Hôtels à Göttingen

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Göttingen

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel Am Papenberg, Göttingen

    Hermann-Rein-Strasse 2 37075, Göttingen, Allemagne

    Le Best Western® Hotel Am Papenberg se situe au centre de l'Allemagne et au cœur de Göttingen. Il est à proximité de l'université de médecine, château historique et quartiers historiques de la vieille ville. Cet endroit est excellent pour les réunions, ha ...

     Restaurant Parking gratuit Personnel multilingue
  • Best Western

    Parkhotel Ropeter, Göttingen

    Kassler Landstrasse 45 37081, Göttingen, Allemagne

    Le Best Western Parkhotel Ropeter bénéficie d'une situation centrale entre l'autoroute A7 Hannover-Kassel, sortie Goettingen-Dransfeld (73) et le centre-ville de Goettingen. Nous offrons 50 places de parking gratuites juste devant l'hôtel. La distance de ...

     Restaurant Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24

Découvrir Göttingen

Direction l’Allemagne et le Land de Basse-Saxe entre Berlin et Bonn pour un séjour haut en couleurs. Devenue célèbre grâce à la chanson de Barbara, Göttingen symbolise le dynamisme estudiantin, le renouveau et l’amitié franco-allemande. Choisissez un Hôtel à Göttingen et immergez-vous au coeur de cet important pôle universitaire.


Si le choix d’un Hôtel en Allemagne reste incontournable pour visiter la Basse-Saxe, une halte à Göttingen s’impose. Brillante commune d’Europe, Göttingen abrite de prestigieuses universités, une pépinière de laboratoires de recherche et compte près de 45 prix Nobel. Inutile de préciser que l’ambiance qui règne est à la fois conviviale, dynamique et cosmopolite.


En séjournant dans l’un de nos hôtels Best Western, vous serez à proximité des principaux attraits touristiques de la ville et de la région, pour profiter d’un séjour d’exception sur le sol allemand.

Votre Hôtel à Göttingen

Mondialement célèbre pour son Université Georg-August, Göttingen est une ville pleine de charme, qui saura vous happer dans son dynamisme effervescent de jour comme de nuit. La visite du campus de l’université s’impose, afin de faire connaissance avec la « fille aux oies », une fontaine du XIVe siècle. La tradition veut que les jeunes doctorants viennent escalader la fontaine pour embrasser la jeune fille. Celle qui est « la jeune fille la plus embrassée au monde » attend impatiemment votre arrivée, afin d’immortaliser cet instant.


Ville de recherche, de sciences et d’enseignement, Göttingen abrite de nombreux clubs et théâtres, et donne la possibilité d’assister à des spectacles de variété tout à fait surprenants. La vie culturelle de la ville est rythmée par les diverses scènes artistiques vivantes tout au long de l’année. Le Festival international de Händel reste incontournable pour les amateurs de musique sacrée, rock ou jazz. De même, l'Automne littéraire de Göttingen attire de multiples auteurs de styles variés. C’est l’idéal pour se plonger dans la culture allemande le temps d’un séjour.


De par la géographie vallonnée, la ville est encerclée de lacs, forêts et parcs verdoyants propices à des randonnées ou excursions en famille. Le massif montagneux du Harz fait le bonheur des amateurs d’activités sportives en tout genre. Enfin, si les cafés, salons de thé et clubs dans le centre-ville permettent de siroter des boissons locales, le campus universitaire toujours animé vous attend pour des soirées endiablés le week-end. Et si le temps vous le permet, n’hésitez à découvrir d’autres villes allemandes : Munich, Francfort, Hambourg ou Berlin méritent d’être appréciées à leur juste valeur.

Comment venir à Göttingen ?

Les aéroports de Francfort et de Hanovre permettent de rejoindre aisément votre Hôtel en Allemagne. Un train direct rallie Francfort et Göttingen en seulement 1 h 56 avec des départs toutes les heures.

Carte de Göttingen