Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel Le Sud, Manosque

Offre Membre
4.0/5  - basé sur 164 notations.
Avenue Charles de Gaulle, 04100, Manosque, France - Voir l'itinéraire
Best Western Hotel Le Sud - Façade Réservez un hôtel à Manosque à proximité des gorges du Verdon, du parc naturel du Lubéron et des champs de lavande. La gare est à 15 minutes à pied de l'hôtel. Un parking gratuit est à disposition. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

Dénichez un hôtel à Manosque

Les charmes de la Provence s'offrent à vous depuis le Best Western Hôtel Le Sud. Situé dans la jolie ville de Manosque, cet hôtel 3 étoiles constitue un point de chute idéal pour partir à la découverte des richesses naturelles de la région. À proximité, les gorges du Verdon, les champs de lavande ou encore le parc naturel du Lubéron déroulent leurs paysages somptueux. L'établissement se dote d'un restaurant, proposant une cuisine locale, et d'un bar. Vous accèderez à l'hôtel en 5 minutes en bus ou en 15 minutes à pied depuis la gare de Manosque. Comptez 55 minutes en taxi depuis l'aéroport de Marseille. Un parking privé gratuit est disponible.

Comment se rendre à notre hôtel ?

Depuis l'aéroport de Marseille, vous pouvez rallier l'hôtel en taxi ou en voiture de location. De la gare, venez à pied ou montez à bord des bus 25, 28 ou 29. En voiture, prenez l'A7 en direction de Orange-Centre et sortez à la 26-Sénas en direction d'Aix-en-Provence. Empruntez ensuite l'A51 et sortez à la 18/Manosque.

Nos chambres

Notre hôtel avec restaurant propose 45 chambres. Elles se déclinent en trois catégories d'hébergements : la chambre Standard avec lits jumeaux ou avec lit queen size et la chambre Supérieure avec lit queen size. Cette dernière se dote d'une terrasse privative afin que vous puissiez profiter du chaud soleil provençal. Pour toujours plus de confort, les salles de bain sont équipées d'une baignoire. Les chambres climatisées et insonorisées possèdent une connexion Internet haut-débit gratuit et une télévision à écran plat. Vous trouverez un plateau de courtoisie à votre arrivée.

Petit-déjeuner et restauration

Vos papilles elles aussi voyageront du petit-déjeuner au dîner dans notre hôtel près d'un golf. Le premier repas de la journée vous sera servi dans la salle à manger sous la forme d'un buffet salé et sucré, composé d'une déclinaison de viennoiseries fraîches, de fruits de saison, d'un assortiment de charcuteries et de fromages et de boissons chaudes et froides. Les beaux jours, vous pourrez vous installer sur la terrasse pour le déguster. Notre restaurant vous proposera une cuisine traditionnelle aux accents provençaux pour vos déjeuners et vos dîners. Tout au long de la journée, vous pourrez déguster des cocktails et des rafraîchissements au bar-salon de l'hôtel.

Notre personnel

Pour faire face aux exigences d'une clientèle internationale, l'équipe de notre hôtel parle quatre langues, le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol. Elle vous accueillera à la réception ouverte 24h/24. Entièrement dévouée à votre bien-être, n'hésitez pas à la solliciter ou à télécharger l'application gratuite d'e-Conciergerie.

Échappées gastronomiques et naturelles

Votre séjour dans notre hôtel près des gorges du Verdon vous offrira la possibilité de vous détendre dans un environnement calme et préservé. À quelques pas du centre de Manosque, vous bénéficierez d'une charmante terrasse fleurie d'où goûter la chaleur du soleil. Vous pourrez savourer votre bien-être un verre à la main dans notre bar-salon. Les animaux domestiques sont admis dans l'enceinte de notre établissement, sous certaines conditions.

Que faire autour de notre hôtel ?

Profitez de votre séjour dans notre établissement pour vous reconnecter avec la nature. Aux alentours de la ville, les champs de lavande ondoient sous la bise légère et offrent aux visiteurs l'occasion de faire de jolies photographies. Les amateurs de golf trouveront un parcours de 18 trous à 25 minutes de voiture, au golf du Lubéron. Un peu plus loin, en 1h30 de trajet, il est possible de descendre en kayak les eaux turquoise des gorges du Verdon.  

Best Western

Hotel Le Sud

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Parking gratuit
    Parking gratuit
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Promesses de l'hôtel

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2016
Basé sur l'avis de 164 voyageurs
Note attribuée
Excellent
30
Très bon
86
Moyen
38
Médiocre
7
Horrible
3
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
77
En famille En famille
23
Escapade entre amis Escapade entre amis
18
Professionnel Professionnel
36
Voyage solo Voyage solo
5
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Bon rapport qualité/prix"

4
09/09/2018

Chambre propre, au calme, spacieuse. Salles de bains correctes et parties communes agréables. Un hôtel sympathique avec des prix raisonnables. Parking compris ce qui est pratique à manosque. A 10 min à pied du centre ville.

"un prix très abordable pour un 3*"

4
27/08/2018

Si le prix est abordable et les chambres sont propres, quel dommage de ne pas pouvoir prendre le petit déjeuner dehors. L'emplacement n'est certes pas le plus facile pour cela... Et on ne peut pas dormir la fenêtre ouverte toujours pour la même raison et qaund on ne supporte pas la climatisation toute la nuit....

"Une honte à ce prix!"

2
18/08/2018

Hotel vieux et en mauvais état. Des odeurs dans les chambres, humidité en placard... sèche cheveux qui ne marche pas et fait un boucan d'enfer... Changement de chambre suite à ma demande un peu mieux mais pas de pression d'eau dans la sdb (douche, évier, wc), peintures décollés etc etc pour 89€ la nuit c'est une honte!!! Petit déjeuner à 12€/pers avec un choix réduit du buffet et qualité très juste des produits... ça ne vaut pas son prix! 2 points positifs : matelas confortable et personnel sympa. Heureusement j'ai payé en tickets kadéos car c'est la seule chaine d'hôtels à les accepter sinon je n'aurais jamais séjourné dans cet hôtel. Une réfection totale est urgente ou baisser de moitié prix le tarif!!!

"Correct pour un 3*"

4
03/08/2018

Le service est efficace, les chambres propres, et le petit déjeuner buffet est copieux. Oui, un petit rafraichissement ne serait pas de trop. La climatisation fonctionnait correctement dans nos deux chambres. Pour avoir demandé quelques glaçons pour déguster une bouteille de rosé ... je suis remonté dans les chambres avec un seau entier de glaçons et quatre verres à pieds !! (bon service)

"Déception"

3
30/07/2018

La chambre de cet hôtel 3 étoiles (il n'y a rien de mieux en ville !) est décevante : la clim ne rafraichit pas et le lavabo dégage une mauvaise odeur témoignant d'un manque de nettoyage. Au niveau de la restauration : - 1er soir, on nous a indiqué qu'il serait difficile d'être servi compte tennu de la présence de 2 groupes et qu'il vallait mieux aller en ville (on nous a donné le nom d'une pizzéria et d'un fastfood (bon appétit !). - 2me soir, au vue d'une carte avec 3 choix, nous allons diner ailleurs ! Au petit déjeuner, entrée dans la salle après les 2 groupes et donc, constat d'une dévalisation. Pas de table de prête, il faut patienter 5 minutes, plus de viénoiserie, 10 mn d'attente pour en préparer (sans compter le refroidissement !), pas d'eau et de jus de fruit, on s'en passera comme le reste ! Et pour etre complet, parking bloqué par 2 bus, on m'invite à me garer sur un place "handicapé". Au réglement de la facture, après avoir rappelé l'ensemble des déboires, on nous a offfert les 4 petits déjeuner. A ne plus fréquenter….sauf en bus. Aussi, on fait payer 10 Euros/jour pour mon petit chien de 4 kg, mais pas d'espace pipi pour lui.

"Decevant pour cette catégorie."

3
22/06/2018

Arrivée le 21 juin 2018 vers 18h30. Je mesure 1m88 donc normalement visible. J'attendais mon tour pour récupérer les clés lorsque les gens derrière moi sont passés devant moi. J'ai demandé à l'accueil pourquoi des personnes après moi sont passées avant moi : 'je suis désolée je ne vous avais pas vu'. Quelle manque de politesse J'étais sous la douche et le distributeur de savon était vide. La moindre des choses lorsque l'on prépare les chambres est de vérifier les niveaux de remplissage. Lors du petit déjeuner, rien n'était débarrassé. Il a fallu que nous (nous étions plusieurs à ce moment) fassions notre place en poussant les tasses, verres, papiers.. Et pour finir j'avais demandé de faire la facture au nom d'une société. Ceci n'avait pas été fait? Seul point positif : chambre spacieuse qui me fait choisir moyen. Ne mérite pas 3 étoiles.

"Hôtel propre et confortable"

4
10/06/2018

L'hotel a des chambres d'une taille raisonnable. Salle de bain équipée d'une baignoire. Il est propre. Personnel accueillant. Nous n'avons pas testé le restaurant ni le petit-déjeuner. Bon rapport qualité prix

"Bien mais aurais besoin de rafraîchissement . "

3
21/05/2018

Hotel bien situé proche du centre ( bien que dans une cité ) , bien insonorisé on entend pas de bruit exterieur . La chambre est bien décoré bonne literie , la sdb correct nous aurions préféré une douche à la baignoire . Malheureusement pour nous la clim était inefficace , malgré ma demande au personnel le problème na pas été réglé . Buffet de Petit déjeuner bien garni pour un prix un peu trop élevé à mon avis pour des produits industriel.

"Bien situé et accueillant"

4
13/05/2018

A l'entrée de la ville proche du centre cet établissement est très bien isolé on entend pas de bruit extérieur. Petit déjeuner super buffet. conseil demi pension bons plats équilibrés Ascenseur ou escalier vous choisissez

"Bon rapport qualité prix"

4
30/04/2018

L'hôtel est facile d'accès et en même temps assez proche du centre. Il dispose d'un parking. L'accueil est souriant et attentionné. Les chambres sont d'une taille satisfaisante, propres, lumineuses, décorées simplement mais agréables à l'oeil. Leur équipement est moderne et fonctionne bien ( wifi, climatisation). On y dispose d'un plateau de courtoisie et d'une bouteille d'eau gratuite. La salle de bain est d'une taille convenable. Et le prix raisonnable. Le petit déjeuner propose un buffet diversifié et bien garni. Un bémol cependant : l'hôtel est proche d'une route relativement fréquentée et malgré une insonorisation correcte on entend le brui de la circulation.

"Très agréable "

5
02/03/2018

Je viens d'y passer 3 nuits pour un voyage professionnel. Le personnel de l'accueil est extrêmement gentil et accueillant, se met en 4 pour résoudre le moindre problème, comme par exemple mon problème de connexion au wifi, même si le soucis venait de mon ordinateur. Chambre très correcte, propre. Chauffage limite mais j'y étais durant la période "Moscou Paris "... Petit déjeuner excellent et varié. Proche du centre ville même si petit bémol, se trouve tout près d'une cité. Parking privé. J'y reviendrai !

"Acceuilant es souriant"

4
01/03/2018

Voilà , un hôtel bien accueillant ! L'ensemble du personnel est toujours disponible et souriant. L'hôtel se situe au centre de Manosque et dispose d'un parking gratuit; Les chambre spacieuse dispose d'un grand bureau , idéal pour le travail du soir ! La literie est confortable et les chambres sont propres. La restauration sur place est fine et bonne avec un petit déjeuner certes classique mais exhaustif en terme de choix. Je recommande sans hésitation !

"Très correct pour une soirée étape"

4
07/01/2018

Découvert lors d'une soirée étape pro, établissement très correct dans l'ensemble. Rien d'exceptionnel mais rien de négatif non plus. Classique dans la gamme Best Western. Peut-être quelques rafraichissements à prévoir pour donner plus d'intérêt. L'accueil/service est très bien, on y dort bien, donc l'essentiel est là (pour une soirée :)

"Horrible "

1
31/12/2017

J'ai l'habitude de fréquenter des hôtels celui-là est le pire de tous ! Soirée de réveillon réservé sur weekendesk donc nuit d'hôtel + dîner arrivée à l'hôtel aucune réservation réceptionniste très mou pas de dîner du coup qui avait été payé d'avance ! On a fait le tour de Manosque pour pouvoir manger et la chambre sachez que c'est un des rare hôtel en France 3 étoiles quand même à ne pas avoir de télécommande pour télé donc que TF1 voilà je ne le recommande à personne !

"Bel hôtel"

4
30/11/2017

Le personnel est très professionnel , très agréable , souriant et très serviable . le restaurant de l'hôtel est à la hauteur des trois étoiles de l'établissement un service rapide.La prestation est bien là ! on recommande.

Marilyn R, Responsable commercial de Best Western Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Bonjour Madame Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Et nous sommes ravis que celui ci est répondu à vos attentes. Merci de vos recommandations et au plaisir de vous accueillir à nouveau . Bien à vous

"Pas terrible"

3
21/11/2017

Chambre 306...3*... comment dire ?? Il est situé dans une zone que je vais qualifier d'exotique. .. très exotique même. .. Quand vous arrivez...la chambre est plus proche du frigo que d'une chambre mise à température pour le client... Salle de bain minimaliste...wc ridiculement petit... pas de produits de courtoisie dedans... Propreté de la chambre...j'ai envie de dire qu'un rafraîchissement est plus que nécessaire. .. literie d'un confort à priori relatif...les rideaux ont une couleur qui ne doit pas être celle d'origine...taille de la télé pas énorme. .. moquette au sol d'une propreté relative elle aussi.... à priori...le restaurant semble correct et travaille avec des produits frais. .. Bref ! Best Western est en baisse en terme de qualité des prestations

Marilyn R, Responsable commercial de Best Western Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Nous sommes since?rement de?sole?s que la de?coration de votre chambre ainsi que sa témpèrature n'ait pas e?te? a? la hauteur de vos attentes. Nous sommes tre?s soucieux du ressenti et de la satisfaction de nos clients, et regrettons que vous n'ayez pas ve?cu un agre?able moment. Sachez qu'un rafraichissement est en cours au sein de l'établissement comme vous l'évoquez. Et que notamment , le restaurant vient d'être totalement rénové. Nous espérons avoir l'honneur de vous accueillir une nouvelle fois au sein de notre établissement afin que vous puissiez découvrir nos autres catégories de chambres notamment. Vous souhaitant une agréable fin de journée, bien à vous

"Tres Bien"

4
07/11/2017

Troisième séjour à cet Hôtel C'est parfait L'accueil Lætitia très compétente très aimable et serviable toujours à notre écoute Le chef cuisinier Frédéric Une cuisine de qualité tant sur la présentation que sur le gout Je fais un régime sans sel il sait parfaitement occupé de mes plats Merci

Marilyn R, Responsable commercial de Best Western Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Bonjour et merci de vos commentaires chaleureux sur notre équipe. La satisfaction client, l'accueil de nos hôtels et leur bien être est notre priorité alors pour eux un grand merci. Au plaisir de vous accueillir pour un 4éme séjour et merci de nous être fidele. Belle journée à vous

"Toujours très bien "

4
08/10/2017

Un bon Best Western, propre, bien équipé, la décoration des chambres commence un peu à dater cependant le rapport qualité prix reste très correct. Parking extérieur gratuit très appréciable, emplacement un peu en dehors du centre mais un excellent bar à vins à 200m, Dis Vins et bois.

Marilyn R, Responsable commercial de Best Western Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Merci de votre commentaire Hugo, et revenez nous voir car nous avons désormais la chance que le restaurant LE SUD au sein de notre hôtel soit totalement rénové et une nouvelle carte : Exceptionnelle ! Au plaisir de vous revoir

"Pas mal"

4
08/10/2017

Un hôtel sympas en centre ville avec un parking gratuit??. Concernant les chambres la literie est bonne et la chambre en mode décoration made in provence (Un peu classique) juste une histoire de goût. La connexion internet est top, tellement rare qu'il faut le signifier. Le repas er petit déjeuner sont très bien produit frais?? et continental pour le petit dej...

"Très bien"

5
19/08/2017

Hotel très correct. Propre. Les chambres sont calmes. Le personnel est très accueillant et sympathique. Le petit déjeuner est très bien et jusqu'à 10h. Seul bémol : les femmes de ménage ont fait du bruit à partir de 8h du matin et les portes sont bruyantes et donc peuvent entraîner des nuisances sonores.

, Responsable réception de Best Western Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser vos impressions sur notre établissement. Nous sommes bien entendu heureux de vous savoir satisfaite de votre séjour parmi nous. Nous notons cependant la gêne occasionnée par le bruit des portes sur le matin et nous passerons le mot à nos équipes. C'est grâce à ce genre de commentaire que nous essayons toujours d'aller vers le meilleur pour nos clients! En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau parmi nous. Bien à vous.

"Inacceptable "

1
29/07/2017

125 € la nuit avec une clim qui fait plus de bruit que de froid, sans en avoir été informé à l'arrivée alors que le personnel nous a, le lendemain, avoué qu'elle était en panne depuis 2 jours, est tout simplement honteux et scandaleux. Je déconseille fortement cet hôtel dont l'esprit d'entreprise est plus proche de l'arnaque que du respect du client. Je passe sur l'état de l'ascenseur et quelques autres points. Ô voyageur, passe ton chemin.

, Front Office Manager de Best Western Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Nous avons effectivement subi une panne technique au niveau de la climatisation ce jour-là et faisons de notre mieux pour y remédier dans les meilleurs délais. Nous comprenons toutefois votre désagrément. Concernant l'ascenseur il s'agit d'un système hydraulique qui est contrôlé régulièrement. Je tiens cependant à préciser que notre hôtel se veut avant tout convivial et toute l'équipe se tient au service du client dans le respect et la courtoisie. Souhaitant vous accueillir lors d'un prochain séjour dans la région pour vous démontrer la qualité de nos prestations, Bien cordialement

"Best Western Le Sud à Manosque : Super HÔTEL RESTAURANT"

5
09/06/2017

Excellent établissement tant en hôtellerie qu'en restauration où l'on sert des produits frais et de qualité. Tout le personnel est extrêmement accueillant et sympathique. Nous avons passé un merveilleux séjour de 4 jours en famille. Nous y retournerons

"Séjour très agréable sous le soleil de provence!"

5
31/05/2017

L'accueil est chaleureux et le personnel très agréable! Les chambres sont propres et confortables (literie qui semble neuve). Nous avons beaucoup apprécié la partie restauration qui utilise des produits frais et le petit déjeuner est copieux et très varié, ce qui est parfait pour se lancer dans les belles randonnées de la régions. Situé idéalement, l'hôtel est à proximité du centre-ville, tout en ayant un parking privé et gratuit. Séjour au top, on reviendra!

"en dessous de la moyenne"

2
28/05/2017

la climatisation ne marche pas . La réception confirme le lendemain que le problème est général! chambre fumeur non précisé à la réservation, la literie bien de de bonne qualité est imprégnée . pare douche et flexible de douche trop petits ( pour les grands se mettre à genoux dans la baignoire pour prendre sa douche , robinetterie de mauvaise qualité ou usagée ne permet pas de régler la température.Le restaurant est de qualité très moyenne et les portions minuscules (3 filets de rougets en plat principal 5 à 6 centimètre) au menu.

"Hotel neuf et personnel aimable et disponible "

4
28/05/2017

La literie est neuve et très confortable. Parking gratuit. Situation idéale : à 700 mètres du centre ancien. Petit déjeuner à améliorer, à 9h45 il manquait des viennoiseries. L'hôtel est climatisé et le wifi est gratuit.

"Super !!! "

5
21/04/2017

Super hôtel accueil. Chaleureux même à 21h on a pu encore. Manger a cet heure tardive et c étais excellent serveur très professionnel chambre très propre tous confort lit nickel on a Passer une très bonne nuit merci beaucoup on reviendra. Rapport qualité prix parfait.

"Bon hotel"

4
10/03/2017

Hotel agréable et bien situé dans la ville, bien que les nuits peuvent êtres bruyantes parfois, malgré l'insonorisation des fenêtres. Le restaurant est également sympa. Seuls les prix sont relativement élevés (autant pour manger que pour dormir d'ailleurs).

"convivialité"

5
01/03/2017

j'ai été agréablement surpris de l'accueil chaleureux et convivial pour un hôtel de chaine, ce qui est rarement le cas. Ici, sérieux, efficacité et qualité de l'accueil concourent à un séjour agréable. Facilité de stationnement, proximité du centre ville, équipe sympathique et dynamique et restauration sur place d'un bon rapport qualité/prix; me donnent nécessairement l'envie d'y séjourner à nouveau

"Test Western"

2
15/02/2017

Quelle déception pour un best western !! Pas du tout à la hauteur de cette chaîne qui normalement est très correcte. Un hôtel sans aucun charme qui demande une grosse rénovation à tout point de vue. Un manque de personnel criant se fait sentir en salle de restaurant puisque l'hôtesse d'accueil et aussi la serveuse du restaurant. J'ai donc mangé froid mais bon elle n'y est vraiment pour rien. Elle est obligé de courir entre l'accueil, la cuisine, le téléphone pour les réservations et les clients du restaurant. La cuisine est très bof car les produits sont bas de gamme malgré des noms un peu ronflant sur la carte. Très mauvais rapport qualité prix. Viande de très mauvaise qualité en ce qui concerne l'entrecôte qui a mon avis est surgelée. L'ensemble est très vieillot ! ! Hôtel un peu glauque et tristounet malgré un accueil très agréable. Il doit certainement y avoir mieux sur Manosque.

Bejuha2007, Directeur général de Best Western Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher Client, Ne considérant pas internet comme un tribunal, je ne chercherai pas à justifier tous les points que vous soulevez ici, surtout que vous n'avez pas fait part de votre mécontentement auprès de nos équipes lorsque vous étiez sur place à l'hôtel. Je suis sincèrement navrée que vous n'ayez pas apprécié notre hôtel qui se veut avant tout convivial; mais cela ne doit pas faire partie de vos attentes. Vous souhaitant de séjourner ailleurs lors de votre prochain séjour sur Manosque, bien cordialement

"Adresse à retenir , bon rapport qualité prix"

5
10/02/2017

A 2 pas du centre ville , facile d'accès , parking privé fermé la nuit. Petit dejeuner copieux et varié. Tout le personnel est bien attentionné. Propose la formule soirée étape a un prix très raisonnable , WiFi gratuit avec un débit correcte .

"Bon hôtel"

5
23/01/2017

Réservation par téléphone sur la route entre Béziers et Gap, personnel très sympathique et accueillant. Arrivés tard et répartis de bonne heure donc nous ne sommes pas restés bien longtemps mais bonne nuit passée dans cet hôtel. Chambre spacieuse et fonctionnelle, très propre, tout comme la salle de bain. Petit déjeuner très copieux servi en chambre à l'heure demandée. Facile d'accès et proche du centre ville. Je recommande cet hôtel.

"Hôtel sympathique "

4
11/10/2016

Personnel très accueillant et sympathique. Décoration un peu vieillotte mais compensé largement par le reste. Petit déjeuner varié près du centre ville de manosque. Chambre spacieuse avec un bon lit. Tres bien pour voyage d affaire.

"Bon hôtel"

4
29/09/2016

C'est un bon hôtel, la déco est un peu vieillotte, les chambres sont assez grandes, bonne literie. Salle de bains avec wc, dommage pas de douche, juste une baignoire avec un vieux rideau...pas terrible. Petit-déjeuner trop cher par rapport au choix.

"Très bien !! hormis le petit déjeuner beaucoup trop cher !"

4
26/09/2016

Personnel au top ! chambre agréable et propre? literie excellente ! localisation parfaite pour découvrir la ville de Manosque à pied, par contre petit déjeuner vraiment trop cher (12 euros) au vu du peu de variétés des produits (à ce prix on pouvait espérer un jus d orange fraîchement pressé, des gâteaux maison, des pancakes chaque matin etc.... à la place une machine avec des jus style Tropicana, qq madeleines industrielles etc....

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher Client, l'ensemble de mon équipe et moi même vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel. Dans un premier, nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter satisfaction sur un grand nombre de points. Concernant les petits déjeuners nous proposons un buffet varié avec des produits sucrés; salés, chauds, froids. Les omelettes sont faites maison, le jus de pomme est locaux ( produit à 3km de l'hôtel), le pain nous est livré frais tous les matins par un boulanger de Manosque,...) Nous notons cependant votre suggestion de gâteau maison. bien cordialement

"Week-end "

5
18/09/2016

Rien à redire . Accueil sympa .serveur très aimable et attentif.restauration de qualité et très bon rapport qualité prix .propreté de la chambre et lumineuse . proximité de la ville et visite possible à pied au départ de l hôtel. Petite ville sympa à visiter. Tout ok . Garderons un bon souvenir de ce petit séjour.

"Excellent à retenir ??????"

5
25/08/2016

Nous remercions toute l'équipe du best western, un service de qualité et une attention très personnalisée aussi bien pour les adultes que pour les enfants notre séjour à vraiment été agréable. De l'accueil à la réception, les chambres propres et spacieuses, le restaurant gourmand et varie, l'ambiance conviviale et un personnel attentionné , Au plaisir de bientôt revenir??????

"Bien et bof"

2
18/08/2016

Lorsque nous sommes arrivés nous avions réservé sur une chambre supérieure 110 € donc rien à dire équipements de la chambre parfait, confort de la literie parfait, clim ultra silencieuse nous avons donc décidé de rester deux nuits supplémentaires mais dans une chambre à 72 € , nous étions au deuxième étage , la qualité de la literie n'était plus au rendez-vous comparée au rez de chaussée. dans la nuit pendant presque cinq heures des gens se battaient dans une chambre il y avait un bruit indescriptible, nous avons très mal dormi. lorsque nous avons dit que nous partions et ne restions pas une nuit supplémentaire apparemment aucun étonnement lorsque nous avons dit qu'il y avait eu du bruit toute la nuit!!!! la étonnement complet nous sommes repartis en ayant mal dormi déçus. Dommage il n'y a que le rez de chaussée qui est bien. Sinon le jeune homme qui fait le service au restaurant est charmant et lorsque nous arrivés assez tard certes il nous a été proposé une collation.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher client, Mon équipe et moi même vous remercions de votre commentaire suite à votre séjour. Il peut arriver parfois que des clients soient bruyants, nous les déplorons également toutefois ayant signalé cela, le veilleur s'est chargé d'en informer vos voisins et de faire diminuer les nuisances. De plus, il est effectivement vrai que les chambres de catégorie supérieure situées en rez de chaussé sont davantage au calme étant donné qu'il n'y a pas d'étage au dessus. Nous sommes quand même ravis d'avoir su vous apporter satisfaction sur votre première nuitée, il aurait été judicieux de séjourner les 3 nuits dans la même chambre.Nous notons toutefois vos observations afin de nous améliorer dans la qualité de la prestation que nous offrons à nos clients. bien cordialement

"HOTEL AGREABLE"

4
05/08/2016

Hotel très confortable chambre propre et spacieuse avec douche, accueil et service restauration très bien a recommander, repas du soir tès correct , petit déjeuner très copieux avec beaucoup de choix,

"Bon sejour"

4
02/08/2016

Belles chambres spacieuses et confortable - bonne literie. Climatisation et double vitrage. Personnel très sympathique et serviable. Correspond à la description sur le site internet. On y reviendra très certainement lors d'un prochain séjour.

"Groupe"

4
03/07/2016

Navré mais l'hôtel à fait des travaux Les chambres sont tiptop Accueil super agréable Le restaurant est simple les tables ont des nappes en tissus Le service très bien. La cuisine est simple mais ce n'est qu'un 3*. Je le recommande Jean-Daniel Lüthi

"Déçu"

3
19/06/2016

Dimanche après midi et soir 12 juin 2016 : Une seule jeune fille pour l'accueil, le bar et le service du restaurant !... De plus ne savait pas conseiller sur le vin ni ouvrir une bouteille ! Souriante mais formation insuffisante ! inadmissible pour un trois étoiles

Bejuha2007, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher Client, Je vous remercie en premier lieu d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre séjour dans notre établissement. Je suis vraiment désolée que notre service ne soit pas à la hauteur de vos attentes, malgré tout je tenais à préciser ici pour nos prochains clients que dimanche était un jour très calme au restaurant, nous n'avons accueilli que 8 clients. Toutefois, je ne manquerai pas de prévoir une formation complémentaire concernant la carte de vins pour l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement

"bon rapport qualité prix"

4
12/06/2016

idéalement situé proche du centre de manosque, les chambres sont propres ainsi que la salle de bain. Le rapport qualité prix fait de cet hotel une adresse très interessante pour les déplacements professionnels.

"1 nuit correcte"

4
12/06/2016

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Seul hôtel de la ville à offrir la possibilité d être à 3 adultes dans une chambre. L'ensemble est correct et propre. Le prix est raisonnable. Je le recommande.

"Pas bien adapté aux séjours touristiques"

3
30/05/2016

Bien que placé au carrefour de deux voies bruyantes en périphérie de Manosque, cet hôtel possède quelques atouts. Composé d'un immeuble un peu ancien de trois étages auquel a été ajouté plus récemment un ensemble en rez-de-chaussée autour d'un jardinet-terrasse intérieur, cet hôtel est propre, coquet, avec un parking fermé et des chambres correctement insonorisées si l'on tient la fenêtre fermée. Essentiellement fréquenté en semaine par des voyageurs commerciaux usant de la formule étape (dîner, chambre, petit-déjeuner à 106 €), les dîners et petits-déjeuners se déroulent parfois dans une ambiance de bureau : ordinateurs, discussions et téléphones portables indiscrets ! Nous avions réservé chambre climatisée (tarifs correspondants aux 3 étoiles) et petits déjeuners pour quelques jours. Malheureusement, et malgré ce qui est mentionné sur les présentations de l'hôtel (point fort : climatisation des chambres), la climatisation ne fonctionnait dans aucune chambre (souci d'économie ?) en cette fin mai, ce qui nous a valu des températures élevées et par conséquent, nuits moites, sommeil de mauvaise qualité, fatigue. De plus, pas de mini-bar réfrigéré dans les chambres... Seule la dizaine de chambres récentes (rez-de-chaussée) bénéficie de robinets thermostatiques dans la salle de bain. Pour les autres chambres, alternance d'eau chaude ou froide selon l'activité des autres chambres... Pour revenir aux petits-déjeuners (12 €) servis de 6h30 à 10h, ils sont corrects, sans plus, mais il vaut mieux arriver tôt, sinon beaucoup de manques selon les jours : viennoiseries, omelette, saucisse, beurre doux etc. Manque fréquent d'assiettes et grille-pain en panne durant tout le séjour ! Heureusement, le personnel est très attentif, dévoué, et tente sincèrement de résoudre les problèmes en ne disposant cependant que de peu de moyens. Pour résumer, hôtel possible pour une soirée étape, mais pas vraiment adapté aux séjours, surtout si on considère le restaurant peu enthousiasmant.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher client, Mon équipe et moi même vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un si long commentaire suite à votre séjour. Nous avons noté tous les points soulevés et mettrons en place des procédures afin d'améliorer nos prestations, votre commentaire nous aide en cela. Toutefois, je souhaite préciser pour nos prochains clients que le système de climatisation fonctionne correctement mais qu'effectivement au vu des températures et de la météo plutôt capricieuse de ce mois de Mai nous avions privilégié le chauffage plutôt que la climatisation. Souhaitant vous accueillir lors d'un prochain séjour dans la région pour vous démontrer la qualité de nos prestations, bien cordialement.

"Bon rapport qualité - prix"

4
23/05/2016

Bien placé proche centre ville Manosque. Personnel aimable Chambres propres Coté jardin est relativement calme Bonne restauration et bon petit déjeuner Parking clos et sécurisé la nuit Seul inconvénient pour les étrangers; certains personnels ne parlent pas l'Anglais

"Séjour parfait dans cet hôtel"

5
23/05/2016

Le personnel est compétent et disponible. L'hôtel est très bien situé, tout proche du centre ville. Il dispose d'un parking. Chambres calmes, bien agencées et propres. Très bon équipement. Dans l'hôtel se trouve un restaurant.

"Excellent séjour"

5
19/05/2016

Séjour de 3 nuits pour le week-end de Pentecôte dans cet hôtel charmant par le biais d'un deal Groupon, nous étions 8 personnes. Chambres spacieuses, literie confortable (Queen size) et grandes salle de bains, le tout très propre avec plateau de courtoisie réapprovisionné quotidiennement. Les petit-déjeuners sont copieux et les dîners raffinés. Tout le personnel est vraiment sympathique et très serviable. Une excellente adresse avec des extérieurs agréables. Je recommande et s'y rendre sans crainte

"Bon rapport qualité / prix"

4
16/05/2016

Bien situé, pas loin de la vieille ville, proche des grands axes et tranquille. Bon accueil, certains sont super sympa et aux petits oignons. La chambre n'est pas très grande mais c'est propre, la literie est bonne et la salle de bain fonctionnelle. Nous avons également pris un repas c'était très bon. Le petit déjeuner est correcte à par la machine à café. Une bonne adresse.

"Très bon hôtel sur Manosque"

4
05/04/2016

J'ai l'occasion de pouvoir fréquenter plusieurs hôtels en France de cette chaine, et celui de Manosque fait parti d'un des meilleurs. Respect des demandes formulées auprès de l'accueil (pour chambre au calme), chambres propres, plateau de courtoisie approvisionné quotidiennement.

"Charmant petit hôtel"

5
24/03/2016

Séjour mi mars dans cet hôtel Best western de Manosque avec un deal groupon,charmant petit hôtel ,excellent accueil.Belle chambre aux couleurs accueillantes, état impeccable et clean,lit Queen size confortable,salle de bain bien équipée.Le petit déjeuner servi sous forme de buffet sucré salé est varié,bon et copieux,une note particulière pour le pain, le fromage et la charcuterie excellents,par contre au niveau viennoiserie: que des croissants. .Grand parking gratuit.Tous les personnels que nous avons côtoyés sont agréables et disponibles nous ne pouvons que recommander cet hôtel.

"Pas mal"

4
21/03/2016

Passer une nuit à Manosque dans un hôtel qui n'est pas une chaine n'est pas simple. Le Best Western est une option pas mal du tout. Proche du centre ville et en bordure d'une voie passante. L'accueil est sympathique, les chambres correctes pour la gamme et le prix.

"EXCELLENT HOTEL AU CALME AU PIED DE LA VIELLE VILLE"

5
25/02/2016

Tout l'emplacement est idéal situé au croisement de toutes les directions. En retrait du centre ville. Le personnel est très agréable et professionnel. Après un long voyage, nous avons déjeuner et servi comme des princes! Idem pour le petit-déjeuner copieux et varié avec du personnel aux petits soins. Des qualités que l'on ne trouve pas toujours dans le midi.

"un petit bijou de petit hôtel au calme"

5
31/01/2016

Excellent hôtel pour une étape aussi bien qu'un séjour. Le personnel est professionnel et très agréable et serviable. Une atmosphère provençale de bon gout. Restauration de bonne qualité bien pratique.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher Client, Nous vous remercions sincèrement de votre commentaire et nous nous réjouissons d'avoir répondu à vos attentes durant votre séjour. Mon équipe et moi même serons ravis de vous accueillir lors de votre prochaine étape sur Manosque. Bien cordialement Bérengère Sicard

"Nouvel an à Manosque"

4
06/01/2016

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel et sommes globalement satisfaits. Les plus - Très satisfaits de la chambre : bonne literie, chambre spacieuse, propre. - Personnel très sympathique - Super petit déjeuner Les moins - bémol sur le repas du soir (cher pour ce qui est proposé) - nous avions pris une formule étape sur internet qui devait intégrer la nuit pour 2, le petit déj et le diner 2 plats. Par contre, nous n'avions pas vu que cette formule correspondait à une chambre pour deux mais repas pour 1 (ce qui est idiot). Moyennant un petit supplément, nous avons changé sur place pour la formule demi-pension avec nuit, petit déj et diner 3 plats.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Chère Cliente, Nous sommes ravis que votre séjour dans notre hôtel Best Western Le Sud se soit globalement bien déroulé. Effectivement l'offre soirée étape est toujours destiné pour 1 personne; en semaine (offre dédié au voyageurs d'affaire) ; de plus le soir de la St Sylvestre, l'offre soirée étape ne pouvait pas être commercialisée.Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel lors de votre prochaine étape sur Manosque. Bien cordialement

"Séjour très bien"

4
29/12/2015

Hotel très sympa, j'ai eu une chambre au dernier étage. Mon séjour d'une semaine c'est très bien passé. La chambre était joli et fonctionnelle, j(ai aimer la déco. Literie confortable. Le personnel était parfait sympathique et disponible Le restaurant est vraiment très bon. Des plats travaillés et raffinés.Un serveur au top malgré le monde. Le temps d'attente des plats à été un peu long mais de qualité. Le wifi au dernier étage ne marche pas très bien.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher client, mon équipe et moi même vous remercions vivement de votre commentaire laissé suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous notons vos remarques qui nous permettent d' améliorer la qualité de notre accueil. souhaitant vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour sur Manosque, Bien cordialement

"ACCUEIL ET SERVICE PARFAIT"

5
18/11/2015

Accueil parfait de l'hôtel. Suite à mon retard d'arrivée, un repas commandé par téléphone m'attendait dans la chambre. Bon rapport qualité prix. La literie est de très bonne qualité. Chambre silencieuse. Je recommande cet hôtel. Christophe.

Bejuha2007, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher client, L'ensemble de mon équipe et moi même sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour dans notre hôtel Best Western Le Sud. Nous espérons vous accueillir lors de votre prochaine étape sur Manosque. Bien cordialement

"Bon confort, bon restaurant bon rapport qualité/prix"

4
18/10/2015

Nous sommes resté deux jours et avons trouvé exactement ce que nous attendions pour notre séjour. Cadre moderne, bien équipé. Restaurant et service de qualité. Petit-déjeuner très bien servi. Une valeur sure. PS Nous y avons rencontré une troupe d'acteurs en tournée ... (mais ne dirons pas qui car ils doivent aussi se reposer ! )

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Chers clients, c'est avec grand plaisir que mon équipe et moi même lisons votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. Souhaitant vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage sur Manosque, Bien cordialement

"Agréable mais..."

3
09/10/2015

Un hôtel correct, un personnel sympathique. Des chambres un peu vieillotte mais agréable avec une excellente literie. Petit bémol sur la cuisine du soir et une formule soirée étape un peu cher 106€ bien au-dessus du service propose. Buffet petit déjeuner proposant beaucoup de choix.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Cher Client, J'ai lu avec attention votre commentaire concernant le rapport qualité prix de notre prestation en soirée étape à 106€. Pour éclairer nos lecteurs et clients je précise que nous ne travaillons que des produits frais, transformés sur place par notre chef de cuisine et que cette offre se compose de la nuitée en chambre classique, le dîner (entrée,plat ou plat, dessert) et le petit déjeuner. Nous prenons toutefois en compte vos remarques qui nous permettent chaque jour d'améliorer nos prestations. Bien cordialement

"conforme aux standards de la chaine"

4
23/09/2015

pas de mauvaise surprise, ni sur la chambre ni sur la restauration. Rien d'exceptionnel non plus qui puisse justifier un avis excessivement positif mais on en a pour son argent. Donc pour faire étape c'est tout a fait suffisant. Pour les séjours de charme ou a theme il faudra trouver autre chose.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Chers clients, Mon équipe et moi même vous remercions de nous avoir fait part de votre avis suite à votre séjour. Espérant vous accueillir prochainement lors d'une prochaine étape sur Manosque, Bien cordialement

"Bien, mais...."

4
01/09/2015

Bel hôtel mais mal situé, avions pris une chambre donnant sur terrasse mais malheureusement au bord d'une route passagère. Un mini réfrigérateur avec boissons serait le bienvenu ainsi que WC séparé. Repas du soir pris à l'hôtel, très bon. Malgré ces petits défauts, avons passé un agréable séjour à Ma nos que, grâce au personnel très souriant et serviable.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Chers clients, Mon équipe et moi même vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti à l'issue de votre séjour. Nous sommes ravis de lire que nous avons su rendre votre séjour agréable malgré tout. Nous espérons à nouveau vous accueillir lors de votre prochain séjour à Manosque. Bérengère Sicard

"Un bon hôtel à petit prix"

4
17/08/2015

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel avant de partir en randonnée. L'hôtel est agréable: chambre raisonnablement spacieuse avec air conditionné bien appréciable en plein été! Le petit déjeuner est très copieux et varié. Seul inconvénient, l'hôtel est situé un peu en dehors du centre.

Bejuha2007, Directeur général de BEST WESTERN Hotel Le Sud, a répondu à cet avis
Chers Clients, L'ensemble de l'équipe du bestwestern le Sud vous remercie de votre agréable commentaire suite à votre séjour. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage sur Manosque. Bien cordialement Bérengère Sicard

"Assez bien pour découvrir la région"

3
10/08/2015

Hôtel ayant changé de propriétaire récemment. Chambre simple mais confortable, malheureusement toilettes dans la salle de bain (dommage pour un 3 étoiles). Les alentours ne sont pas très glamours et la vue n'est pas imprenable. Conseil pour le parking, ne pas hésiter à se garer sur le haut du parking où les places sont plus accessibles.

"Pratique et comfortable"

4
30/07/2015

L' accueil est cool , la restauration est bien La chambre standard est confortable propre et bien insonorisé : bonne prestation Le rapport qualité prix n'est pas au RDV ( 75 au lieu de 90 serai justifié)

"Surprenant"

3
02/06/2015

Les chambres sont minuscules , surprenant pour un best western! La restauration le soir est quasi inexistante et tout est un peu joué à la bonne franquette! Mais par contre et c'est surprenant , le personnel essais de faire le mieux pour contrebalancer l'impression d'y a t il un pilote dans l'avion.

"Hôtel très agréable"

5
24/04/2015

Nous avons beaucoup apprécié notre passage à l'hôtel Best Western. Accès facile, accueil sympathique et de bon conseil. La chambre est confortable, la literie parfaite. La salle de bain avec baignoire est pratique et ... de la place pour y déposer nos affaires de toilette ! Le petit déjeuner sous forme de buffet sucré salé est fourni : saucisses, bacon, omelette, charcuterie froide, fromage, cake, viennoiseries, choix de pains ... Vraiment parfait.

"Accueil et Service au top"

4
13/04/2015

Très bien reçu malgré arrivée tardive. Personnel avenant et prévenant.Très bon rapport Qualité/Prix. Parking privé, fermé et gratuit. Pro-actif dans le Service. Forfait Soirée Etape bien vu. Rien à dire . Au top

"A refaire sans hésiter"

4
01/12/2014

Accueil agréable, chambre confortable avec déco sympa. Le personnel est très attentionné, pour moi qui suis une femme seule en voyage d'affaire j'ai beaucoup apprécié la discrétion. Je garde l'adresse pour mon prochain voyage dans ce secteur.

"Pas à la hauteur des BestWestern"

3
21/08/2014

La qualité n'est pas en accord avec le prix. Du niveau d'un 2* pas plus. WC dans la salle de bain, pas de frigo. 1 personne du restaurant qui n'arrêtait pas de se plaindre qu'elle était débordée, mais ne se bougeait pas pour autant

"Un très bon hotel pour partir à la découverte du Lubéron et des Gorges du Verdon"

4
16/07/2014

Hotel très bien placé pour découvrir Lubéron et Gorges du Verdon. L'accueil est chaleureux avec un personnel toujours à votre écoute. Nous avons eu une chambre "neuve" avec une petite terrasse. Excellente literie et aucun bruit malgré la route toute proche. Le seul bémol est l'emplacement de l'hotel très proche de tours ne faisant pas trop penser à la provence.

"Parfait pr affaires"

4
25/09/2013

BOn restaurant avec divers menu et plats tres bons chambre tres propre. Literie très confortable Un peu proche de la route. Wifi tres bonne reception. Par contre tv: reception correcte mais coupure signal frequent