Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Europe Hotel, Brest

3.5/5  - basé sur 191 notations.
247 Rue du General Paulet, 29200, Brest, France - Voir l'itinéraire
Best Western Europe Hotel - Façade Réservez un hôtel à Brest avec parking à quelques minutes du centre économique. Le musée Océanopolis et le musée de la Marine sont situés à proximité de votre hôtel. Le bus est à 50 mètres. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

L'hôtel est actuellement fermé pour rénovation. Merci pour votre compréhension. 

Séjournez et travaillez dans un hôtel luxueux à Brest

Le Best Western Europe Hôtel, se situe à quelques minutes à peine du centre économique, à l'entrée de Brest. Cet hôtel proche de l'aéroport de Brest vous accueille dans un environnement calme, propice a? la concentration comme au repos. Ses vastes salons baignés de lumière, son parking et la qualité? de son restaurant en font le lieu idéal pour vos séjours professionnels, mais aussi en famille, entre amis ou en groupe pour découvrir la Bretagne et le Pays de Brest. Notre hôtel 4 étoiles offre des prestations de qualité : restaurant, room service sans supplément, lounge bar, connexion à internet haut-débit gratuit dans tout l'hôtel.

Comment se rendre à notre hôtel ?

Notre hôtel se situe à 8 km de l'aéroport Brest-Bretagne et à 5 km de la gare SNCF. Il vous faudra donc moins de 10 minutes en voiture pour rejoindre l'un ou l'autre. Vous n'avez pas de véhicule ? L'arrêt de la ligne 7 de bus est à 50 mètres de l'hôtel, et une navette relie, plusieurs fois par jour, l'aéroport Brest-Bretagne à la station de tramway Porte de Guipavas. Enfin, vous pourrez accéder au tramway en 10 minutes à pied.

Nos chambres

Nos 36 chambres confortables et insonorisées vous proposent un linge de lit de qualité, un bureau, un placard avec cintres, une télévision avec chaînes par satellite, une salle de bains, un lave-main et les toilettes. Nous bénéficions de chambres Standard spacieuses de 25 m2, des chambres Executive avec terrasse privative et fauteuil relaxant et des suites avec chambre et salon de 60 m2. Notre hôtel dispose du label Tourisme Handicap et propose des chambres spécialement adaptées aux personnes en situation de handicap.

Petit-déjeuner et restauration

Un petit-déjeuner copieux est servi tous les matins sous forme de buffet chaud et froid, avec un large choix de boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, confitures, céréales, yaourts, fromages et charcuteries. Il peut aussi être servi en chambre sans supplément. Profitez également de notre petit-déjeuner Express, un plateau pour les petites faims, avec une boisson chaude, un jus de fruits et une viennoiserie, servi au bar. Labellisé Maître Restaurateur pour la qualité de sa cuisine, notre restaurant mise sur le respect des produits frais et locaux.

Notre personnel

Notre personnel attentionné et multilingue est fier de vous offrir des services personnalisés et toute l'assistance dont vous aurez besoin grâce à une réception ouverte 24h/24 ou via notre service d'e-Conciergerie. N'hésitez pas à nous solliciter pour organiser vos cocktails et réceptions privées ou pour préparer votre séjour.

Business et groupes

Le Best Western Europe Hôtel, est une destination toute trouvée pour vos voyages d'affaires. En plus d'un vaste parking privé, sécurisé et gratuit, il propose d'un accès Internet haut-débit gratuit. Les salons privatisables, de 25 à 200 m2, sont destinés à recevoir réunions de travail, séminaires et formations. Notre hôtel écofriendly est également adapté aux séjours privés et notamment en groupes, grâce à son parking bus gratuit, bien pratique. Il a d'ailleurs fait ses preuves auprès de nombreuses équipes sportives telles que l'Olympique lyonnais ou l'équipe de France féminine de football, grâce à des dispositifs adaptés.

Que faire autour de notre hôtel ?

Notre hôtel avec salles de réunion est idéalement situé pour découvrir cette terre de légendes et d'histoire qu'est la Bretagne. Laissez-vous tenter par une croisière sur la rade de Brest ou partez à la découverte des îles de Molène et d'Ouessant. Les familles adoreront les nombreux musées thématiques sur la mer : Océanopolis et ses 10 000 animaux marins, le musée de la Marine qui déroule l'histoire navale dans un château…

Best Western

Europe Hotel

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Parking gratuit
    Parking gratuit
  • Parking extérieur
    Parking extérieur
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Blanchisserie sur place
    Blanchisserie sur place
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2016
Basé sur l'avis de 191 voyageurs
Note attribuée
Excellent
61
Très bon
62
Moyen
38
Médiocre
15
Horrible
15
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
33
En famille En famille
25
Escapade entre amis Escapade entre amis
6
Professionnel Professionnel
100
Voyage solo Voyage solo
20
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Voyage d'affaires"

5
18/03/2018

C'est la quatrième fois que nous avons logé et avons toujours été très bien accueillis. Chambres très propre, service 24 heures très bon. Bonne cuisine, personnel professionel et attentif aux besoins de l'hôte.

Frédéric H, Front Office Manager de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Toute l'équipe est ravie que votre séjour se passe, à chaque fois, agréablement. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour sur Brest.

"Bon"

4
05/02/2018

Hôtel confortable et bien équipé. Très bien pour affaire. Éloigné du centre ce qui ne me dérange pas car véhicule Et pas là pour visiter. Mais pour découvrir le centre ville c'est un peu loin. Propre et accueil chaleureux

Frédéric H, Responsable réception de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir Madame, Merci d'avoir pris le temps de nous poster un commentaire. Toute l'équipe est ravie que votre séjour se soit bien passé parmi nous et espérons vous revoir lors d'un prochain séjour sur Brest. Cordialement, Frédéric

"ne merite pas 4 etoiles et mauvaise ambiance"

2
23/01/2018

chambre ne méritant pas 4 étoiles odeur de cigarette du hall jusqu aux chambres et de chien à la réception même si il est gentil le personnel est mal traité enfin franchement décevant et triste de voir cela de nos jours et le restaurant je me passerai de commentaire.....

"Malheureux"

1
06/01/2018

J'ai séjourné à l'hôtel Best Western avec mes deux filles...on sent une mauvaise ambiance avec le directeur et directrice. Il y a une odeur de cigarette a la réception. Ce qui n'est pas normal pour un hôtel qui se prétend de quatre étoiles.votre est chien est très beau certes mais lodeur de chien mélangé a lodeur de cigarette n'est pas normal. De plus jai discute avec vos employés et jai observe une maltraitance. Je vous conseille de bien faire attention avec vos employés mr Peres et madame Peres.

"Bon hotel"

4
02/01/2018

Hôtel d'affaire correctement situé entre Brest et l'aéroport, disposant d'un personnel sympathique et disponible. Chambres et salle de bain spacieuses et confortables, disposant de tout le confort. Seul bémol, les parties commune et les chambres mériteraient un rafraichissement.

Frederic H, Front Office Manager de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Toute l'équipe est ravie que vos séjours se passent agréablement. Concernant le rafraichissement des parties communes et des chambres, il est bien prévue cette année. Cordialement

"Hôtel correct mais à rafraîchir "

3
19/12/2017

Chambre et salle de bain spacieuses, bien équipées. Proche de Brest 3 km. Petit déjeuner 15 euros ne mérite pas 4 étoiles, charcuterie un tantinet défraîchie. Pour le repas du soir, mieux vaut aller en ville. Bon séjour.

"Déçu "

1
17/12/2017

Nous avons été très déçu. La chambre était petite, TRÈS sale, lampadaires derrière la fenêtre (donc il y avait du jour la nuit), assiettes sales, odeurs désagréables, petit déjeuner décevant ... Seuls points positifs : réceptionniste et maitre d hotel au restaurant très sympathiques. Et repas du soir exellent. Apres avoir passé plusieurs nuits dans des best western differents, celui ci n est pas à la hauteur. 4* ?

Frederic H, Front Office Manager de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Madame, Nous sommes déçus de votre commentaire et ne comprenons pas votre remarque concernant l'étroitesse de la chambre. En effet nos chambres mesurent 27m2 et dépassent largement la norme imposée pour un quatre étoiles à savoir 16m2. Mais il est certain qu'en étant deux adultes et 2 enfants dont un dans un lit bébé, l'espace vous a semblé étriqué. Notre hôtel bénéficie de suites familiales d'une surface de 60m2 qui auraient certainement mieux convenu à votre situation. Nos moquettes ne sont pas sales, mais malheureusement décolorées, nous en sommes bien conscients, le remplacement est prévu pour 2018. Concernant le petit déjeuner, vous bénéficiez de produits régionaux, d'un assortiment de chaud et de froid, de salé et de sucré, de produits bios, de produits faits maison… Difficile de ne pas trouver son bonheur. La réception et le restaurant vous remercient pour le clin d'oeil. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement

"4 ETOILES, AH BON !!!! PLUTOT 3 !!!!!"

2
15/12/2017

Certes l'environnement de cet hôtel n'est pas un endroit de charme mais tant pis, en revanche, dès le hall d'entrée, se dégagent une impression de négligence et de non recherche d'accueil chaleureux. Seul le bar est agréable. Quant à la chambre, literie confortable, penderie/rangement ok, salle de bain très ordinaire (savon liquide en distributeur....pour un 4 *!!!).... impression négative peut-être à cause de la moquette très très sale !!!! Enfin, nous présentant pour le p'tit déj à 10 h, on nous a "refoulés" dans une petite salle et il a fallu quémander pour obtenir des viennoiseries ...etc.... Personnel peu disponible. Nuitée à 62 €, ne vaut pas plus....

Frederic H, Front Office Manager de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Nous sommes déçus que votre arrivée dans notre établissement n'est pas été à la hauteur de vos exigences (hormis le bar). Nous sommes écolabellisé et nous proposons donc des distributeurs de savon et gel douche qui eux aussi sont écolabel et hypoallergénique. Nous pensons à la planète. Toutefois nous tenons, encore à la disposition de notre clientèle des produits classiques sur demande à la réception comme indiqué dans le "room directory". Malheureusement, un soucis de décoloration de notre moquette gâche le bien être de nos clients dans certaines chambres. Et veuillez croire que nous en sommes fort contrarié. Mais nous vous informons que des travaux sont programmés pour début 2018. Notre petit déjeuner sous forme de buffet se termine à 10 heures. Une formule vous est ensuite proposée pour ne pas partir de chez nous le ventre vide, même si vous vous levez tard. Nous espérons tout de même que vous avez apprécié le tarif spécial dont vous avez bénéficié. Nous vous souhaitons de bonne fête de fin d'année. Cordialement,

"Une bonne chambre confortable "

4
05/09/2017

J'ai bénéficié d'un bon rapport qualité prix avec une chambre à moins de 70 € . A ce tarif il y a peu d'offres avec cette qualité de chambre . Grande chambre en accord avec la catégorie 4 étoiles. Seul le sol un peu usé est un bémol. Bonne literie , hôtel calme avec parking. Bouilloire en chambre très appréciée. J'ai passé une bonne nuit dans cet hôtel. Petit moins sur la qualité de l'omelette du petit déjeuner et l'absence de fruit frais (mais jus d'orange pressé).

Peres G, Directeur général de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
bonjour, toute l'équipe est ravie que votre séjour se soit agréablement passé parmi nous. en espérant vous revoir lors d'un prochain séjour sur Brest. Cordialement,

"déçevant"

3
03/09/2017

Une première impression négative. Arrivée tardive, la fenêtre de la chambre grande ouverte et pour cause une odeur très forte de tabac( située au premier étage). Le hall où se trouve la réception du Best western et celle du baladin sont la même , simplement séparés par un rideau! oui c'est bien le même bâtiment.La pluie tombe sur un rebord et cela est très bruyant, je ne saurais l'expliquer, mais cela est gênant, peut être du au rebord qui ne se situe que sur le premier étage. Les toilettes n'ont pas été nettoyées, pas besoin de photo ! La moquette mériterait tout de même d'être changé,vraiment! cela ne doit sans doute pas rentrer dans les critères d'un hôtel 4 étoiles!

"HOTEL REGULIER"

3
28/08/2017

Je connais cet hôtel depuis quelques années, n'y étais pas venue durant 2 ans au moins. Hôtel viellit et rien ne semble être fait, sous lit arraché, salle de bain, joints : beurk... etc) les chambres ne font pas toujours propres (plusieurs fois ai regardé un peu plus en détail et ...pas terrible du tout..)Avant c'était plus net.. Restau bof. Parking pratique et grand. Lit très confortable. Personnel extrêmement sympathique, bravo à eux. On se sent chez soi. Mais je pense en essayer d'autres...

Frederic H, Front Office Manager de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir monsieur, Je ne comprends pas votre titre puisque votre commentaire nous dit que vous n'êtes pas venu depuis "2 ans moins". L'hôtel vieillit un peu comme toute chose. Nous sommes désolé que votre chambre ne vous ai pas convenue mais depuis 2009 nous avons des procédures de suivi de notre matériel et un cahier des charges Best Western quatre étoiles. Toute l'équipe note votre attention et vous remercie, au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour sur Brest. Cordialement,

"Visite de la Bretagne "

4
17/08/2017

Hotel très bien chambre correcte WC séparé de la salle de bain l'hôtel aurai besoin d'un petit rafraîchissement le restaurant très bien ainsi que le personnel dommage que la réception ainsi que le bar et les petits déjeuner marche avec l'hôtel qui est à côté alors que celui-ci n'a que 2 étoiles et celui-ci 4

"Bien"

4
05/08/2017

Hôtel conforme à la chaîne Best Western.....Chambre spacieuse, literie agréable, service parfait. Nous avons rencontré le calme, ce qui est rare dans la majorité des hôtels. Personnel de l'hôtel et du restaurant très sympathique, cuisine raffinée.

"On l'entend bien la pluie...."

3
03/08/2017

Chambre spacieuse avec plusieurs prises électriques, WC séparé, une SDE très correcte. Le petit déj est hors de prix 15€, heureusement qu'il y a le petit déj sur le pouce, car même s'il y a de tout dans la formule à 15€ généralement un client ne prend pas de tout... Par contre 2 points négatifs : -Les fenêtres : je pensais pas qu'on pouvait encore avoir des fenêtres où on entend à ce point la pluie taper dessus.... impossible de dormir, et la pluie ce n'est pas ce qui manque dans le Finistère :( - Je ne veux pas être désagréable, mais dans le personnel, il y a une personne qui doit surement avoir une bonne hygiène mais dégage une odeur (qui n'est pas du parfum) qui dès le matin est vraiment plus que désagréable .... :( Je ne sais pas si genre sueur mais ça me donnait des hauts le coeur.

"Trop sympa "

5
20/06/2017

Hôtel très confortable, chambres très spacieuses Et une équipe très sympathique Très bon séjour Je viens régulièrement et c'est à chaque fois un agréable moment À quand la piscine et l'espace SPA? ceci est un clin d'oeil Alain

Peres G, Responsable réception de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous envoyé un petit message. c'est toujours un plaisir de vous accueillir. Et nous avons bien pris note de vos suggestions (ou de votre clin d'oeil) A bientôt le premier de réception frédéric

"Hôtel vieillissant "

3
30/05/2017

Personnel très accueillant et sympathique, mais hôtel très vieillissant et malheureusement bondé d'artisans la semaine. Bar en continu, parking assez grand. Petit déjeuner très moyen mais lits confortables

Peres G, Responsable réception de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
merci d'avoir pris le temps de nous envoyer un message. L'avis de nos client est important pour nous et prenons en compte vos remarques. Cordialement, le premier de réception frédéric

"Excellent hotel : pratique et chaleureux"

5
30/05/2017

Excellent hotel pour un séjour business : tout est pratique! Le personnel est au petit soin. Produits locaux utilises. Petit déjeuner très bon j ai pu me faire mon jus ACE ce qui est assez rare ! Ne pas hésiter c'est là qu il faut séjourner

Peres G, Responsable réception de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
bonjour, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'avoir répondu à votre attente et serions très heureux de vous revoir lors de votre prochain séjour sur Brest. Cordialement, le premier de réception frédéric

"1 nuit au Best Western "

3
17/05/2017

Habituée à la chaîne Best Western je suis déçue de l hôtel mais également du restaurant 247 (carte très chère et services plus que moyen). Chambre acceptable mais beaucoup de bruits et pas d eau chaude. Je ne conseille pas cet hôtel

Peres G, Responsable réception de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
bonjour, merci d'avoir pris le temps nous envoyer un petit message. nous sommes désolé de n'avoir pu vous satisfaire. vous auriez pu développer pour nous dire en quoi l'hôtel (avec les chambres les plus grandes de Brest) vous a déplu. en espérant vous revoir pour essayer de vous satisfaire cordialement, le premier de réception frédéric

"Bel hôtel bien tenu"

4
14/04/2017

Sans aucun doute l'un des meilleurs hôtels de la chaîne. Le chambre était très propre, le service impeccable et les équipes attentionnées. A recommander pour toute visite à Brest. PS : A moins de 10 minutes de l'aéroport.

Peres G, Directeur général de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

"Excellent, à recommander"

5
10/04/2017

Excellent hôtel : qualité de l'accueil, qualité du restaurant (service et repas), chambre spacieuse, literie confortable. Chambre et salle de bain propre. Seul bémol, emplacement un peu isolé, obligation de prendre un véhicule pour sortir.

Peres G, Directeur général de Best Western Europe Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes effectivement situés aux portes de la ville, ce qui nous rend facilement accessible lorsque l'on arrive sur Brest. Pour descendre dans le centre ville, nous avons la station de tramway à un peu plus de 900m ou le bus à 50m. Au plaisir de vous revoir prochainement chez nous.

"Séjour étape "

3
06/04/2017

Hotel pas très agréable en terme d emplacement et mitoyen avec un hotel balladins avec hall commun et restaurant commun de mauvaise qualité. Chambre correcte. Accueil un peu débordé car mitoyen aux deux hotel mais serviable et agréable

"Hotel agreable"

4
14/03/2017

Hotel à proximité de l'aéroport Accueil très chaleureux et serviable Chambres spacieuses bien agencées Literie très confortable Restauration de qualité avec de savoureux produits de la mer Salle de Réunion fonctionnelle

"Hotel correct "

3
07/03/2017

De passage sur Brest. Bien situé pas loin de l aéroport. Accueil sympa. Chambre correct avec moquette défraîchi. Repas correct avec viande bien. La béarnaise par contre pas bonne. Le petit déjeuner est moyen pour un prix de 15 euros. Croissant insipide et baguette pas top.

"Vive la Bretagne "

4
27/02/2017

Très bon accueil et hôtel agréable bien placé Propre bonne literie je regrette seulement l'absence de frigo dans la chambre À part ce détail je recommande cette endroit. On nous a proposé la carte de fidélité qui promet de nombreux avantages de plus cette carte est gratuite.

"Decevant"

2
22/11/2016

Bâtiment moderne, qui au premier abord présente bien, personnel agréable mais la propreté de ma chambre laissait à désirer (voir photo), dégâts non réparés, wifi très instable, et à en juger a la qualité du papier toilette le gérant doit être quelqu'un d'économe. En bref décevant pour un 4 étoiles.

"Hotel correct"

3
01/11/2016

Chambre moderne, salle de bain spacieuse. Le personnel est agréable. Relativement bien situé. Dommage que les serviettes ne soient pas changées tous les jours. Pour un 4étoiles, c'est moyen. Correct sans plus

"Un quatre étoiles ? "

3
24/10/2016

L'hôtel est moderne, la décoration intérieure agréable (aussi bien dans le hall que dans la chambre). Il dispose d'un ascenseur confortable. La salle de bain m'a particulièrement plu (douche très spacieuse). La literie est très confortable, la télé et la wifi marchent. De l'eau, des tasses avec sucre, dosettes de café, sachet de thé et petits speculoos rendent l'accueil dans la chambre agréable. Toutefois, de nombreux petits défauts (qui ne m'auraient peut être pas dérangée dans un 3 étoiles) m'ont déçue. Pare exemple, la fenêtre très grande mais mal isolée rendait la chambre glaciale (surtout que je dormais juste à côté) et le vent qui s'y engouffrait faisait un léger bruit en continu. Nous avons du chaque jour passer à l'accueil car la carte nous permettant d'ouvrir notre chambre ne marchait plus. La bouilloire ne marchait pas. Le ménage était vite fait, les serviettes non changée, par exemple. La chambre disposait de 2 verres avec 2 bouteilles d'eau, de 2 tasses ainsi que des dosettes de crème correspondantes, et de 2 lots de serviettes (une petite et une grande)... alors que nous avions réservé une chambre de 3 ! Le nombre insuffisant de serviettes s'est révélé gênant, bien sue nous n'ayons pas pris la peine d'en avertir la réception (nous l'avons fait pour la bouilloire, elle a été inchangée). De plus, l'une des serviette a disparu au bout de deux jours ! J'aurai espéré qu'au contraire la femme de ménage le remarque et rajoute un lot.... Finalement, seul un mit d'appoint confirmait la réservation pour 3 et non 2 personnes, ce que j'ai trouvé assez désagréable et dommage. Cet hôtel aurait sans doute été parfait pour un 3 étoiles. Malheuresement, les exigences des clients augmentent avec le nombre d'étoiles et, surtout, avec le prix des prestations attendues ! Peut être que quelques efforts mineurs pour améliorer ces prestations devraient être mis en oeuvre...

"Ne laissons pas dire tant de mensonge "

4
23/10/2016

Etant un client très régulier du Best Western Je voudrait réagir au commentaire précèdent. Cher Monsieur si vous avez tant de doléances à faire sur votre séjour pourquoi ne l avez pas vous fait au fur et à mesure de votre séjour ou prendre votre valise et aller dans un hôtel d'affaire avec vu sur la mer. Je me presse également une orange le matin et je trouve des rince doigts sur l étagère qui est juste dessus au niveau des verres. Quand je veux du personnel rien que pour moi je me fait monter mon petit déjeuner en room service. Le personnel est très présent et professionnelle. Vu le prix que je paye ma chambre vous avez eu certainement un très bon tarif pour votre chambre cette somme pour 15 jour c est un cadeau avec le petit déjeuner. A très bientôt Best Western continer votre travail ne changer rien.

"Ou sont les 4 étoiles ???"

1
21/10/2016

Après un séjour de 12 jours dans cet établissement, je me considère suffisamment légitime pour émettre un avis. La chambre : - propreté douteuse, peinture écaillée et joints gris; - une baignoire avec une vitre en guise de douche, je reste assez souple pour escalader la douche et suffisamment alerte pour éviter toute glissade lors de la sortie car, oh surprise, le joint d'étanchéité de la paroi était probablement parti à l'Oceania ou l'Ibis Style, transformant la salle de bain en piscine pas du tout olympique...; - la télévision, qui est sensée proposer Canal+; ne propose que le minimum ( remarque faite plusieurs fois à la réception ); - papier toilette, enfin devrais-je dire papier à poncer, je ne vous fait pas plus d'explications... - produits mis à disposition pour la douche équivalents à un Ibis Budget. Le petit-déjeuner : - le jus de fruits frais à presser soi même,une bonne idée mais qui se transforme en rinçage de mains.. J'ai plusieurs fois sorti des serviettes en papier du placard en dessous qui furent aussitôt rangés par la serveuse ?? - le concept d'oeuf tartare en guise d'oeuf brouillé m'échappe un peu...; - le faible réassort ( thé absent, viennoiseries de la veille, fromages fatigués) n'a pas été qu'anecdotique; - le personnel était fantomatique. L'accueil : - personnel peu avenant; - lors de la dégustation d'un digestif un soir, nous avons eu le droit à quelques mètres à la complainte du chef de salle et de sa collègue, un peu fatiguant... La situation : - joli point de vue sur la voie express et la maison funéraire; - à deux pas de Castorama et c'est tout!!! Un point positif : le parking Bref après avoir payé la modique somme de 1400 €, je suis déçu. Lors du règlement en fin de séjour, après avoir fait part de mon mécontentement à la réceptionniste,cette dernière n'a fait qu'évacuer mes remarques; au niveau du reste... Olivier

"Très bonne hotel"

5
14/10/2016

Accueille agréable avec des gen souriant chambres grande et propre restaurant très bon avec que des produit frais et service rapide et superbe petit déjeune avec beaucoup de choix et coté pratique le machine a café dans la salle

"Excellent rapport qualité prix"

5
14/10/2016

Chambre spacieuse et agréable. Grande salle de bains. Dîner savoureux. Même en chambre, toute la carte du restaurant est disponible sans supplément. Petit déjeuner très copieux (gâteaux faits maison, crêpes....). Directrice très sympa.

"ATTENTION AUX TARIFS ET AUX PRESTATIONSPOUR UN 4*"

3
13/10/2016

Recoomadé par les organisateurs d'un salon, les rpix étaient négociés. l'hotel ne m'a jamais confirméles tarifs préférentiels qui étaient plus élevés que par internet. Les matelas ont unee forme de baignoire, en 4 jours les draps ne sont pas changés et les serviettes non plus, elles sont mises à sécher sur la paroi vitrée de la douche. Lavabo bouché 2 jours sur 4. La réceptionnise qui fait office de directrice devrait rester cachée dans son bureau compte tenu de son amabilité et écoute du client. Elle secache derrière " l'investisseur" d'ou toutes ces économies de boutss de chandelles qui ne correspondent pas d tout au service auquel on peut s'attendre à un autre sercice et de considération. Ne parlons pas du petit éjeuner ou l'on vous fait finir les restes del aveille....

"Pas au niveau d'un 4 étoiles "

2
11/10/2016

Cet hôtel n'est pas au niveau d'un 4 étoiles, le service laisse à désirer le petit déjeuner est très cher 15 euros et très moyen, il faut réclamer sans cesse les yaourts, les fruits, le thé ou autre. .. Le wifi est pourri et en plus vous êtes très loin du centre ville. . . A éviter absolument sauf si vous devez aller à castorama (juste en face ) Son seul point positif, c'est facile pour se garer.

"Hôtel à éviter absolument"

1
28/08/2016

Les chambres sont sales: poussière partout, douche non nettoyée : il restait un gel douche déjà utilisé et des cheveux dans le bac. Restaurant mauvais. Je ne recommande absolument pas cet hôtel... Le personnel est toutefois sympathique, surtout au petit-dejeuner

"Bon 4 étoiles"

5
27/08/2016

Séjour très agréable, les chambres sont très jolies et propres, l'équipe est souriante et accueillante! Très bon 4 étoiles bien situé et facile d'accès. Hôtel à recommander si vous passez par Brest! Restaurant sur place de bonne qualité!

"Confort et deco"

4
14/08/2016

Fan de la chabine Best Western, cette dernière fait partie de nos critères de recherches lors de nos courts séjours. Une nouvelle fois, nous ne sommes pas déçus du confort et du décor proposés. Seul point noir de cet hôtel à Brest, ce froid que l'on ressent. Dommage

"J'y renonce"

2
29/07/2016

Client affaires régulier BEST WESTERN, j'apprécie cette chaîne d'hôtels, mais je ne fréquenterai malheureusement plus celui de BREST. Cet hôtel se positionne 4 étoiles mais il ne l'est pas; le service n'est pas à la hauteur; aucune amélioration constatée. Lors de mes précédents séjours, j'avais déjà eu l'occasion de faire part de plusieurs dysfonctionnements à la réception; la connexion wifi d'une qualité déplorable dans tout l'établissement était certainement ce qu'il y avait de plus dérangeant pour moi. Mon séjour de la fin juillet sera le dernier dans cet établissement, au regard des négligences récurrentes observées; j'en ai à nouveau fait part à la Direction, car des améliorations du service pourraient facilement être mises en oeuvre. Voici une liste non exhaustive des défauts constatés: réservation oubliée à l'accueil malgré mon appel effectué la veille; lit fait à la hâte; banquette sale avec l'assise froissée; serviettes de toilettes non pliées; cuvette des toilettes douteuse; rouleau de papier absent du support; une capsule de café déjà consommée, ne reste que l'emballage. En entrant dans la chambre, dont la fenêtre était ouverte, je me suis un instant demandé si la pièce ne venait pas d'être utilisée pour un day-use. Connexion wifi nulle; le matin, le sèche-cheveux est HS, etc, etc. Très agaçant, et pourtant, je ne pense pas me montrer trop exigeant au regard de la prestation attendue sur un 4 étoiles; c'est d'ailleurs le seul hôtel de la chaîne BW pour lequel j'ai éprouvé le besoin d'écrire une réclamation. Je salue quand même l'amabilité et le professionnalisme des deux employés du restaurant lors de mon séjour: un JH au diner le soir, tout seul pour assurer le service d'une salle bien remplie; une JF le matin.

"Excellent accueil"

5
28/07/2016

Chambres rénovées et très agréables. Excellent petit déjeuner avec presse-oranges et de nombreuses spécialités bretonnes (dur de ne pas faire d'excès). Tarifs tout à fait raisonnables avec possibilités de prix négociés pour de grand groupes à certaines périodes. Accueil très aimable et attentionné de la part de tout le personnel. Salle de réunion sur place au tarif tout à fait raisonnable. Bref, hotel idéal pour un séminaire de travail, ou pour un point de chute depuis lequel visiter la région.

"Un Cauchemar... Merite tout juste 2 étoiles "

1
21/07/2016

J y suis resté séjourné 3 nuits et j ai loué une salle de reunion : Surement la pire expérience Hoteliere de mon existence : à l arrivée ma réservation de salle et d hotel avait été Oublié= 45 minutes d attente mais ca peu arrivé. Pas rancunier je joue le jeu et m apercois tres vite de l escroquerie de cet hotel et pourtant le salon est à 250€/jour. Pas de Wifi, ménage jamais effectué, aucun outil pour travailler (multiprises , ecran....) , aucun service : personne n est venu ramassé mes tasses de café durant ces 2 jours !!! L hygiene n est pas leur fort: une odeur intenable de Vomi ne semblait pas perturber le personnel ni le patron lorsque je lui ai fait remarquer ! Concernant le restaurant : catastrophique . Du Surgelé, sans saveur sans odeur... Du vin rosé ou plutot de la piquette de provence qu ils ont essayé de me vendre comme un vin Corse ! Petit dejeuner également mauvais : crêpes seches , oeufs brouillés à la limite du comestibles... La chambre était confortable mais chasse d eau arrachée... Et toujours de la poussiere et de la saleté.. Le patron a tout nié d une mauvaise fois rare me disant meme que le client "n'était pas la priorité" je m en était déjà aperçu à vrai dire ... Une catastrophe cet hotel, indigne de BW

"Une nuit a Brest même !"

3
21/07/2016

Hotel placé en zone industrielle ! Décor sympa mais froid , chambre et salle de bain rien à dire ! Tres grand lit et literie confortable ! Le hic a été au petit Dejeuner ! Plus rien à manger un groupe d allemand était passé avant et avait tout pris , mais ce n est pas à moi de gérer cela et on nous dit d aller au bar pour prendre un café, ahurissant !!! A 15. € le pr dej ! Du coup on nous a fait payer que 7 €. Ce qui encore était bien onéreux ! Personnel pas sympathique du tout ! Et 4 **** en plus ...

"Et pourtant, j'ai réessayé!"

3
20/07/2016

La 1ere fois, je me suis dit que c'était pas mon jour de chance: emmental moisi accompagnant ma soupe de poisson..cuillère à café à coté de la bouilloire sale (au final non changée).. attente le lendemain matin pour régler, et petit déjeuner pas à la hauteur du prix. La 2ème fois, rebelote.. je ne parle pas de la 3ème fois où j'ai conclu que cela faisait parti intégrante de l'hôtel. Pas très clean en gros. Par contre, il faut le dire, le personnel est très bien, un bon accueil et à l'écoute, serveur aussi. Je ressens que le personnel en direct avec les clients se donne à fond ce qui rehausse la qualité de l'hôtel !

"Un bon point dechute pour les vacances "

5
09/06/2016

Accueil très bien et accompagné jusqu'à la chambre qui est moderne, spacieuse et confortable (si dispo demander une supérieur étant fumeur c agréable car il y aune terrasse). Dîner dans le restaurant très bien avec toujours l'accueil et le sourire. Petit déjeuner copieux avec du choix. Et départ rapide. Et merci à Gaëlle pères la directrice pour la qualité des services

"Ne mérite pas ses 4 etoiles"

2
21/05/2016

J ai séjourné dans cet hotel dans le cadre du travail. Nous arrivons à L hôtel pour attendre nos collegues nous décidons de boite un verre au bar. Mais aucunes tables propres ou S installer. Elles étaient recouvertes de miettes de viennoiseries. Nous nous installons donc au bar ou apres une bon quart d heure nous passons commande. Le restaurant est assez cher. Bref c'est un hotel trop cher et qui ne mérite pas ses 4 étoiles.

"Problèmes de management"

2
19/05/2016

Hôtel traditionnel de zones d'activités, donc environnement neutre. Arrivée tardive car avion retardé et malgré cela possibilité de dîner. Menu correct. Service également. Le problème réside dans la propreté de la chambre. Draps et dessus de lit froissés, comme si quelqu'un s'était allongé dessus. Poubelle de la SdB non vidée ! Une bouilloire pour se faire du café, mais pas de café, ni de sucre ou de petite cuillère d'ailleurs. Plutôt digne d'un 2 que d'un 4 étoiles.

"Quelques petits soucis mais pas grave "

3
15/05/2016

Bonjour nous sommes clients très régulier des best western de france nous aimons beaucoup cette chaîne pour la 1ère fois à Brest nous sommes un peu mitigé Les positifs Très bonne accueil Service en chambre du petit déjeuner impeccable Belle chambre et spacieuse Pas de bruit Les négatifs Moquette de notre chambre pas propre Tasse du café en chambre sale Néon de salle de bain qui ne marche pas Et surtout la femme de ménage qui laisse traîner les draps au sol inci que le câble d aspirateur Dangereux pour les pied Conseil mettre de l'ordre sur vos équipes de nettoyage

"Super"

5
02/05/2016

Super hôtel nous avons été ravis de notre petit séjour car l'accueil est un vrai plus. La chambre est vraiment très jolie, elle est très propre, la literie est génial. Je pense que l'hôtel est digne d'un 4 étoiles. Je valide vraiment

"Parfait !"

5
25/04/2016

Établissement très agréable. Accueil sympathique et convivial. Chambre confortable, spacieuse, et moderne. Très bonne connexion WIFI. Bonne literie. Salle de bain très convenable, et pratique. Petit déjeuner copieux. Je recommande.

"EXCELLENT"

5
03/04/2016

La grandeur de la chambre,douche à l'Italienne arrivée avec le dernier avion un plateau repas ma été proposer dans la journée suite à ma précision de mon heure d'arriver. le petit déjeuner servi en chambre jusqu'à midi et tellement complet le café est bon et servi en thermos avec un jus d'orange presser de quoi passer une bonne journée Jai pu prendre mon petit déjeuner sur la terrasse de ma chambre a mon prochain séjour j espère pouvoir tester le restaurant de l'hôtel

"Excellent rapport qualité/prix"

5
03/03/2016

Premier séjour à l'hôtel avec notre fils de 2ans et nous n'avons pas été déçu. Une chambre pour 3 très spacieuse propre et calme. Du personnel vraiment serviable et agréable. Le petit + le petit espace jeux dans le hall qui a été très apprécié par notre fils. Nous le recommandons vivement.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, merci beaucoup pour cet excellent commentaire sur notre établissement. Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt au sein du BEST WESTERN Europe Hôtel****. Bien cordialement, Marie 1ère de Réception

"un 2 étoiles au prix du 4"

2
26/02/2016

3 chambres réservées durant 2 jours pour un déplacement commercial avec 3 collègues. L'hôtel est collé à un hôtel Baladin, avec une communication commune. Il surplombe une voie rapide très bruyante. Le lendemain matin, Dans la 1 ère, le lavabo bouchée, 15 cm d'eau pour se raser et se brosser les dents. Dans la 2 éme 5 cm d'eau dû cette fois au bac à douche bouchée... Le pompon... au petit déjeuner, un des potes de confiture était moisi sur la totalité de la surface, jusqu'au couvercle!! De quoi douter de la fraîcheur et conservation des aliments. Nous n'avons pas pris le risque d'y manger le soir. Il faut dire que pour la le 2 éme nuit, tout était rentré dans l'ordre, mais les bouteilles d'eau dans les chambres avaient été oubliées. Il semble que la remise en ordre des chambres soit bâclée. Lors du passage à la caisse, aucun geste commercial! Le tarif lui reste 4 étoiles. La direction était absente, laissant une jeune hôtesse gérer les réclamations des clients. Moralité, pour le prix d'un 4 étoiles, vous aurez peut être la chance d'avoir la même prestation ... navrant...

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, Nous sommes très déçu par votre commentaire que nous jugeons très sévère. Vous avez rencontré un problème durant votre séjour, nous avons immédiatement réagit... Bien cordialement Marie 1ère de Réception

"TRES BON ACCUEIL"

5
19/02/2016

Super accueil, chambre spacieuse et très contemporaine. Nous avons aimé le calme Nous avons passé un bon moment au restaurant.tant au niveau du service que de des plats servis. Très bon séjour, notre adresse à notre prochain passage à Brest.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre opinion sur notre établissement. Nous sommes ravis de voir que le BEST WESTERN Europe Hôtel vous a autant plu. Au plaisir de vous revoir très prochainement, Bien cordialement, Marie 1ère de Réception

"Bien dormir à Brest"

5
16/02/2016

Dans un environnement pratique, proche de tous les commerces (petit clin d'oeil au coiffeur d'à côté!) et disposant d'un grand parking. Nous avons été séduits tout d'abord par le restaurant proposant des produits frais et de saisons avec un choix de menus variés et à des prix abordables. A notre arrivée dans notre chambre nous avons souligné la propreté, l'élégance de la chambre ainsi que la fonctionnalité de la salle de bains. De bonne heure au petit déjeuner, nous avons été agréablement surpris par la diversité des produits et des boissons (petit clin d'oeil au chocolat blanc et aux crêpes maison). Un départ chaleureux de la part de la directrice. On le recommande vivement !

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Madame, Merci pour ce commentaire!! cela fait vraiment chaud au coeur! Bien cordialement, Marie 1ère de Réception

"Très bon hôtel"

4
25/01/2016

Excellent accueil. Chambre de bonne qualité, conforme à mes attentes. Le rapport qualité/ prix est bon (si on ne tient pas compte du restaurant) Juste 2 bémols : le restaurant est bon mais trop cher : hormis le menu du jour (25 euros de mémoire) on est à plus de 40 euros pour un repas entrée-plat-dessert : on trouve mieux dans des semis gastronomiques ! (j'ai 35 € dans un restaurant 1 étoile Michelin ...). Et le café le matin est ... sucré !

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, merci pour ce commentaire. Nous sommes désolés que vous trouviez notre Restaurant un peu cher...nous nous efforçons de pratiquer des prix pour tous les portefeuilles, tout en privilégiant la qualité de nos produits. Bien cordialement, Marie 1ère de Réception

"Très bon service"

4
14/01/2016

Accueil très sympathique et serviable. La chambre est grande et propre par contre la moquette mériterais un coup de nettoyage. Chambre bien asonorisée. Petit déjeuner très varié avec du jus d'orange frais. Les crêpes étaient un peu sèches. Très bon room service ( la grande hellénistique est délicieuse). Une piscine ou une salle de sport et cet hôtel est parfait pour un voyage d'affaire.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Madame, merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre opinion sur notre établissement! Nous sommes contents de voir que vous avez apprécié notre restaurant et son room service dont nous sommes très fiers! En effet, nous avons obtenu le titre de Maître Restaurateur. Bien cordialement, Marie 1ère de Réception

"Mon premier séjour au best"

5
10/01/2016

Déplacement pour affaires sur trois jours j ai été ravis d avoir une chambre au best western spacieuse bien agence et de bon goût.... L équipe de réception vraiment dynamique réactive et toujours le sourire et de la bonne humeur. Le personnel d étage aussi dynamique et souriante.... Au niveau restaurantion du frais et on le sent dans les assiettes une cuisine traditionnelle et des prix vraiment équilibré ainsi que la carte des vins pas une carte à rallonge et de ce fait de très bon conseils du maître de hôtel. Enfin j ai passé un très bon séjour et fait de belles affaires pendant celui ci et ma bonne humeur du matin était la avec un petit déjeuner complet avec du choix un serveur agréable et le sourire des réceptionniste vous mets de bonne humeur côté cuisine j ai toujours très bien mangé des cuissons parfaite autant sur les viandes que sur les poissons....Et pour finir l art est difficile mais la critique est facile ceci par rapport au commentaire vraiment pitoyable de certaines personnes c est honteux de leur part Merci à vous tous au best western et meilleurs voeux Un nouveau client qui deviendra régulier... Et je termine

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, Merci beaucoup pour votre avis!!! cela fait vraiment chaud au coeur! Nous sommes vraiment ravis que votre séjour vous ai autant plu. Bien cordialement, Marie 1 ère de Réception

"EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX - NOTRE ADRESSE A BREST"

5
02/01/2016

Des prestations haut de gamme à un tarif vraiment raisonnable. Hôtel neuf, répondant à tous nos souhaits, et qui est donc devenu naturellement notre adresse à Brest!!! Très bonne literie, chambre gigantesque avec terrasse, une douche de la taille d'une baignoire....Super design! Restaurant excellent, ils viennent d'être titré Maître Restaurateur, La classe et toujours à un tarif abordable. Une équipe avenante et très pro. Merci à vous. Nous reviendrons vite!!

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, merci beaucoup pour votre commentaire! Cela fait vraiment plaisir de voir que vous avez apprécié votre séjour! Au plaisir de vous recevoir de nouveau! Bien cordialement Marie 1ère de Réception

"INDIGNE D'UN 4 ETOILES"

2
01/01/2016

Les + : personnel jeune et aimable / bonne literie / chambre spacieuse Les - : Resto médiocre ( on nous a servi des plats surgelés ) Wifi quasi inexistant Petit déjeuner pas frais et trop cher pour 15eur Hygiène laisse à désirer / chambre non faite au cours du séjour ( 1 fois ) Soucis récurrent de badges pour entrer en chambre Problème d'insonorisation Vaut à peine un 2 étoiles.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur Liberto, Nous sommes très étonnés et particulièrement déçus par votre commentaire. Nous ne pouvons pas vous laisser dire que les plats servis au restaurant sont des surgelés, cela n'est pas vrai. Nous avons reçu au mois de novembre dernier le titre de Maître Restaurateur qui reconnait notre restaurant pour sa qualité, la fraîcheur de ses produits, son originalité et entre autres,la qualité de son service. Notre restaurant étant fermé pendant la période des vacances, et tout son personnel en vacances, nous avons voulu vous rendre service en vous faisant la faveur de vous préparer le dîner tous les jours de la semaine (le Chef lui-même venait tous les jours le préparer). Nous nous rendons compte aujourd'hui qu'il ne sert à rien de vouloir rendre service puisque cela se retourne contre nous. Vous avez séjourné dans notre établissement pendant PLUSIEURS SEMAINES et mis à part ce problème de chambre pas faite 1 fois, vous n'avez aucunement eu à vous plaindre et je trouve dfonc vos propos très virulents (peut-être est-ce votre rage de dents qui vous rend aigri). Cela ne doit pas arriver, je vous le concède toutefois votre chambre a été faite dès que vous nous l'avez signalé. Pour finir, je dirais qu'il est de mauvais goût de parler de prix lorsque l'on est "invité" par sa société. Cordialement, Marie 1ère de Réception

"Un bel hôtel, parfaitement situé...mais quelques détails à revoir"

4
31/12/2015

Bon hôtel où la qualité d'accueil est vraiment exemplaire. Les chambres sont spacieuses et bien équipées, petit problème tout de même avec la literie, 2 lits accolés dont les matelas n'avaient pas la même fermeté et qui avaient également une petite différence de hauteur, peu importante, mais suffisante pour être peu agréable. Autre petite imperfection, le lavabo de la SdB s'écoulait fort mal

"séjour et restaurant"

4
11/11/2015

Malgré une erreur de date de réservation pour deux chambres, et hôtel "complet" puisque beaucoup de colloques cette semaine sur la région, la direction c'est faite un plaisir de proposer une solution qui a convenu à tous. Repas du soir pour cinq de bonne tenu, avant une mini réunion au salon pour l'apéritif.

"superbe accueil"

5
26/10/2015

A 50m de la plage, et juste derrière les termes marins, l'hôtel est idéalement situé. La chambre est spacieuse , et la litterie fantastique !! Un petit dejeuner buffet tres complet avec des produit du coin et des crêpes minutes, et uun personnel très sympathique au petit soin a toute heure nous ont fait passer un très bon séjour

"Ne répond pas au critères d'un quatre étoiles"

3
23/10/2015

Chambres spacieuses et joliement décorées La qualité de service n'est pas digne d'un quatre étoiles Obligé de créer un compte chez un FAI pour bénéficier d'internet (gratuit) Petit déjeuné très varié Manqué de place de parking Hotel exentré du centre

"Reservation non honorée"

1
14/10/2015

A éviter à tout prix. Quoi de plus désagréable que d'arriver à 20h30 dans un hôtel pour s'entendre dire qu'il n'y a plus de chambre malgré une réservation conforme et une carte de fidélité Diamond. J'avais séjourné préalablement dans cet hôtel, les chambres sont correctes, la table agréable mais les fumées du crématorium voisin gachent le cadre. Il faut preferer le Best Western de Roscoff.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, nous ne pouvons pas vous laisser dire cela. Le crématorium de Brest se situe à plus de 4,5 km de notre établissement. Votre réservation a été annulée à 18h, car la carte bancaire que vous nous aviez fourni en garantie ne fonctionnait pas. De plus, nous aurions pu vous appeler si vous aviez fourni un numéro de téléphone portable sur votre réservation. Bien Cordialement, Marie 1ère de Réception

"Séjours réguliers, toujours très agréables"

5
12/10/2015

Personnel particulièrement accueillant, souriant et attentionné. Chambres très confortables et impeccables. Propreté irréprochable. Hôtel reposant, où il fait bon séjourner. Petit-déjeuner complet et abondant, très varié, composé de produits frais

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Cher client, merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre fidélité.

"Bon Hotel"

5
08/10/2015

Hôtel situé dans une zone commerciale de Brest. Mais un hôtel avec de belles prestations ,un service bar, et snack à la demande et livré en chambre. La réception disponible 24/24h ,avec un service gratuit. Bel accueil, bon Hôtel à recommander.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Cher Client, merci beaucoup pour votre commentaire sur notre établissement. Cela fait chaud au coeur! Bien Cordialement, Marie 1ère de Réception

"Trop bruyant"

1
30/09/2015

Cet établissement est situé près de gros axes routiers et cela génère des nuisances sonores importantes dès 4h30 du matin. Ayant l'occasion de séjourner fréquemment sur Brest, je ne conseille pas cet hôtel mais plutôt des hôtels du centre ville moins bruyants et qui pour des prix similaires ont beaucoup plus de charme

"Pas de surprise"

4
15/09/2015

Hotel très correct et abordable. Qualité de la restauration simple et efficace. Seul l'environnement est quelconque mais du coup le calme est appréciable. Hotel appréciable en étape ou en voyage d'affaires. Pas de charme particulier pour des vacances. Seule la qualité du personnel sera appréciée.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, plutôt que "pas de surprises" je dirai "pas de mauvaises surprises". En effet, en venant dans notre établissement vous êtes sûr de votre choix. Le BEST WESTERN Europe Hôtel est une valeur sûre sur Brest. Merci pour votre confiance. Cordialement, Marie 1ère de Réception

"PRESTATIONS DE QUALITE"

4
15/09/2015

Hôtel bien placé si l'on ne veut pas rentrer dans le centre ville de Brest. Le personnel de l'hôtel est très agréable. Petit déjeuner varié mais pas toujours très frais et présentation brouillonne. A recommander pour un séjour pour affaire.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, merci d'avoir pris le temps de partager votre opinion sur notre établissement. Au nom de tout le personnel un Grand Merci! Nous sommes toutefois un peu déçus de votre appréciation de notre petit déjeuner. Il est vrai qu'il y a un très grand choix de produits en tout genre mais aussi et surtout beaucoup de produits "maison", leur qualité et leur fraîcheur sont contrôlées tous les jours comme il se doit. Cordialement, Marie 1ère de Réception

"Excellent hôtel"

5
30/08/2015

Hôtel proche de la zone commerciale, voiture obligatoire. J'aurais souhaité prolonger mon séjour. Personnel très à l'écoute . Chambre très bien insonorisée et literie très confortable pour des nuits reposantes.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Madame, Merci beaucoup pour ce commentaire très chaleureux...au plaisir de vous recevoir bientôt. Bien Cordialement Marie 1ère de Réception

"Sejour touristique"

4
23/08/2015

Bonne prestation hôtelière dans son ensemble qui fait oublier une ville vraiment nulle. Dommage d'être accolé à d'autres hôtels moyenne gamme (sans nuisance pour autant) et un environnement se résumant à des places de parkings.

"vacances en bretagne"

3
12/08/2015

hotel fait pour visiter la région ou brest ,accée en voiture pratique.Hotel proche d'une autoroute donc bruit , le visuelle extérieur zone artisanale. Attention les murs de la chambre ne sont pas insonorisés.

"A refaire "

5
30/07/2015

Un accueil à la réception très professionnel une petite gourmandise bretonne au passage l accompagnent à la chambre ma agréablement surpris j ai profité du restaurant en room service sans supplément en prime il fesait beau donc j ai profiter de la terrasse de la chambre pour M installer pour dîner Le petit déjeuner servi à 5h parfait les crêpes bretonne le jus d orange pressé Continue à nous accueillir dans ce sens

"Bon hôtel "

4
29/07/2015

Nous avons eu l'occasion de dormir à nouveau au best western de Brest. Cette fois petite attente à notre arrivée vers 23h30 a la réception. Mais chambres très spacieuse, très confortable, la salle de bain aussi. Très bonne literie. Petit déjeuné assez cher mais il faut se lever tôt.

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, Merci d'avoir partagé votre expérience dans notre établissement. Notre petit déjeuner est servi à partir de 5h du matin (pour les lève tôt!!) et jusqu'à 9h30 en semaine 10h le weekend dans la salle du restaurant, jusqu'à 12h en room-service et au bar (pour les lève tard).

"Tres bien"

5
05/07/2015

Tres bon accueil, lit tres confortable, les chambres avec terrasse sont agr?ables pour profiter des derniers rayon du soleil craxe a leur exposition. le service de nuit est bon au cas ou vous auriez faim a des heures improbables comme moi.

"EXCELLENT SEJOUR"

5
12/05/2015

Hotel trés bien tenu.Personnel trés professionnel ,avenant,trés souriant,et toujours disponible.c'est vraiment une caractéristique de cet hotel ! Les chambres sont spacieuses (mini 24m²)et trés bien agençées. Petit déjeuner buffet excellent et trés complét. L'hotel est un peu loin du centre ville ,c'est le seul inconvénient ,on y gagne en tranquillité, et les transport public sont situés à proximité. ne pas hésiter pour un séjour à Brest !

"Un hotel sans surprises"

4
10/05/2015

Bon hôtel sur Brest; superficie des chambres convenables, bonne literie, connexion Wi-Fi bonne; personnel à la réception très attentionné, pas trop loin du centre ville (Voiture nécessaire cependant et doté d'un grand parking. Le seul bémol est le restaurant qui, à mon sens, offre des menus sans charme.Dommage pour un hôtel situé au bord de mer !...

Peres G, Maître d'hôtel de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, merci pour vos commentaires quant à l'accueil et la qualité de nos chambres entre autre. Notre restaurant le propose une cuisine traditionnelle avec un choix de viandes et de poissons qui correspond à la demande de notre clientèle. Nous prenons soin de changer la carte à chaque saison pour satisfaire au mieux les attentes de nos clients. Cordialement.

"C'est moche"

2
21/03/2015

c'est moche : pour le prix (130 € sans le petit déj) on entend le voisin de la chambre à côté pêter. Aucun charme. un vrai hôtel de daube super cher . le personnel est accueillant et fait pour le mieux mais c'est vraiment nul. Mieux vaut aller au formule 1 au moins on sait pourquoi on ne paye pas cher

Peres G, Responsable réception de BEST WESTERN Europe hôtel, a répondu à cet avis
Monsieur, Nous sommes très déçus de votre commentaire et du caractère agressif de celui-ci qui nous semble incohérent. Votre facture s'élève à 130€ et comprend: 1 bouteille de vin à 17€, un dîner à 18€ et une chambre à 95€. Que vous n'aimiez pas notre hôtel, nous pouvons l'entendre, mais comparons ce qui est comparable : Nos chambres ont une superficie de 25 m2, les WC sont séparés de la salle de bain, et nos douches à l'italienne (1,70 m * 0.90 m) sont équipées du dispositif « Dream Spray ». Vous nous évoquez le Formule 1 peut-être préférez-vous partager votre douche et vos WC sur la pallier avec des inconnus.

"Personnel agréable mais chambre moyenne"

3
21/01/2015

Personnel de l'hôtel agréable En revanche, la chambre était moyenne : forte odeur de canalisation, poussière, télécommande de la tv qui ne fonctionnait pas bien, etc. Petit déjeuner qui manquait un peu de fraîcheur. Literie très correcte

"Personnel très accueillant"

5
10/12/2014

grande chambre confortable, room service, et personnel accueillant Seul petit bémol : l'hotel est un peu excentré du centre ville de Brest et nécessite une voiture. Le petit-déjeuner buffet est bien fourni, mais reste un peu cher... A part ça, il n'y a que du positif

"Vraiment très bien"

5
27/10/2014

Chambre très propre, bien insonorisée. Douche agréable, et personnel au petit soin. Seul petit point (positif ou négatif selon le point de vue) : pas très proche du centre ville, donc voiture obligatoire pour s'y rendre. Mais proche d'une grande zone commerciale. Merci encore pour le séjour !

"Bonne adresse"

4
18/10/2014

J'ai apprécié l'emplacement de cet hôtel situé entre le centre-ville de Brest et l'aéroport . De plus il se trouve près d'une zone commerciale dans un lieu très calme avec un parking privé et gratuit . L'hôtel est très bien avec une réception digne d'un 4 étoiles ; la chambre est spacieuse et très bien équipée avec un WC indépendant .

"Accès facile"

4
05/09/2014

Hôtel bien situé à l'entrée de Brest, calme, chambres conformes aux attentes Best Western. Le service petit déjeuner en semaine présente quelques manques d'attention. Restauration très correcte et soignée.

"Un vrai quatre étoile a la décoration des chambres soignée"

5
27/08/2014

Parfait, que ce soit pour des vacances ou pour le travail. Un peu loin du centre ville, mais parfait pour qui prend l'avion, ou a besoin d'être rapidement sur les grands axes routiers... Le personnel est aux petits soins, et les chambres décorées avec gout...

"Rien d'exeptionnel"

3
22/04/2014

Bien que le personnel soit sympathique et avenant, cela ne suffit pas à compenser le reste. - Odeur mélangée de cuisson et cigarette imprégnée dans la chambre. - Nombreux mégots sur le gravier du rebord de fenêtre. - Bouteille de soda cassée sur le même gravier. - Porte des WC ne ferme pas. Très regrettable pour un 4 étoiles... Pas sûr d'y revenir un jour.

"SEMINAIRE URPS"

4
28/11/2013

J'ai dormi une nuit la veille d'in seminaire. Accueil très sympathique . En revanche dans la chambre il manquait des mouchoirs en papier , j'ai demandé et je n'ai pas obtenu satisfaction immédiatement ce qui devrait être le cas dans un hôtel 4 étoiles. Le petit déjeuner servi en chambre était juste moyen. Il n'y avait pas de petites claquettes pour sortir de la douche ni de bonnet de douche , ce qui ,une fois encore pour un hôtel 4 étoiles n'est pas accceptable .

"Très bon rapport qualité/prix"

5
11/06/2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel. Chambre standard spatieuse et agréable, jolie déco. douche à l'italienne. Très bon rapport qualité/prix. Personnels souriants et disponibles. Accueil très sympathique à toutes heures. Je recommande fortement.