Connexion
Inscription
Rejoignez le club
Best Western Rewards
10%
de réduction
Nuits
gratuites
Ventes
privées
Club Rewards®
Inscription gratuite
Réductions dès la première réservation
Des points valables à vie
Des ventes privées toute l'année
Pas encore inscrit au programme Best Western Rewards® ?

Best Western Plus Hotel Alpenhof

4.5 / 5
270 Avis Tripadvisor
Fellhornstrasse 36, Oberstdorf, 87561 Allemagne  Copié !
TEL : +49 832296020
Revenir au début
Ma recherche
Modifier

Les points forts de l'hôtel

Activités

Piscine

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Centre de soin/fitness
Petit déjeuner gratuit
Wifi
Piscine intérieure
Personnel multilingue
Parking
Sauna

Services chambre

Cafetière
Sèche-cheveux
Les points forts

Activités

Piscine

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Centre de soin/fitness
Petit déjeuner gratuit
Wifi
Piscine intérieure
Personnel multilingue
Parking
Sauna

Services chambre

Cafetière
Sèche-cheveux

Description

Le Best Western Plus Hotel Alpenhof est situé à Oberstdorf, la ville la plus méridionale d'Allemagne, au cœur du splendide paysage de montagne des Alpes. Un air frais merveilleux, une nature magnifique, des montagnes à perte de vue : rien de tel pour profiter du confort de notre hôtel 4 étoiles.L'Allgäu est l'une des plus belles régions d'Allemagne et fascine par sa riche diversité. Grâce à son emplacement unique sur la rive sud d'Oberstdorf et à sa vue dégagée sur les montagnes et les champs, l'Alpenhof est le point de départ idéal pour vos activités de loisirs, comme la randonnée, le vélo et le ski. Découvrez de nombreuses attractions, comme la vue des 400 sommets (Nebelhorn), la gorge rocheuse Breitachklamm, le lac Freibergsee ou divers parcours de golf, tous à proximité de notre hôtel.Les 74 chambres et suites captivent avec leur grand balcon/terrasse à la vue imprenable, pour une ambiance des plus plaisantes.Notre cuisine régale les papilles avec les produits de haute qualité de notre région. Lait et œufs frais, fromage « Allgäuer » typique et pain frais d'une boulangerie artisanale. Le dîner est servi dans notre restaurant Panorama. L'équipe de cuisine impressionne par ses spécialités et ses plats typiques faits maison.Détendez-vous dans notre espace bien-être avec piscine intérieure, trois saunas, cabines infrarouges et solarium, ainsi que des salles de relaxation récemment conçues. Pour les clients passionnés de remise en forme, une salle de fitness est également disponible. En outre, nous proposons des massages et des soins pour relaxer l'esprit et l'âme.Des mesures durables et respectueuses de l'environnement sont désormais indispensables. Nous prenons donc nos responsabilités et avons participé au contrôle environnemental de l'Association allemande des hôtels et restaurants. Nous avons réussi à satisfaire aux exigences spécifiées dans les différents domaines et avons reçu le prix argent au début du mois de mars 2024.

Activités

Avis clients

4.5
Basé sur l'avis de 270 voyageurs
Excellent
165
Très bon
82
Moyen
16
Médiocre
6
Horrible
1
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
"Mérite pas les 4* supérieur"
Nathalie_Greg, 21 Août 2023

Commençons par le positif: belle chambre rénovée (mais pas de rénovation dans la salle de bain). Le lit est confortable, le balcon petit mais suffisant. Concernant le reste… je suis sans voix. Il faut savoir qu'il s'agit d'un hôtel 4* supérieur donc nous pouvons nous attendre à un certain standing. Prix payé avec repas matin et soir: CHF 400.00/jour. Le petit déjeuner peut être pris sur la belle terrasse. Les gens déjeunent puis d'autres prennent leur place. Les serveurs sont absents donc nous devons demander que les tables soient débarrassées. La vaisselle est donc enlevée pour permettre aux autres clients de profiter de l'extérieur mais les tables et les sets de tables ne sont JAMAIS nettoyés… beurk. Point positif: beau buffet avec produits variés. Le soir, le dîner DOIT être pris dans la salle à manger suffocante. (Pas de nappe, fleurs en plastique sur chaque table) J'ai demandé à plusieurs reprises pour manger à l'extérieur. Réponse de la cheffe de service et de la réceptionniste: trop compliqué à gérer, non, pas autorisé. Repas: bon, sans plus. Par contre, les serveurs perdent un temps incroyable en transvasant la vaisselle sale de leurs plateaux au robot qui fait le trajet jusqu'à la cuisine (une dizaine de mètres… n'importe quoi). Y a-t-il un responsable/manager dans cet hôtel? En 5 jours, nous n'avons vu personne. Côté décoration, les locaux communs, salle à manger, lobby, piscine, bar n'ont aucun charme, aucune cohérence. Plus du tout de notre temps. Bref, vous aurez compris que nous ne retournerons pas dans cet hôtel. De par notre expérience dans la région, nous n'aurons aucun problème pour trouver un hôtel que mérite vraiment les 4* supérieur et dans lequel les employés sauront se soucier des clients. PS: la région est magnifique ainsi que la ville

"Le temps s'est suspendu, ou s'est arrêté ! Accueil bienveillant."
misterqu, 06 Juin 2022

Nous sommes un peu dans une époque un peu révolue dans cet hôtel : les décors sont invariablement dans les tons qui vont du marron "merisier" au blanc crème (dans les chambres et les salles communes) en passant par des jaunes et des beiges. Ceci est "réhaussé" par quelques bleus assez fades. Alors c'est très propre mais c'est désuet et cela en devient un peu triste surtout au fil des jours. Et du coup la clientèle va avec, et se laisse "vieillir"... Sinon de belles prestations dans les chambres avec balcons et une vue dégagée magnifique sur les sommets alentours. La piscine est agréable et de dimension respectable. La salle de repos attenante est à conseiller afin d'avoir + de calme. Petit déjeuner buffet complet, beau choix de confitures. Jus de fruit un peu limités. La salle de restaurant profite d'une belle vue, mais à l'intérieur toujours la présence de ces tons et couleurs discutables avec le temps. Enfin l'accueil est agréable, le personnel essaie de vous contenter mais néanmoins sur des questions précises (sur les accès hors voitures -bus ou à pied-, sur les manifestations sportives sur Oberstdorf, sur les programmes TV...) on arrive vite dans les limites de connaissances du personnel. Dommage pour une ville en principe très axée sur les sports d'hivers. Donc une rénovation s'impose pour redonner du peps à cet hôtel majeur dans Oberstdorf. Sinon la concurrence très présente se chargera bien vite de surclasser cet établissement. Ce serait dommage pour la marque BW.

"Charmant"
Stogoff, 28 Août 2019

Bonjour, Excellent accueil à notre arrivé, service au restaurant très bon d'autant que l'on ne maîtrisait pas l'allemand, chambre idéale. Petit déjeuner très bien. Personnels compétents. En résumé séjour très agréable.

"Superbe hôtel"
Mr67160, 02 Septembre 2012

Nous rentrant ce jour de 2 jours a l hôtel alpenhof à oberstdorf ! L'hôtel est très bien situé avec une superbe vue sur les montagnes! La piscine est très propre avec accès au sauna , La salle de fitness est bien équipée , les chambres sont spacieuses très confortables et très propres ! Le personnel est extrêmement sympathique et le petit déjeuner est tout simplement extra ! Bref un hôtel a conseiller ! Que du + pour nous !!

Vous avez des questions ?

Le petit-déjeuner est-il compris dans le tarif ?
Julie
assistance Best Western
Vous trouverez cette information dans le descriptif des tarifs proposés sur notre site et dans votre email de confirmation - certains tarifs peuvent l'inclure. Si le petit-déjeuner n'est pas compris, son prix est indiqué dans la page de consultation des tarifs, colonne « conditions de vente ».
Je pense arriver en dehors des horaires indiqués. Pourrais-je procéder à mon enregistrement ?
Julie
assistance Best Western
Une personne vous accueille à la réception 24/24 dans tous nos hôtels. Vous pouvez également prévenir l'établissement en vous référant aux coordonnées transmises sur votre confirmation de réservation.
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre de fixer sa propre politique d'admission des animaux domestiques. Leurs conditions d'accueil sont indiquées sur la page hôtel.
Comment réserver une nuit gratuite en utilisant mes points de fidélité Best Western Rewards® ?
Julie
assistance Best Western
Le nombre de points requis pour réserver une nuit gratuite dépend de l'hôtel choisi.
Pour bénéficier d'une nuit gratuite en utilisant vos points de fidélité Best Western Rewards®, connectez-vous à votre compte fidélité.
Au moment de la réservation, si l'hôtel affiche des chambres disponibles et réservables, le nombre de points requis apparaîtra.
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, contactez notre centrale de réservation au 0805 08 08 58 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Peut-on payer avec des Chèques Vacances ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre d'accepter ou non les Chèques Vacances comme moyen de paiement. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement l'hôtel concerné. Les coordonnées sont disponibles sur la page hôtel, ou dans l'email de confirmation. Vous pouvez également identifier les enseignes acceptant ces titres sur le site internet ANCV.
Partager le lien de
cet hôtel

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H