Hôtels à Orléans

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Orléans

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Hotel d'Arc
    Best Western

    Hotel d'Arc, Orléans

    37 Ter, Rue de la Republique 45000, Orléans, France

    Installez-vous dans un hôtel dans le centre-ville d'Orléans Vous recherchez un établissement élégant dans le centre-ville d'Orléans ? Posez vos valises au Best Western Hôtel d'Arc ! Cet ...

    Coffre-fort Blanchisserie sur place

Découvrir Orléans

Capitale de la région Centre-Val de Loire, la commune d’Orléans affiche un patrimoine historique et architectural impressionnant. Si la renommée de la cité johannique n’est plus à faire, l’âme de Jeanne d’Arc reste omniprésente dans le cœur de la ville comme des Orléanais.

Découvrez sans plus attendre la chatoyante commune d’Orléans sise sur les rives de la Loire, que ce soit pour se ressourcer ou se plonger dans l’histoire de France. Ville délivrée des Anglais par Jeanne d’Arc en 1429, Orléans ne cesse d’attirer les foules tant pour son festival annuel que les expositions retraçant la vie de la sainte. Séjournez dans un hôtel à Orléans en centre-ville ou un hôtel près de l’aéroport et partez à la découverte des multiples richesses orléanaises.

Votre hôtel à Orléans

Capitale régionale mais également ancienne ville royale, Orléans a de quoi vous surprendre et vous séduire. Entre la vieille ville récemment rénovée et parée de mille couleurs, le charme des bords de Loire, les quais arborés, la forêt et le canal d’Orléans, sans oublier les divers sites historiques, vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter votre séjour.

A peine les valises posées au sein de votre hôtel à Orléans, partez à la découverte de la vie de la «Pucelle d’Orléans» qui se retrouve absolument partout. Ayant joué un rôle crucial le 8 mai 1429, la sainte est présente dans toutes les rues de la ville, à commencer par la Place du Martroi, où elle s’affiche fièrement avec son cheval. Jeanne d’Arc se retrouve également dans l’Hôtel de ville, la cathédrale, les clous des passages piétons ou encore durant les Fêtes johanniques qui rendent hommage à la demoiselle chaque année

Poursuivez votre périple par la sublime cathédrale Sainte-Croix d'Orléans et les rosaces du transept. L’intérieur de la cathédrale ne vous laissera pas de marbre. D’ailleurs le roi en personne vous dévisagera sous une devise simple et relativement modeste « Nec pluribus impar » signifant : au-dessus de tout. C'est dire !

La vieille ville d’Orléans mérite quelques jours de visite depuis la cathédrale jusqu’à la Loire, en passant par la rue de Bourgogne, la rue de la Charpenterie, la rue de la Poterne, les halles ou la place de Loire. Le centre-ville affiche une architecture unique entre maisons Renaissance et pan-de-bois.

Enfin, les amateurs d’art et de nature ne seront pas en reste avec le Musée des Beaux-Arts d'Orléans, la Maison de Jeanne d’Arc et les jardins d'Orléans. Le Parc floral de la Source et ses 35 hectares de verdure sauront vous dépayser.

Et cerise sur le gâteau, profitez d’une promenade insolite sur la Loire à bord d’un bateau traditionnel avec une vue panoramique sur la belle Orléans.

Comment venir à Orléans ?

Depuis la France, vous rejoindrez facilement votre hôtel près de l’aéroport en voiture grâce aux nombreux axes routiers. Orléans-Paris s’effectue en moins d’une heure par la RN20. Si vous préférez opter pour d’autres moyens de transport, la Gare d'Orléans - Fleury les Aubrais et l’aéroport d'Orly assurent d’arriver à bon port rapidement.

Carte de Orléans