Hôtels à Lecce

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Lecce

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus Leone di Messapia Hotel & Conference
    Best Western Plus

    Leone di Messapia Hotel & Conference, Lecce

    Provinciale Lecce Cavallino, 32 73100, Lecce, Italie

    Le Best Western Plus Leone di Messapia Hotel & Conference combine élégance, raffinement, confort et commodité. Il bénéficie d'un emplacement stratégique près des routes secondaires et de la rocade de Lecce, qui entoure la ville de Salento dans les Pouille ...

    Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Réception 24 heures sur 24

Découvrir Lecce

Lecce est situé aux pieds du plateau du Salento, non loin de la côte Adriatique, dans les Pouilles, tout au sud de l'Italie. Cette splendide ville parfois désignée sous le nom de « Florence du sud » ou d' « Athènes des Pouilles », recèle de joyaux artistiques et architecturaux. Lecce renferme à la fois des vestiges de l'ère préhistorique et de l'époque romaine mais aussi de nombreux trésors hérités de l'époque médiévale et de la Renaissance. A Lecce, vos vacances ou votre week-end au soleil conjugueront baignade dans une mer d'un bleu intense et activités nautiques avec la découverte d'un riche patrimoine historique, témoin d'un passé multiséculaire aux carrefours de civilisations antiques et plus récentes.


Notre hôtel à Lecce se situe à la périphérie de la ville non loin des axes routiers. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour faire de votre passage à Lecce un séjour d'exception. Depuis l'hôtel, vous pourrez facilement rejoindre le centre-ville, qui renferme les principaux sites d'intérêt touristique. C'est là que se trouve également le top 10 des restaurants de Lecce, dans lesquels vous pourrez déguster une cuisine empreinte de saveurs méditerranéennes, agrémentée des meilleurs vins de la région. Leurs terrasses sont bondées l'été, et on aime y traîner tard pour profiter de la fraîcheur du soir dans une atmosphère conviviale et détendue propre aux peuples méditerranéens.


Le charme de Lecce ne vous laissera pas indifférent. On y pénètre par de splendides portes telles que la Porta Napoli, qui ressemble à un arc de triomphe. Cette ville fortifiée abonde en palais aristocratiques et monuments de style renaissance ou rococo et baroque. Leur luxe témoigne de la prospérité qui a régné dans cette cité pendant des siècles. Les nombreuses rues piétonnes ou semi piétonnes facilitent la découverte du cœur historique de Lecce où vous trouverez la Basilica Santa Croce, érigée au XVIème siècle, la plus grande place de Lecce connue sous le nom de Piazza Sant-Oronzo avec son grand amphithéâtre romain du second siècle et la Piazza del Duomo où s'élèvent l'immense cathédrale, le Palais Épiscopal et le Palazzo del Seminario. Le Château de Charles Quint, construit en 1539, dont l'intérieur raffiné contraste avec l'extérieur austère, vaut aussi le détour.


Si vous partez en Avril, vous pourrez profiter de la diffusion de films européens lors du Festival del Cinema Europeo qui se déroule chaque année au mois d'Avril. Pour les amateurs de musique, la locomotive Jazz Festival fera votre bonheur puisque le Jazz s'installera au centre de la ville deux fois dans l'année à savoir au mois de Juillet/aout et en décembre.

Carte de Lecce