.
Connexion
Inscription
Rejoignez le club
Best Western Rewards
10%
de réduction
Nuits
gratuites
Ventes
privées
Club Rewards®
Inscription gratuite
Réductions dès la première réservation
Des points valables à vie
Des ventes privées toute l'année
Best Western Hotel Windorf
Ernst-Meier-Strasse 1, 04249 - Leipzig
4.0
Best Western Hotel Leipzig City Center
Kurt-Schumacher-Str. 3, 04105 - Leipzig
3.5
Best Western Plus Royal Suites
Wintergartenstrasse 6, 04103 - Leipzig
4.0

En savoir plus sur la ville de Leipzig

Partez à la découverte de la Saxe le temps d’un séjour touristique dans l’un de nos hôtels Best Western à l’est de l’Allemagne. Leipzig ou le « petit Berlin » mérite que l’on s’y attarde tant pour ses richesses historiques que culturelles. Connue en France pour être le lieu de défaite de Napoléon, cette métropole offre un charme unique et une architecture style Renaissance.


En séjournant dans un hôtel à Leipzig centre-ville, vous serez à proximité des sites d’intérêt touristique et des multiples festivités organisées. Entre la place centrale de Marktplatz, le Stadtgeschichtliches Museum Leipzig, l’église Saint-Thomas où repose le célèbre compositeur Jean-Sébastien Bach, le quartier industriel, les divers espaces culturels et les innombrables galeries, il est impossible de s’ennuyer à Leipzig. Alors ne tardez plus et réservez un hôtel à Leipzig, conforme à vos attentes tant au niveau de la taille de la chambre que des prestations mises à disposition, pour vivre des vacances hautes en couleur en ex-RDA.


Votre hôtel à Leipzig

La ville qui ne dort jamais saura vous charmer de bien des manières. Qu’il s’agisse de vie nocturne, de musique, d’art ou d’histoire, Leipzig dispose d'une offre culturelle riche et variée. Commencez par l'ancien quartier industriel de Plagwitz, qui est désormais le siège de start-up innovantes et de talentueux designers. La ville est par ailleurs célèbre de par le monde pour le choeur de l’église Saint-Thomas, le Thomanerchor.


Prenez ensuite un peu de hauteur avec le haut du Monument de la Bataille des Nations, en allemand Völkerschlachtdenkmal. A plus de 91 mètres d’altitude, la vue sur toute la commune est sublime. Puis n’hésitez pas à flâner dans les ruelles de la ville en direction de la place du Marché (Marktplatz), dont l’Hôtel de Ville est une pure merveille architecturale de style Renaissance allemande. Et pêle-mêle au détour de vos promenades, d’autres sites incontournables tels que le nouvel hôtel de ville, le Neues Rathaus, et ses allures de château, la mythique statue de Goethe ou encore la place Naschmarkt et l'ancienne bourse (Alte Handelsbörse).


Les anciennes fabriques de Plagwitz et les quartiers industriels Arty méritent que l’on s’y attarde, comme par exemple l'imposante Buntgarnwerke, la Tapetenwerk ou la Westwerk. N’hésitez pas à vous perdre dans les dédales des passages couverts de Jugendstil avant d’explorer le Musée des Beaux-Arts ou le Musée des Arts Visuels. Ville natale de Wagner mais aussi lieu de repos de feu Jean-Sébastien Bach, la commune offre un florilège de concerts, auxquels il serait dommage de ne pas assister. Aussi, profitez de l’emplacement de votre hôtel à Leipzig centre-ville pour vous rendre à un concert organisé au Gewandhaus, où Brahms et Beethoven se sont d'ailleurs produits.


Comment se rendre à Leipzig ?

Véritable carrefour de communication, Leipzig se rejoint par la route, comme par voie aérienne ou ferroviaire selon vos préférences et la ville de départ. Raccordée au réseau autoroutier, la ville est accessible depuis les autoroutes A9, A14 et A38. L'aéroport Leipzig-Halle et la gare de Leipzig facilitent également le transport.

Leipzig
Pas encore inscrit au programme Best Western Rewards® ?

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H