Hôtels à Aalborg

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

En savoir plus sur la ville de Aalborg

Fondée par les Vikings puis prise par les Suédois, Aalborg est une commune agréable, pleine de charme et de surprises qui saura vous dépayser. Sise dans le Jutland au Danemark, sur les rives du Limfjorden, la ville offre d’importants attraits touristiques tant au niveau culturel que naturel.


Offrez-vous un séjour atypique en optant pour un hôtel au Danemark proche de tous les principaux sites d’intérêt, afin de profiter de vacances bien méritées sur le sol danois. Un hôtel à Aalborg est idéal pour partir à la découverte de l’histoire et de la culture de cette petite ville unique en son genre.


Terre de mélange de cultures, de styles et d’histoire, Aalborg que l’on prononce d’ailleurs « Aulborg » saura vous séduire avec ses petites maisons, ses belles bâtisses et édifices architecturaux incroyables.


Votre Hôtel à Aalborg

Incontournable lors de votre périple, le Château d’Aalborg représente le point de départ de la visite de la ville. Grosse bâtisse teintée de blanc et de rouge, le château d’Aalborg date du XVIe siècle et avait pour vocation première d’impressionner les paysans. Situé sur le port, juste après Østerågade Slotsplasdsen, le château séduira les amateurs de pierre et d’histoire, tout en offrant de belles balades au sein de son parc ouvert toute l’année. Poursuivez par la Cathédrale Sankt Budolphi, dédiée à Botolphe, saint patron anglais des marins. Imposante et majestueuse, la cathédrale rappelle le charme des églises orthodoxes, notamment avec sa coupole en guise de clocher.


Aux alentours d’Aalborg, plus précisément à Nørresundby, le Skanse Park d’une superficie de 4,5 hectares vous apporte une grande bouffée d’oxygène et un endroit idyllique pour pique-niquer. Espace verdoyant et reposant, ce parc appelle à la détente et offre une vue magique sur Aalborg.


Et pour remonter le temps et vous immerger dans l’histoire des Vikings, direction le Lindhølm Hoje, site funéraire viking édifié il y a plus 1 000 ans. Sis sur une colline recouverte de blocs de pierres, ce site se compose de tombes entourées de champs mais également d’un musée dédié au mode de vie de l’époque. Les Vikings n’auront plus de secrets pour vous après cette visite très instructive.


Enfin, terminez par les rives du Limfjorden et les quais du Limfjord, avant de pousser les portes du centre culturel de l’Utzon afin d’admirer l’art de Jørn Utzon. Vous pourrez y admirer le talent de cet artiste au travers d’une architecture unique.


Comment venir à Aalborg ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rejoindre votre Hôtel au Danemark. Si l’avion constitue le mode de transport le plus rapide avec un atterrissage à l’aéroport d’Aalborg à 20 min du centre-ville, la voiture et le bus sont également possibles selon votre ville de départ.


Carte de Aalborg