Hôtels à Brest

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Brest

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Europe Hotel, Brest

    247 Rue du General Paulet 29200, Brest, France

    Séjournez et travaillez dans un hôtel luxueux à Brest Le Best Western Plus Europe Hôtel entièrement rénové en 2019, se situe à quelques minutes à peine du centre économique et à l'entrée de Brest. Cet hôtel p ...

     Restaurant Spa Piscine Air conditionné Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Sauna Personnel multilingue Blanchisserie sur place

instagram Inspirez-vous de leurs expériences et partagez la vôtre #bestwesternfrance #bestwesternrewards #bestwestern

En savoir plus sur la ville de Brest

Charmante ville portuaire au nord-ouest de la France en plein coeur de la Bretagne, Brest abrite l’une des plus belles rades du pays. Connue pour sa base navale et son riche passé maritime, la ville est scindée en deux par la Penfeld. Douceur de vivre, patrimoine historique incroyable et dynamisme urbain seront au rendez-vous lors de votre séjour dans les terres bretonnes. Bercée par la houle qui claque sur la baie, profitez d’un cadre idyllique et admirez l’impressionnant pont de l’Iroise, les jardins de Stang-Alar, le château médiéval, la Tour Tanguy avant de faire une pause culturelle à l’Océanopolis.


Réservez sans tarder un hôtel à Brest afin de vous immerger totalement dans la culture bretonne et passer un séjour d’exception entre terre et mer.

Votre hôtel à Brest

Si Brest est mondialement connue pour sa rade et son littoral, la deuxième ville administrative de Bretagne mérite vraiment d’être appréciée à sa juste valeur. Labellisée Ville d’art et d’histoire, Brest abrite des prouesses architecturales à l’instar du Pont de l’Iroise, qui chevauche l’Elorn, ou du pont Albert consacré aux piétons et vélos. Depuis ce site, vous pourrez d’ailleurs admirer la beauté et l’étendue de la rade de Brest.


Impossible d’évoquer Brest sans faire une promenade sur les quais. Entre les balises du Finistère, les Phares, les bouées multicolores et la mythique goélette La Recouvrance, vous ne saurez plus où donner de la tête. Poursuivez la promenade vers la grande digue afin de rejoindre le château et son musée consacré à la marine, avant de pousser les portes d’Océanopolis. Partez à la découverte des océans. Clinique pour phoques, énormes aquariums et immersion dans le monde marin vous attendent pour le grand plaisir de tous. Enfin, férus de fleurs exotiques et autres plantes sauvages, direction le Conservatoire botanique pour voyager au milieu de 30 hectares d’espèces différentes.


Enfin, pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, montez à bord du téléphérique. Vous ne serez pas déçu. Tonnerre de Brest ! Votre séjour sera placé sous le signe de la découverte historique, culturelle et naturelle. Ne quittez pas Brest sans avoir fouler le sable des dunes Sainte-Marguerite qui offrent un paysage exceptionnel, ou la plage du Portez avec ses multiples activités. L’Ecomusée des goémoniers et de l’algue vous dévoilera tous les secrets de la récolte des algues pour parfaire votre séjour.

Comment venir à Brest ?

Pour mettre le cap vers la Bretagne, l’avion est une bonne alternative quelle que soit votre commune de départ. En train, de multiples lignes TGV sont disponibles pour rallier rapidement Brest. Enfin, l’accès en voiture se fait via les autoroutes ou nationales, telles que N165 depuis Nantes.

Carte de Brest