Hôtels à Addis Abeba

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Addis Abeba

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Addis Ababa, Addis Abeba

    Bole Medhanealem Road 1065, Addis Abeba, Ethiopie

    Le Best Western Plus Addis Ababa est idéalement situé au cœur du quartier marchand et de divertissement d'Addis-Abeba, la capitale animée de l'Éthiopie. Les attractions de la ville, telles que les quartiers d'affaires, les centres religieux, les restauran ...

    Café-restaurant Navette aéroport gratuite Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Sauna Services de massage Blanchisserie sur place Voiturier

Découvrir Addis Abeba

Cap sur l’Ethiopie pour un séjour haut en couleurs et riche en sensations. Située sur les hauts plateaux proches du Grand Rift, la majestueuse et immense capitale éthiopienne offre mille et une merveilles à visiter et à apprécier. Véritable pôle économique et culturel du pays, Addis-Abeba regorge de sites uniques tels que la cathédrale de la Sainte-Trinité, où fut inhumé l’empereur Saïlé Sélassié, ou le musée national et sa réplique de Lucy, le premier hominidé.

N’hésitez pas à choisir un hôtel près de l’aéroport afin d’être à proximité des navettes menant au centre-ville et de fait, des principaux sites d’intérêts. L’Ethiopie est un pays aux paysages variés, qui saura vous surprendre de mille façons.

Alors immergez-vous dans une culture résolument atypique et exotique pour un séjour d’exception dans un hôtel à Addis Abeba conforme à vos souhaits en matière de confort et de prestations.

Votre hôtel à Addis Abeba

Ville la plus élevée d’Afrique, Addis-Abeba fascine par son altitude de près de 2 300 mètres, sa richesse architecturale futuriste et ses trésors inestimables. Parmi les sites incontournables lors de votre séjour, figurent: le musée national, la Grande Mosquée, la Cathédrale de la Sainte-Trinité ou la statue du Lion de Juda. N’hésitez pas à parcourir les ruelles à pied afin de profiter de la splendeur de chaque site.

Poursuivez votre périple par le plus ancien édifice de la capitale, à savoir le Palais de Menelik II. Ce monument gigantesque abrite des chapelles, des résidences mais aussi des édifices administratifs. Si une salle devait retenir toute votre attention, ce serait la salle de banquet pour son faste et ses sublimes décorations.

Les férus d’art en tout genre auront la possibilité de visiter le musée d’ethnologie. Près de deux étages de collections et d’oeuvres s’offrent à vous, avec des objets religieux, des peintures naïves, des instruments de musique et bien d’autres choses relatant l’histoire du pays. L’idéal est d’opter pour la visite guidée totalement hors du commun.

Pour que votre séjour soit le plus réussi possible, promenez-vous dans la ville car Addis-Abeba se découvre au détour de chaque ruelle, avec des univers tantôt modernes tantôt historiques. Si les amateurs d’archéologie et de fossiles apprécieront la visite du musée national, la bibliothèque nationale recèle de manuscrits enluminés et rédigés en alpha syllabaire éthiopien.

Enfin, terminez par le Merkato d’Addis-Abeba, un marché à ciel ouvert considéré comme l’un des plus beaux et plus grands au monde. L’ambiance y est festive et originale. Cela vous permettra de réaliser quelques emplettes avant de quitter la belle capitale éthiopienne. N’oubliez pas que le marchandage fait partie des us et coutumes auprès des marchands.

Comment venir à Addis Abeba ?

L'aéroport international de Bole facilite les échanges touristiques entre les principales grandes villes internationales. Sis à moins de 10 km du centre-ville, vous rejoindrez facilement votre hôtel près de l'aéroport.

Carte de Addis Abeba