pays Glazik, la commune aurait été fondée par le roi Gradlon selon les diverses légendes.

Partez à la découverte de son histoire et de ses mystères le temps d’un séjour dans un hôtel à Quimper, conforme à vos souhaits au niveau des prestations. Cette cité unique en son genre mérite une halte de quelques jours que ce soit pour son patrimoine historique, culturel que la beauté de son panorama. Les quais jalonnés de passerelles verdoyantes et fleuries sont un ravissement pour les sens.

N’hésitez plus et envolez-vous vers les terres bretonnes pour des vacances placées sous le signe de la détente et de la découverte.

Votre hôtel à Quimper

Labellisée « Ville d’art et d’histoire », Quimper est une cité millénaire aux multiples trésors architecturaux. Composée de trois cœurs anciens, la commune saura vous séduire avec :

  •  La ville des Ducs de Bretagne qui abrite l’église Saint-Mathieu et les maisons à pans de bois
  •  La ville des évêques qui accueille la mythique cathédrale Saint-Corentin et le palais des évêques
  •  Le site primitif qui dispose d’un ancien prieuré et d’une église romane datant du 18e siècle

Prenez le temps de flâner dans les principaux quartiers de la commune avant de vous attarder quelques instants près de la cathédrale Saint-Corentin qui est un véritable joyau d’art gotique. Immense et majestueuse, cette cathédrale reste incontournable lors de votre séjour à Quimper, ne serait-ce que pour admirer toute la beauté de sa façade.

Si les édifices religieux ou historiques ne sont pas votre fort, la commune offre un cadre naturel d’exception, ayant obtenu le Grand prix du Fleurissement depuis 2003. L’idéal étant de se promener dans la ville à pied afin d’admirer les divers sites verdoyants qui parcourent la ville, avant de vous diriger vers le théâtre Max Jacob et ses somptueux jardins, le chemin du halage, mais également le château de Lanniron qui abrite à son tours d’immenses jardins. Le château est un lieu de visite qui plaira à tous, quelles que soient les préférences. Enfin, les férus d’art pourront satisfaire leurs envies avec le Musée départemental breton, le Musée des Beaux-Arts et bien entendu le célèbre Musée de la Faïence.

Quimper doit sa notoriété aux faïenceries Henriot-Quimper qui restent une valeur sûre, tant pour la faïence en elle-même que pour en apprendre davantage sur son histoire. Les magasins d’usines proposent des pièces d’exception à des prix abordables.

Comment venir à Quimper ?

Quimper se rejoint facilement par la route, les airs, le train mais aussi la mer, selon votre commune de départ. Entre la gare TGV de Quimper, l'aéroport Quimper-Cornouaille, l’aéroport de Lorient, l’aéroport de Nantes-Atlantique et le port de Roscoff, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de moyens de transport.

Carte de Quimper