Ma réservation et mes points
Connexion
Vous allez recevoir d'ici quelques minutes votre mot de passe par email à l'adresse associée à votre compte.
Pas encore inscrit ?
Je m’inscris Ville mexicaine de la côte ouest, Mazatlan offre ses superbes plages ainsi que son authenticité colorée. Les lagons aux eaux cristallines sur fond de montagnes de la Sierra Madre constituent un décor de rêve dans un climat tropical. Peuplée de 650 000 habitants, la ville est aussi le plus grand port de la côte pacifique. La pêche y est une activité majeure avec une grande quantité de crevettes, de thons et de marlins, ces produits de la mer donnant ensuite naissance à de délicieux plats. Situé au sud du centre historique, le port de tourisme est le point de départ d'excursions en bateau ainsi que d'une multitude d'activités nautiques. Cette ville de l'État de Sinaloa s'est fortement étendue ces dernières années tout en préservant son centre historique nommé « Colonia Centro ». Comme son nom le laisse penser, la plupart des constructions datent de l'époque coloniale.
Ce centre historique fait partie des lieux à visiter et en particulier le marché central Piño Juárez baigné par une ambiance très mexicaine. Le cœur de la ville dispose également d'un musée d'art et d'un théâtre où sont donnés de magnifiques spectacles folkloriques.
Situées à une dizaine de kilomètres du centre historique, la « Zona Dorada » et la « Platinium zone » constituent les villes nouvelles les plus récentes. Lors des années 50, les 11 kilomètres séparant la vieille ville de la Zona Dorada ont été urbanisés, offrant alors une magnifique promenade le long de la mer. Le Malecon est le lieu du célèbre carnaval annuel attirant des dizaines de milliers de visiteurs. C'est dans ces zones du Malecon ou de la Zona Dorada qu'il est le plus aisé de trouver un hôtel à Mazatlan qui soit doté d'un confort maximal et de services de qualité.
Longtemps, la plage Olas Altas a été très fréquentée par les vedettes d'Hollywood, dont John Wayne. Cette plage était en effet un lieu de détente entre deux scènes de Western tournées aux studios de Durango.
Les activités proposées à Mazatlan sont particulièrement nombreuses, certaines plus sportives que d'autres. Balade en trimaran, plongée en apnée et pêche au gros offrent des alternatives à la baignade. Vous pourrez également visiter la jungle environnante à bord d'un petit bateau vous offrant ainsi l'opportunité de découvrir la richesse de la faune et de la flore.
Pour les moins aventureux, sont organisées des excursions dans les villages typiques de l'arrière-pays. Il s'agit là d'une excellente occasion de découvrir de sublimes paysages de montagne et de goûter à l'alcool le plus célèbre du Mexique : la téquila.
Comme la plupart des villes situées dans la zone tropicale, les températures élevées qui règnent dans la journée sont à l'origine d'une intense vie nocturne. Après une journée d'activités ou de farniente sur la plage, la douche prise à votre hôtel à Mazatlan vous apporte une fraîcheur revigorante permettant de passer une soirée également très animée.
Dès la nuit tombée, les restaurants et bars se remplissent de la population autochtone ou étrangère dans une ambiance naturellement surchauffée. Spectacles de rues ou soirée passée dans l'espace climatisé d'une boite de nuit, vous avez l'embarras du choix pour passer une excellente nuit.