Hôtels à Carpentras

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Carpentras

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Le Comtadin, Carpentras

    65 Boulevard Albin Durand 84200, Carpentras, France

    Séjournez dans un hôtel de charme au coeur de Carpentras Au pied du Mont Ventoux, Carpentras occupe une position centrale dans le Vaucluse. À 4 minutes de marche de sa cathédrale, et à 7 de la plus vieille ...

    Air conditionné Bar-salon Coffre-fort Services de massage Personnel multilingue Blanchisserie sur place

En savoir plus sur la ville de Carpentras

Direction le Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une immersion dans la plaine fertile du Comtat Venaissin. Séjournez dans un hôtel à Carpentras et découvrez toutes les merveilles naturelles et historiques que la ville conserve jalousement.


Amoureux de nature, de vieilles pierres et de patrimoine historique, Carpentras vous dévoile tous ses trésors. La porte d’Orange, la cathédrale St Siffrein, le palais épiscopal ou l’Hôtel-Dieu ne sont que quelques sites incroyables que vous aurez l’occasion de visiter lors de votre séjour.

Votre hôtel à Carpentras

Ville de gastronomie et d’histoire au pied du mont Ventoux, Carpentras se découvre au détour de chaque ruelle baignée de lumière et de fraîcheur. Cette terre papale offre à ses visiteurs d’innombrables fontaines, des ruelles fraîches et des façades pimpantes dès leur arrivée. Lieu de villégiature idéal pour les amateurs de l'art de vivre comtadin, Carpentras abrite des sites inestimables comme la Synagogue la plus vieille de France, l'Hôtel-Dieu et sa pharmacopée du 18e siècle ou l'Arc Romain datant du 14e siècle, nommé la Porte d'Orange, qui est l'un des derniers vestiges des remparts. La Cathédrale St Siffrein saura également vous étonner avec son style gothique avant d’admirer le passage Boyer et son immense verrière. Le circuit piétonnier découverte séduira les petits comme les grands. Jalonné de 21 lutrins, ce circuit ludique et éducatif se termine en beauté avec la dégustation des spécialités sucrées de la ville : les célèbres berlingots.


Terre de saveurs, Carpentras offre une pléiade d’activités en lien avec sa gastronomie locale d’exception. Si le marché de Carpentras constitue une belle perspective de balade avec ses senteurs florales et son kaléidoscope de couleurs, la confiserie du Mont Ventoux vous contera l’histoire du tétraèdre le plus populaire. Strié de blanc, coloré et sucré, le berlingot se savoure lentement lors de vos visites culturelles.


Profitez de votre séjour dans un hôtel au coeur de la ville pour pratiquer quelques randonnées pédestres sur le mont Ventoux, admirer le paysage depuis les Dentelles de Montmirail, avant de rejoindre Avignon, l’Isle-sur-la-Sorgue ou Cavaillon, à moins de 30 km.

Comment venir à Carpentras ?

Située dans le Vaucluse entre le Luberon, Baronnies et le mont Ventoux, Carpentras se rejoint aussi bien en voiture, en train qu’en avion. Ville classée la plus ensoleillée de France, Carpentras dispose de routes pittoresques charmantes ou de voies rapides pour les plus pressés. La gare routière d’Avignon et l’aérodrome facilitent également les échanges touristiques par les voies ferroviaires ou aériennes selon vos préférences.

Carte de Carpentras