Hôtels à Gent

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Gent

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel Chamade, Gent

    Koningin Elisabethlaan 3 9000, Gent, Belgique

    Cet hôtel de Gand en Belgique offre un chaleureux service personnalisé avec un grand nombre d'équipements pratiques pendant votre voyage en Europe. Le Best Western Hotel Chamade est idéalement situé près de la gare ferroviaire internationale St. Pieters e ...

    Coffre-fort

Découvrir Gent

Direction la Belgique, loin de l’agitation et de l’effervescence de Bruges pour des vacances hautes en couleurs. A la confluence du fleuve Escaut et de la rivière Lys, Gand est une ville portuaire qui ne manque pas de charme. Pleine de vie et excentrique, la commune recèle d’attraits touristiques entre son centre piétonnier de style médiéval, le château des Comtes et les rangées de maisons de corporations.


Découvrez la Belgique autrement le temps d’un séjour dans un hôtel à Gand, où se mêlent vie urbaine branchée, histoire et culture. Ville décontractée et authentique où presque tout est permis, Gand offre des vacances dépaysantes à seulement 2 heures de la capitale française. Le chef-lieu de la Flandre orientale saura vous embarquer dans son dynamisme et son histoire.


Alors plus une seconde à perdre et optez pour un hôtel en Belgique tout confort et en adéquation avec vos attentes.

Votre hôtel à Gand

La Belle Flamande séduit déjà par son appellation qui ne met personne d’accord. Si les Flamands l’appellent Gent, les francophones préfèrent dire Gand tandis que les anglophones optent pour Ghent. Quel casse-tête ! Pour autant, la popularité de la ville ne cesse de s’étendre bien au-delà du plat pays. Ville ancienne jalonnée de monuments et de ruelles pavées, Gand abrite un centre historique sublime.


Débutez votre découverte de la ville en arpentant le centre à pied. Traversez les ponts qui enjambent la Lys afin d’admirer les quais et maisons à pignons. Le quartier médiéval du Patershol dévoile des boutiques de design, des ruelles sinueuses et une architecture unique. Ce district jouxte un autre monument incontournable, le Château des Comtes dont les remparts et les tours lui donnent une fière allure. Mais le véritable chef-d’œuvre gantois se trouve à proximité des « 3 tours ». La somptueuse cathédrale Saint-Bavon reste une étape importante lors de votre séjour. Si le Beffroi avec ses 54 cloches ne vous laissera pas de marbre, le tableau de « L’agneau mystique », un polyptique datant du XVe siècle, ravira les plus érudits. Puis poussez les portes des musées Huis Van Alijn et le STAM pour finir en beauté votre découverte culturelle et artistique.


Mais Gand se veut aussi festive et ultra-dynamique. Si la commune compte un nombre importants de manifestations, le Gentse Feesten est de loin le plus célèbre en regroupant plus de 6 événements. La manifestation se déroule en plein air avec différents styles musicaux. Le jazz est à l’honneur lors du Jazz in the Park, qui se déroule au Koning Albert 1er. Voilà de quoi parfaire vos soirées.

Comment aller à Gand ?

Avec le Paris-Bruxelles ou le Paris-Gand en Thalys, vous rallierez rapidement la Belgique. Pour rejoindre votre hôtel en Belgique par d’autres moyens, le train et la voiture constituent également des modes de transport recommandés selon la ville de départ.

Carte de Gent