Nos services

Hôtels à Edimbourg

1 chambre 2 adultes

Carte de Edimbourg

Transports à Edimbourg

Découvrir Edimbourg

Édimbourg, capital écossaise, vous accueille dans un dédale de ruelles pavées chargées d'histoire où se dégage une atmosphère bien particulière. Entre châteaux médiévaux, myriade de pubs et jardins luxuriants, Édimbourg fascine. D'un côté vous trouverez la vieille ville médiévale faite de pierre taillée, de l'autre, la nouvelle ville chic où s'alignent bâtiments néoclassiques et boutiques de luxe.


Venez fouler le pavé de la plus ancienne rue d'Édimbourg, le Royal Mile, et mêlez-vous à une foule festive qui vous guidera jusqu'au Château d'Édimbourg.

Sur le plan historique, le Château d'Édimbourg est un monument incontournable puisqu'il eut un impact important dans l'histoire du pays et dans sa défense militaire. Surplombant la colline escarpée de Castle Rock d'où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville, le Château Édimbourg accueille plus d'un million de visiteurs chaque année. A l'intérieur, vous pourrez apercevoir les joyaux de la couronne. Une autre vue spectaculaire est celle qu'offre le site de Holyrood Park où se trouve le « siège d'Arthur ». Une fois au sommet de ce volcan éteint, admirez une vue panoramique sur toute la ville.


Édimbourg regorge aussi de musées comme le Musée National d'Écosse dont la partie moderne ouverte en 1998 présente une architecture originale et est reliée au Victorian Royal Museum portant sur la science, la technologie, l'histoire naturelle et les cultures du monde.


Pour les amateurs d'histoires sombres, il sera très excitant de se perdre dans les ruelles souterraines de la ville. En effet, un labyrinthe de voûtes, de salles et de couloirs souterrains se cache sous les rues d'Old Town. Entres âmes vagabondes et phénomènes paranormaux, c'est frisson garanti ! Après votre effrayante visite, rejoignez l'un des nombreux pubs de la ville où réjouissances nocturnes parmi les locaux habitués, sauront vous faire oublier vos aventures dans la ville hantée. Profitez en pour déguster le fameux Whisky d'Ecosse, breuvage sur lequel vous apprendrez tous les secrets de fabrication au Scotch Whisky Heritage Center.


Merveille architecturale, le Parlement Écossais de l'architecte catalan Enric Miralles, est à visiter lors de votre séjour en Ecosse, tout comme la galerie d'art moderne d'Édimbourg où les peintres coloristes écossais côtoient des post impressionnistes et des peintres modernes européens comme Magritte, Miro ou Mondrian.


Enfin, Édimbourg est la porte d'accès à de vastes étendues de landes sauvages. Partez sillonner cette nature verdoyante et préservée, bravez la brume, les falaises et devenez le spectateur de paysages magiques. Nos deux autres hôtels un peu en retrait du centre-ville sont dotés de parking pour ceux qui veulent ensuite visiter la région en voiture. Et si vous souhaitez découvrir l'Ecosse plus largement, venez découvrir le Best Western Queens Hotel dans le centre-ville de Dundee, ou encore le Best Western Glasgow City Hotel à Glasgow.

Nos hôtels à Edimbourg