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Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel Saphir Lyon, Lyon

3.5/5  - basé sur 418 notations.
18 Rue Louis Loucheur, 69009, Lyon, France - Voir l'itinéraire

Profitez d'un hôtel avec salles de réunion au coeur du quartier des affaires de Lyon

Situé à deux pas du quartier historique du Vieux Lyon et à 2 km des accès d'autoroute, le Best Western Saphir Lyon, hôtel 4 étoiles vous accueille dans un cadre chaleureux. La station de métro Gorge de Loup se trouvant à 200 mètres vous permettra de voyager aisément dans la ville et d'accéder aux commerces, restaurants typiques et autres attractions telles que la basilique Notre-Dame de Fourvière ou le parc de la Tête d'Or. En plein coeur du quartier des affaires, notre hôtel avec salles de réunion constitue un endroit idéal pour organiser vos séminaires. Un garage privé surveillé et couvert facilite le stationnement durant votre séjour.

Comment se rendre à notre hôtel ?

En voiture, empruntez l'A6 et prenez la sortie n° 36. Notre hôtel se trouve à seulement 2 km de celle-ci. En avion, vous arriverez à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Rejoignez notre établissement en train en 30 minutes. Les gares de Lyon-Perrache et de Lyon-Part-Dieu sont accessibles en 15 minutes de route.

Nos chambres

Passez une nuit reposante dans l'une de nos 110 chambres spacieuses, climatisées et insonorisées avec tous les équipements indispensables : une literie tout confort, un accès Internet haut-débit gratuit, une télévision HD à écran plat et un plateau de courtoisie avec thé et café. Vous aurez le choix entre une chambre simple ou double (avec lit double ou 2 lits jumeaux), de catégorie Standard ou Supérieure. Pour les familles, nous proposons des chambres Familiales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes ou des chambres communicantes.

Petit-déjeuner et restauration

Régalez-vous dans notre restaurant « Les Tournesols » de plats concoctés à partir de produits frais et variés par notre chef Philippe Vignon. Le matin, vous aurez le choix entre un petit-déjeuner buffet ou un petit-déjeuner continental. À tout moment de la journée, détendez-vous au bar salon ou sur la terrasse autour d'un thé, d'un café ou d'un cocktail.

Notre restaurant est fermé le vendredi soir, le samedi toute la journée et le dimanche midi. Cependant, nous vous proposons des plats chauds ou froids sur notre "Carte Snacking" disponible 7j/7 et 24h/24.

Notre personnel

Tout au long de votre séjour dans notre hôtel à Lyon, vous serez séduit par la qualité de l'accueil offert par notre personnel multilingue. La réception est ouverte 24h/24 et un coffre-fort gratuit y est disponible. Profitez directement de nos services grâce à notre application mobile de conciergerie.

Un service sur mesure pour l'organisation de réunions

Le Best Western Saphir Lyon possède un centre d'affaires et 5 salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes. Climatisées, ces salles bénéficient, pour la plupart, d'un éclairage naturel. Un projecteur est à votre disposition, ainsi qu'un fax et des ordinateurs. Après votre séminaire, vous pourrez dîner avec vos collaborateurs au restaurant buffet ou à la carte. Blanchisserie et repassage font partie des services proposés. Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.  

Que faire autour de notre hôtel ?

Depuis notre établissement, vous serez à 15 minutes de marche de sites d'intérêt tels que les ruines romaines, la basilique Notre-Dame de Fourvière et le musée de la civilisation gallo-romaine. En famille, en couple ou entre amis, flânez dans le Vieux Lyon situé à une station de métro. Passez la porte d'un bouchon lyonnais pour goûter à la gastronomie locale, puis déambulez librement dans les ruelles typiques de ce quartier historique classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

Best Western

Hotel Saphir Lyon

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
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Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Basé sur l'avis de 419 voyageurs
Note attribuée
Excellent
89
Très bon
175
Moyen
105
Médiocre
34
Horrible
16
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
142
En famille En famille
60
Escapade entre amis Escapade entre amis
35
Professionnel Professionnel
123
Voyage solo Voyage solo
37
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Parfait"

5
12/07/2018

Le Spahir est l'hôtel où je réside lors de mes formations professionnelles; Que demander de plus? Propreté impeccable, service parfait, petit-déjeuner complet et un personnel plus qu'accueillant ! Tout est parfait : chambre spacieuse, calme et agréable.

"sans prétention mais assure très bien"

4
03/07/2018

hotel avec du service, les chambres sont très correctes et rénovées. service très sympatique. un garage fermé pour la voiture. proche du métro à 1 station de Bellecourt et du centre. La façade ne paye pas de mine mais l'interieur et très correctement rénové. l'accueil très pro et attentif. mon chien avait une panière et des croquette à son arrivée. très sympa.

"Plutôt pas mal"

4
01/07/2018

Pas grand-chose à redire. Les chambres sont OK ainsi que le petit-déjeuner. En revanche le hall mérite un rafraîchissement ainsi que le restaurant. Ah si un petit bémol. La porte de la douche ne ferme pas .... Sinon établissement à recommander.

"Hôtel très bien "

4
21/05/2018

Séjour d'1 week-end et nous avons passer un excellent we. Hôtel propre, agréable, calme, bien situé à 400 mètres du métro. nous avons eu droit à notre demi bouteille de champagne avec service en chambre parfait. .... Les receptionnistes souriantes surtout celle de l'après midi

BWSAPHIR, Directeur général de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Carlos ANTONANZAS

"Très calme est spacieux "

5
20/05/2018

On a passé un super séjour dans cet hôtel tout était parfait avec le service d'étage pour le champagne et les petits déjeuners Les petits déjeuners étaient copieux et diversifiés ( saumon, crêpes, pain différents, jus d'orange frais et avec de vrais oranges, etc...)avec même les thes en vrac ... Les chambres spacieuses et très propres rien n'est laissé au hasard.... Nous avons étés choyés merci à vous

BWSAPHIR, Directeur général de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, Je vous remercie chaleureusement d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour. Je suis ravie que vous ayez vécu un agréable moment parmi nous. L'ensemble de nos équipes mettent quotidiennement tout en oeuvre pour vous offrir des instants privilégiés ; votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt, Bien sincèrement, Carlos ANTONANZAS

"Hôtel avec des qualités gâchées "

3
06/05/2018

Hôtel très propres, très bon accueil, service du personnel excellent, sympathique et très professionnel. Par contre bruyant la nuit, j'ai très mal dormi. J'ai été réveillée plusieurs fois par le bruit des voyageurs accédant à leurs chambres. Bruits de portes qui claquent, bruits des valises. Dommage que cet hôtel ne soit pas si bien isolé. Hôtel excentré dans un coin de Lyon 9e bruyant

BWSAPHIR, Directeur général de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Nous recevons chaque jour de nombreux commentaires et je dois vous avouer que c'est la première fois que le bruit est mis en avant. Vous êtes sans doute tombée sur un groupe peu soucieux du bien être des autres en j'en suis navré. Sachez que de manière général, le calme est plutôt un de nos atouts. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Carlos ANTONANZAS

"Correct mais pas tout à fait 4 étoiles"

3
01/05/2018

Hôtel excentré et seul du secteur. 20 places de parking seulement (12 € la nuit) ; quelques rues sans parcmètre pas très loin : avenue Joannès Masset ; rue du 24 mars 1852. Chambre spacieuse et confortable ; literie et lumières excellentes, salle d'eau TB. Par contre, pas de minibar dans la chambre et la bouteille d'eau uniquement pour la première nuit … ce qui est franchement mesquin ! Site web interne lors de la connexion plein de bonnes idées … mais par du tout à jour : tout les restaurants indiqués à proximité n'existe plus ! Restaurant de l'hôtel correct (relation avec non mise à jour ?). Petit déjeuné au prix « parisien » de 16 €, mais buffet très complet et de bonne qualité. Parties communes vieillottes et escaliers mal indiqués (mais parait-il bientôt refaite?). Rapport qualité/prix dépend du prix pratiqué pour votre nuit : au delà de 120 €, mieux vaut allez plus au centre ...

BWSAPHIR, Responsable relations publiques de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Madame, Je vous remercie chaleureusement d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour. Je suis ravie que vous ayez vécu un agréable moment parmi nous. L'ensemble de nos équipes mettent quotidiennement tout en oeuvre pour vous offrir des instants privilégiés. Notre situation géographique est au contraire un atout puisqu'elle garantie un silence absolu pour des nuits calmes et reposantes contrairement aux rues bruyantes de la vieille ville et du centre ville tout en étant proche des principaux centres d'intérêts par le métro situé à 200m de l'hôtel. Nous sommes effectivement à seulement 5 min en métro du vieux lyon (1 arrêt) et 8min du centre ville (2 arrêts) La chaine Best Western offre à chaque client une bouteille d'eau à l'arrivée en guise de "bienvenue", nous devrions peut être la remettre lors du check in afin d'éviter toute confusion. En revanche, je note que la propreté, le confort et le personnel vous ont donné entière satisfaction et c'est là notre coeur de métier. Nos parties communes devront bientôt faire l'objet d'une rénovation, le choix des matériaux est actuellement à l'étude. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt, Bien sincèrement, Marie CHANIN.

"Hôtel 4 étoiles ?"

2
29/04/2018

Cet hôtel est loin du centre ville une très mauvaise impression quand on arrive . Façade médiocre et fatiguée .Une réception démodée avec des couleurs des années 70 Salle de petit déjeuner qui ressemble à une cantine scolaire absolument pas chaleureuse . Personnel professionnel et une chambre agréable mais hôtel ne mérite pas un 4 étoiles

BWSAPHIR, Responsable relations publiques de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Je vous remercie chaleureusement d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour. Je suis ravie que vous ayez vécu un agréable moment parmi nous. L'ensemble de nos équipes mettent quotidiennement tout en oeuvre pour vous offrir des instants privilégiés. Nous sommes situé dans un quartier d'affaires à seulement 5 min en métro du vieux lyon et 8min du centre ville (2 arrêts). L'autoroute de Paris-Marseille est à 10mn également, certes il est difficile de se rendre à pieds à la place Bellecour, mais un hôtel 4* en centre ville ne pratique pas du tout les mèmes tarifs que nous ! En revanche, je note que la propreté, le confort et le personnel vous ont donné entière satisfaction et c'est là notre coeur de métier. Nos parties communes devront bientôt faire l'objet d'une rénovation, le choix des matériaux est actuellement à l'étude. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt, Bien sincèrement, Marie CHANIN

"Visite mitigée."

3
15/04/2018

L'hôtel n'est pas très bien située.. Heureusement que le parking était compris dans notre réservation sinon pas facile de se garer.. La décoration de l'hôtel et des couloirs reste à désirer.. pas trop jolie. Sinon les chambre sont plutôt bien, la literie et super, nous avons très bien dormi. Et le petit déjeuner et super, énormément de choix.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Nos parties communes vont très prochainement faire l'objet d'un rafraichissement. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame,en l'expression de nos sentiments les meilleurs. La direction

"Ravi"

5
14/04/2018

Nous avons séjourné 2 jours sur Lyon et 1 nuit dans cet hôtel. Que dire rien de négatif. Le réceptionniste de l après midi, disponible, souriant et une présentation irréprochable. La chambre rien à dire, salle de bain plus que propre, petit bémol pas de mini bar. Le petit dej vaut largement son coût. Le serveur souriant et à la disposition du client. J ai adoré cet hôtel, et en toute franchise je le recommande chaudement. Merci à l équipe.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d'entre nous et nous encourage dans notre démarche. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel. Sincères salutations La direction

"Hôtel d'etape"

3
09/04/2018

Hôtel choisi dans le cadre d'une étape sur la route vers la Côte d'Azur. Parties communes très vieillottes, un rafraîchissement s'impose d'urgence. Cela dit la chambre est correcte, propre et fonctionnelle. Personnel sympathique Bon hôtel pour une étape, le prix est en cohérence avec la prestation.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d'entre nous et nous encourage dans notre démarche. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel. Sincères salutations La direction

"BW moyen"

3
06/03/2018

Les parties communes sont vieillissantes , la clim est bruyante. Par contre la chambre a été bien refaite et elle est confortable. La réceptionniste est sympa et serviable. J'ai bien déjeuné , ce qui est fort appréciable.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Nos parties communes vont très prochainement faire l'objet d'un rafraichissement. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame,en l'expression de nos sentiments les meilleurs. La direction

"Au calme"

4
04/02/2018

Très bonne literie literie et hôtel très calme, j'ai passé une excellente nuit ! Chambre agréable et bien équipée, salle de bain correcte ( grande douche mais pas beaucoup de place pour le sanitaire ). L'accès par le parking souterrain est un peu triste et vieillot, dommage.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Je vous remercie chaleureusement d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour. Je suis ravie que vous ayez vécu un agréable moment parmi nous. L'ensemble de nos équipes mettent quotidiennement tout en oeuvre pour vous offrir des instants privilégiés ; votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt, Bien sincèrement,

"Moyen..."

3
02/02/2018

Accueil minimaliste !! hotel un peu "ancien" , hall d'entrée carrément vieillot et sombre, pas très accueillant, le salon ne donne pas envie d'y stationner. Les couloirs sont tristounés, heureusement la chambre est refaite à neuf agréable et assez spacieuse, belle petite salle de bains avec douche spacieuse.Bonne literie, notre chambre donnée côté rue mais aucun bruit .Wifi moyen Odeur de cigarette à notre arrivée bien que la chambre soit indiquée "non fumeur". Parking sous l'hôtel bien fermé donc sécurisant (12€ /jour= très raisonnable). L'hôtel se situe pas très loin du métro D donc très pratique pour se rendre au centre de Lyon. Petit déjeuner : buffet sucré/salé mais très moyen en qualité pour 16 €

"Bonne surprise !"

5
16/01/2018

Points négatifs : parties communes vieillissantes et parking souterrain exigu. Une climatisation un rien bruyante aussi mais quand on a l'habitude ce n'est pas un soucis. Pour le reste et donc le positif : chambre moderne et confortable. Bonne isolation. Salle de bain à l'avenant. Personnel fort courtois. Dîner de bonne facture : poisson extra frais et salade de fruit aussi belle a l'oeil qu'au goût. Je reviendrai et je recommande vivement cet établissement. Pour information : j'étais dans la chambre 314.

"Chambre spacieuse"

3
19/11/2017

Chambre spacieuse et propre. Literie confortable, et salle de bain soignée. La clim est bruyante si on veut la laisser tourner la nuit. Le rapport qualité/prix est bon. Petit déjeuner copieux et varié.

"Décevant"

3
16/11/2017

Je connais cet établissement depuis plusieurs années et je dois dire que tout se dégrade : insecte noir au plafond ( cafard ?) au petit déjeuner pas de tasses pendant une dizaine de minutes je réclame on apporte un plateau rempli de tasses j'en prends une : elle est sale j'en prends une autre idem, en fait elles étaient destinées toutes au lave vaisselle...

"Moyen pour un 4 étoiles"

3
08/11/2017

Il n'y a pas à revenir sur le fait que c'est un hôtel de bon standing et bien tenu (propreté, état du mobilier et des revêtements). Mais quelques défauts ne peuvent lui faire atteindre l'excellence: - les chambres sont sonores: bruits des couloirs, des évacuations d'eau... On apprécierait un sas d'entrée séparant mieux du couloir. - literie un peu fatiguée. - oreillers de petite qualité. La salle de restaurant mériterait un aménagement plus chaleureux. Le buffet du petit déjeuner pourrait être un peu mieux achalandé pour le prix. Proximité d'une station de métro appréciable. Dans quartier sans intérêt.

"Hôtel très bien"

4
07/11/2017

Hôtel propre, personnel accueillant, chambre confortable. La literie est très bien, la chambre côtée cour est calme, assez grande pour poser toutes nos affaires. Seul hic : la porte de la douche ne fermait pas.... On met un peu d'eau partout mais avec le tapis de bain rien de grave ! Le déjeuner américain est très bien, beaucoup de choix et de qualité ! Nous avons eu de la chance car il y avait de la place pour stationner devant l'hôtel, mais attention places avec horodateur. L'hôtel propose un parking mais payant. Je recommande cet établissement !

"Soir du jour de l an"

4
01/11/2017

Accueil parfait, grande chambre bien équipe , excellent rapport qualité prix surtout pour une nuit de saint sylvestre . La literie est très confortable, la salle de bain juste assez grande mais convenable. Et tout ça pour moi de 60 euros la nuit.

"Très bonnes prestations"

4
19/10/2017

Bien situé à proximité du métro et du vieux Lyon Le petit déjeuner est de très bonne qualité avec jus d'orange frais et viennoiseries et pâtisserie renouvelées, personnel à l'ecoute , chambre silencieuse et spacieuse

"Belle prestation mais..."

3
08/10/2017

La nuit dans cet hôtel a été réservée et payée immédiatement plusieurs jours avant la date du séjour sur un site marchand. Lors de l'accueil, il m' a été demandé: -Ma Carte bancaire -Une pièce d'identité -Mon numéro de téléphone Aie, ça fait beaucoup dans un hôtel en France pour une prestation déjà réglée. Je dois dire que c'est la première fois depuis des années que l'on me demande de justifier mon identité pour prendre une chambre d'hôtel en France. Devant mon interrogation, l'employée m'a déclaré que c'était obligatoire chez Best Western. Sauf à être prévu aux conditions générales de vente, la demande de la carte d'identité me semble abusive et inquisitoriale. Quant aux autres justificatifs N° tel et CB ils devaient figurer sur le document de réservation du site marchand. Pourquoi les demander à nouveau. Ma note souffre de cette formalité qui m'a fortement contrarié, au delà l' hôtel offre une belle prestation

"Parfait "

5
21/09/2017

Nous avons passé 2 nuits à cet hôtel. C'était parfait : literie très confortable, chambre spacieuse. Petit déjeuner a un prix plus qu'abordable. Personnel très serviable. Seul point négatif : l'hôtel est loin du centre ville donc il faut se déplacer en métro ou en voiture. Je recommande vivement cet établissement.

"Très bien"

4
20/08/2017

L'hôtel est situé dans un quartier sans interêt mais calme et proche du centre et non loin d'une station de métro. Les parties communes sont un peu démodées mais bien entretenues. Les chambres sont spacieuses et très belles, lit queen size très confortable. Salle de bain moderne et agréable, grande douche. En ce week-end d'août, rapport qualité/prix imbattable.

"Bel hôtel mais ne vaut pas 4*"

3
13/08/2017

Chambre spacieuse, personnel sympa. Belle sdb, très grand lit. Seuls bémols : nous avions réservé sur hôtels.com avec un tarif préférentiel. Le jour de départ l'hôtel nous compte le tarif plein. Le temps de retrouver l'erreur nous avons perdu une bonne 15 minutes. De plus on nous a facturé 3,80 taxes de séjours que nous devions pas payé étant que le prix était ferme et définitifs via le site internet.

"Parfait!! "

4
13/08/2017

Très bon accueil. Literie parfaite. Personnel étage et petit déjeuner très souriant. Petit coin avec jouets pour les enfants près de l'accueil. Il est à une station de métro du Vieux Lyon : impeccable!! Je recommande cet hôtel

"A fuir !"

1
13/08/2017

Nous avons réservé 1 chambre avec des lits jumeaux, après avoir lu de bonnes critiques, mais la chambre n'était pas vraiment faite (plusieurs traces dans la salle de bains, et au niveau des WC), l'accueil était HORRIBLE,et la chambre n'était pas prête à l'heure! La chambre n'était pas vraiment au calme (grésillement de fond), on a eu une panne de télévision (mais apparemment c'était courant). On nous a demandé SEULEMENT après avoir payé si nous étions satisfait, mais aucun geste commercial n'a été proposé. Vraiment ce n'est pas du tout digne d'être un 4 étoiles !

"Super"

5
08/08/2017

Hôtel situé à deux pas du métro. Personnel jeune et serviable. Très belle chambre spacieuse avec une magnifique salle de bain. Nous étions étonnés des lieux pour le prix payé. Le lendemain, petit déjeuner à l hôtel qui était très copieux. Si nous devions retourner à Lyon, nous savons où loger!

"EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX"

4
27/07/2017

Hôtel dans un quartier calme et une rue tout aussi tranquille, belles prestations, personnel prévenant, prix raisonnable. Petit déjeuner copieux, produits frais, possibilités de faire des crêpes ! chambre confortable et climatisée

"Très bien confortable et calmes "

4
16/07/2017

Je suis en vacances à Lyon.., au hasard passé devant ce HOTEL, le prix de la chambre avec un grand lit de 1,80m , le petit déjeuner à 7€ on est trop bien, malgré au centre de Lyon mais il est très calme, on est très content , les services dedans sont très souriants et agréables, on viendra certainement.

"Très bon rapport qualité prix "

5
01/07/2017

Situé à 300 m de la station de métro Vaisse, cet hôtel est situé dans un quartier très calme. Les chambres et la salle de bain sont spacieuses, propres et avec une deco sympa. Personnel accueillant. N'hésitez pas.

"Très bon hôtel ! "

4
25/06/2017

L'hôtel est impeccable, les chambres et la salle de bain sont spacieuses. L'hôtel est moderne et dispose d'un restaurant et d'un service en chambre. Il est un peu excentré mais très bien desservi en métro! Le rapport qualité prix est top! Très bon plan sur Lyon !

"Seulement si vous n'avez pas le choix"

1
15/06/2017

Le quartier est vraiment sinistre et éloigné de tout, dans l'hôtel flotte une odeur désagréable et le personnel de réception est totalement dépassé. La chambre est très propre mais la clim ne fonctionne pas.... A 115€ la nuit

"Charmant hotel dans un quartier calme"

5
06/06/2017

Chambre très propre, sans aucun disfonctionnement. Personnel très agréable et serviable. Le quartier est, certes, peu animé mais l'hôtel se situe à 5minutes du métro Gorge de Loup et permet donc de se rendre dans Lyon profiter du dynamisme sans les inconvénients.

"Emplacement surprenant!!"

3
01/06/2017

Quelle idée de construire une hôtel 4* dans un quartier aussi peu souriant! Cet établissement a eu la gentillesse de bien vouloir réserver un emplacement moto pour la nuit dans le parking fermé. A part une porte de douche non étanche, RAS.

"surprenant (pas que des bonnes surprises!)"

3
27/05/2017

situé dans un quartier peu souriant, mais à quelques minutes en métro du centre touristique de LYON, l'hôtel offre de bonnes prestations... mais: -dîner du dimanche soir: nouilles (!) ou saumon fumé, et un yaourt si vous insistez pour un dessert car il n'y a même pas un fruit! -contraints d'annuler dès le premier soir la troisième nuit prévue, nous fumes informés que c'était celle-là qui constituait justement l'objet de la réduction annoncée (réservation via une centrale)... je ne sais pas si c'est habituel?

"Très bien"

4
20/05/2017

Hotel propre, Très calme, à 5 minutes à pied du métro gorge de loup donc à 20 minutes de la part dieu environ. Le petit déjeuner est copieux (mais à 15 euros quand même) , le lit confortable, l'accueil sympathique. Petit bémol le parking n'est vraiment pas pratique et les femmes de ménages qui parle très fort le matin dans le couloir font un peu baisser la note globale...

"Agréable et calme"

5
16/05/2017

Proche du métro. Chambres au calme. Très propre. Les tarifs varient et peuvent être très chers si vous vous y prenez au dernier moment. Restaurant sur place pratique si le soir vous ne voulez pas ressortir.

"Super !!"

5
08/05/2017

Venues découvrir Lyon entre amies le temps d'un week-end, une promo nous a attiré dans cet hôtel et nous en avons été plus que satisfaites. Situées dans une rue calme, les chambres de cet hôtel sont trés modernes, propres, il y a suffisamment d'espace, la literie est trés confortable ! De plus, possibilité de prendre un petit déjeuner buffet pour 15 euros ou un petit déjeuner continental à 7 euros. Le petit déjeuner continental est trés satisfaisant. Nous avons bénéficié de tout le confort nécessaire, nous y étions trés bien.

"Bel Hotel"

5
05/05/2017

Bon service très satisfait je préconise votre Hotel c'est très bien Merci de me faire parvenir une carte de fidélité afin de continuer à louer des chambres lors de mes déplacements professionnels et privé

"Très bien"

5
30/04/2017

Bien super confortable et spacieux matelas super à recommande pour quelques jours si vous avez une promo a côté du métro mais loin du centre Donc allez y c'est bien pour une sortie de couples ou affaires pro

"Hôtel de bon niveau"

4
16/04/2017

Hotel pour hommes d'affaires dans le quartier de Gorge de Loup Situé dans un quartier calme près du métro et des lignes de bus Chambres confortables spacieuses avec une bonne literie Restaurant de bonne qualité

"Hôtel très bien mais. .."

4
14/04/2017

J'e descenfs souvent dans cet hôtel. Belles prestations. Personnel agréable sauf la direction. Managers mal aimables. Pas de Bonjour. Par ailleurs, on ne dénigre pas un collaborateur devant les clients surtout quand il n'est pas présent pour se défendre. Dommage car cela ternit l'image de cet établissement.

"Très bon séjour "

5
19/03/2017

Découverte grâce une offre sur internet avec 1 nuit offerte pour une nuit achetée pour 99euros. Un peu éloigné du centre, mais rapidement accessible, très facile de se garer dans la rue il y a plein de places. Meilleur rapport qualité prix avec cette offre, bien entretenu, bonne literie . Sans la promo nous n y serions jamais allé car un peu éloigné , mais là ça valait clairement le coup. Nous y reviendrons (Si promo ^^)

"bon sejour"

4
10/03/2017

j'y été passer il y a qq temps et je vois que des travaux ont été réaliser les chambres sont bien le petit déjeuner est copieux et le midi c'est un buffet a volonter rien a dire séjour agreabe bon je dois marquer 200 caracteres que dire que le metro et a 2 minute a pied

"Bien situé"

4
26/02/2017

Nous avons passé 2 nuits pour 99€ - rapport qualité prix super Proche du métro et un arrêt du vieux Lyon idéalement situé, les chambres sont spacieuses et très propres. A ce prix on ne pouvait pas espérer mieux

"Hôtel très agreqble"

4
26/02/2017

Les chambres sont spacieuses, aucun bruit, nous avons apprécié le calme et la literie est très confortable. Le personnel nous a très bien accueilli. Par ailleurs le métro est tout proche. Hôtel à recommander.

"Excellent "

5
05/02/2017

Très bonne nuit dans cet hôtel, la literie est très confortable, la chambre est très propre, l'hôtel est très calme. Les petits déjeuner sont copieux même pour la formule continental (7€). On accède à la station de métro en moins de 5min. 2 petits bémols : le quartier qui n'est pas très joli et le personnel qui pourrait être un peu plus aimable pour que l'hôtel soit parfait.

"Moyen"

3
28/11/2016

Nous avons passé qu'une seule nuit dans une petite chambre très agréable mais pas très propre, des cheveux dans la douche et sous l'évier, un chewing-gum collé sous le drap de dessous, une araignée au dessus du lit et une autre qui me tombe dessous au moment de me couchée... Lorsque nous somme dans la salle de bain nous entendons toute la conversations des voisins... aucune place de parking prévues pour les clients. Mis à par cela le lit était très confortable et la décoration très moderne.

"Très bien !"

4
11/11/2016

Bon accueil, la chambre était parfaite, la douche est spacieuse, le lit très grand, café/thé offert ... Notre chambre donnais sur la court, elle était très silencieuse. L'hôtel est bien situé, a 5 minutes du métro et a 10 minutes de l'autoroute .

"Restaurant très bien"

4
09/11/2016

Repas professionnel très agréable. Accueil très sympathique et rapidité assurée indispensable dans le cadre professionnel. Repas en 1h à 7pers, il est vrai sans dessert, pas indispensable. Possibilité de plats à la carte du jour ou buffet et grand choix de fruits de mers. Belle présentation des assiettes et excellents produits. Très bien à recommander ?

"Hotel Propore"

4
20/10/2016

J'ai passé une nuit dans cet hôtel, très bon accueil, j'avais besoin d'imprimer et faire des photocopie qui m'a été accepter très gentillement en plus ils ont un service d'envoi de courrier gratuit. pas loin du métro pour aller en ville.

"Belle chambre"

4
16/10/2016

Chambre cosy, confortable avec tout le nécessaire. Petit déjeuner copieux rien a dire de ce côté. Le seul bémol réside dans les parties communes pas terribles, idem l'accès au parking et l'accès à l'hotel depuis le parking via le sous sol ...sinon RAS

"Réunion de travail"

4
08/10/2016

A deux pâs d un campus bon hotel àvec une literie confortable une salle de bain très agréable Le petit dej bien complet du jus d orange presse àu pâtisserie en passant par l omelette Le personnel agréable Propreté ok Un parking pour se garer Un rapport qualité prix plus que correct pour la prestation 114 la nuit deux petit dej et le parking Bref : allez y

"Ne pas se fier aux extérieurs "

3
01/10/2016

Un hôtel aux allures de bunker . Une réception éclairée au néon . Le tout n'est pas très engageant d'extérieur mais les chambres sont très spacieuses et confortables . Literie de qualité . On y dort à merveille . Le petit déjeuner est copieux , dommage que l'éclairage soit si peu agréable ! Le personnel et plus particulièrement le responsable de la restauration est avenant , professionnel et très sympathique . Un bon rapport qualité prix .

"Bon hôtel "

4
20/09/2016

Les chambres sont spacieuses et très confortables, l'accueil sympathique et efficace. Un bémol sur la salle du petit déjeuner qui est un peu triste, ambiance cantine de primaire. La situation est pratique pour aller dans le vieux Lyon en quelques minutes de métro.

"Du choix dans le bugfet"

4
13/09/2016

Uniquement déjeuner dans cet hôtel/restaurant lors d'une formation 2 buffets : entrées et desserts pour 20 euros Grand choix buffet entrées avec multitudes de salades et de légumes (radis, poireau, tomate...) et charcuteries. Quiche et feuilleté. Le tout était bon Peut être moins le choix en dessert mais tres bon aussi

"Bon hôtel dans le quartier "

4
08/09/2016

Pour avoir passé plusieurs séjours dans cette hôtel c est un bon 4 étoiles. Les chambres sont modernes et literie de qualité. Attention a l embouteillage. Du matin si vous avez rendez vous, réglez votre chambre la veille c est un conseil. Le restaurant est bien, peut un peu cher quand même. Le petit déjeuner est copieux. Je recommande

"Très bon hôtel "

5
08/09/2016

À côté du cfpb Belle chambre ! Literie très bien . belle salle de bain ! bon accueil Petit déjeuner très complet 15 euros Parking sur place L hôtel propose aussi un rôle service et des repas À conseiller sur vaise

"Idéal pour famille 3 enfants "

4
21/08/2016

Un hôtel idéal quand on veut faire une pause pendant un long trajet de part et d'autres de la France. Situé pas loin de la sortie d'autoroute, parking souterrain, chambres pour 5 personnes (pack famille), restaurant sur place. L'hôtel est très propre, les chambres récemment refaites. Les lits sont bons et le linge impeccable (couette). Le pack famille permet d'avoir deux chambres communicantes pour le prix d'une. Des attentions sont réservées aux enfants : cadeaux de bienvenue et petit déjeuner spécifique. Le personnel est sympathique. Par contre, le lobby et la salle de restaurant sont sans charme, plutôt froids hélas. Le quartier lui aussi ne présente aucun intérêt (sûrement un quartier d'affaires animé les jours de semaine ?).

"Très belle chambre avec salle de bain remarquable "

5
01/08/2016

Le couloir ne permet pas d'imaginer la grande qualité des chambres. Mobilier, moquette comme dans un film américain et salle de bain remarquable qui semble neuve. L'accueil et le service sont de meilleure qualité que la décoration de l'accueil avec un mobilier un peu cheap. Bonne localisation à côté du métro. À recommander même si trop méconnu.

"Ne mérite pas 4 étoiles !"

3
24/07/2016

Réservé pour une étape ,cet établissement ne mérite pas 4 étoiles; l' accueil est plutôt chaleureux mais .....l'hôtel fait face à une barre type "hlm" , la chambre était étouffante car la climatisation ne semblait pas jouer son rôle ,il n'y a pas de mini bar utile quand il fait chaud , un quartier bruyant et sans intérêt ... Quand au restaurant ce dernier est digne d 'un établissement type "Tricatel" ... une salle froide, une verrière pas très nette, des moustiques et des mouches manifestent leur présence,un service peu sympathique ; les plats servis sont prétentieux et le rapport qualité prix est très injustifié ! un carpaccio décongelé,une salade "thai" en boite, un boeuf Angus qui ne semble pas en être, un saucisson lyonnais sans goût . seul le vin (cher ) sauvera cette étape !

"Une bonne adresse "

4
05/07/2016

Très bien. Belle chambre propre et joliment décorée. Calme. Quartier de vaise sans intérêt mais à 2 stations de métro de la place bellecourt. Petit déjeuner copieux. Dommage que le pain et les viennoiseries soient surgelés comme dans la plupart des hôtels. Dîner correct et servi tardivement.

"Excellent service "

5
08/06/2016

Excellent service notamment du restaurant ou j'ai été au petit soins . Je tiens à remercier particulièrement Johanna au restaurant qui m'a traité comme un prince . Les chambres sont aussi excellentes . Le personnel de l'accueil est à l'écoute et le jeune homme de la caisse du restaurant était aussi très a l'écoute de nos désirs . J'y retournerai grand volontiers .

"absolument parfait"

5
24/05/2016

Rien à redire, accueil parfait, personnel en nombre suffisant pas d'attente pour obtenir des renseignements, l'hotel est très propre, bien insonorisé car on n'entend ni les voisins qui rentrent, ni le bruit de l'eau des chasses oudes douches, les chambres sont spacieuses et le lit est tellement grand qu'on s'y perd. Très bien situé à 500 mètres environ du métro. Si je retourne à lyon c'est surement celui ci que je choisirai.

"tres bon"

5
17/05/2016

bien situé. tranquille. chambre confortable et spacieuse. petit dejeuner copieux. prix imbattable. personnel adorable. parking difficile en semaine. situation proche du périf. de Lyon . Centre rapidement accesible.

"Un peu loin,mais très bien"

4
17/05/2016

Hotel de bonne qualité,literie supérieure ,personnel sympathique ,prix raisonnable.Situé Un peu à l'écart du vieux et du centre ville,restaurants de quartier peu nombreux .Parfait pour ceux qui doivent travailler en périphérie de Lyon.Situé près (5 minutes à pieds)d'une ligne de métro.

"Parfait pour une nuit"

5
08/05/2016

Hotel a prix attractif 60 euros la nuit. La chambre est spacieuse, grand lit de tres bonne qualité. La salle de bain avec grande douche. Seul bemol pour avoir une baignoire il faut renoncer au lit double... 2 options pour le petit dejeuber soit la formule petit dej continental à 7 euros soit le buffet chaud Americain à 15 euros avec oeufs brouillés, saucisses, bacon .... Je recommande cet hotel pour une etape à lyon

"Très bien"

5
08/05/2016

Situé à l ecart du centre de Lyon, cet hôtel présente de très bonnes prestation rapport qualité prix. Chambre spacieuse, literie très confortable, personnel disponible et à l écoute. Le buffet continental est excellent. On y trouve tout ce qu on veut !

"Prix imbattable "

3
08/05/2016

A 106 € les 2 nuits rien à dire c'était parfait. Si vous payez plus cher attention quartier pas top avec rien à faire obligé de prendre le métro. Chambre très bien aménagée, très propre. Le restaurant ne donne pas envie par contre.

"Idéal pour une escale"

4
05/05/2016

De passage pour une nuit à Lyon en famille, chambres communicantes rénovées et propres , salle d'eau ultra propre et fonctionnelle, très calme, parking, petit déjeuner, le tout à un tarif très doux. pas de réfrigérateur dans la chambre. Quartier bof mais calme. Personnel aimable.

"Très bon hôtel"

4
01/05/2016

Hôtel très bien situé, un peu à l'écart du centre ville mais très bien desservi par le métro et les bus à proximité. Lit très confortable. Belle salle de bain. Petit déjeuner copieux. Séjour agréable.

"Impeccable "

5
12/04/2016

Très bon hôtel, spacieux, confortable, avec un accueil irréprochable. Chambre super confortable. Idéalement situé proche du métro, c'est parfait comme point de chute pour un déplacement professionnel. Le buffet du petit déjeuner est excellent, il ne manque rien.

"Découverte du Vieux Lyon"

5
20/03/2016

Nous avions décidé de découvrir le Vieux Lyon après avoir passé la matinée au Parc de la tête d'or En fin d'après midi après avoir visité Fourviere nous avons décidé de rester dormir sur Lyon et avons trouvé sur TripAdvisor cet Hotel qui proposait une offre de 40% sur une chambre. Nous avons été accueilli chaleureusement et avons été très bien renseigné pour rejoindre le vieux Lyon par le métro. Cet Hotel est très bien situé dans un quartier en pleine réhabilitation et permet un grand nombre de stationnement. Chambre très agréable, literie très confortable et salle de bain spacieuse et très bien équipée. L'ensemble du personnel est souriant et soucieux de notre confort. Rien à redire On reviendra sans hésiter !!

"Moyen moyen"

3
09/03/2016

Lorsqu'on m'a parlé de cet hôtel placé " coeur de Lyon" j'ai été déçue en voyant que nous nous enfoncions dans un quartier de grands immeubles froids pour trouver l'hôtel. L'accueil est sympathique, le décor n'est pas faramineux mais propre. En revanche nous avons été très fortement dérangé par les bruits de couloirs qu'on entend même assis dans le lit, les murs qui tremblent quand la femme de ménage balance son chariot contre notre mur à en faire trembler la télévision ou encore quand elle rentre deux fois dans la même matinée en ne toquant qu'une fois et refemrant vite la porte sans aucunes explications. En revanche, petit déjeuner au lit très copieux et de bonne qualité. Je garde un souvenir mitigé de cet endroit, je n'y retournerai pas .

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations concernant l'accueil, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin de répondre au mieux à vos attentes. J'ai transmis vos remarques à notre gouvernante générale afin qu'elle intervienne auprès de son équipe. Nous avons également décidé de décaler leurs horaires le samedi et dimanche afin qu'elle débutent leur journée plus tard du fait des départs tardifs de notre clientèle "loisirs" du week end. Vos commentaires sont très importants et nous permettent d'apporter des mesures correctives qui ainsi nous permettront, de faire évoluer notre prestation. Nous vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER

"Francese e Inglese"

1
05/03/2016

Je suis resté à l'hôtel sur l'étude de go avec l'université. J'étais un dépôt requis pour tout dommage, ce manque de confiance et de traitement est inacceptable. les chambres sont bien entretenues et de qualité. le matin au petit déjeuner, moi et mes compagnons de voyage nous ont été divisés en une chambre sans être en mesure de servir avec tous les aliments mis à la disposition du reste des clients. comme on le sait, de nombreux Français sont désagréables aux étrangers. I stayed at the hotel on the go study with the university. I was a deposit required for any damage, this lack of confidence and treatment is unacceptable. the rooms are well serviced and quality. the morning at breakfast, I and my fellow travelers we were divided into a room without being able to serve with all food made available to the rest of the customers. as is well known, many French are rude to foreigners.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, J'ai lu avec intérêt votre commentaire et vous remercie vivement des encouragements concernant la qualité de nos chambres. Nous sommes un hôtel 4*, et à ce titre, nous nous devons de garantir à notre clientèle la tranquillité et un service haut de gamme. Nous travaillons régulièrement avec les groupes étudiants italiens de tous âges, et comme beaucoup d'hôtels, un système de caution a été mis en place afin de sensibiliser "nos jeunes clients" au respect de la clientèle mais aussi de la chambre mise à disposition. La caution est généralement remise dans son intégralité au départ du groupe. Concernant le petit déjeuner, les produits qui vous ont été servis, sont les mêmes que pour les individuels mais vu les tarifs demandés par votre réservataire nous nous sommes mis d'accord avec eux sur la prestation. A cet effet, nous proposons un petit supplément permettant d'avoir accès au buffet total mais votre organisateur de voyage n'a pas souhaité le contracter. En revanche, vous auriez tout à fait pu y avoir accès en réglant le supplément sur place. BEST WESTERN étant une chaine internationale, nous avons pour plaisir à recevoir des clients étrangers. Je reste à votre entière disposition. Cordialement, Marie CHANIN

"Sur la route de la neige"

4
26/02/2016

Hotel utilise sur la route et au retour du ski. Confortable, prix pour 2 adultes et 3 enfants dans 2 chambres communicantes avec petit dej pour 169€.... Imbattable ! petit déjeuner SUPER, tres copieux (crêpes, saumon, oeufs coque et brouillés avec accompagnement, céréales, pains etc.) avec un personnel adorable. En revanche, restaurant du soir décevant : personnel hautain et désagréable, carte inadaptée aux enfants, on nous demande si nous avons une resa alors que le restaurant reste vide toute le soiree. Le personnel pense servir dans un 3* et pas dans la zone industrielle lyonnaise...!

"BEST WESTERN LYON VAISE"

5
17/02/2016

TRES BON SERVICE. je recommande fortement. Proche centre ville, transports en commun (métro, bus ...) train. J'y séjourne très régulièrement et je ne suis jamais déçu. Personnel très sympathique et très attentionné.

"Hôtel parfait !"

5
14/02/2016

Hôtel secret sur lastminute.com, 64€ la nuit sans les petits déjeuners. Placé sur les hauteurs de Lyon, à 5 min du métro gorges de loup, à une station du vieux Lyon, situation parfaite ! Chambre propre, assez spacieuse, l'espace sanitaire est très agréable. Aucun bruit dans l'hôtel bien insonorisé. Nous avons pris le petit déjeuner continental à 7€, vienoisseries fraîches et pain de qualité. A retenir pour vos séjours sur Lyon !

"Très agréable"

4
13/02/2016

L hôtel et très bien pour des séminaires mais pas pour le shopping..... Accueil très sympas, les serveurs au restaurant sont très sympas et efficace... Les chambres sont très silencieuse mais le matelas est un peu dur.

"il y a des efforts à faire dans les parties communes ..."

3
31/01/2016

... Et c'est dommage car il n'y a pas grand chose à dire pour la chambre. Nous avions réservé cette hôtel avec mon fils car il devait passer un concours dans une école juste à côté. La chambre est propre de taille correct avec 2 lits comme demandé. La literie est de bonne qualité La salle de bain est elle aussi tres bien, moderne avec une douche à l'italienne. Le personnel était lui aussi sympathique et serviable Voilà pour le point positif, en revanche * le parking tres étroit et payant, * la salle du petit déjeuner froide et sans relief ==> nourriture correcte * la façade et la porte d'entrée de l'hôtel n'inspire pas à y séjourner En résumé il faudrait faire quelques investissement pour remettre à niveau les parties communes

"Hotel bien situé par rapport à mon besoin"

5
14/01/2016

Hôtel à moins de 2 Km de mon lieu de travail, possédant un garage. Service 24h/24. Restaurant au rapport qualité/prix très favorable. Grand lit et chambre spacieuse. Personnel souriant, attentif et attentionné. Hôtel à recommander pour séjour à Lyon avec accès rapide à l'autoroute.

"Bel établissement et point de départ pour visiter Lyon"

4
30/12/2015

Personnel très accueillant et discret. Une belle chambre, tout confort, au calme, literie très agréable, salle de bain propre pratique et fonctionnelle. Petit-déjeuner buffet à volonté, bon rapport qualité-prix-choix. L'hôtel est situé à quelques minutes à pied du métro qui permet de rejoindre le centre ville en moins de 15 minutes. Merci au réceptionniste pour le conseil concernant le restaurant et la mise à disposition du plan de ville. Nous reviendrons !

"Rien d'exceptionnel pour un tarif exorbitant"

2
09/12/2015

Personnel accueillant, établissement propre mais pas à la hauteur d'un 4 étoiles et du tarif. Une théière à réveiller un mort tellement elle est bruyante, à ce tarif j'ai vu des hôtels 3 étoiles avec nespresso. Moquette au sol très confortable mais essayez de penser aux allergies! Offert 1 bouteille de 50 cl d'eau, si vous êtes deux fallait venir seul. Pas de mini bar, pas de piscine et le pompon c'est le petit déjeuner. 7 euros le continental qui se compose d'une viennoiserie, un jus de fruit et une boisson chaude et pas plus. Vous êtes accueilli au restaurant et des que vous montrez votre carte déjeuner à 7 euros vous êtes dirigé dans un coin à gauche de la salle comme des pestiférés. Histoire de vous isoler du buffet à 15 euros à volonté. Le buffet à 7 euros ne comporte ni serviette, ni couvert. Ce coin de salle où les tables ne sont pas dressées et demeure des tables non nettoyées. Je vous laisse apprécier la prestation pour plus de 200 euros la nuit, 12 euros de garage la nuit et ascenseur qui fait des sursaut. Une honte!

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Merci d'avoir répondu à notre enquête concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre présence parmi nous est très importante, tout comme vos commentaires. En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de qualité supérieure, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir. Nous disposons de deux petits déjeuners différents, le buffet à 15€ et le continental à 7€. Ce dernier est composé de pain, viennoiseries, boissons chaudes, jus de fruit, beurre, confiture et ce à volonté ! Nous servions ce petit déjeuner au bar (norme demandée par la chaine Best Western) mais nous avons trouvé plus confortable de le proposer au restaurant mais à part afin de les différencier. Les couverts, et serviettes sont également à disposition sur le buffet avec des plateaux. En effet, ce type de petit déjeuner cible plus particulièrement les hommes d'affaires afin de leur faire gagner du temps. Malgré tout, nous avons pris en considération vos remarques, et avons décidé de dresser dorénavant les tables pour notre clientèle week end. En revanche, je félicite ma collègue qui vous a laissée vous servir des viennoiseries, des boissons chaudes sur le buffet à 15€ Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête Cordialement, La direction

"confortable, Un petit effort pour être au top"

4
26/11/2015

6 nuitées ce mois ci en trois séjours dans cet hôtel, très bien placé par rapport au métro à Vaise, avec 3 arrivées après 22h. L'accueil est variable, une fois j'ai senti que j'énervais mon hôtesse, et deux fois c'était top, cordial et serviable. Les chambres sont bien et très confortables. Le petit déjeuner à 15 euros est très bien, celui à 7 mesquin (même pas de feuille de papier à mettre sur le plateau, et un choix très restreint). En points d'amélioration: la rapidité à la facturation (j'ai rarement vu autant de temps à faire une note au départ, donc prévoir de payer le soir), le wifi très instable A noter: un petit parking au sous sol, mais un quartier où on peut se garer facilement. Je côte "très bien", car je sors d'une grande série de Best Western moyens, et que le confort de la chambre passe avant tout. Comme je vais y revenir souvent, je reverrai mon avis si besoin

"Simple et bon marché"

3
02/11/2015

Accueil standard, petite chambre propre sans chichis, parking en sous -sol à 12 euros, loin du centre en revanche le métro se trouve à deux pas de là, pratique. Suffisant pour un bref séjour à un prix très correct.

"Peut faire mieux! "

3
29/10/2015

J'ai été surprise de l'odeur dans la chambre... Une odeur de mazout et j'ai demandé un changement de chambre ... 2 étages plus loin même odeur ... Passons, le plus grave est que je déteste transpirer dans les alèses en plastique alors je les enlève . Là impossible ! Elle était fermée par une fermeture éclair et tentait de cacher un matelas dans un état PITOYABLE ( tâche énorme de sang et autres sécrétions intimes) beurk. J'allais pas changer encore une fois de chambre et le lit était assez grand... Mais un client me laisse un lit dans cet état là, je lui fais bouffer. C'est la première fois que je suis aussi déçue d'un best western. Localisation pas top ( en face d'un hlm) parking 12€ avec une demi caméra en noir et blanc... Bof bof

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Je suis désolée d'apprendre que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction. C'est avec la plus grande attention que j'ai lu votre commentaire. Soyez assuré que celui-ci attire toute mon attention et que des actions correctives sur les points techniques (mauvaise odeur) ont d'ores et déjà été mis en place. Nous portons une attention particulière à l'hygiène, et c'est pour nous un des points les plus important. Nos matelas sont très récents et nous avons fait l'erreur de ne pas assez les protéger. Suite à la détérioration de plusieurs d'entre eux, nous avons effectivement décidé d'installer des "protèges matelas" dans toutes nos chambres. Ce sont des housses qui garantissent une totale imperméabilité et évitent ainsi les traces sur les matelas. Ces housses sont changées très régulièrement. Nous avons également rajouter une alèse en plus du drap housse. Tous nos oreillers sont équipés de sous taies puis de taies afin également d'assurer une hygiène parfaite. Hôtel est situé dans un quartier résidentiel donc relativement calme, mais à 200m du métro soit une station du Vieux Lyon et deux stations du centre ville (BELLECOUR) avec ses boutiques, ses restaurants et musées. Cordialement, Marie CHANIN

"de bon confort"

4
21/10/2015

Premiere visite a Lyon dans cet hotel idéalement situé. L'accueil et les conseils sont appréciables quand on arrive dans un lieu qu'on ne connait pas. Les chambres refaites et propes sont de bon confort. La salle des petits déjeuners manque un peu de caractere et fait un peu cantine.

"SEJOUR TRES AGREABLE"

5
06/10/2015

Tres bonne prestation, la chambre tres agreable est dotee d une literie exceptionnelle salle de bain tres fonctionnelle et tres bien equipee, Personnel tres avenant et disponible. En resume une tres bonne adresse.

"Séjour très agréable."

5
06/10/2015

L'hôtel est bien situé, pas très loin d'une sortie d'autoroute, sans en subir les nuisances, la chambre occupée est en excellent état avec des équipements neufs, le personnel est professionnel et chaleureux, nous avons passé un excellent séjour, seuls les couloirs détonnent.

"Une nuit parfaite !"

5
03/10/2015

Un personnel accueillant qui a pu nous renseigner sur les directions à prendre, une chambre propre avec une salle de bain au dessus de nos attentes, situé dans un quartier calme de Lyon et proche du métro. Nickel.

"Très bon accueil en séminaire"

5
21/09/2015

Nous avons été très bien reçus, le personnel est accueillant et à l'écoute. Les chambres ont été rénovées avec goût et sont très agréables. Les buffets petit-déjeuner et déjeuner sont variés et bons. Nous avons bien appréciés les pauses gourmandes lors de nos sessions de travail (gâteaux et bonbons Haribo!) Bien situé, à 5mn du métro et à proximité du vieux Lyon. Lieux idéal pour un séminaire.

"Parfait !"

5
12/09/2015

De l'accueil aux chambres en passant par le PDJ ou le restaurant tout est parfait ! Chambres rénovées avec goût, modernes, literie confortable, serviettes au top, douche italienne très agréable, bar bien sympa (il faut tester le choix de bières rare !), buffet du PDJ au choix assez exceptionnel ! Et à 300 m du métro pour aller dans Lyon centre ou à la gare . A bientot !

"Très bien"

5
12/09/2015

Hôtel très confortable situé à 2 pas d'une station de métro donc idéal pour visiter. Les chambres sont spacieuses, la décoration est très soignée et vraisemblablement refaite depuis peu. Le résultat, plutôt design et chic, est une agréable surprise quand on rentre dans la chambre. La propreté est irréprochable et la literie est bonne. La salle de bain est spacieuse et fonctionnelle. Petit déjeuner parfait et très varié. Bref, je recommande vivement cet établissement.

"Ne fait pas rêvé"

2
15/08/2015

Le quartier où est situé l'hôtel ne ressemble pas franchement à ce que l'on rêve de voir en tant que touriste mais il est proche du métro et à 2 stations de Bellecour. Très pratique. Ça reste un hôtel pour dormir et non pour y vivre. La vue sur les bâtiments de l'autre côté de la rue ne donne pas envie d'ouvrir la fenêtre. Je vous le déconseillé d'ailleurs car le bruit de la rue vous empêchera de dormir après 8h si celle ci est ouverte. Mais à qui la a faute ??? En rentrant dans la chambre il faisait un bon 10°C. Certes nous sommes au coeur d'un été très chaud, mais pensez à l'environnement et n'allez pas dans l'excès... Dernier point négatif, le parking. Très pratique car couvert et fermé, il y règne une odeur véritablement nauséabonde, il faut enjamber les flaques de je ne sais quoi pour aller jusqu'à votre voiture, tout en ayant vue sur les réceptions de marchandises ou autres matériels non utilisé par l'hôtel. Le personnel est très gentil et arrangeant.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos impressions sur tripadvisor. Les commentaires de nos clients sont très importants, et nous permettent d'apporter des mesures correctives rapidement. Notre garage est effectivement un lieu de stockage, comme vous avez du le remarquer nos chambres viennent d'être entièrement rénovées. Il nous reste actuellement 6 suites à refaire. En attendant de terminer les travaux d'ici fin octobre, nous avons bloquer quelques places de parking nous permettant ainsi de stocker tout le matériel nécessaire à la réfection de nos 111 chambres. Des travaux entrainent également de la poussière (de plâtre et de bois), nous nettoyons donc régulièrement le garage au "karcher" ce qui explique la présence d'eau. Je vous rassure, tous ces désagréments seront terminés d'ici fin octobre. Il y a des éléments sur lesquels nous n'avons malheureusement aucune influence, vous n'êtes pas sans savoir que le département du rhône est en alerte canicule régulière depuis le mois de Juin, aussi des mesures s'impose afin que notre clientèle ne souffre pas des grosses chaleurs, et je dois dire que la plupart de nos clients en ont été plutôt satisfaits. De plus, l'hôtel étant situé au coeur d'un quartier d'affaires dynamique dans la 2ème ville de France, il est effectivement difficile de ne pas avoir de vue sur un autre immeuble et comme dans toute agglomération, il est difficile de dormir la fenêtre ouverte. Encore une fois, merci de nous avoir fait confiance pour votre séjour à Lyon Très cordialement M. CHANIN

"non respect des accords"

4
28/07/2015

Ne respecte pas les avantages promis lorsque l'on règle par visa premier.donc fausse publicité,non respect du client.par conséquent je m'engage a toujours éviter les hôtels best western de par le monde(je me souviens les avoir utilisés aux Etats Unis et ne souhaite plus recevoir la carte d'adherente que j'ai commandée.cordialement

BWSAPHIR, Responsable réception de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous utiliserons vos commentaires pour procéder à des améliorations, afin d'être sûrs de proposer une expérience de qualité supérieure à nos hôtes à l'avenir. Après enregistrement sur le site de visa vous avez du recevoir un code promotionnel afin de bénéficier des 10% de réduction. Comme indiqué sur le site de visa les réservations doivent uniquement être effectuées sur le site best western.fr ou par téléphone auprès de la centrale de réservation Best western au 0800 90 44 90. La réduction s'applique uniquement sur le plein tarif. Vous avez effectué votre réservation à un tarif promotionnel puisque le petit déjeuner était offert donc vous ne pouviez malheureusement pas bénéficier de cette réduction lors de votre dernier séjour chez nous. J'espère que vous envisagerez d'encore séjourner parmi nous à l'avenir, pour que nous ayons une seconde chance de vous proposer une meilleure expérience. Cordialement, Vanessa Pour Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Bon confort "

4
27/07/2015

Cet hôtel est tout à fait confortable.il est situé à une station de métro de la station Vieux-Lyon. il faut compter 10 minutes environ pour être en plein coeur de la vieille -ville. Un bémol toutefois le petit-déjeuner on vous propose un petit-déjeuner buffet à 15E ou continental à 7E et bien sûr tout est fait pour vous décourager de prendre le petit-déjeuner le moins cher. Pas très classe pour un hôtel de ce standing comment

BWSAPHIR, Responsable réception de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre présence parmi nous est très importante, et vos commentaires le sont tout autant. En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous pouvons nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de meilleure qualité, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir. Nous espérons que vous reviendrez bientôt séjourner chez nous. Cordialement, Vanessa Pour Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Pas top"

2
15/07/2015

Le standing est moyen, le personnel peu disponible, sans compter les soucis de réservation et l'impossibilité d'être débiter sur un emprunte de CB. Il faut demander les Code Wifi sinon on ne les a pas... Pour Conclure c'est un hôtel pour le boulot et pas plus.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Merci d'avoir laisser vos impressions concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre présence parmi nous est très importante, et vos commentaires le sont tout autant. En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous pouvons nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de meilleure qualité, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir. Votre réservation n'avait en aucun cas été oubliée, nous avons retrouvé l'email envoyé par ma collègue Sophie pour le rajout d'une nuit supplémentaire. J'ai surligné le passage disant qu'à ce jour, nous n'avions pas bloqué de chambre et qu'un numéro de carte de crédit était nécessaire à la confirmation mais nous n'avons jamais reçu de confirmation en retour ! je me suis permise de vous envoyer une copie sur l'adresse mail donnée à la réservation. En effet, le nuit rajoutée étant plus chère nous avions besoin d'un accord écrit. Comprenez que nous en pouvons débiter un numéro laissé sur internet sans avoir d'autorisation de débit écrite et signée. En tant que consommateur vous devriez au contraire apprécier ces mesures de sécurité au vue des nombreuses arnaques à la carte de crédit. Les codes WIFI ne sont pas donnés systématiquement, mais uniquement sur demande, n'hésitez pas à les demander lors de vos prochains séjours. Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire. Cordialement, Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Tres bien"

4
27/06/2015

Les chambres sont entièrement refaites.le décor est sympa.la salle de bain est petite mais fonctionnelle. Matelas conformable Petits déjeuners aux choix.continental tres bien.americain tres varie. Personnel sympathique et à l écoute.

"AGREABLE ET BIEN SITUE"

4
07/04/2015

L'hotel est très agréable et bien situé. La literie est excellente et le personnel efficace. A proximité des bus et métro, la voiture est inutile, ce qui est bien plaisant vu la circulation dans les villes.

"Bon rapport qualité /prix"

5
16/03/2015

Hôtel très bien placé (tout près du métro). Chambres très confortables avec une exellente literie et personnel prévenant Bon petit déjeuner buffet , copieux et varié Restaurant tout à fait acceptable avec un bon rapport qualité/prix

"Un week-end à Lyon"

4
15/03/2015

Hôtel calme, proche d'une station de métro. Chambres lumineuses et spacieuses, bien aménagées avec des salles d'eau équipée. Excellente literie. Petits déjeuners variables mais buffet copieux... Personnel professionnel.

"Excellent hôtel à Lyon"

5
07/03/2015

A proximité du centre ville de Lyon (une station de Cathédrale Saint Jean), hôtel et services excellents, personnel compétent. La chambre est bien insonorisée et très propre, le linge et la literie dans un parfait état. Je suis toujours heureux de passer dans cet hôtel. A conseiller!

"Rien à redire !"

5
26/02/2015

Accueil agréable, l'équipe est toujours souriante et aimable. Chambre complétement refaite , tout comme la salle de bain : un vrai confort Literie au TOP A deux pas du métro et deux stations de la place Bellecour Je peux faire 30 mn de déplacement en plus pour m'y retrouver.

"Congélateur ****"

1
07/02/2015

établissement moderne assorti au quartier de Vaise: impersonnel et tristounet. Salle de bain au top, literie confortable. Le personnel du soir est pressé de décamper, le personnel du matin est aimable. L'insuffisance de chauffage dans la chambre, son absence dans le restaurant rendent cet établissement infréquentable au coeur de l'hiver. Si la clim ne fonctionne pas l'été...

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous utiliserons vos commentaires pour procéder à des améliorations, afin d'être sûrs de proposer une expérience de qualité supérieure à nos hôtes à l'avenir. Nous avons prévenu la société en charge du système de chauffage, il s'agit d'un problème aléatoire et malheureusement à chacun de leur déplacement tout fonctionne normalement. Notre directeur a convoqué une nouvelle société afin de solutionner le problème une bonne fois pour toute. J'espère que vous envisagerez d'encore séjourner parmi nous à l'avenir, pour que nous ayons une seconde chance de vous proposer une meilleure expérience. Cordialement, Marie CHANIN BEST WESTERN Saphir Lyon

"avis"

4
14/12/2014

Personnel professionnel, compétent, aimable. Agencement et équipements complets. Propreté remarquable. Difficulté de parking malgré un garage important en sous-sol. Restaurant avec une carte variée et de qualité aux prix abordables. Tarifs élevés des chambres

"Hotel Saphir"

5
11/12/2014

Excellent rapport qualité/prix Parking pour véhicule à disposition, moins de 5' de la station de métro, personnel acceuillant et aimable. Chambre soignée et sécurisante, pas de problème d insonorisation.

"Bon 3 étoiles, mais pas 4 étoiles"

3
15/10/2014

Hotel moderne, propre et confortable. Rapport qualité/prix non justifié. Bien lire les conditions de réservations. Impossible de réserver un parking à l'avance. Pour le buffet du petit déjeuner, pas de grâce matinée...

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, C'est avec la plus grande attention que j'ai lu chacune de vos remarques et vous assure que celles-ci ont bien été prises en compte. Je suis navré que votre petit déjeuner ait du être écourté, j'ai d'ailleurs transmis directement à notre directeur de la restauration vos remarques. En ce qui concerne le tarif, vous avez vous même réservé sur internet un tarif promotionnel à -15% sous réserve que votre réservation soit non annulable, non modifiable et prépayée. Les conditions ont donc été respectées, votre carte a été débitée à la réservation. Tous les éléments sont clairement mentionnés sur internet. Soyez assurée que l'ensemble de vos remarques attirent toute notre attention afin d'améliorer la qualité de nos services et prestations et si vous m'en donniez l'opportunité, je serai ravi de pouvoir discuter de votre séjour de vive voix. Cordialement, Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Excellent séjour"

5
12/10/2014

Arrivés en milieu d'après-midi, et reçus par une personne charmante, nous avons passé un excellent séjour au sein de cet établissement. Chambre impeccable, tout confort. Nous recommandons vivement, et y retournerons avec plaisir si l'occasion se présente !

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Hôtel recommandé"

4
11/10/2014

Très bon hôtel pour le service, le confort et la proximité des transports en commun. Attention aux check-out le matin qui peuvent être longs en cas de départ de groupes. Préférable de le faire la veille. Le petit déjeuner buffet est un peu onéreux (15 €) si on n'est pas un grand gourmand matinal. Je recommande cet hôtel.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d'entre nous et nous encourage dans notre démarche. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel. Sincères salutations Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Chambre magnifique"

5
06/10/2014

Très agréable nuit. La chambre était neuve, propre et bien décorée. J'apprécie toujours de pouvoir me faire une infusion ou un thé. C'est agréable d'avoir une bouilloire électrique dans la chambre. Douche superbe. Pas gênée par le bruit.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Merci d'avoir laissé vos impressions concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d'entre nous et nous encourage dans notre démarche. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel. Sincères salutations Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"très bon point d étape"

4
02/09/2014

Hotel bien situé par rapport à l'autoroute A7, èt non loin du centre ville. Quartier calme et non bruyant. bon accueil et belles chambre, parking en sous sol très pratique. Personnel efficace et souriant.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d'entre nous et nous encourage dans notre démarche. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel. Sincères salutations Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Très bien!"

4
29/08/2014

Hôtel de bon rapport, personnel attentionné, qualité de service. Petit déjeuner un peu coûteux mais très bien fourni. Formule plus économique possible tout de même. Bonne literie! Restaurant le soir bien placé et de bonne qualité. Ne pas hésiter.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Monsieur, Je vous remercie sincèrement pour vos encouragements. J'ai transmis vos félicitations à toute l'équipe. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre afin de rendre le séjour de nos clients des plus agréables et nous sommes enchantés de votre satisfaction. Nous espérons vous revoir bientôt à Lyon Très cordialement Marie CHANIN RESPONSABLE HEBERGEMENT

"Pas un 4 étoiles"

2
26/05/2014

hôtel donne sur barre d'immeubles bruyante et moyennement fréquentée Difficile de se dire qu'on va rentrer du métro à pied la nuit Exigez une chambre rénovée , les autres sont limites Le petit déj n'est pas extra, bref ce n'est pas un quatre étoiles

BWSAPHIR, Directeur général de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Je viens de lire avec attention votre commentaire Je vous fais part de mes plus vives excuses pour ne pas avoir su répondre à vos attentes. Soyez sûrs que vos commentaires seront analysés pour nous améliorer. Mais déjà je peux vous apporter quelques réponses sur vos remarques : Effectivement l'hôtel est situé dans une rue d'habitation, et je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une cité. Dans notre descriptif nous évoquons être dans un nouveau quartier, et vous avez pu le constater, tous les immeubles d'habitation ou de bureau sont récents. Par contre nous sommes effectivement situés à une station de métro du quartier de Vieux Lyon. Les normes 4* ont changé et nous avons passé avec succès la visite du ministère. Conscients des nouveaux engagements envers notre clientèle, nous avons décidé une rénovation totale de l'Hôtel avec un budget d'un million cinq cent mille €. Ces travaux sont en cours et nous favorisons les clients individuels dans l'attribution de ces chambres. Jeudi nous n'avons pas pu attribuer une nouvelle chambre à votre mari, mais suite à votre demande c'est avec plaisir que nous vous avons logé dès votre arrivée dans une chambre rénovée. Dès septembre l'avancement des travaux nous permettra de loger la totalité des clients individuels et affaires dans ces chambres et les travaux seront finis à la fin de l'année. Je vais voir dès demain les responsables PDJ afin de savoir pourquoi vous avez été mécontente du PDJ, car nous avons jeudi passé avec succès le contrôle qualité et si il y eu dysfonctionnement je me ferai un devoir de trouver la réponse commerciale adéquate. Cordialement, Mr ANTONANZAS BEST WESTERN Saphir Lyon

"Agréable"

4
19/03/2014

Bon rapport qualité/prix pour cet hôtel, proche d'une station de tram qui permet de se retrouver rapidement au coeur de la ville et avec un parking fermé pour les personnes en voiture. La restauration est de bonne qualité avec un service soigné.

BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Marie CHANIN ROOMS DIVISION MANAGER BEST WESTERN Saphir Lyon

"Bien placé mais impersonnel"

2
03/03/2014

Pour un 4 étoiles, nous avons été déçus : chambre très impersonnelle, baignoire avec des traces, lavabo bouché, pas de frigo-bar. La literie est bonne mais les taies d'oreillers ne sont pas repassés et l'oreiller bouloche. Ns avons eu l'impression que le lit avait déjà été utilisé. De plus, le dimanche, le restaurant de l'hôtel est fermé et rien de valable dans le quartier. Il paraît que l'hôtel est en réfection, mais quand même !

"Parfait"

5
21/11/2013

Rien à redire, métro, bus et train à proximité pour accéder à Lyon centre et à sa périphérie. J'y séjourne régulièrement plusieurs fois par an et j'en suis très satisfait çà chaque fois. Je recommande.

"bon hôtel"

4
16/11/2013

Tous était bien , de l'accueil , à la chambre, le lit, le petit déjeuner. Mais deux détails, me fais réagir. Le premier , la propreté du store a l'intérieur ! Il n'avait pas vu l'eau savonneuse depuis longtemps. la manivelle qui actionne se fameux store, était de mauvaise qualité. du style le premier prix chez but, dommage pour un hôtel de plusieurs étoiles.

"mauvaise odeur"

3
02/11/2013

Madame, Monsieur, Au terme de mon séjour du 30 au 31 octobre, je vous informe que mon séjour s'est bien à l'exception d'une MAUVAISE ODEUR dans la chambre 506, probablement une odeur de tabac, mais il est vrai que c'est désagréable quand on n'est pas fumeur soi même. Cordialement, Sylvie Georges

"très bon rapport qualité prix"

4
22/09/2013

très bon rapport qualité prix, très bon emplacement avec métro à moins de 500 m, espérons que les travaux actuellement effectués ne seront pas prétexte à monter les prix. Les chambres sont spacieuses et propre. Hotel dans une rue en retrait et très calme. 3eme séjour et toujours très correct. Possibilité de garage en plus pratique car après plus besoin de voiture pou aller dans Lyon cf le métro tout proche et direct pour centre ville.

"Cher pour un 4*"

3
04/08/2013

Lachambre : très bien La salle de bain ': bien mais vieillotte Extérieur de l hôtel ' n'inspire pas confiance Accueil : ne sent pas bon ' glauque Parking hôtel : 10€ la nuit c est abusé Trop cher rapport qualité prix

"Hôtel calme et très bien situé."

4
02/07/2013

L'Hôtel se trouve dans un endroit calme à l'entrée de Lyon Les chambres sont spacieuses et propres. L'Hôtel dispose d'un avec garage privé (moyennant frais de parking). La station de métro est proche. Personnel disponible et sympathique. Possibilité de prendre un petit déjeuner continental à un prix correcte.

"Sejour agreable"

4
08/06/2013

Bien situé, confortable, sans bruit, bon service, pizzeria au coin de la roue excelente, propre. Recomandé pour visiter Lyon car proche du metro - 10 minutes de centre ville. Peche dans les petites details: bouteille d'eau, pantoufles - seulement des petites details....

"A recommander"

4
07/06/2013

Accueil professionnel et chaleureux. Matelas un peu trop souple pour les gens qui ont des problèmes de dos. Parking privatif très utile pour ceux qui se déplacent avec un véhicule personnel. L'organisation de la salle petit déjeuner n'est pas très "lisible" lors de la première utilisation.

"séjour au best wester saphir lyon"

4
17/03/2013

Hôtel agréable, bon rapport qualité / prix. J'ai trouvé l'hôtel sur un site internet. Il n'y a pas énormément d'hôtels près du centre ville à Lyon et celui-ci est bien situé sur une ligne de Métro qui vous amène rapidement vers les vieux quartiers.