Connexion
Inscription
Rejoignez le club
Best Western Rewards
10%
de réduction
Nuits
gratuites
Ventes
privées
Club Rewards®
Inscription gratuite
Réductions dès la première réservation
Des points valables à vie
Des ventes privées toute l'année

En savoir plus sur la ville de Berlin

Séjournez dans l’un des plus majestueuses villes, le temps d’un week-end ou de plusieurs jours. Berlin, capitale allemande et plus grande commune européenne après Londres, offre de multiples choses à visiter. Édifiée au VIIIe siècle, la capitale a su conserver tout son patrimoine historique, culturelle et architectural.

Penser que l’histoire de Berlin se résume au mur serait une grave erreur. Son histoire est beaucoup plus riche et variée. Réputée pour sa scène artistique, ses monuments modernes et ses musées, la capitale est une destination idéale pour les férus d’art et de découvertes.

Optez pour un hôtel à Berlin près de l’aéroport ou non loin du centre-ville afin d’être à proximité des principaux sites touristiques. Nul doute que la Philharmonie de Berlin ne vous laissera pas de marbre.


Votre hôtel à Berlin

Le meilleur moyen de visiter Berlin est de louer des vélos afin de faire le tour de la ville ou de monter à bord d’un bus touristique pour admirer les sites les plus importants. Cela vous fera gagner du temps tout en évitant le métro.

Commencez votre visite de la capitale par la Cathédrale de Berlin, sise sur l’île au musée. C'est le plus bel édifice religieux de Berlin. Depuis le haut de la cathédrale, la vue sur la ville et les alentours est à ne pas manquer. Poursuivez par le Musée Alte Nationale Gallerie, situé sur l’Ile aux Musées de Berlin. Ce musée fait partie des incontournables lors de votre séjour. L’art allemand du 19e siècle y est mis en exergue de même que certains impressionnistes français tels que Edouard Manet ou Claude Monet. Le Musée DDR, quant à lui, permet de faire un bond en Allemagne de l’Est, tandis que le Musée Neues apporte une vision novatrice sur l’origine de l’être humain. Et pour les férus de Renaissance italienne, le Musée Bode comblera toutes vos envies. Les musées à Berlin sont tellement nombreux qu’il serait impossible de tous les citer. Libre à vous d’en sélectionner quelques-uns en fonction de vos préférences.

Parmi les sites incontournables à Berlin, figure la visite des sous-terrains qui permet de mieux comprendre ce que vivaient les Allemands avant que le pays ne soit unifié. Plus de 70 tunnels ont été creusés afin de tenter de franchir le mur de la honte.

Poursuivez par la Porte de Brandebourg dans un style néoclassique avant d’effectuer une balade dans le parc Großer Tiergarten. Pour prendre un peu de hauteur, la Tour télévision ou Fernsehturm de Berlin culmine à près de 368 mètres et représente à elle seule toute l’Allemagne unifiée. Perché à plus de 200 mètres de haut, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.


Comment venir à Berlin ?

La ville étant desservie par deux aéroports, il est plus commode de rejoindre votre hôtel à Berlin par les voies aériennes, que vous atterrissiez à Berlin Tegel et Berlin Schönefeld. Situé à 18 km du centre-ville, l’aéroport de Shonefeld est le plus fréquenté pour se rendre dans la capitale.

Berlin
Pas encore inscrit au programme Best Western Rewards® ?

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H