Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation, en pleine nature, au bord d'un lac que surplombent les chambres et les balcons. Il nous permettait de rayonner pour visiter les châteaux du Münsterland. Pendant les trois jours de notre séjour, c'était un vrai bonheur d'avoir ce paysage sous les yeux, changeant d'aspect selon le moment de la journée et la lumière. L'hôtel aurait pu mériter la note maximale : par son cadre, donc ; pour la chambre en elle-même, très agréable ; pour les petits-déjeuners, superbes (et qu'on peut prendre en terrasse quand le temps le permet) ; pour l'accueil, sympathique ; pour la piscine et le solarium, magnifiques. Plusieurs choses ont néanmoins fait que j'ai mis cette note, très moyenne : 1) Lors de la réservation, deux mois à l'avance, j'avais demandé à être en étage élevé. En arrivant, je découvre que nous sommes au premier étage !!! Je l'ai signalé, on nous a alors donné une chambre au troisième et dernier étage, puisque l'hôtel avait de la place. Mais cela montre que les demandes des clients ne sont pas prises en compte. C'est un manque de sérieux et de professionnalisme. 2) J'ai évoqué plus haut la magnifique vue sur le lac. En fait, on bénéficie de cette vue surtout depuis les chambres "Executive". Dans les chambres "Komfort", la vue est partiellement occultée par les arbres. Or, cela n'est absolument pas spécifié sur le site internet de l'hôtel. Je trouve cela très regrettable dans la mesure où l'on vient ici pour profiter de la vue. Il se trouve, que nous avions une chambre Executive, mais j'aurais été extrêmement déçu avec une chambre "Komfort" et une vue tronquée. 3) Le bar de l'hôtel a une terrasse extérieure. La troisième nuit, le vendredi soir, il y avait un petit groupe (peut-être pour un séminaire) qui est y resté jusqu'à minuit, en étant particulièrement bruyant (l'alcool aidant). Il nous a fallu fermer les fenêtres alors qu'il faisait très chaud. Une telle nuisance sonore n'est pas en accord avec ce lieu de détente en pleine nature. Tous les clients qui étaient côté lac se trouvaient importunés. D'autres petites choses encore : - Une des lampes de chevet n'avait plus de socle, le boîtier électrique était directement à nu. Non, pas cela dans un hôtel qui se veut 4 étoiles luxe ! - Au restaurant pour le dîner, le serveur n'était pas professionnel (oubli de nous demander si on souhaitait un apéritif, oubli de nous donner la carte des vins, oubli de nous demander si on voulait un dessert). L'impression que le personnel est très jeune et n'est pas stabilisé dans la place. - Au restaurant toujours, le dessert, qui devait contenir du "crumble au chocolat" n'en avait pas. Il a fallu le réclamer ! Voilà, c'est un très bel endroit, mais qui gagnerait à être mieux géré, surtout pour le prix demandé.