Ma réservation et mes points
Connexion
Vous allez recevoir d'ici quelques minutes votre mot de passe par email à l'adresse associée à votre compte.
Pas encore inscrit ?
Je m’inscris Ville israélienne sur la côte méditerranéenne, Tel-Aviv se caractérise par une architecture unique avec des immeubles sobres Bauhaus datant de 1930. La plupart des musées retracent l’histoire, la culture et la vie des communautés juives.
Mais Tel-Aviv, de par sa situation géographique, offre un cadre naturel d’exception. Station balnéaire très prisée, c’est un peu la Miami d’Israël, toujours hyperactive et sans cesse en mutation. La religion n’est pas le leitmotiv de la ville, qui se tourne davantage vers la fête et les arts. Si vous êtes féru d’art, de galerie, ateliers de créateurs, de danse contemporaine, alors optez pour un hôtel à Tel-Aviv et vous serez comblé. Restos branchés, bars, boîtes de nuit, plages et autres activités de loisirs vous attendent pour un séjour hors du commun.
A peine arrivé sur le sol de Tel-Aviv, vous serez immédiatement séduit par son front de mer aménagé de manière moderne et luxueuse, à l’image des aménagements californiens. Pistes cyclables, longue promenade piétonne, restos de plage, la station balnéaire met tout en œuvre pour attirer des visiteurs du monde entier. Tel-Aviv respire le bonheur, le dynamisme et la joie de vivre.
Avec un fort taux d’ensoleillement annuel et des températures agréables quasiment toute l’année, Tel-Aviv vous assure des moments de détente et de farniente. Plus de 5 km de littoral bordé de plages aménagées et d’une longue promenade vous tendent les bras pour lézarder sur la plage, se promener, faire du roller ou du vélo, car le sport est légion dans la ville. Les plus téméraires oseront arpenter la promenade dans son ensemble, des portes de Jaffa jusqu’à l’ancien port de Tel-Aviv, avant de poser sa serviette sur le sable fin. Il n’est pas rare de voir des machines de sport et de musculation disposées çà et là le long de la promenade où se pressent nombre d’Israéliens. La devise d’un corps sain dans un esprit sain prend ici tout son sens.
En matière d’art et de culture, la plupart des galeries d’art contemporain se concentrent vers la rue Gordon, mais aussi dans le quartier de Shapira et le quartier de Neve Tsedek. Ces quartiers toujours très vivants et animés sont parfaits pour s’imprégner de l’ambiance locale, faire du shopping, découvrir l’art contemporain ou déguster quelques spécialités. On ne saurait vous conseiller de savourer : houmous, falafel, pois chiche et autres mets locaux.
Enfin, ne manquez pas de pousser les portes des musées de la ville afin d’en apprendre davantage sur l’histoire des premiers juifs ou sur l’archéologie.
Sis à seulement 15 km de Tel-Aviv, l’aéroport international David-Ben-Gourion assure des liaisons régulières entre les villes européennes et internationales. Plus grand aéroport du pays, il facilite les échanges touristiques.
Nous vous répondons sous 48H