Hôtels à Vilnius

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Vilnius

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Vilnius
    Best Western

    Vilnius, Vilnius

    Konstitucijos pr.  14 09308, Vilnius, Lituanie

    Le Best Western Vilnius est situé sur la rive droite de la rivière Neris, dans un quartier commerçant prometteur, à quelques minutes à pied de la vieille ville. Son aménagement lumineux et moderne, ses chambres confortables, son restaurant agréable et ses ...

     Restaurant Bar-salon Parking gratuit Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort

Découvrir Vilnius

Reconnue comme la plus belle ville baroque de toute l’Europe, la capitale de la Lituanie aura de quoi vous séduire. Vilnius ou la « Jérusalem du Nord » offre de multiples sites à visiter entre art baroque et style médiéval. Colorée, multiculturelle et atypique, la capitale lituanienne assure un séjour d’exception.


Alors immergez-vous au coeur de la vie locale en séjournant dans un hôtel à Vilnius et appréciez son architecture avec la cathédrale néoclassique, l’église Sainte-Anne de style gothique, mais également la porte de l’Aurore ou le sanctuaire dédié à la Vierge Marie.


A moins de 3 heures de la capitale française, offrez-vous quelques jours de dépaysement dans une commune éclectique au charme surprenant le temps d’un séjour dans un hôtel près de l'aéroport.


Votre hôtel à Vilnius

Siège du grand-duché de Lituanie, Vilnius abrite de nombreux édifices religieux de toutes religions : juive, catholique, chrétienne, protestante et orthodoxe. La Palais des Grand-Ducs est le fier témoin de toute l’histoire de la Lituanie avec son plan médiéval et son architecture atypique. N’hésitez pas à le visiter, ne serait-ce que pour apprécier les nombreux objets qui y sont exposés à l’image des poêles en faïence, tapisseries, bijoux, armures et autres monnaies. Admirez la tour de Gediminas, devenue le symbole de l’indépendance en Lituanie.


Si vous poussez la porte du Telia NonMuseum, les amateurs de réalité virtuelle pourront découvrir autrement la Lituanie en visitant les principaux sites avec des casques.


Poursuivez votre ascension par la rue Pilies ou la rue du château. Vous entrez au coeur de la ville médiévale. Bordée de palais et de maisons, cette rue est à l’image de toute la ville, à la fois classique, baroque et style Renaissance. L’avenue Gedimino Prospektas est une artère chic et moderne, l’équivalent des Champs-Élysées, qui vous conduira vers la cathédrale.


Surnommée à juste titre la « ville aux cent églises », Vilnius affiche un nombre conséquent d’édifices religieux, qu’ils soient baroques, gothiques ou plus modernes. Il serait quasi impossible de tous les visiter mais la perle du gothique reste l’église Sainte-Anne avec son autel baroque de toute beauté. Pour l’anecdote, Napoléon Bonaparte voulait la démonter pour l’emmener à Paris, c’est dire si cette église mérite un détour. Enfin, la Porte de l’Aurore est un véritable symbole à Vilnius. On peut y voir une icône de la Vierge Marie, ce qui en fait un lieu de pèlerinage pour nombre de fidèles.


Poursuivez par le quartier bohème d’Užupis, souvent comparé à Montmartre. Sculpteurs, bijoutiers, peintres et artistes en tout genre y ont trouvé refuge. Ici, tout n’est que calme, détente et volupté en journée avec les nombreux espaces verts et la rivière Vilnia en guise de décor. Mais à la nuit tombée, festivals, spectacles et animations littéraires font leur show. En constante ébullition, le quartier offre sans cesse quelque chose à découvrir.

Comment venir à Vilnius

2 h 30 de vol depuis Paris suffiront pour rejoindre votre hôtel près de l'aéroport à Vilnius, notamment avec les compagnies aériennes Air Baltic ou Air France.

Carte de Vilnius