Hôtels à Port-Au-prince

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

En savoir plus sur la ville de Port-Au-prince

Bienvenue à Port-au-Prince, le véritable joyau des Caraïbes. Devenue capitale d’Haïti, bien après l’arrivée de Christophe Colomb, la ville affiche un panorama naturel exceptionnel et une qualité de vie unique en son genre. Du fait d’un incroyable mélange ethnique, Port-au-Prince affiche une culture locale extrêmement riche et dense.


Même si le français est parlé sur l’île, le créole haïtien reste omniprésent. De quoi vous dépayser totalement lors de votre séjour dans un hôtel à Port-au-Prince en Haïti. Entre les différents musées, les spectacles et autres manifestations, les galeries d’art et sites naturels protégés, vos journées seront bien remplies tout en profitant d’un climat tropical incroyable.


Optez sans plus attendre pour un hôtel en Haïti et profitez de vacances bien méritées. Loin du tumulte et de votre train-train quotidien, Port-au-Prince saura vous séduire et vous embarquer dans son mode de vie insulaire.

Votre hôtel à Port-au-Prince

Si l’île en elle-même est un appel au voyage avec son climat incroyable et son cadre naturel, les points d’intérêt méritent d’être visités pour agrémenter vos journées.


Commencez par la visite du Musée du Panthéon national haïtien dédié à la mémoire des « Pères de la nation ». De nombreux vestiges y sont exposés comme l’ancre du Santa Maria, le célèbre navire de Christophe Colomb. Pour la petite histoire, ce navire a accosté le soir de Noël 1492 sur les rives d’Haïti. Poursuivez par la galerie d’art, la Galerie Marras qui comporte des créations en fer forgé, des œuvres expérimentales et des drapeaux vaudou. L’art occupe une place importante sur l’île et les artistes s’impliquent dans la création de nouvelles œuvres. Témoin vivant de la vie du peuple haïtien, de l’espoir et de la joie de vivre, ce musée est incontournable lors de votre séjour dans un hôtel à Port-au-Prince. Pour en apprendre davantage sur la culture et la vie locales, direction le Musée national d'Haïti inauguré en 1938. Toute l’histoire de l’île y est retracée depuis la période précolombienne. C’est le site idéal pour les férus d’histoire et notamment la colonisation européenne.


Enfin, faites un détour par le Marché de fer pour une immersion avec les locaux. Vieux de plus de 150 ans, ce marché est institution qui mêle expérience culturelle et découverte gastronomique. Et si le temps vous le permet, le Bassin Bleu avec ses bassins naturels et le lac Azuéi méritent d’être appréciés à leur juste valeur, de même que le Saut d’Eau et ses impressionnantes cascades.

Comment y aller ?

Pour rejoindre votre hôtel en Haïti, il suffit d’embarquer à bord d’un des nombreux vols internationaux des compagnies aériennes Air France, Delat, American Airline. Desservie par l’aéroport international Toussaint Louverture, Port-au-Prince se rejoint donc aisément depuis la plupart des grandes villes du globe.

Carte de Port-Au-prince