Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel La Metairie, Gosnay

Offre Membre
4.5/5  - basé sur 175 notations.
1 Bis Rue De Fouquieres, 62199, Gosnay, France - Voir l'itinéraire

Un séjour reposant dans un hôtel avec jardin et terrain de tennis

Idéalement situé sur la route Paris-Calais-Londres et à 50 minutes de Lille, le Best Western Hôtel La Métairie vous promet un séjour sous le signe de la détente, avec son grand parc arboré de six hectares. Combinez moments de travail et instants de détente dans notre hôtel avec salles de réunion, centre de fitness et deux courts de tennis. Avec ses trois restaurants et ses jardins à la française, notre établissement mettra tous vos sens en éveil. Si vous venez en voiture, notre hôtel 3 étoiles est  proche de l'autoroute A26. Vous pourrez laisser votre véhicule dans le parking gratuit et privé disponible sur place, sans réservation préalable.

Comment se rendre à notre hôtel ?

En avion, l'aéroport le plus proche est celui de Lille (50 minutes). Situé à 5 km de la gare de Béthune, notre hôtel est accessible en train depuis Dunkerque, Paris, Arras et Lille. Si vous venez en voiture, empruntez l'A1 depuis Paris ou l'A26 depuis Calais.

Nos chambres

Lors de votre séjour, profitez d'une chambre élégante, à la décoration soignée et aux couleurs chaleureuses. Notre hôtel avec salle de fitness dispose de 40 chambres (dont 15 fumeurs) de catégorie « Confort » ou « Charme » se distinguant par leur décoration. Les couples avec enfants opteront pour une chambre familiale spacieuse. Toutes sont équipées de la climatisation, de la télévision, d'un minibar, d'un accès Internet haut-débit gratuit, d'un téléphone et d'un coffre-fort.

Petit-déjeuner et restauration

Nos trois restaurants vous proposent une cuisine de qualité, réalisée à base de produits locaux. À deux pas de l'hôtel, la brasserie « La Distillerie » vous permet de vous restaurer dans un décor authentique du XIXe siècle. Dans un style colonial, le restaurant « Le Vasco » vous fait découvrir une cuisine originale et inventive dans une ambiance décontractée. Les fins gourmets choisiront le restaurant gastronomique « Le Robert II » pour y déguster une cuisine savoureuse dans un cadre historique. Le matin, vous aurez le choix de prendre votre petit-déjeuner dans la salle à manger ou dans votre chambre.

Notre personnel

Notre personnel multilingue, chaleureux et accueillant se tient à votre disposition tout au long de votre séjour pour le rendre agréable. La réception est ouverte 24h/24 et propose un service de bagagerie. Découvrez notre service d'e-Conciergerie et optimisez votre séjour.

Un service sur mesure pour l'organisation de réunions

Pour organiser vos séminaires, notre hôtel avec jardin met à votre disposition des salles de conférences de dimensions différentes, dotées de nombreux équipements modernes. Après vos réunions, échangez quelques balles avec vos collaborateurs sur le court de tennis ou prenez soin de votre forme en vous rendant dans notre salle de fitness. Clôturez votre séminaire en beauté en invitant vos collègues dans l'un de nos trois restaurants pouvant accueillir jusqu'à 150 couverts. Service de repassage et service d'étage font partie des autres prestations offertes par notre établissement. Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.

Que faire autour de notre hôtel ?

Profitez de vos vacances dans le Pas-de-Calais pour découvrir la nature environnante en louant un vélo à l'hôtel. Visitez le beffroi d'Arras, monument au style gothique flamboyant. Passez d'agréables moments en famille à la base de loisirs Loisinord, pôle de loisirs sportifs incontournable dans le Nord. Ski nautique, kayak, planche à voile, golf, pétanque et baignade figurent parmi les nombreuses possibilités d'activités.

Best Western

Hotel La Metairie

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Parking gratuit
    Parking gratuit
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Promesses de l'hôtel

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2018
Basé sur l'avis de 170 voyageurs
Note attribuée
Excellent
68
Très bon
83
Moyen
15
Médiocre
4
Horrible
0
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
89
En famille En famille
26
Escapade entre amis Escapade entre amis
16
Professionnel Professionnel
29
Voyage solo Voyage solo
4
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Magnifique "

5
26/06/2018

Dîner, nuit et pdj dans cet établissement avant de rejoindre l'Angleterre nous a totalement séduit. Accompagnés par notre famille anglaise, habituée du lieu, nous avons découvert un endroit calme, paisible propice à la détente après un long voyage. Le personnel est charmant, discret et très professionnel. Le cadre du restaurant le Vasco à l'étage est superbe, le personnel là aussi est très attentionné et très pro, quand aux plats..sublimes ! Le dos de cabillaud était un régal. Nous avions réservé une suite, nous étions trois, le confort était bien présent, belle deco, grande sdb, très bonne literie. Le buffet pdj est très complet. Lors de nos prochains voyages nous n'hésiterons pas une seconde sur le choix de l'hébergement, faites de même vous ne le regretterez pas. Merci à tout le personnel de La Métairie.

"10/10"

5
11/03/2018

Cadre magnifique, personnel souriant et très pro, chambres propres et assez grandes (même pour la standard), petit plateau de courtoisie et frigo, petit déjeuné varié et frais, parking sécurisé. Que demander de plus.

Jean C, Responsable relations clients de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher client, C'est un plaisir pour l'équipe du Best Western de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous et que vous avez apprécié chacune de nos prestations. Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau aux beaux jours pour profiter pleinement de nos jardins potagers à la française. Bien cordialement, Jennifer Frémaux

"Bon Hotel 3* mais accolé à une ferme et une basse coure très bruyante la nuit"

2
15/12/2017

Pour un voyage professionnel, j'ai dormi dans cet hôtel qui me semblait irréprochable au vu de la propreté des lieux et du personnel très accueillant, malheuseument j'ai passé une nuit affreuse car ma chambre donnait sur la basse coure de la ferme attenante ou se sont relayer une demi douzaine de coq toute la nuit. Mauvaise expérience. Sinon les prestations sont au niveau, rien à dire

Jean C, Responsable relations clients de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher client, Nous vous présentons tout d'abord nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Nous regrettons sincèrement que vous ayez passé une mauvaise nuit dans notre établissement. Nous sommes en effet à la campagne, avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte. Si vous souhaitez revenir séjourner chez nous, nous nous ferons un plaisir de vous proposer une chambre située de l'autre côté du bâtiment. Bien cordialement, Jennifer Fremaux

"Très pro"

4
24/11/2017

Un nouveau séjour à GOSNAY et à nouveau une entière satisfaction de la prestation du personnel, que dire de plus pour le habitués; le groupe froid du buffet du petit déjeuner et enfin silencieux, super.

Jean C, Responsable relations clients de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher client, Nous sommes ravis de vous compter pour nos clients les plus fidèles et vous remercions de partager vos impressions ici. Toute l'équipe travaille en permanence à améliorer la qualité du service, des infrastructures et des prestations proposées. Au plaisir de vous revoir prochainement. Bien cordialement, Jennifer Frémaux

"quelques fausses notes mais très bien."

4
23/10/2017

C'est notre troisième séjour dans cet endroit (2x la Métairie, 1x la Chartreuse). Dans l'ensemble cette visite à conforté mon avis positif sur cet endroit. Belle chambre, parking privé pour la voiture, personnel très pro tout en étant très agréable. L'endroit est très propre et je constate que contrairement aux années précédentes, des gros efforts ont étés fait pour la propreté des allées dans les jardins, de nombreux panneaux pour rappeler aux propriétaires de chiens de ramasser les petits "paquets" laissés par leurs animaux. J'ai juste quelques petites remarques, d'abord les distributeurs de savons n'avaient pas été remplis avant notre arrivée, le 2e jour au matin, nous sommes tombés à court de savon dans la douche. Ensuite, il y avait un groupe de gens, nous avons appris qu'il s'agissait des invites d'un mariage, qui étaient ultra bruyants le matin et qui en plus ont tôt fait de vider le buffet de tout ce qu'il contenait. Je peux comprendre l'exubérance, mais l'ambiance cantine d'école n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre d'établissement, et une remarque, même delicate, de la part du personnel de l'hôtel aurait été bienvenue. Mais sans çà, c'est un hôtel de standing, associé à des restaurants de qualités et j'y retournerai avec plaisir.

Jean C, Responsable relations clients de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher client, Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur le séjour que vous avez passé en notre compagnie. C'est un grand plaisir pour nous de lire que vous en conservez un bon souvenir. Nous notons avec attention votre judicieuse remarque concernant les distributeurs de savon et veillerons à corriger ce manquement. Nous regrettons par ailleurs l'ambiance inappropriée causée par le mariage ; il est malheureusement très délicat pour nous d'intervenir dans ce type de situation. Nous espérons vous accueillir prochainement pour une expérience plus calme. Bien cordialement, Jennifer Fremaux

"Invité à un mariage"

4
24/09/2017

Structure hoteliere tres intéressante avec trois restaurants de qualité. Un professionnalisme à la hauteur de mes attentes. Un cadre hors du commun avec ses jardins potagés dessinés à la façon Le Notre. Un calme et une zénitude rare Un hôtel à proximité d'une ferme ou les vaches, poules, canards, pintades, oies vivent en pâture, une véritable ménagerie qui variera les enfants ainsi que leur parents sans aucune nuisance sonore n'y olfactive et l'ensemble gratuit car visible de la petite route qui longe l'hôtel. Vraiment un hôtel qui vaut le détour.

Jean C, Responsable relations clients de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher client, Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier notre établissement et le professionnalisme de nos équipes à l'occasion de ce bel événement. Nous sommes en effet dans un environnement privilégié qui offre de nombreux attraits et nous faisons le nécessaire pour en préserver la qualité. Nous vous remercions beaucoup d'avoir partagé votre avis ici et espérons vous accueillir à nouveau. Bien cordialement, Jennifer Frémaux

"hôtel de standing"

5
15/09/2017

Bel établissement à la campagne avec potager, bien situé. Bon accueil. Chambre spacieuse et confortable. Grande salle de bain. Bon petit dejeuner. Trois restaurants gatronomiques. On s'y sent bien dans ce cadre et on y revient.

Jean C, Responsable relations clients de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous renouvelons nos remerciements et sommes heureux que l'hôtel et les services proposés soient à la hauteur de vos attentes. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous accueillerons prochainement. Bien cordialement, Jennifer FREMAUX

"Toujours rien à dire"

4
07/08/2017

Comme à chaque fois l'accueil est parfait, la chambre spacieuse et la literie très confortable. Attention au plateau de courtoisie car une dosette de café était "prise en masse" soit par l'humidité ou une date d'utilisation dépassée.

Jean C, Responsable réception de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher client , Merci de prendre le temps de laisser vos impressions concernant votre dernier séjour au sein de notre établissement. Nous allons redoubler de vigilance pour les plateaux de courtoise. dans l'attente d'avoir le plaisir de vous acceuillir à nouveau. Cordialement Myriam

"Bon rapport qualité prix, domaine magnifique"

5
05/07/2017

Nous sommes venus lors d'un séjour dans le cadre d'une sortie de voitures anciennes. Accueil chaleureux et professionnel. Le cadre est magnifique avec un jardin immense, une architecture typique et des chambres calmes et confortables. En complément, le restaurant Le Vasco nous a satisfait. Le petit-déjeuner est bien fourni et les croissants frais délicieux. Bref, que des éloges, nous y retournerons volontiers à titre individuel.

Jean C, Responsable relations clients de Best Western La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Client , Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de donner votre avis concernant le séjour que vous avez passée au sein de notre Domaine . Nous sommes ravis de voir que avez apprécié nos prestations et services. Merci pour votre mention concernant les croissants, nos pâtissiers vont être ravis de lire que leurs viennoiseries "maison" (pur beurre !!) plaisent Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau et de vous faire découvrir le reste du Domaine. Nous vous disons donc à très bientôt Cordialement Myriam

"Sympa pour une nuit au calme"

3
12/06/2017

L'avantage de cet hôtel de chaîne, c'est d'être situé dans un magnifique domaine, cela lui donne un certain charme, un cachet. Les chambres sont assez calmes et spacieuses. Le buffet du petit-déjeuner est copieux.

Jean C, Responsable réception de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre établissement Best Western "La Métairie". C'est avec grand plaisir que nous constatons que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre domaine. Il est vrai que l'hôtel 3*** Best Western profite de tous les avantages du domaine de la Chartreuse au même titre que notre hôtel 4****, que ce soit notre parc, nos jardins à la Française, nos terrains de tennis .... Nous sommes ravis de lire que la chambre ainsi que le petit déjeuner vous ont satisfait. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre domaine! Myriam CASTELAIN Responsable Hébergement

"Hôtel dans un beau domaine "

5
09/05/2017

L'hôtel est situé en pleine nature dans un ensemble de 2 hôtels : le Best Western 3 étoiles et la Chartreuse 4 étoiles. 3 restaurants de catégories différentes (gastro et brasserie). Le domaine comprend un grand parc avec les potagers pour les légumes et fruits des restaurants. Belle chambre spacieuse, salle de bain moderne et fonctionnelle. Personnel accueillant et discret. Grand parking gratuit.

Jean C, Responsable réception de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions beaucoup de partager vos impressions et de faire une description de l'ensemble de notre Domaine En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour. Bien cordialement, Myriam Castelain

"Bien pour une nuit étape;"

4
18/01/2017

Avons passé la nuit dans cet hôtel après une superbe soirée au Robert II, situé juste à côté de l'hôtel. Chambre spacieuse, salle de bains immense et très propre. Petit problème de chauffage immédiatement réglé et avec le sourire. Toutefois, le prix de la nuit reste élevé et le petit-dej est un peu léger.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions beaucoup de partager votre commentaire sur notre hôtel *** et nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour. Nous vous proposons un petit déjeuner traditionnel français composé de viennoiseries et pain frais maison, de fromages et de charcuteries, salade de fruits frais, laitages, céréales, etc. Si vous avez des suggestions pour améliorer la diversité du buffet, n'hésitez pas à nous en faire part lors de votre prochaine visite. Bien cordialement, Jennifer FREMAUX

"Soirée romantique"

5
01/01/2017

Chambre prestige offrant un espace appréciable. Plafond avec voûte, décoration soignée, literie confortable. Sise à proximité des restaurants le Vasco et La Distillerie où nous avons dîné en amoureux au Réveillon du Nouvel An. Petit déjeuner copieux et personnel aimable

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour célébrer la nouvelle année et nous nous réjouissons que vous ayez passé un agréable moment pour le passage à la nouvelle année. Nous vous présentons nos meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite pour 2017. Bien cordialement, Jennifer FREMAUX

"Surclassé !!"

5
29/11/2016

Pour la première fois nous avons été surclassé, réservant une chambre confort nous nous retrouvons dans une superbe chambre charme. Nous avions pris une formule petit déjeuners offerts et nous nous sommes retrouvés à les prendre à la CHARTREUSE qui est un superbe hôtel 4 étoile dans un château à 100 m du BEST WESTERN. Merci et bel acte commercial

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Client, Nous sommes heureux d'avoir fait votre bonheur et que vous ayez apprécié nos prestations. Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor et espérons vous revoir prochainement. Bien cordialement, Jennifer Fremaux

"Bien pour une nuit"

3
07/11/2016

Chambre spacieuse literie de bonne qualité. La baignoire n était pas d une propreté irréprochable. Réveillée par les cris de basse cours. Je ne mets pas le cadre rural en cause mais l insonorisation de la chambre.rien à dire sur le personnel.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Chère madame, Nous vous remercions de partager votre avis bien que celui-ci ne soit pas des plus heureux. Nous conseillons aux personnes ayant un sommeil léger de demander une chambre donnant sur la cour. N'hésitez pas à nous le signaler lors de votre prochaine visite. Bien cordialement, Jennifer Fremaux

"cadre tres agreable et chambres immenses"

4
13/09/2016

un bel hotel dans une ancienne usine avec des chambres immenses et bien équipée; les tarifs sont cher pour un trois étoiles mais le confort est bon, le parking gratuit juste devant la chambre; le wifi est mou; la salle de bain est vaste et propre. Toutefois pas de clim réglable dans la chambre.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un bon séjour parmi nous. il est vrai que nos chambres "charme" et "famille" n'ont pas la climatisation. En revanche dans le bâtiment principal, toutes nos chambres "confort", tout aussi accueillantes mais dans un style beaucoup plus moderne, sont équipées d'une climatisation réglable. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien cordialement, Jennifer Fremaux

"Sympathique ......mais un peu cher...."

4
18/08/2016

Nous avions réservé une nuit dans cet hôtel, chambre catégorie confort. L'accueil a été chaleureux. Nous étions logés en chambre confort en annexe. L'annexe est en fait un bâtiment où toutes les chambres donnent en rez de jardin. C'est très agréable. Nous avons pu stationner notre voiture sur le parking face à celle-ci. La chambre était très sympathique et originale, le lit confortable. La salle de bains était bien équipées. Seul point noir et nous du moindre, la salle de bains était envahies de fourmis volantes. ( voir photographie ). Nous l'avons signalé au déjeuner le lendemain matin, et avons fait remarquer que la femme de ménage aurait du s'en apercevoir. Il nous a été précisé que l'homme d'entretien était en vacances pour trois semaines... dommage pour un établissement de ce genre. Le petit dejeuner quant à lui était copieux. L'établissement est un peu cher compte tenu des prestations proposées, mais globalement nous y avons passé un bon moment et y retournerions avec plaisir.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Chers clients, Nous vous remercions tout d'abord d'avoir partagé ici votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et que vous ayez apprécié l'ensemble de nos prestations. Nous regrettons bien entendu l'incident qui s'est produit dans votre chambre et entendons parfaitement que la réponse qui vous a été donnée n'est pas acceptable. Nous nous en excusons et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Bien cordialement, Jennifer Frémaux

"Un peu cher pour la prestation"

3
07/06/2016

Un hôtel qui souffre de la présence de ses voisins prestigieux. Les chambres sont communes pour un prix assez élevé.Le service est sans imagination. Le réceptionniste qui mange son taboulé sur un coin de table du bar à 19.00 en répondant à son téléphone...donnent une image peu "clean" de l'endroit. Le restaurant très proche n'a pas tous les plats de la carte....

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Nous vous remercions pour votre avis bien que vos commentaires ne soient pas le reflet de ceux que nous avons généralement. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas une bonne image de notre établissement et comprenons parfaitement que l'attitude de notre réceptionniste ne soit pas acceptable. Sachez que nous travaillons exclusivement avec des produits frais et qu'il se peut donc que tous les plats ne soient pas disponibles lors de vote venue. C'est pour nous un gage de qualité pleinement assumé. Nous nous tenons à votre disposition pour en discuter plus largement si vous le souhaitez. Très cordialement. Jennifer Frémaux

"3e année, toujours contents"

5
01/06/2016

Nous aimons beaucoup cet hôtel et son environnement, le calme, les trois restaurants, le parc. La preuve : nous y sommes revenus pour la troisième fois cette année. De la chambre standard (très bien), nous sommes passés à la chambre de charme. My Goodness ! Point besoin de chercher à se restaurer "ailleurs", il y a tout pour tous les goûts sur place, et à tous les prix. Nous n'avons pas testé le restaurant "luxe" car les deux autres restaurants répondent à nos attentes.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Chers clients, Nous vous remercions de partager votre expérience avec nous et nous sommes enchantés de lire que votre séjour fût une réussite. Votre fidélité en est la preuve et c'est pour nous la plus belle récompense. A très bientôt ! Très cordialement, Jennifer Frémaux

"Bien mais un peu vieillot"

4
23/04/2016

Une nuit sur place plus un repas, Hôtel bien, grandes chambres confortables, extérieurement très joli avec les vieilles pierres, certains endroits de l'hôtel un peu vieillot. Accueil de qualité, buffet du petit déjeuner un peu léger dans le choix.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre établissement. N'hésitez pas à nous demander si quelque chose vous manque la prochaine fois, nous ferons notre possible pour y pallier. Concernant l'aspect "vieillot", sachez qu'il est pleinement assumé, c'est une partie de notre ADN. Nous souhaitons conserver le charme de l'ancien afin de ne pas dénaturer les lieux. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement. Cordialement, Jennifer Frémaux

"Très bon hôtel"

4
25/03/2016

Tout petit hôtel mais plein de charme qui saura vous ravir, le cadre est vraiment très agréable comme l'environnement qui l'entoure. Les chambres sont plutôt spacieuses et très confortables, le petit déjeuner est copieux et le personnel agréable. Le seul petit bémol : demandez une chambre qui ne donne pas sur la ferme d'en face pour ceux qui ont le sommeil léger (même avec des boules quies), les coqs aiment bien chantonner durant la nuit ;)

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Chère madame, Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes heureux que votre séjour dans notre établissement ait pu vous satisfaire. N'hésitez pas à nous demander une chambre coté cour lors de votre prochaine visite. Bien cordialement, Jennifer Frémaux

"Agréable et pourtant..."

4
11/03/2016

Chers lecteurs, cela faisait quelques mois que je n'avais pas voyagé, le mal est réparé... Pour avoir passé toute une semaine dans ce site Best Western, je puis confirmer les avis positifs des autres internautes. Pour ceux ou celles qui désirent en savoir un peu plus, je développe: Puisque vous venez en voiture, ne soyez pas surpris de la petitesse du parking lorsque vous aurez passé le portail, mais tournez immédiatement sur votre gauche et à l'arrière de la bâtisse vous trouverez toute la place dont vous aurez besoin. Rendez-vous à la réception qui est très correcte, tant au niveau de la surface d'accueil que par l'amabilité du personnel. Je fus logé dans les bâtiments centraux, côté jardin. Mes collègues étaient côté cour. Pour accéder à la chambre il y a une volée de marches qui forment l'escalier d'accès au palier de chambres. Il est en bois lisse, ce qui a une grande importance (lire la suite...). Dans ce bâtiment central, les chambres sont immenses. Le mobilier y semble d'ailleurs minimaliste alors que tout le confort est présent. La salle de bain est également de taille respectable avec tout le confort utile. Dommage qu'il n'y ait pas de tapis à l'entrée de la chambre pour s'essuyer les pieds. Le résultat est visible : la moquette est noircie sur les 2m2 derrière le pas de porte. L'éclairage est parfait et il est suffisant pour illuminer cette grande pièce. En hiver, optez pour la couverture supplémentaire sur votre lit, car l'écart laissé par le talon de porte ajouté à la petitesse du radiateur sont les ingrédients d'une première nuit frisquette, et c'est sans compter la puissante VMC de la salle de bain. Promenez vous dans le parc, admirez les jardins. Même si mon séjour fut en mars, la ballade a été appréciable. Écoutez les oiseaux, laisser vous bercer par le vent. Le matin, comptez les coqs en comparant leur chant (ou si vous êtes citadin, mettez des bouchons d'oreilles pour dormir). Le petit déjeuner se passe en face de la réception. Il est correct et conforme à l'établissement. Pour la restauration, je vous conseille le Vasco qui fait partie du complexe hôtelier. Revenons au logis. Qui dit mars, dit aussi une météo hivernale. Un matin, la fine couche de verglas présente sur les marches de l'escalier en bois lisse (on y vient...) a été suffisante pour me faire dévaler toute la volée sur une hanche. Un peu groggy, le souffle court et la douleur bien ancrée, je suis péniblement remonté en chambre pour un bilan de l'événement. Je m'en sors avec une ecchymose de la taille d'une main sur le côté droit et une belle frayeur. Messieurs dames les responsables chez Best Western, je vous engage à poser des nez de marches antidérapants sur tous vos escaliers avant qu'une personne moins conciliante que moi ne porte plainte après un accident. A part cet incident regrettable, tout est bien.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Chers clients, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre établissement. Nous regrettons d'emblée le "et pourtant" à la lecture de celui-ci mais il est bon de souligner, aussi, les points à améliorer et vos remarques sont plus que judicieuses. Soyez certain que nous les accueillons avec beaucoup de considération et vous remercions à nouveau pour la confiance que vous nous accordez. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement. Très cordialement, Jennifer Frémaux

"Voyage d'affaires"

4
02/03/2016

Vieille battisse pleine de charme. Service de qualité. Restaurant au rez de chaussée. Les chambres sont agrébles. La literie est top. Le parking intérieur est très pratique. Attention, demander un chambre sans coq (les voisins font cocorico) !!!

Jean C, Responsable relations publiques de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire. En effet, on est à la campagne et si vous avez le sommeil léger, il vaut mieux le préciser. Nous vous donnerons alors une chambre dans l'autre aile de l'hôtel. Au plaisir de vous revoir. Cordialement, Jennifer Frémaux

"tres belle hotel surtout les suite en annexe"

4
15/01/2016

le petit bémol par contre ces qui il n y a pas de clim elle son super grande . très bien pour les homme d'affaire pour recevoir en privé.seul bémol pas prévus pour les handicapés.les trois restaurant son un peu cher mais bon. tous les porte monnaies peuve trouvé de quoi manger.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre établissement. Compte tenu du caractère historique de notre établissement, seules quelques unes de nos chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Il faut simplement le signaler lors de votre réservation. En espérant vous accueillir prochainement parmi nous. Cordialement, Jennifer Frémaux

"Logement de fêtes"

5
02/01/2016

Sept nuitées sur deux jours pour loger la famille pendant les fêtes de Noël ... Que des compliments pour cet hébergement que ce soit l'accueil ou le confort. C'est la troisième fois que nous procédons ainsi et nous continuerons. Merci à la famille Constant et leurs équipes pour ces bons soins.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous sommes très heureux que vos séjours chez nous aient été à la hauteur de vos attentes et vous remercions pour votre fidélité. Permettez-nous de vous renouveler, au nom de toute l'équipe, tous nos vos de bonheur. Très cordialement, Jennifer FREMAUX

"Un "village" hôtel restaurants en pleine pampa"

4
07/12/2015

Accueil correct, mais il serait apprécié que le réceptionniste se consacre complètement au check in. Plusieurs restaurants sur le site. J'ai dîné à la Distillerie, l'un des 3 restaurants du site. Cuisine presque raffinée, assiettes agréables à l'oeil, service attentif et sympathique. Important quand on dîne seul.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis et prenons notre de votre remarque quant à l'accueil qui vous a été réservé. Nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous revoir prochainement et vous souhaitons le meilleur pour l'année à venir. Très cordialement, Jennifer Frémaux

"Notre point de chute..."

5
22/11/2015

La Metairie est devenu notre point de chute lorsque nous venons dans la région, on adore ! Le restaurant Le Vasco est notre cantine ! Le service, le décore, les plats, les vins, tout y est parfait à notre gout !

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre établissement comme point de chute et le restaurant Le Vasco comme "cantine". C'est pour nous toujours un réel plaisir de vous accueillir. Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches. Très sincèrement, Jennifer Frémaux

"chambre exceptionnelle et SDB extra large"

5
18/11/2015

Une nuit reposante dans cette chambre bien décorée, spacieuse, à la salle de bain extra-large! Dommage, il pleuvait et il y avait des effluves d'égout!!!Difficile de changer de chambre à 4h du matin, donc nous avons signalé la vilaine odeur le lendemain.Le personnel a été charmant,et nous a offert un café qui a été le bienvenu! Pas de regret dans le choix de cet hôtel!!

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Chère madame, Toute l'équipe du Best Western vous remercie pour votre agréable commentaire malgré le désagrément causé par les égouts, ce sont des choses dont nous sommes pas toujours au fait et auxquelles nous ne pouvons remédier que si l'on nous en informe. Voilà qui est chose faite et nous vous en remercions. De très bonnes fêtes de fin d'année à vous et à votre famille. Très cordialement, Jennifer Frémaux

"On ne s'en lasse pas"

5
11/10/2015

Dixième nuit dans cet hôtel toujours avec la même qualité de service, le même professionnalisme du personnel de l'hôtel et la même qualité de chambre. La propreté des abords et le charme de ces vielles briques remises à neuf reflètent également tout le sérieux de l'établissement.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Toute l'équipe vous remercie à nouveau pour votre commentaire et pour votre fidélité. Nous veillons à ce que rien ne soit laissé au hasard et à donner à notre clientèle une prestation de qualité de manière constante. A très bientôt, Cordialement, Myriam CASTELAIN

"hôtel agrèable"

4
16/08/2015

nous avons passé un excellent séjour.L' hôtel est très calme dans un cadre verdoyant et agréable . La chambre est confortable et le personnel bienveillant. Le petit-déjeuner était excellent et varié Nous recommandons donc cet hôtel

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Chère madame, cher monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre intérêt pour notre établissement et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement, Myriam CASTELAIN

"bel hotel"

4
18/06/2015

Hôtel spacieux, calme et agréable je recommande cet hôtel ou le personnel est serviable et courtois. Bon rapport qualité prix pour ce genre de prestation avec un cadre agréable avec deux restaurants gastronomique

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. C'est pour nous très important de satisfaire notre clientèle et nous sommes heureux que notre établissement et la qualité de nos services aient pu vous satisfaire. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement. Très cordialement, Myriam CASTELAIN

"Que du bonheur !"

5
17/06/2015

Accueil très chaleureux, personnel aux petits soins, superbe bâtiment et jardins, très calme. De plus, le restaurant Vasco propose des découvertes culinaires extraordinaires ! Un superbe WE ! Que du bonheur ;-)

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre établissement. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour et que la qualité de nos services et de notre restauration aient été à la hauteur de vos attentes. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement. Très cordialement, Myriam Castelain

"Belle adresse !"

4
03/06/2015

Accueil très chaleureux. J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel. C'est à chaque fois le même plaisir ! En fait, il ya 2 établissements sur le site : le premier, plus contemporain et le chateau. Les chambres sont propres et fonctionnelles. Le petit déjeuner est très complet et les produits de qualité.

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre établissement. C'est pour nous très important de satisfaire notre clientèle. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement. Très cordialement, Myriam CASTELAIN

"pour un séjour au top"

5
21/05/2015

nous étions un groupe de 52 personnes.pour 4 jours en demie pension.les chambres sont spacieuses et agréables.dans un décor magnifique.,les repas du restaurant "la distillerie"" sont raffinés et excellents.les personnels sont très serviables et courtois tout en étant discret. nous ne regrettons pas notre choixet le conseillons sans aucune hésitation

Jean C, Responsable relations clients de BEST WESTERN La Metairie, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Ce dernier compte beaucoup et nous sommes heureux que la qualité de votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. En espérant avoir de nouveau le plaisir de vous recevoir au sein de notre établissement. Cordialement, Myriam CASTELAIN

"UN AGREABLE SEJOUR"

5
30/12/2014

Hotel très agréable , j'ai apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel . Chambre tout confort . Excellent petit déjeuner , les viennoiseries sont dignes des meilleurs patissiers . Le choix des différents restaurants est appréciable . Très bon séjour , je recommande cet hotel

"originalité et tradition"

4
03/12/2014

des bâtiments en briques typiques des usines du nord très agréablement réaménagés allient la tradition et la modernité du confort de l'hôtel. 3 restaurants sont situés dans les corps de bâtiments avec des grandes salles de réceptions. Ces restaurants sont également de très bonne qualité.

"un séjour très agréable"

4
07/10/2014

Absolument rien à redire sur cet hôtel qui mérite sa catégorie 3* les restaurants à côté de l'hôtel sont à tester - très bien- l'environnement est des + agréable ; je ne trouve aucun aspect négatif!!! et pourtant je suis très très difficile

"Très bon hôtel"

5
13/05/2014

Bon hôtel, bien tenue et éloignié des routes passante mais facilement accessible en voiture. Chambre bien tenue et bien décoré, avec du personnel au "petit soins". Nous y retournerons, si nous repassons près de Gosnay.

"Accueil et calme"

4
11/08/2013

Bon accueil réception Propreté de la chambre Salle de bains agréable Bon accueil à la salle petit déjeuner Produits de qualité mais choix incomplets Globalement mieux que Holiday inn d.Arras sauf en terme de rapport qualité/prix