Hôtels à Nevers

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Nevers

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    De Diane, Nevers

    38 Rue Du Midi 58000, Nevers, France

    Immersion historique et champêtre dans notre hôtel proche du centre-ville de Nevers C'est dans le vieux Nevers, que le Best Western Hôtel De Diane se situe, à seulement 5 minutes de marche ...

     Restaurant Bar-salon

Découvrir Nevers

Osez passer vos prochaines vacances en région Bourgogne-Franche-Comté au sein d’une petite commune tranquille qui mérite pourtant que l’on s’y attarde. Abritant un patrimoine historique insoupçonné, Nevers dans le département de la Nièvre reste assez discrète et se perd en pleine Bourgogne rurale.



Si l’envie de repos et de détente se fait pressant dans le tumulte de la vie quotidienne, sélectionnez l’un de nos hôtels à Nevers et offrez-vous un séjour touristique unique dans un cadre naturel plus que reposant. Le Nivernais saura vous séduire entre son riche terroir, ses paysages incroyables et son artisanat local. D'ailleurs comment faire l’impasse sur les célèbre faïences de Nevers ? Le centre historique de Nevers et les berges le long du fleuve n’attendent que votre passage pour vous conter toute l’histoire de cette commune.

Votre hôtel à Nevers

Dès votre arrivée, Nevers vous attire inexorablement vers son centre historique dont le patrimoine ne vous laissera pas de marbre. Entre le Palais ducal, l’église Saint-Etienne, la cathédrale Saint-Cyr et les vestiges des remparts médiévaux, vous ne saurez plus où poser votre regard tant le nombre d’édifices est varié. Les plus croyants n’hésiteront pas à se rendre à l'espace Sainte-Bernadette, où repose le corps de la sainte Bernadette Soubirous, qui a été le témoin des diverses apparitions de la Vierge Marie à Lourdes. Lieu de pèlerinage incontournable, ce site mérite un passage que l'on soit croyant ou pas.



Entre campagne et verdure, Nevers et ses alentours offrent une multitude d’activités touristiques. Randonnées pédestres, balades à vélo, parties de pêche ou promenades sur les bords de la Loire, Nevers permet de vous octroyer un séjour au frais et à la campagne. A moins de 50 km, le parc naturel régional du Morvan vous tend également les bras pour des moments de pure détente.



Non loin de Nevers et à seulement 80 km, le château d’Ainay-le-Vieil reste le site majeur de la région avec sa partie médiévale et une autre partie Renaissance. Cette forteresse constituée de remparts, corps de garde et autres meurtrières séduit les férus d’histoire et de pierre, mais aussi les adeptes des visites d’édifices touristiques. Le parc attenant mérite une halte également : il abrite plusieurs jardins tels que le verger sculpté, le Carré de l’Ile, le jardin de méditation ou les parterres de broderie. Voilà comment concilier promenade et éveil des sens lors de votre séjour.



Enfin, la visite de l’église Sainte Bernadette du Banlay sera l’occasion d’apprécier une architecture unique et surtout oblique. Matisse et Braque y sont mis en exergue sous l’oeil averti de Paul Virilio. Ce monument notable fait partie de l’architecture contemporaine et reste incontournable.

Comment venir à Nevers ?

Desservie par la gare de Nevers, la commune se rejoint facilement en train depuis la région Bourgogne-Franche-Comté mais aussi depuis d’autres communes. Les trains grandes lignes Intercités facilitent également les transports sur l’ensemble du territoire.

Carte de Nevers