Hôtels à Limoges

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Limoges

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Richelieu, Limoges

    40 Avenue Baudin 87000, Limoges, France

    Découvrez un hôtel avec salle de fitness près de l'aéroport de Limoges Cet ancien hôtel particulier des années 30, situé à deux pas de l'Hôtel de Ville de Limoges, affiche 4 étoiles. Bien que réce ...

    Salons/bars Air conditionné Parking extérieur Coffre-fort Personnel multilingue Blanchisserie sur place Golf Famille Eco-friendly Sénior

Découvrir Limoges

Envie d’un séjour différent tout en restant sur les terres françaises ? Alors le centre sud-ouest et la Haute-Vienne sont faits pour vous. Optez sans plus attendre pour un hôtel à Limoges, que vous soyez féru de porcelaine, d’art ou d’architecture. Réputée pour sa porcelaine décorée, la ville abrite également un certain nombre d’édifices historiques ou religieux qui méritent le détour.



Immergez-vous dans une ambiance particulière en poussant les portes du musée national Adrien Dubouché, en flânant dans le centre historique de la ville avant de vous rendre Rue de la Boucherie ou au musée des Beaux-Arts. Ville chargée d’art et d’histoire depuis plus de 2000 ans, Limoges ne laisse personne indifférent.



Vos prochaines vacances à Limoges seront placées sous le signe de la découverte des pièces de porcelaine mais aussi des divers édifices.

Votre hôtel à Limoges

Tout séjour à Limoges passe immanquablement par la découverte de la porcelaine et des porcelainiers. Si cela fait partie de vos centres d’intérêt, les Routes de la porcelaine de Limoges en Haute-Vienne vous permettront de mieux comprendre le travail de ses orfèvres, au travers de l’histoire et du territoire, avant de pouvoir acheter quelques pièces d’exception. Mais Limoges ne se résume pas seulement à sa porcelaine. La capitale limousine offre de nombreux attraits touristiques ou architecturaux.



Dès votre arrivée, commencez par apprécier la gare des Bénédictins, qui affiche un style architectural unique avec sa coupole et son campanile. Pour la petite anecdote, Jean-Pierre Jeunet y tourna une publicité pour Chanel, c’est dire si cette gare mérite que l’on s’y attarde quelques instants.



Poursuivez par le Quartier de la Boucherie pour faire une immersion dans le Moyen Âge. Entre les maisons à colombages et les enchevêtrements de ruelles, le décor de ce quartier se veut authentique et charmant. Profitez-en pour visiter la chapelle Saint-Aurélien, ce dernier étant le saint patron des bouchers.



La Cathédrale Saint-Étienne et les jardins de l'Évêché font partie des sites à ne pas manquer lors de votre séjour. De style gothique, la cathédrale a demandé plus de 6 siècles de construction. Les jardins étagés de l’évêché affichent des allures bucoliques, propices à la rêverie et à la détente. De même, le Pavillon du Verdurier est un bijou d’architecture Art déco.



Enfin, n’oubliez pas de vous promener dans les entrailles de la ville. Quoi de plus original que se balader dans les souterrains limougeauds, dont les plus célèbres restent les souterrains de la Règle. Ce site ajoute une pointe de fantaisie à votre séjour, avant de partir pour une visite plus culturelle avec le Musée Dubouché, entièrement dédié à la porcelaine. Et pour finir la journée dans une ambiance calme, alors le Parc Victor Thuillat garantit une grande bouffée d’air pur.

Comment venir à Limoges ?

La gare des Bénédictins étant une pure merveille, l’idéal est d’arriver en train. Entre le TGV et le TER Nouvelle-Aquitaine, vous rejoindrez aisément votre destination. L’avion reste une autre possibilité grâce à la présence de l’Aéroport International de Limoges Bellegarde.

Carte de Limoges