Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Grand Hotel de l'Opera, BW Premier Collection, Toulouse

1, Place du Capitole, 31000, Toulouse, France - Voir sur une carte
Grand Hotel de l'Opera, BW Premier Collection - Façade de l'hôtel donnant sur la Place du Capitole (© Pierre Prestat) Séjournez dans un hôtel 4 étoiles idéalement situé dans le centre-ville de Toulouse, sur la place du Capitole. Réservez votre séjour au meilleur tarif !

Séjournez au coeur de Toulouse dans un hôtel historique

Le Grand Hôtel de l’Opéra, BW Premier Collection, est un établissement 4 étoiles, jouissant d’un emplacement très favorable, en plein cœur de la ville de Toulouse, sur la place du Capitole. Situé au sein d’un ancien couvent classé bâtiment historique, l’hôtel présente une décoration classique, aux teintures rouges et en toile de Jouy.

Comment se rendre à l’hôtel

Situé au 1, Place du Capitole à Toulouse, l'établissement est facilement accessible depuis l’aéroport Toulouse Blagnac, avec le tram ligne 2 jusqu’à l'arrêt Arènes, puis la ligne A en direction de Balma Gramont, arrêt Capitole. Le trajet par la gare est aussi très simple, en empruntant le métro ligne 2 en direction Basso Cambo, arrêt Capitole.

Nos chambres

Le Grand Hôtel de l’Opéra propose plusieurs catégories de chambres, de la chambre standard à la chambre Deluxe. Il dispose de 22 chambres standard, 7 chambres single, 15 chambres doubles et 18 chambres Deluxe. Les différences entre les chambres concernent leur superficie, la taille de la literie et les produits d’accueil. Les chambres sont équipées de wifi, coffre-fort, sèche-cheveux et TV par satellite avec Canal + et Bein Sport. Dans les chambres Deluxe, vous trouverez une machine Nespresso, une literie twin, peignoirs et chaussons.

Petit déjeuner et restauration      

Dans la cour de l’hôtel, laissez-vous tenter par les 2 restaurants indépendants : la brasserie « Brasserie de l’Opéra »  et le restaurant gastronomique « Les Jardins de l’Opéra ».        

Votre petit-déjeuner sera servi sous forme de buffet dans notre salon situé au rez-de-chaussée ou servi sous forme "continental" en chambre. Le petit-déjeuner est servi de 6 h 45 à 10 h 00 en semaine, de 7 h 30 à 11 h 00 le week-end (samedi et dimanche), les jours fériés et pendant certaines vacances scolaires. Le petit-déjeuner en chambre est proposé de 7 h 00 à 11 h 00.      

Le personnel

En choisissant le Grand Hôtel de l’Opéra, BW Premier Collection, vous pourrez compter sur la disponibilité et l’attention personnalisée de l’ensemble du personnel et du service de conciergerie. La réception est à votre disposition pour le check-in et le check-out. Le service de conciergerie peut s’occuper de la réservation de restaurants et de vos transferts privés. Le personnel, aimable et serviable, parle français, anglais et espagnol.

Les plus de l’établissement

Pendant votre séjour au Grand Hôtel de l’Opéra, BW Premier Collection, profitez de l’espace bien-être avec ses soins de qualité.

Pour vos rendez-vous d’affaires ou séminaires, l’établissement dispose de 2 salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Si vous souhaitez fêter des anniversaires ou des mariages, l’hôtel vous propose la privatisation du bar ou d’un salon pour un vin d’honneur ou un cocktail dînatoire.       

Que faire à Toulouse ?                      

L’emplacement idéal de l’hôtel vous permettra de faire plusieurs excursions : vous pourrez visiter la ville de Toulouse à pied, en bus ou en petit train ; passer un agréable moment au fil de l’eau, en réservant une croisière sur la Garonne ou sur le Canal du Midi. 

Profitez des activités dans la région et autour de l’hôtel : la charmante ville d’Albi, avec sa Cathédrale et son Musée Toulouse-Lautrec ; les villes de Cordes et Carcassonne ; les vignobles du Fronton, la fascinante cité médiévale de Saint Bertrand de Comminges …

BW Premier Collection

Grand Hotel de l'Opera

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  • Services de restauration
    Services de restauration
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Services de massage
    Services de massage
  • Personnel multilingue
    Personnel multilingue
  • Blanchisserie sur place
    Blanchisserie sur place
Voir plus Voir moins

Accessibilité

Label Tourisme et Handicap

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2020
Travelers Choice 2021
 
Travelers_Choice 2020
 
Basé sur l'avis de 933 voyageurs
Note attribuée
Excellent
440
Très bon
308
Moyen
112
Médiocre
51
Horrible
22
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
505
En famille En famille
91
Escapade entre amis Escapade entre amis
55
Professionnel Professionnel
161
Voyage solo Voyage solo
66
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Excellent rapport qualité prix"

5
Jevousaimemais, Saint-Germain-en-Laye, France 27/04/2022

Quelques nuits dans ce bel hotel , chambre de bonne taille avec une excellente literie bien ferme , ménage impeccable aussi bien dans ma chambre qu à l extérieur , personnel amical et serviable , excellent petit déjeuner servi dans une belle piéce

"Un hôtel confortable"

4
291pierred, Lyon, France 27/04/2022

Une belle note dans la moyenne pour un établissement à l'abri des rumeurs de la cité bien placé à portée de la place du Capitole. Décoration Second Empire à grand renfort de moquette. Chambre de belle surface assortie d'une salle de bain parfaitement acceptable, grande literie avec un matelas paradoxalement trop confortable (question de goût personnel). Personnel jeune et sympathique avec une mention particulière pour la responsable d'un petit déjeuner varié et appétissant. Problème de bruit (groupe de climatiseurs?) pour les chambres situées sur une cour à l'arrière du bâtiment au-dessus de la verrière qui couvre la salle du petit déjeuner.

"Un emplacement parfait, une chambre pas digne d'un 4 étoiles"

4
nathalief137, Aix-en-Provence, France 17/04/2022

Un personnel à l'écoute et très serviable à l'accueil. Très professionnel au petit déjeuner. Un buffet de petit déjeuner très complet mais qui aurait pu être plus mis en valeur. Le ménage de la chambre est perfectible (le coupon de consigne de la valise est resté 3 jours par terre). En revanche nous avons eu une chambre détestable. Vue directe sur les blocs de clim… pas du tout digne d'un 4 étoiles.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour sur Tripadvisor et nous sommes ravis que vous avez apprécié notre emplacement, l'accueil par nos équipes et le petit déjeuner. En ce qui concerne la propreté de la chambre, nous sommes désolés que celle ci n'ai pas été irréprochable. Nous avons regardé votre réservation, vous avez choisi une chambre comfort, la première catégorie en chambre double. La plupart des chambres dans cette catégorie, donnent sur l'intérieur de l'immeuble et ne profitent malheureusement pas d'une vue. Les chambres comfort du 3 ième étage donnent sur la cour intérieure, celle où se trouve l'entrée de l'hôtel. Nous avons l'avantage d'être en plein coeur de la ville et au calme, mais sans une vue sur la ville. Nous avons que trois Junior Suites qui donnent sur la place du Capitole, les autres chambres donnent soit côté rue St. Rome, soit côté cour intérieure principale ou sur des petites cours intérieures comme celle que vous avez occupé. N'hésitez pas à nous contacter directement lors d'une prochain séjour, nous pourrons vous proposer une vue dégagée sur la cour et serions ravis de vous surclasser à titre gracieux. Vous pouvez contacter ma chef de réception Laura ou moi même. Nous espérons toutefois pouvoir vous accueillir pour un autre séjour dans la Ville Rose. Bien cordialement, Sandra Lampée

"Déception"

2
User 05/04/2022

Bon petit déjeuné. Chambre correcte. Bouteille d'eau 4euros Radiateur qui fait beaucoup de bruit Suite à un événement politique, les accès en voiture sont fermés. On m'informe de ça 10h avant mon arrivée. Je demande le report dans un autre hôtel du même groupe ou l'annulation (car il faut marcher 2 km avec 100 kg de bagage et 1 enfant) On m'a refusé toute démarche de changement.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience lors de votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit déjeuner ainsi que la chambre que vous avez occupée. Notre réception est disponible 24 heures sur 24 pour répondre à vos besoins. Nous aurions pu intervenir rapidement pour vérifier votre radiateur. Notre hôtel est situé en plein coeur du centre historique de Toulouse, il est fréquent que des événements soient organisés sur la Place du Capitole. Les accès peuvent être perturbés pour quelques heures. Nos équipes vous avons informé des difficultés de circulation dès que vous avez effectué votre réservation. Nous vous avons indiqué les horaires auxquels la circulation serait possible, ainsi que des parkings à une dizaine de minutes de marche accessibles toute la journée. La réception a pu échanger avec vous par téléphone le jour-même, pour faciliter votre arrivée. L'ensemble des hôtels Best Western sont indépendantes et nous ne pouvons pas déplacer votre réservation dans un autre établissement. Ces évènements exceptionnels sont indépendants de notre volonté. Nous mettons tout en place pour que nos clients soient informés à l'avance et accompagnés lors de leur arrivée. Toutes les personnes présentes lors du week-end ont pu arriver sans encombre à l'hôtel, et nous ont remercié des informations que nous leur avions fournies. Nous sommes sincèrement navrés que cet événement ait affecté votre expérience et nous espérons pouvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour à Toulouse. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"satisfaction"

4
gisaunier, Marennes, France 04/04/2022

Très bien placé, le personnel est accueillant et serviable, le rapport qualité prix est parfait. Le petit déjeuner est très complet, abondant, dans une salle lumineuse et calme. Les espaces de vie sont nombreux, spacieux, lumineux, et la présence d'une multitude de glaces donne de la profondeur à chaque pièce.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chers clients, Nous vous remercions pour votre excellent retour et sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre emplacement, l'accueil réservé par nos équipes, la qualité du petit déjeuner et les espaces communes. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un autre séjour au sein du Grand Hôtel de l'Opéra. bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Sous le charme"

5
Ririetfifi9, Belgique 01/04/2022

Directement sur la place du Capitole , un petit bijou aussi bien de l exterieur qu a l intérieur , aussi bien dans les parties communes que dans ma chambre , une décoration récherché et intimiste , j ai juste adoré le temps d une soirée , je reviendrais avec mon épouse pour lui faire découvrir cet hotel prestigieux

Sandra LAMPEE, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous tenons à vous remercier chaleureusement d'avoir partagé votre expérience au Grand Hôtel de l'Opéra. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié l'aménagement et la décoration de l'hôtel. Ce sera un plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour avec Madame votre épouse. N'hésitez pas à nous contacter directement pour faciliter votre réservation. Bien cordialement, Sandra Lampée - Directrice générale

"Atmosphère d Opéra... "

5
dorianz399, Lyon, France 26/03/2022

Hotel en plein centre ...mais hypercalme . Décors fabuleux, tant au niveau des chambres , que dans les salons . Les chambres sont d une propreté irréprochable, et le personnel fort sympathique. La chambre est spacieuse, et la salle de bain non moins .

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions vivement de partager votre expérience de séjour sur Tripadvisor et sommes ravis que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Quelle plaisir de lire que vous avez apprécié le décor, la décoration et la propreté de nos chambres ainsi que l'accueil par nos équipes. Au plaisir de vous accueillir très prochainement pour un autre séjour au sein du Grand Hôtel de l'Opéra. Bien cordialement, Sandra Lampée

"un havre de paix et de silence au coeur de la ville rose"

5
Sebongaler, Brive-la-Gaillarde, France 22/03/2022

Bienveillance, subtilité et beauté des lieux , idéal pour savourer l'écho d'une soirée à l'opéra... la déco soignée et classieuse fait exception remarquable ! généralement les hôtels misent sur la rigidité du "moderne", là il est subtil et tolérant! Magnifique!

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre excellent retour suite à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la décoration de l'hôtel ainsi que le calme en plein coeur de la ville en face de l'Opéra et la bienveillance de nos équipes. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un autre séjour dans la Ville Rose. Bien cordialement, Sandra Lampée , Directrice

"Au top !"

4
clementu2b, Penta-di-Casinca, France 15/02/2022

Une superbe expérience en plein coeur de Toulouse. Y ayant séjourné en plein pendant la période de Noël, nous étions à deux pas du marché de Noel et de tous les commerces ce qui fut très agréable. L'hôtel vous plonge dans une ambiance classe et chic agréable qu'il faut tout de même apprécier... Les chambres sont bien aménagées et propres et la literie de plutôt bonne qualité. Pour ce qui est du petit déjeuner, il y a du choix (fruits, viennoiseries, confitures...) et c'est plutôt bon ! Une bonne adresse à retenir !

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Clément, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre feedback sur le site de Tripadvisor et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Grand Hôtel de l'Opéra au mois de décembre. Nous espérons que vous allez nous choisir pour votre prochain séjour dans la ville rose. Au plaisir de vous accueillir à nouveau en 2022. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"En famille"

3
Jpc31360, Roquefort-sur-Garonne, France 13/02/2022

Merite rénovation Sombre dans ses décors Bon emplacement tout de meme D'un autre temps Propreté limite Bon petit déjeuner continental A mon avis ne mérite pas quatre étoiles Personnel d'accueil sympathique Mais la coordination de la direction Semble limite

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chère cliente, Cher client. Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés de lire que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes toutefois très étonnés de votre retour car un très grand nombre de nos chambres a été rénovés très récemment. (salle de bains neuves, changement de moquettes et teintures murales etc...). L'hôtel souhaite préserver son style donc même quand nous faisons des rénovations nous préservons le style de la bâtisse. Malheureusement je n'arrive pas à comprendre ce que vous entendez "la coordination de la direction semble limite", je serais ravie d'avoir plus des précisions si vous souhaitez me contacter par mail ou téléphone. Nous espérons toutefois pouvoir vous accueillir pour un prochain séjour, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone afin de pouvoir vous attribuer une chambre qui puisse convenir à vos exigences. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Très bon hotel"

4
rollhorsemyriam, Chateauneuf-en-Thymerais, France 12/02/2022

Accueil et personnel très gentils et professionnels. Un petit soucis de pile télécommande tv résolue en 5 mns. Literie au top déco vintage mais très agréable on se croit dans un château. Nous avons adoré Nous reviendrons lors d un prochain voyage.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chère Myriam, Nous vous remercions pour votre avis que vous avez laissé sur Tripadvisor et sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Merci également sur le bon retour concernant notre personnel qui essaie de mettre tout en oeuvre pour satisfaire les clients. N'hésitez pas à nous contacter directement pour votre prochain séjour afin de pouvoir satisfaire au mieux vos attentes. Au plaisir de vous accueillir au Grand Hôtel de l'Opéra, bien cordialement Sandra Lampée, Directrice

"très bien placé, literie confortable mais déco vieillotte"

3
135laurenceb, Bordeaux, France 24/01/2022

Sur la place du Capitole on ne peut pas faire mieux, literie confortable, salle de bain refaite récemment, produits de courtoisie Nuxe mais la déco et le mobilier sont très vieillots, les TV sont petites pour un hotel de cette gamme, une de nos deux chambres était surchauffée et dans l'autre nous étions au dessus des blocs de clim donc BRUIT. Nous avons changé ensuite, c'était mieux.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chère Laurence, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes désolés que votre séjour n'a pas été entièrement à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne la décoration et le mobilier, sachez que nous le rénovons à l'identique afin de préserver le style Empire de l'hôtel. Nous avons récemment rénovés plusieurs chambres dans lesquels nous avons changé la moquette et la tapisserie murale. La taille de nos TV varie en fonction des chambres et de notre mobilier. N"hésitez pas de nous contacter directement pour votre prochain séjour afin de nous faire part de vos souhaits afin de vous attribuer une chambre qui puisse vous convenir. Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau au sein de notre établissement. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"hôtel place du Capitole Touloise"

5
laurenceavignon44, Saint-Herblain, France 21/01/2022

idéalement placé au centre de Toulouse et cependant calme beaucoup de charme avec un décor Second Empire soigné espace accueil et bar magnifique belle rénovation : excellent état des zones communes et de la chambre accueil chaleureux

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chère Laurence, Nous tenons à vous remercier pour cet excellent retour et sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité et que nous travaillons continuellement à l'amélioration de nos prestations. Nous profitons actuellement de la période calme pour changer des moquettes et pour rénover encore d'autres salles de bains de notre établissement. Nous espérons pouvoir vous recevoir de nouveau en 2022 au Grand Hôtel de L'Opéra. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Bel emplacement, expérience décevente."

2
Oliviero M, Ballachulish, Royaume-Uni 02/01/2022

Hotel très bien situé, dans le centre historique de la ville. Belles parties communes. Pour le reste, expérience décevante: chambre au plafond bas, fenêtres donnant sur court sombre et envahie par le bruit de climatisation, eau chaude irrégulière, internet intermittent. Passez votre chemin.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Oliviero, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au sein de notre hôtel et sommes navrés de constater que vous ayez été déçu sur certains points. En ce qui concerne le plafond de la chambre, notre bâtiment datant du 17è siècle, il y a des chambres qui ont en effet un plafond très bas et d'autres en échange qui jouent d'une belle hauteur sous plafond. La plupart de nos chambres donnent sur différentes cours intérieures, uniquement nos trois junior suites ont une vue sur la Place de la Capitole ainsi que trois chambres deluxe king qui donnent côté rue Saint Rome. C'est également notre atout d'être situé en plein coeur de la ville et de pouvoir profiter du calme de la cour intérieure à 2 pas de la Place du Capitole. Sachez qu'il est possible de nous contacter avant votre séjour, afin de nous communiquer vos souhaits et de nous permettre de vous affecter une chambre plus spacieuse, plus lumineuse et avec une plus belle hauteur sous plafond. Nous sommes également navrés concernant les soucis techniques que vous avez rencontrés. Sachez que concernant l'eau nous étions en attente d'une pièce manquante pour notre chaudière, le problème a été résolu juste après les fêtes. Concernant le Wifi nous attendons l'installation d'un nouvel équipement dans les semaines à venir afin d'améliorer également la qualité de notre réseau Wifi. Nous espérons toutefois que vous allez nous donner l'occasion de vous accueillir pour un autre séjour toulousain. N'hésitez pas à contacter notre chef de réception Laura ou moi même, un upgrade vous sera accordé selon nos disponibilités. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Séjour agréable"

4
eziob592, Rethel, France 02/01/2022

L'amabilité du personnel de réception , la courtoisie et Le remarquable professionnalisme de la responsable de l'établissement très à l'écoute nous a vite fait oublier l'incident à notre arrivée ( désolé pour Verdi mais rien à voir avec le talentueux musicien ) rapidement géré avec le sourire par notre interlocutrice ..même si l'établissement d'un autre temps semble avoir traversé les siècles , il dégage toujours un réel charme baroque , la chambre joliment décorée était très confortable et extrêmement calme …, quelques détails de maintenance mériteraient toutefois une rapide attention mais il est vrai, notre séjour fut très agréable , mention particulière pour l'ensemble du personnel ….. la 302

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser un avis suite à votre séjour et sommes ravis de lire que vous avez apprécié le charme et la décoration de notre établissement ainsi que notre réactivité lors de votre insatisfaction de la chambre à votre arrivée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité et que nous travaillons continuellement sur l'amélioration de la maintenance de notre bâtiment. Nous espérons vous recevoir prochainement pour un autre séjour au Grand Hôtel de L'Opéra. Bien cordialement. Sandra Lampée, Directrice

"Je recommande"

4
Eryand, Castres, France 15/12/2021

L'hôtel a une décoration soignée, avec beaucoup de goût. La chambre que j'ai occupée (chambre Deluxe) était belle pour le prix payé. L'hôtel est idéalement situé et le personnel est très sympathique. Le bar est très bien servi, le petit déjeuner qualitatif et copieux.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Eryand, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous avez apprécié votre récent séjour au sein de notre établissement. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un autre séjour. Nous vous souhaitons des bonnes Fêtes de fin d'année. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Bel hôtel, très bien situé"

5
Didier_dit_Bosley, Montauban, France 18/11/2021

Nous y avons passé une nuit, cet hôtel très bien situé sur la place du Capitole, très calme, une déco un peur rétro c'est sympa aussi ... Chambre très bien , petit déjeuner parfait, bravo au concierge qui nous a bien dépanné pour récupérer la navette du Casino barrière ,bref nous reviendrons.

Direction Hôtel Opéra, Directeur général de Le Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Didier, Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'emplacement, la décoration, le calme et l'accueil réservé par nos équipes lors de votre séjour au Grand Hôtel de l'Opéra. Au plaisir de vous accueillir très prochainement à nouveau. bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Bel hôtel organisation……"

3
galan31, Saumur, France 13/11/2021

Ancien toulousain, cela faisait 30 ans que je rêvais de séjourner dans cet établissement. Très bel hôtel ayant garder son charme d'antan. Accueil un peu compliqué, jeune fille très gentille mais un peu perdu dans la réservation. Après avoir pris possession des chambres , très confortables et grandes, nous avons malheureusement constater l'absence d'eau chaude….. pas sympa. Équipe technique absente…. Tant pis cela peut arriver dans tous les hôtels. Le lendemain matin, dans l'ascenseur je vois une promotion 1 chambre achetée / 50% sur 2ème chambre. Hors rien ne m'a été proposé et j'avais réservé en direct. Après explication à la réception j'ai eu un remboursement de l dite réduction. Bref organisation….moyen ne. Petit déjeuner au top.

"Bel établissement mais prestations en baisse / Nice hotel but lower facilities"

4
loikallain, Cognac, France 05/10/2021

Belle décoration d'ensemble, les chambres sont spacieuses et le personnel est très professionnel. Seul bémol : depuis que l'hôtel a rejoint Best Western, les prestations sont de moins haut niveau même si notre séjour a été néanmoins très agréable. / Nice indoor decoration, the rooms are spacious and the staff is highly professional. To be noticed : since the hotel has joined Best Western Group, the facilities are of a lower quality for a 4-star hotel. However our stay was enjoyable.

"Un cadre hors de l'ordinaire"

5
S4902Jjeanb, Genève, Suisse 11/09/2021

C'est la première fois que nous avons un environnement des salons et chambres aussi surprenants. Sachant que cet hôtel était un opéra il y a plusieurs années ceci ne nous surprend as. Nous avons bien apprécié ce cadre et la chambre choisie. L'emplacement dans la villa est idéal pour visiter le centre mais stressant si l'on vient en voiture un jour de braderie. Le personnel est agréable et le petit-déjeuner assez complet. C'est un hôtel à choisir pour se changer de ces usines à dormir.

"Un séjour parfait"

5
Laurent V, St. Maarten-St. Martin 06/09/2021

Véritable hôtel 4 étoiles, au centre de Toulouse, Emplacement, service, personnel exceptionnel. Tout est mis en oeuvre pour vous satisfaire, Peut déjeuner avec des produits frais et de qualités, chambre très propre et et très bien équipée, l'équipe de la réception au petit soin pour vous.

"Très bien placé et très calme "

4
patrick j, Montpellier, France 05/09/2021

Emplacement idéal sur la place du capitole et proche de son parking municipal a accès direct. Accueil sympathique et hôtel dont la décoration tourne autour du thème de l'opéra .Chambre confortable et silencieuse doté d'une salle bains agréable. Petit déjeuner buffet traditionnel. Mesures sanitaires parfaitement respectées

"Un cocon au charme certain"

5
404vincentss, Paris, France 31/08/2021

Expérience très plaisante. L'hôtel est d'abord merveilleusement situé sur la place du Capitol tout en étant légèrement en retrait donc au calme. Décor charmant et théâtral pour cet ancien palace rénové et de tout confort. Les chambres sont chaleureuses et élégantes. On s'y sent bien, avec un effet cocooning des plus appréciable. Les salles de bains sont superbes et confortables. Excellente nuit !

"hôtel agréable"

3
lgenais, La Farlède, France 03/08/2021

Hôtel agréable, avec un personnel sur sympa et au petits soins. Le prix de la chambre est en adéquation avec le confort et les prestations proposées. Seul bémol, le petit déjeuné qui est beaucoup trop cher pour son contenu.

Sandra LAMPEE, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chers clients, nous sommes ravis que vous avez apprécie votre séjour au sein du Grand Hôtel de l'Opéra avec son confort et l'accueil par nos équipes. En ce qui concerne le petit déjeuner, nous avons baissé le tarif à 15 € par personne depuis notre ré-ouverture en juin 2021 (due au Covid certains produits ne sont plus proposés pour des raison d'hygiène) . A ce tarif nous proposons boissons chaudes (café Nespresso inclus) et jus de fruits à volonté, pain, viennoiseries, beurre, confiture, miel, yaourts, salade de fruits, fruits de saison, céréales, charcuterie ,fromages... Compte tenu des produits que nous mettons, nous ne pouvons pas baisser d'avantage le prix . Si vous prenez un petit déjeuner dans un café ou dans une boulangerie dans les alentours de l'hôtel, le tarif est au minima 8,50 € (boulangerie) pour une boissons, un verre de jus de fruits et des viennoiseries. Nous proposons également une formule à emporter au tarif de 8 € pour les clients qui souhaitent prendre une formule légère à un petit prix. Nous espérons vous accueillir prochainement à nouveau au sein de notre hôtel. bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Fuyez"

1
Trek43295646590, Port-de-Bouc, France 25/07/2021

Fuyez… ici on ne vous changera vos serviettes de bains que si ne vous en faites la demande?!!!… et le ménage ne sera pas fait quotidiennement dans votre chambre, dans l'hôtel non plus d'ailleurs. Donc si vous avez besoin de quoi que ce soit il vous faudras faire appel au personnel qui voudras bien sortir de derrière son bunker de l'accueil pour vous expliquer comment il vous fallait bien lire les conditions spécifiques à la crise sanitaire pour peut être vous satisfaire… ce n'est pas ce que l'on atteint d'un hôtel qu'il soit 4 étoile ou moins. Et quand les faux déclenchements d'alarme incendie ne vous réveillent pas à 6:22 du mat vous pouvez bien dormir. Petit-déjeuner très moyen… sinon hôtel très bien situé.

Sandra LAMPEE, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Nous tenons à prendre le temps de répondre à votre avis laissé car la satisfaction de notre clientèle est notre priorité, nous sommes navrés de lire votre insatisfaction En effet, suite à la réouverture récente de notre hôtel le 16 juin dernier, après plus de 15 mois de fermeture, nous avons du nous adapter et changer notre fonctionnement afin de répondre aux obligations sanitaires liées au Covid. Notre établissement a également signé une charte "On s'engage" de Best Western qui nous oblige à respecter un cahier des charges. Une page entière sur notre site internet, dans l'onglet "Mesures Sanitaires" explique les engagements et les mesures prises pour la COVID 19. Il est précisé que le nettoyage pendant votre séjour ne sont pas effectuées systématiquement et sont uniquement sur demande spécifique du client (en respectant là aussi des consignes, comme l'ouverture des fenêtres au moins une heure avant le passage des femmes de chambres etc...) Pendant votre séjour, 2 femmes de chambres étaient présentes quotidiennement en plus du personnel de la réception et du service petit déjeuner. En ce qui concerne les petits déjeuners, nous respectons les consignes Best Western qui nous demandent un petit déjeuner avec des produits emballés individuellement et plus restreint que la normale. De ce fait nous avons supprimés plusieurs produits comme les oeufs brouillés, les pâtisseries à partager (tartes, brioches ..) etc. Je n'ai pas été présente lors de votre séjour mais vous avez rencontré mon adjointe, Madame Fenech à votre départ, qui s'est excusée et qui a essayé de vous expliquer la situation. Nous tenons à nous excuser pour l'alarme incendie qui a effectivement sonné très tôt le matin, un de nos détecteurs incendie était défectueux dans l'une de nos chambres, nous avons à ce jour résolu la situation. Nous espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience lors d'un prochain séjour à Toulouse et nous manquerons pas de vous surclasser en suite et de vous offrir une consommation au bar. Bien cordialement, Sandra Lampée Baumgartner

"Satisfaction totale"

5
User 15/03/2020

Hôtel exceptionnel, tant au niveau des prestations que du personnel. Accueil courtois et de qualité. Chambre impeccable, confortable et très bien équipée. Petit déjeuner très satisfaisant. Rapport qualité prix correct

"Idéal pour un séjour découverte de Toulouse"

5
Frank34140, Mézel, France 09/03/2020

Excellent emplacement; hôtel ambiance rétro très agréable et très propre, bar sympathique, personnel disponible et très agréable, le service voiturier est un vrai plus,brasserie de l'hotel sur place très bon rapport qualité/prix.

ComOpera, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Frank, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience de séjour au Grand Hôtel de l'Opéra et sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre emplacement, l'ambiance, la propreté et plus particulièrement l'accueil réservé par les équipes. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un nouveau séjour. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Un monde merveilleux"

5
jeanbernardt2018, Toulouse, France 25/02/2020

Situé au coeur de Toulouse cet hôtel offre toutes les possibilités pour visiter la ville rose. Les chambres très cosy ont une déco qui ravira un grand nombre. Tout ici est classé et fait pour votre confort. Le personnel est très professionnel et agréable, à votre écoute. Incontournable à Toulouse

ComOpera, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour au Grand Hôtel de l'Opéra et que vous avez particulièrement aimé notre emplacement, la décoration, le confort et l'accueil réservé par nos équipes. Nous serions ravie de vous accueillir très prochainement pour un nouveau séjour. bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Agreable"

4
roger269, Toulouse, France 16/02/2020

Idéalement situé,avec le parking du Capitole à côté,cet hôtel propose une jolie chambre,au troisième étage,sur le thème du bateau,avec une couleur rouge audacieuse.Beau volume,bonne literie,toilette séparée,de la salle de bain,terrasse agréable.Service de chambre,efficace et souriant,accueil et réception,plutôt terne.Buffet du petit déjeuner,correct,sans audaces ni produits régionaux.Un établissement cosy et agréable.

ComOpera, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Grand Hôtel de l'Opéra et sommes ravis que vous avez apprécié notre emplacement, votre chambre deluxe avec balcon et le service en chambre. En ce qui concerne le petit déjeuner nous essayons de faire varier les pâtîsseries mais nous ne sommes malheureusement pas très riches en spécialités de région qui peuvent être servis au matin. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement à nouveau au sein de notre établissement. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Un hotel comme je les aime"

4
Golfelbow, Lanton, France 08/02/2020

Un emplacement "de rêve" avec des chambres vielle France mais avec tout le confort.Seul bémol, le petit déjeuner servi en chambre nous a paru fort cher( 19 €) compte tenu de ce qu'il y avait sur le plateau. Un très beau cadre avec un accueil au top.

ComOpera, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chers clients, Nous vous remercions de nous avoir décrit vos impressions suite à votre récent séjour au Grand Hôtel de l'Opéra. Nous sommes ravis que vous avez apprécié notre emplacement et le charme de notre établissement. Sachez que le petit déjeuner est facturé 15 € (au lieu de 19€) si vous passez directement par nous. Pour le plateau vous avez plusieurs options à cocher sur la fiche de petit déjeuner qui sont inclus dans le tarif, toutefois il y a un choix beaucoup plus important sur le buffet servi en salle. N'hésitez pas à nous contacter directement afin de profiter des meilleurs tarifs lors de votre prochain séjour. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans la ville rose. Bien cordialement, Sandra Lampée

"Très bel hotel au coeur de Toulouse"

5
jipe1951, Montauban, France 06/02/2020

4 étoiles amplement méritées pour cet hôtel situé place du Capitole. Décor des chambres très cossy, accueil agréable, personnel compétent, service en adéquation avec le nombre d'étoiles. Petit déjeuné parfait.

ComOpera, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chers clients, Nous vous remercions pour votre excellent avis et sommes ravis que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre établissement et que vous avez apprécié notre emplacement, le décor, l'accueil par nos équipes et la qualité du petit déjeuner. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un autre séjour. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"nuit d'hiver à Toulouse"

5
cllc97kourou, Realville, France 20/01/2020

hôtel charmant et chaleureux , le petit déjeuner offre des produits de qualité , la chambre est très agréable.L'emplacement de l'hôtel sur l'emblématique place du Capitole est tout indiqué pour la visite de Toulouse. Calme absolu .

ComOpera, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Chers clients, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour et plus particulièrement la qualité de notre petit déjeuner, l'emplacement et le charme du lieu et de votre chambre. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un autre séjour au Grand Hôtel de l'Opéra. Bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

"Hotel de style"

5
User 08/01/2020

Le professionnalisme de l'équipe de la réception tout particulièrement très réactif à la demande des clients, ainsi que le voiturier et l'ensemble de l'équipe de l'hôtel. Emplacement idéal pour visiter et faire du shopping à Toulouse.

ComOpera, Directeur général de Grand Hôtel de l'Opéra, a répondu à cet avis
Cher Philippe, Nous vous remercions pour votre commentaire positif et sommes ravis de lire que vous avez apprécié le professionnalisme de nos équipes et notre emplacement au coeur de la ville. Au plaisir de vous accueillir très prochainement à nouveau au Grand Hôtel de l'Opéra. Très bonne année 2020. bien cordialement, Sandra Lampée, Directrice

Ces avis expriment l'opinion subjective de voyageurs individuels et non pas celle de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.