Hôtels à Auxerre

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Auxerre

Situer les hôtels sur une carte
  • BW Signature Collection

    Hotel Le Maxime, Auxerre

    2 quai de la Marine 89000, Auxerre, France

    Appréciez le charme d'un hôtel sur les bords de l'Yonne au coeur d'Auxerre Le BW Signature Collection Hôtel Le Maxime vous accueille à Auxerre dans un établissement historique de caractère sur les bords du canal de Nivernais. ...

    Salons/bars Air conditionné Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Personnel multilingue Blanchisserie sur place Voiturier

instagram Inspirez-vous de leurs expériences et partagez la vôtre #bestwesternfrance #bestwesternrewards #bestwestern

En savoir plus sur la ville de Auxerre

Si la région Bourgogne-Franche-Comté vous attire, alors n’hésitez plus pour vous offrir une petite escapade au coeur du département de l’Yonne et de son chef-lieu. Auxerre, dont le « x » se prononce d’ailleurs « s », est une capitale touristique et culturelle qui abrite mille et une richesses.




Immergez-vous au sein de l’histoire médiévale et de la Renaissance le temps d’un séjour dans l’un de nos hôtels à Auxerre. Reconnue ville d’histoire et d’art, la commune abrite pas moins de 35 monuments historiques, de quoi satisfaire les férus de pierre, mais aussi 3 musées labellisés.



Osez arpenter les ruelles d’Auxerre afin de mieux découvrir tout son patrimoine, au travers des maisons du Moyen Âge, des hôtels particuliers sans oublier son centre historique entièrement classé.

Votre hôtel à Auxerre

Que ce soit dans le cadre d’un séjour touristique, d’un week-end gastronomique ou de vacances romantiques sur l’Yonne, la quatrième plus grande commune de Bourgogne mérite que l’on s’y attarde. De fait de sa position géographique en surplomb, Auxerre offre une vue sublime sur l’ensemble de la vallée de l’Yonne.



Commencez par vous immerger dans l’ambiance de la ville entre la rive droite et la rive gauche de l’Yonne. La rive gauche accueille le centre piéton mais aussi les onze quartiers agencés en colimaçon, à l’image de la capitale française. L’idéal étant de parcourir certains quartiers à pied afin de mieux apprécier l’architecture d’époque. Certaines maisons à colombages datent du XVIe siècle et méritent réellement le détour entre architecture, authenticité et charme inéluctable. Les pavés ont même résisté face au béton.



Comblez quelques lacunes historiques et découvrez sans attendre la beauté de la Cathédrale Saint-Etienne, le charme de l’abbaye Saint-Germain ou l'église Saint-Pierre, avant de pousser les portes du musée Leblanc-Duvernoy afin d’y contempler tapisseries et autres faïences. Jalonné de sculptures, le centre-ville se découvre tranquillement le temps de rejoindre la tour de l’Horloge ou la statue de Paul Bert.



Les férus d’art ne seront pas en reste à Auxerre en visitant les multiples musées qui jalonnent la ville. Entre le Musée Saint-Germain et ses collections gallo-romaines, le Muséum et ses expositions de paléontologie ou la Maison de l'Eau et de l'Environnement destinée à sensibiliser le grand public, Auxerre a de quoi assouvir vos envies de culture.

Comment se rendre à Auxerre ?

Sise en région Bourgogne-Franche-Comté, la commune d’Auxerre se rejoint aisément par les voies ferroviaires. La capitale se trouve à moins de 2 heures en train de la région. Les aéroports d'Auxerre-Branches et de Dijon-Bourgogne facilitent également les déplacements au niveau national et international.

Carte de Auxerre