Nos services

Hôtels à Copenhague

1 chambre 2 adultes

Carte de Copenhague

Transports à Copenhague

Découvrir Copenhague

Copenhague est la capitale européenne du vélo et la ville classée comme celle où les gens sont les plus heureux au monde. Quel programme ! Nos deux hôtels de charme sont situés pour l'un à proximité des célèbres jardins de Tivoli et pour l'autre dans le quartier plus culturel, proche du théâtre royal et du canal de Nyhavn. Vous pourrez circuler très facilement à pied pour des vacances saines et à vélo si cela vous chante d'adopter le moyen de transport le plus populaire de la ville.


Commencez par visiter les jardins de Tivoli qui est un parc d'attraction ouvert en 1843, le 2ème plus ancien au monde, avec des manèges et des montagnes russes dignes des parcs modernes. Rendez-vous ensuite au nord de la ville pour visiter le château de Rosenborg qui est l'un des plus beaux palais royaux et abrite des collections d'objets royaux et permet de s'immerger dans l'histoire du pays. Dans le même esprit, vous apprécierez le palais d'Amalienborg qui est la résidence d'hiver des souverains danois et dont le musée présente les intérieurs privés des rois et des reines les plus récents avec une exposition sur la monarchie actuelle et ses usages. Ne ratez pas non plus la relève de la garde chaque jour à 12h. Avant de repartir vers d'autres lieux culturels, faites une halte le long du canal de Nyhavn pour admirer ses maisons colorées typiques et prendre un verre. Le lieu est très fréquenté et il vaut donc mieux se restaurer dans d'autres endroits de la ville. Après une journée bien remplie, profitez à votre hôtel du luxe d'un spa avec accès libre à la salle de sport puis d'un hébergement de qualité au calme.


Le lendemain pourra être consacré à la visite de musées nationaux du Danemark si vous êtes intéressé par l'archéologie, la préhistoire et les sciences naturelles. Si vous êtes en vacances avec des enfants, le musée du jouet intégré au bâtiment les ravira. Le plus intéressant musée d'art se trouve cependant à 40 kms de la ville. Il s'agit du musée d'art moderne Louisana du nom des 3 épouses de son fondateur Knud W. Jensen. Des galeries sont entièrement dédiées aux artistes Asger Jorn et Alberto Giacometti, et vous pourrez aussi admirer l'exposition permanente de l'artiste Yayoi Kusama. Ne repartez pas sans vous être promené dans les jardins agrémentés de nombreuses sculptures avec une vue magnifique sur les côtes danoises. La ville de Copenhague offre bien d'autres attraits comme la visite de la brasserie Carlsberg, une promenade dans le quartier de Christiana, et à 45 minutes de train la visite du château de Kronborg qui est l'un des fleurons des châteaux de la renaissance européenne.


Vous pouvez poursuivre votre voyage au Danemark au Sure Hotel by Best Western Schaeffergaarden à Gentofte par exemple, ou faire un tour en Suède dans un Best Western Plus à Lund .

Nos hôtels à Copenhague