.
Connexion
Je m’inscris
Pas encore inscrit au programme Best Western Rewards® ?
Best Western Rewards® ?
Des tarifs jusqu'à -10%

Best Western Alba Hotel

41 Avenue Jean Medecin, Nice, 06000 France
Contacter l’hôtel
Contacter l’hôtel
Contacter l’hôtel
TEL : +33 4 93880288
Email : reservation@hotellalba.com
4.0 / 5
716 Avis Tripadvisor

Besoin d’un espace de travail ?

Revenir au début
Ma recherche
Modifier

Les points forts de l'hôtel

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Réception 24h/24
Ascenseur
Wifi gratuite
Personnel multilingue

Services chambre

Cafetière
Sèche-cheveux
Coffre-fort
Les points forts

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Réception 24h/24
Ascenseur
Wifi gratuite
Personnel multilingue

Services chambre

Cafetière
Sèche-cheveux
Coffre-fort

Description

Séjournez dans un hôtel près de la plage, en plein centre-ville de Nice
Le Best Western Alba Hôtel vous offre une  escapade moderne, chaleureuse et authentique, pour vos séjours de vacances ou d'affaires à Nice. Arborant 4 étoiles, l'établissement vous propose un compromis entre confort, détente et découverte de la foisonnante vie niçoise. L'hôtel situé près de la Promenade des Anglais et de la gare Nice-ville, vous permet d'être au coeur de la ville. Vous profiterez de la proximité des transports puisque notre hôtel est proche de la gare Nice-Ville (5 minutes à pied) et de l'aéroport Nice-Côte d'Azur (à moins de 15 minutes en voiture). Vous pourrez garer votre véhicule à moins de 5 minutes à pied au centre commercial Nicetoile.
Comment se rendre à notre hôtel ?
La station de tramway gare Thiers, et les lignes de bus 12, 30, 64, 71, 75 et 99 vous déposent à la gare de Nice-Ville. Depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur, vous empruntez un taxi ou bien la navette 99 de l'aéroport qui vous dépose devant la gare de Nice.
Nos chambres
L'hôtel en plein centre de Nice possède des chambres lumineuses et spacieuses, destinées à vous apporter le confort appréciable après une journée en ville. Celles-ci sont déclinées en trois catégories, accueillant jusqu'à 4 visiteurs. Modernes et raffinées, les chambres Standard et Privilège sauront satisfaire vos besoins de bien-être. Les Duplex, quant à elles, sont idéales pour les familles. Elles sont équipées d'une salle de bain avec baignoire balnéo. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'un sèche-cheveux, d'une télévision avec satellite et d'un accès à l'Internet haut-débit gratuit. Certaines sont également adaptées pour les personnes à mobilité réduite. L'ensemble de l'établissement est non-fumeur.
Petit-déjeuner et restauration
Notre hôtel met un point d'honneur à vous servir chaque matin un petit-déjeuner buffet, copieux, savoureux, et à volonté. Dans une salle conviviale et ensoleillée ou bien sur la terrasse, vous pouvez profiter des viennoiseries, pains spéciaux, fruits, produits salés et sucrés, agrémentés de boissons chaudes et jus de fruits. Pour profiter au mieux de votre chambre, le petit-déjeuner peut vous y être servi sur demande. Pour vos déjeuners et dîners, vous trouverez de nombreux restaurants à proximité, pour découvrir le terroir méditerranéen.
Notre personnel
La réception est ouverte 24h/24 afin de vous assurer tout le confort possible lors de votre séjour. Notre personnel bilingue français/anglais vous propose un service de conciergerie sur place ou en ligne, de bagagerie et de nettoyage à sec.
En plein coeur de Nice, entre terre et mer
Le Best Western Alba Hôtel est idéalement situé en plein centre-ville de Nice. Il convient parfaitement pour les visiteurs désireux de se détendre, mais également pour profiter de la ville. Les voyageurs pour affaires trouveront à proximité le palais des Congrès et des Expositions, tout en se gardant un cocon pour se relaxer après une journée bien occupée. Les familles pourront allier repos et activités, sans contraintes. Sous certaines conditions vos animaux sont admis dans l'hôtel. Notre hôtel convient à tout type de séjour, dans une ambiance chaleureuse, à l'image de la ville de Nice.
Que faire autour de notre hôtel ?
L'établissement se trouve près de la Promenade des Anglais, à 10 minutes à pied. Vos envies de shopping seront comblées au centre commercial Nicetoile, à 5 minutes. À 10 minutes, le célèbre marché aux fleurs et le Vieux Nice satisferont les visiteurs en quête d'authenticité. De nombreuses activités nautiques attendent les plus sportifs, avec au menu jet-ski, planche à voile, plongée et paddle.

Activités

Avis clients

4.0
Basé sur l'avis de 716 voyageurs
Excellent
190
Très bon
339
Moyen
140
Médiocre
26
Horrible
21
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
"Hôtel au top"
Diaz_Officiel, 15 Janvier 2024

Le réceptionniste de samedi 13 janvier était vraiment au top. Empathique chaleureux à l'écoute vraiment je n'ai pas retenu son prénom mais vraiment trop gentille. Si je dois revenir à Nice je reviendrais dans cette hôtel sans hésitation et je le recommanderais même à mon entourage. Nous avons séjourné à cette hôtel en famille, ma femme et mes deux enfants en bas âge

"Décevant voir allucinant"
584carinam, 23 Août 2023

L'eau de la douche coule partout dans la salle de bains et le monsieur au réception nous dit " vous n'avez qu'à tenir le pommeau à la main"really? On nous prend pour des c.....!en plus lorsque avons demandé des sachets de thé dans la chambre(il n'y avait que du café)le même monsieur nous dit que ce n'était pas son problème et qu'on n'avait qu'à parcourir les étages à la recherche d'une femme de chambre.....franchement j'ai voyagé dans des nombreuses pays et je n'ai jamais-vu ça !!!

"Très médiocre"
Marielou p, 03 Janvier 2023

Hôtel ne vaut pas un 4 étoiles mauvaise insonorisation moquette sale Rideau déchiré Salle du petit-déjeuner minuscule petit déjeuner à revoir Aucunes prestations digne d un 4 étoiles Mauvaise expérience très décevant a éviter absolument

"Très loin d'un 4 étoiles! A éviter."
U5432YOolivierb, 28 Mai 2022

En voyage court en couple pour faire un break, nous réservons un hôtel 4 étoiles et en payons le prix (235€ la nuit), dans l'espoir du plaisir d'un séjour haut de game. Quelle déception, du début à la fin! Les plus: - bonne localisation - propreté globale de la chambre - toilettes séparées de la salle de bain - l'accueil qui a fait en sorte au check-in de nous obtenir un lit double (malgré la mauvaise humeur sur laquelle je reviendrai) - wifi de bonne qualité - plutôt calme (chambre côté court) Le reste: - arrivés vers 13h, la réception nous informe d'un ton désagréable qu'aucune chambre ne sera disponible avant 15h, c'est non négociable… Quel manque de courtoisie! Sommes nous vraiment dans le lobby (couloir en fait) d'un 4 étoiles?? - peut-on au moins se changer quelque part avant de errer dans les rue en attendant 15h? Oui, au premier étage dans de minuscules toilettes, avec la valise posée sur la cuvette et les pieds nus par terre devant le trône.. hôtel 4 étoiles vous avez dit?? - à 15h au check-in c'est tout juste si on ne se fait pas engueuler d'avoir par erreur booké une chambre twin bed et d'oser demander le plus poliment possible si une chambre lit double serait éventuellement disponible. Le personnel peste ouvertement sur des dysfonctionnements internes et me fait me sentir très mal à l'aise. Je me demande où je suis tombé.. merci tout de même d'avoir accepté de nous donner une chambre lit double qui était libre. - arrivés à la chambre, elle est très petite et les murs/portes sont défraîchis pour ne pas dire pas entretenus, impression d'hôtel vétuste - la salle de bain est minuscule, même pas assez de place pour être à deux dedans en même temps.. - forte odeur d'urine dans les toilettes, très désagréable! - la literie est correcte mais pas au niveau d'un 4 étoiles - de grandes difficultés à couper la clim malgré la position du bouton sur OFF. Finalement elle se rallumera toute seule à plusieurs reprises durant la nuit (bouton toujours sur OFF pourtant), nous réveillant par son bruit et le courant d'air froid! Il faudra s'en accommoder - pas de volets, et rideau pas assez opaque, résultat: réveillé par la lumière du jour! Vive le repos.. - petit déjeuner INDIGNE d'un 4 étoiles! Salle minuscule où nous sommes les uns sur les autres, le « buffet » l'est tout autant avec un choix minime. Le café était bon heureusement… - cerise sur le gâteau, là où la plupart des hôtels font un check-out à 12h (voir plus tard dans les VRAIS 4 étoiles), alors que je venais de remonter du petit dej, à 11h08, la réception me téléphone et m'informe d'un ton désagréable que le check-out est à 11h et que je dois quitter la chambre! J'hallucine! j'ai dû mal compter le nombre d'étoiles, peut être vois-je double?! Quel indélicatesse de la part du personnel! Où est le service et le tact auprès du client?! Pour résumer, nous nous sommes sentis traités comme des sous-client, dans un hôtel de standing 2 étoiles au mieux. AUCUNE prestation haut de game, et à des années lumières de ce à quoi nous nous attendions. UNE HONTE! Sentiment d'avoir été arnaqués..

"Propre mais décevant"
ogasia, 24 Mai 2022

Le bâtiment est vétuste et ne reflète pas l'image que l'on a d'un hôtel 4 étoiles. La chambre était propre et la literie confortable. La salle de bain minuscule ne permet pas de prendre un douche relaxante si vous mesurez plus de 1m 65. Votre tête touche le plafond. Le petit déjeuner est correct mais l'espace très exigu et peu convivial. Des odeurs d'égout sont assez dérangeantes.

"A eviter"
Gwenaelle d, 03 Avril 2022

Personnel très peu aimable se trompant sur les horaires du Check out, check out a 11 h (mais ils vois disent midi, et puis vous virent a 11h), lobby d'entree vraiment misérable, et en plus pas propre. Bref une très mauvaise expérience !

"Hôtel bien situé, très bon accueil."
guygodard, 14 Mars 2022

Je garde un bon souvenir de mon séjour à Nice et plus particulièrement de l'hôtel Best Western Alba Hotel. Le service est soigné, le personnel est agréable et souriant. Vous pouvez solliciter le personnel qui vous répondront avec gentillesse.

"Hotel à recommander"
fatzen1973, 20 Février 2022

Hotel très bien situé à proximité de la gare et des divers commerces avec chambre confortable propre spacieuse et bien équipée sauf pour la wifi (boeg souvent) le service petit déj bien géré par une charmante dame dans une salle ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas le prendre dans notre chambre !

"sejour de reve"
Experience296433, 19 Février 2022

un sejour de sept jours un personnel discret , courtois , une chambre tres agreable , propreté parfaite petit dejeuner copieux hotel a recommander ! seul soucis les premiers bons restos sont a 600 m a pieds !

"Parfait"
majassois, 09 Février 2022

Hôtel très bien situé,centre ville, proximité gare et taxi, chambre silencieuse, personnel agréable et propreté dans tous les secteurs. Petit dej copieux. Vraiment je recommande cet établissement a tous points de vue

"Pas adapté pour un séjour en famille"
Soufiane_ess, 03 Janvier 2022

- chambre sans décoration à notre arrivée, murs blancs - rangements minimalistes pour une chambre supposée "familiale" - lit bébé réservé à l'avance par téléphone, indisponible à notre arrivée - après le bain des enfant il ne reste plus d'eau chaude, alors que la chambre est supposée pouvoir accueillir plusieurs personnes

"Une pure arnaque ; hôtel bien loin de ses 4 étoiles"
chrisandrebel, 24 Novembre 2021

Hôtel 4 étoiles inaccessible en voiture sans parking sans espace salon, des petits déjeuners servis dans une petite salle où règne la promiscuité, hébergement la nuit de personnes douteuses Des odeurs pestilentielles venant de la ventilation pendant les nuits avec des nuisances sonores, chambres mal entretenues, rideaux déchirés, murs et moquettes sales Un bon conseil ; évitez l'endroit Comment peut on attribuer 4 étoiles à un hôtel dépourvu de tout standing et de confort !!!

"Savoir ce qu'on recherche"
Typhaine-Brest, 17 Novembre 2021

Je cherchais une nuit avant de reprendre l'avion, la chambre était donc suffisante. Hôtel bien placé pour prendre le bon tram avec l'aéroport en terminus. Dommage que le petit déjeuner soit à 7h, c'est l'heure à laquelle je suis partie.

"Merci Malika"
annemariedJ3017DK, 14 Novembre 2021

Hotel idėalement situé pour shopping et tous transports surtout gare et aéroport. Chambre très calme pourtant vue sur Avenue Petit déjeuner sur balcon. Merci Malika pour votre accueil aux petits soins et votre sourire d'une personne dévouée à son métier. Personnel très agréable. Merci

"Agréable séjour dans un agréable emplacement avec un agréable services."
tawfikcharfeddine, 11 Novembre 2021

Ont est hyper satisfait de notre séjour, propreté, personnels, emplacement, accueil et services. Moi personnellement je recommande cet hôtel de tout type de voyage son atout est l'emplacement dans un av très animé et proche des moyens de transports

"Excellent sejour"
08VS08, 24 Juillet 2021

Emplacement idéal : à 5 minutes de la gare, à 5 minutes des 2 lignes de Tramway qui desservent le centre de Nice, la vieille ville et l'aeroport qui est à 35 minutes. Malgré la grande avenue très animée et commerçante, hôtel très calme, pas de bruits dans les couloirs. Chambre climatisée, très propre, personnel sympathique. Rien à redire.

"Je déconseille hôtel vieillot, mauvais service ne vaut pas un 4 étoiles du tout"
CarolineB5338, 27 Août 2020

Je suis très insatisfaite de cet hôtel et je vous le déconseille. Nous avons séjourné avec un bébé de 3 mois début août 2020. Chambre minuscule car poutre qui enlève les mètres carrés, trace d'humidité, saletés sur les murs. La fenêtre est minuscule aussi, les murs sont en carton, on entend les voisins parler et regarder la télévision. Parties communes mal entretenues, hôtel vieillot. Le premier our il y avait des miettes dans l'ascenseur. La réceptionniste de la journée ne nous disait jamais bonjour ( sympa comme accueil pour un hôtel) Coté ménage ce n'est pas mieux. En pleine canicule, le personnel oubliait les bouteilles d'eau dans la chambre et plus scandaleux, les draps n'ont pas été changés ! En effet, on nous explique tout naturellement qu'ils ne sont pas changés tous les jours. Nous étions outrés et avons demandé des draps propre que nous avons du changer nous mêmes. Nous avion réservé cet hôtel car c'est un 4 étoiles et un best western. En revanche, ce n'était absolument pas à la hauteur. Je ne séjournerai plus dans un best western. Je ne suis pas habituée à mettre des commentaires mais les quelques jours dans cet hôtel miteux ont gâché nos vacances je suis révoltée.

"Sale aux 4 étoiles"
azzamjana, 08 Août 2020

NETTOYEZ! il y a une crise sanitaire.1ere chambre 401: sale (cheveux par terre,marques sur les vitres, telephone sale). La receptionniste ne voulais pas me changer de chambre et meme pas envoyer qq1 pour nettoyer, mais enfin j'ai recu la chambre 305: sale (cheveux dans la douche, UN SAVON UTILISÉ trainait dans la salle de bain) J'ai pris des photos. Le jour suivant, on m'a donné la chambre 402 parce que "je n'avais pas le droit de rester dans la 305". Propre malgré les murs tacheté de noir. On ne m'a rien offert en retour - ni d'excuses ni de bons ni rien. J'ai demander d'avoir au moins le petit dej - on m'a dit que je peux avoir le petit dej uniquement le mardi! En+, quand je suis arrivée à l'hotel il y avait une culotte d'enfant sur le paillasson de la porte principale - j'ai informé la receptionniste mais elle n'a rien fait! En+, elle ne portait pas de masque et elle etait préoccupé elle ne regardait pas qui rentre a l'hotel Quelle honte pour un hotel 4*

"Très central et familial"
A4719WHclaras, 31 Juillet 2020

Très bien situé assez calme propre et de très bons lits Personnel charmant et de bons conseils Point négatif le petit déjeuner trop sous cellophane mais le Covid imposé aussi des mesures sanitaires Dans l ensemble je recommande bon rapport qualité prix

"Tres mauvaise expérience"
omaroB7871GH, 30 Juin 2020

Le petit déjeuner comprenait des tomates cerises bien moisies. J'en ai mangé pr erreur et je suis tombé malade. Je me suis plaint à l'hôtel mais ils n'ont pas fait suite à ma demande. J'ai pourtant envoyé les photos qui montrent bien que les tomates étaient bien pourries et la fraîcheur des produits laitiers laissaient clairement à désirer

"hotel correct"
alainrut, 29 Février 2020

un hotel correct au centre ville de Nice . bon accueil . prix qui correspond aux prestations. petit déjeuner. bien. insonorisation des chambres très bien , literie parfaite,je recommande donc cette hôtel

"Hotel bien situé mais prestations ne relevant pas d'un 4 étoiles"
isabelleclergeau, 26 Janvier 2020

Hotel agréable dans l'ensemble, mais ne vaut pas 4 étoiles: papier peint abimé, machine à café qui fuit, évacuations de la salle de bain à moitié bouchées, oubli de mettre de l'eau dans le mini bar, facturation de produits non consommés (annulée à ma demande).

"Très bien situé"
DanielduVar, 04 Janvier 2020

hotel tres bien situé pour la visite du centre ville de Nice .chambre propre accueil sympa literie tres bonne .le petit déjeuner n'est pas 4 étoiles mais il est complet malgré tout . l'hotel est calme et bien insonorisé

"Best qualité prix à Nice"
41dr91, 04 Novembre 2019

Excellent accueil et personnel très sympathique. La chambre est confortable, correctement insonorisée, la literie irréprochable, une grande TV (même si on peut regretter qu'il n'y ait que les chaines de la TNT), salle de bain et toilettes à part, belle capacité pour ranger ses affaires dans un petit sas d'entrée. Je n'en attendais pas autant à vrai dire, le tout pour un prix très correct.

"Pas un hôtel 4 étoiles ! "
MaxOfmars, 11 Septembre 2019

Baignoire/douche très glissante et inondation assurée à chaque utilisation, ménage pas top, vue horrible chambre 209, personnel peu aimable hormis un monsieur avec un accent italien ! 3 voire 2 étoiles !

"Ce ne sont pas les prestations d'un 4 étoiles !!!"
ameuni995091, 08 Août 2019

Entrée et accueil : 1 ou 2 étoiles (mais après tout ce n'est pas le plus important) Chambre et petit déjeuner (le plus important) : 3 étoiles tout au plus En aucun cas les prestations d'un 4 étoiles !!!

"excellent séjour"
nitrofjul, 24 Juillet 2019

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Excellente localisation. Personnel très attentionné. La chambre était confortable, propre et bien insonorisée. De petites rénovations sont requises mais rien qui ruine le séjour. Le petit déjeuner parfait. Rapport qualité prix excellent.

"Superbe hotel"
Hicandroid, 09 Juillet 2019

J'ai l'habitude de résider régulièrement au Best Western Alba de Nice pour raisons professionnelles. L'Équipe est très accueillante et serviable. L'hôtel confortable, propre et très bien situé. Seul souci, le bruit du tram côté rue.

"Merveilleux séjour à Nice"
673ilianal, 02 Juin 2019

Séjour de 5 nuits à cet hôtel en mai. Hôtel propre et tranquille. Personnel à l'acueuil charmant. Près de tout. À 5 min à pied de la gare de nice, 10 min de la place Massena et à 15 min de la promenade des Anglais. Petit déjeuner inclus dans notre réservation. Parfait pour nous.

"Très bien mais..."
L263TRlaurenceb, 17 Mai 2019

Hôtel aux prestations correctes mais en dessous du niveau des étoiles attribuées Les chambres sont très propres ,la literie très bonnes Seb et WC séparés ce qui est rare de nos jours maintenant elles sont très petites Le personnel d accueil est très serviable Bref bien pour un voyage d affaires car situé en plein centre à proximité de la gare , je n y passerais pas mes vacances mais reviendrais dans ce cadre la

"un bon tois etoiles pas un quatre"
gilSanary, 30 Janvier 2019

bon emplacement central mais accès peu pratique en voiture car situé sur rue pietonne.personnel tres accueillant la chambre n est pas tres grande mais correctement équipée(plateau de courtoisie minibar..)jolie décoration claire belle hauteur sous plafond petite salle de bain mais avec grande baignoire et wc séparé propreté au rendez vous bonne literie.l isolation phonique sur la rue est bonne mais il faut vivre les fenetres fermees!!!enfin on se demande pourquoi un grand fauteuil lit d appoint inutilisable faute de place encombre la chambre

"magnifique"
wydad m, 29 Janvier 2019

hotel magnifique trés bien situé proche de tram de la vielle nice et de la promenade des anglais, hotel propre et litterie trés confortable aussi un bon petit déjeuner copieux personel chaleureux. je recommande fort cet hotel.

"I'II BE BACK"
loner83, 19 Janvier 2019

Excellent hotel,proche gare(300m) et tram,chambre trés propre et bonne literie,personnel trés disponible,le petit bémol est sur le petit déjeuner,avec toute les variétés de pains que nous avons en France (lin,muesli,complet ,mais,campagne),uniquement des baguettes et du pain de mie industriel,pour un 4 étoiles,je m'attendai a mieux,surtout qu'il coute 13 euros,nombreux restaurant alentour,je recommande Le Socrate en sortant 1er a droite,soit 100 m a faire,

"Emplacement idéal"
elise535, 15 Janvier 2019

Bonne literie et personnel au top très professionnel. Très bien placé, gare-tous commerces-restaurants à côté. Petit dej convenable mais pas extraordinaire. Très calme. Tarifs hyper compétitifs. Je conseille vivement.

"Nice en novembre"
didier528, 26 Décembre 2018

Je recommande cet hôtel très bien situé , très bon accueil , bon petit déjeuner , proche de la gare , des commerces , de la vieille ville , et de la promenade des Anglais . Je n'aurais pas a perde du temps a chercher un hôtel leur de mon prochain séjour à Nice.

"A RECOMMANDER"
LOLA8383, 19 Novembre 2018

Rien à redire sur cet hôtel situé dans le centre de Nice, Avenue Jean-Médecin, proches des commerces. Personnel très accueillant, les chambres sont très propres et la literie TOP. Le petit-déjeuner est copieux. Nous y allons en période hivernale: très bon rapport, qualité, prix.

"Bon hotel situe pour court sejour"
Michel M, 21 Août 2018

Nous avons utilise cet hôtel pour le week end du 15 août. Chambre propre un peu petite . L hotel est bien situe rue commerçante pas loin de la gare et de la plage. Idéal si vous y aller juste pour dormir. Nous n avons pas pris le petit déjeuner car le prix était un peu élevé puis il y a plusieurs restaurant et fast food dans la rue qui propose différents types de petits déjeuner en plus en terrasse.

"Cher pour un hotel d'étape."
s770430, 16 Août 2018

Rapport qualité prix passable. Hotel tres banal avec 300 euros pour une famille de 4 personnes pour une seule nuit sur un hotel d'etape.Petit dejeuner très cher avec du babybel au menu et beaucoup de produits sous plastique.

"Pas à la hauteur du standard"
olizoff, 24 Juillet 2018

L'hôtel, situé sur l'avenue jean Medecin Au coeur des boutiques Les chambres sont certes propres et rénovées Cependant Notre chambre de moins de 10m2 Est juste suffisante pour un lit simple Le lit double est contre Le mur car pas de place Le petit déjeuner n'est pas non plus au standard n'est western (plus celui d'un étape hôtel mais pas à 6,50€ !!!) Si je choisi de poser les valises dans une chaîne renommée, c'est bien pour être certain de ce qui m'attends Si maintenant les standards ne sont pas respectés vous perdrez vos clients petit à petit Je passe aussi sur l'aspect prix En plein. Juillet à Nice ...

"week-end à Nice"
chriscara3, 21 Mars 2018

Venant régulièrement à Nice, lorsque nous ne restons que quelques jours, nous choisissons toujours l'hôtel Alba car nous n'avons jamais été déçus. Situé près de la gare, c'est très pratique pour y arriver. De plus l'emplacement est idéal pour profiter de la ville. Les chambres sont propres et accueillantes et tout le personnel est toujours aimable et de service. Nous trouvons le petit déjeuner excellent.

"Moyen"
isabelleS672, 17 Février 2018

Nous sommes habitués aux hôtels de la chaîne et n'avons jamais été déçus. Cette fois-ci malheureusement l'avis est beaucoup plus partagé. L'hôtel est bien situé à 2 pas de la gare, sur une avenue commerçante. L'accueil y est agréable. L'hôtel mentionne des chambres pour personnes à mobilité réduite, sauf que pour y accéder il faut prendre un ascenseur dans lequel un fauteuil roulant ne rentre pas, un comble ! Les chambres sont spacieuses mais un peu vieillissantes. La clim ne fonctionne pas. La chaleur en plein mois de février y est insupportable. À notre remarque, la personne de la réception en convient et nous donne pour solution d'ouvrir la fenêtre. Et pour finir, un petit déjeuner servi jusqu'à 10h30, sauf que la personne au service débarrasse à 10h20 disant que la salle ferme à 10h30. Ce n'est pas vraiment la même chose. Cette même personne frappe ensuite à notre porte, nous apportant des viennoiseries.

"??????? ????? ??? ????????????? ??????????."
free-spoken, 08 Novembre 2017

???????? ????? ??????? ??????? ?????????. ?????? ??????, ?????? ???????, ???????????? ?????????. ????? ?????????? ????? ? ??????????????? ???????? ? ????? ?????? ??? ??????????? ??????????? ?? ????????? ??????. ????? ?????????? ?? ??????????? ?????, ????? ????????? ? ??????? ??????????? ???????????.?????????? ??? ???????? ? ????????? ?????????? ? ??????. Un bon hôtel à prix moyen. Les chambres sont propres, le ménage est bon, les employés attentionnés. L'hôtel est situé à côté de la gare et est très pratique pour d'autres voyages le long de la Côte d'Azur. L'hôtel est situé sur la rue centrale, de nombreux magasins et un grand supermarché d'épicerie.Je recommande pour le transit et court séjour dans la ville.

"hôtel ALBA"
chriscara3, 10 Octobre 2017

Nous avons passé 2 nuits en juin dernier et nous n'avons toujours rien trouvé à redire.L'emplacement, les services et tout le personnel sont excellents. Nous ne cherchons pas d'autre hôtel quand nous passons quelques jours sur Nice.

"Établissement de qualité "
P. A, 18 Août 2017

A 2 pas de la place Massena, nous avons passé une agréable nuit en famille dans une chambre en duplex, au calme sur l'arrière. Petite structure bien tenue. Propre et courtoisie de la part de l'ensemble du personnel. Cela aurait été parfait avec un petit déjeuner avec des thés de meilleure qualité (lipton seulement disponible).

"Pas de surprise"
Jean-Philippe V, 09 Juin 2017

Comme les hôtels sous cette franchise, on sait que l'on ne sera pas déçu. Hôtel sympathique, accueil agréable. L'hôtel est idéalement situé à proximité de la gare et très proche de la vieille ville. Directement sur la ligne de tram, donc très pratique pour les rdv. Chambre agréable, niveau d'équipement satisfaisant. Chambre pas très grande mais grand lit, grande salle salle de bain et toilettes indépendante. Wifi gratuite. Petit déjeuner copieux. Satisfait par mon séjour

"un hôtel correct"
claudineattia, 24 Mai 2017

- emplacement intéressant, sur une rue piétonne (sauf tram), beaucoup de commerces alentour, gare accessible à pieds - chambre correcte, vue sur les toits à l'arrière, mais calme. Aménagements refaits, la télé était située sur le côté du lit -(pas très pratique !!) ; salle de bains et toilettes séparées - personnel très aimable, serviable, que ce soit à la réception ou au petit déjeuner - bons choix au petit déjeuner, mignonne petite salle dans un style jardin, couleurs gaies et vives des tables et chaises, personnel agréable - l'ascenseur est un peu petit, surtout avec de grosses valises

"Proche gare tgv"
Fred D, 27 Février 2017

J'ai bien vérifié l'adresse pour être certain de parler du même hôtel car je n'ai pas du tout reconnu les commentaires précédents... je n'ai pas du tirer le bon numéro, l'impression d'avoir une chambre de bonne : très petite (genre chambre d'hôtel parisien), lit pas bien grand et literie moyenne, insonorisation limite avec les bruits de ronflement et des toilettes de la chambre voisine... petit déjeuner classique pour cette gamme d'hôtels. Intérêt principal : la proximité immédiate de la gare tgv à 5 minutes à pied. Pas mal de restaurants juste à côté.

"Critique du chevalier noir"
le___v_11, 17 Février 2017

En ce qui nous concerne : Lors du carnaval de Nice 2017, Nous avions réservé du lundi 13 au jeudi 16 février dans cet hôtel Pour un couple avec enfant et chien moyen 22 kgs Très très bon accueil, Chambre 307 au 3ème étage , Très bonne literie, pas de bruit sauf que on arrive à entendre les cris venant de la rue malgré le double vitrage. Petit déjeuner parfait L'emplacement en centre ville est parfait, sauf que impossible d'y accéder en voiture, encore plus pendant le carnaval. J'ai mis en photo en plus la note ( 299,40 euros ) Encore , Merci à toute l'équipe, c'est de bons professionnels de l'hôtellerie. Le...v

"séjour de 5 nuits à l'hôtel Alba"
chriscara3, 15 Février 2017

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel pour la 2ème fois. Nous avons eu une chambre supérieure pour le prix d'une chambre standard. Le personnel de l'hôtel est toujours souriant et toujours prêt à vous rendre service. Il n'y a rien de négatif dans cet hôtel qui est très bien situé. Le petit déjeuner est excellent et nous n'hésiterons pas à y retourner lors de notre prochain séjour à Nice.

"Hôtel décevant"
flbraisaz, 10 Février 2017

Le seul point fort de cet hôtel est son emplacement. La réception a été correcte. L'ascenseur est très petit, si vous êtes plusieurs avec des bagages c'est compliqué. La propreté des chambres est correcte mais peut mieux faire pour ce type d'établissement. Et le principal point qui m'a gêné était la chaleur étouffante dans les chambres impossible à réguler malgré un thermostat. Peut largement mieux faire.

"Nikel"
Alex P, 04 Novembre 2016

Hôtel très bien situé,petit déjeuné copieux personnel très gentil et accueillant. Je le recommande vivement Seul petit bémol pour les personnes au sommeil léger c est le tram jusqu'à 1h du matin mais moi ça m'a pas déranger .

"Accessibilité"
Manon C, 17 Juillet 2016

Vu de la rue, l'hôtel semble très bien. Néanmoins s'il se dit accessible aux personnes à mobilité réduite c'est FAUX. En plus de la marche de bien 50 cm à l'entrée, l'ascenseur est trop petit pour y faire entrer un fauteuil roulant! Une honte lorsqu'on vous assure un hôtel accessible. Seules les personnes pouvant se mettre debout y ont accès.

"Petite virée à Nice"
hourson, 11 Mai 2016

Hôtel très bien situé dans la zone piétonne chambre petite mais très bien équipé personnel très gentil seul bémol le parking pas facile à trouver car zone piétonne bon prix qualité.Hotel a recommander. Nice très belle ville Exellent pour faire les magasins

"Bon petit séjour en mai!"
1083Jacques, 09 Mai 2016

Nous rentrons d' un mini-séjour de 4 nuits dans cet hôtel bien situé à 15 minutes de la promenade des Anglais, 10' de la pittoresque Vieille Ville et 5' de la gare de Nice-ville. Chambre au 4ème sous toit avec vue quelconque sur carré d' arrières de vieilles maisons , aucune verdure ni jardin hélàs...( malgré photo trompeuse dans la brochure de présentation) Buffet petit déjeuner ( 13 E en mai 2016) agréable et servi consciensieusement par une dame fort aimable, réception polie et souriante.

"De belles prestations mais totalement à la hauteur"
Aelita K, 08 Mars 2016

Tout d'abord, le personnel est toujours aimable et serviable. Les deux soirs où Irina était là, elle m'a accueillie et s'est vraiment intéressée à ma journée. Quand on n'a pas l'habitude de séjourner loin de chez soi ça fait du bien. Le bâtiment est magnifique, tout comme la chambre. Par contre, la salle chambre était surchauffée quand je suis rentrée, il n'y avait qu'un point lumineux qui fonctionnait dans la salle de bain (il a fallu 4 jours pour que tout fonctionne), le spot de l'entrée ne fonctionnait pas. Après c'est personnel, mais niveau allergies, j'ai très mal dormi pendant ces 4 nuits, la chambre devait être pleine d'acariens. Le plus gênant fut le premier soir, ou je n'ai pas pu prendre de douche chaude car il fallait la réenclencher. Je peux le comprendre, mais pas dans un 3*. L'insonorisation des chambres est à revoir, surtout sur les chambres qui donnent sur Jean Medecin. Etant au premier, j'entendais les bruits du petit dej tous les matins. Le petit déjeuner, sous forme de buffet, est correct mais trop cher pour ce qu'il présente. L'emplacement de l'hôtel par contre, permet de rayonner facilement dans Nice. Pour conclure, un bel hôtel, des prestations qui peuvent être améliorées et un concours de circonstances qui font que je n'ai pas profité autant que je l'aurais souhaité.

"Idéal"
Virginie D, 28 Février 2016

Proche du centre ville et à quelques pas de la promenade des Anglais, cet hôtel est idéal pour passer un agréable séjour à Nice. L'accueil y est chaleureux avec un personnel très accueillant. Les chambres sont spacieuses, bien agencées, équipées d'une télé, d'un frigo. Sèche cheveux dans la salle de bain, avec baignoire et WC séparés. Calme et bien insonorisé malgré l'avenue Jean Médecin et son tramway. Ascenseur.

"BEHN13600"
behn54, 20 Février 2016

week end visite pour le carnaval 2016 belle hotel bien situé à quelques minutes de la place Massena ,du vieux Nice , et de la promenade des anglais . Très belle prestation chambre spacieuse et bien equipée . Seul bèmol le prix du petit déjeuner à 13€ beaucoup trop chère pour quelques (Minis) croissants du café - jus d'orange (servis en forme de buffet )

"Un bel hotel"
famillevu, 06 Février 2016

Un hôtel très bien situé sur l'avenue Jean Médecin, avenue très commerciale de la ville mais tout en étant très calme le soir. Certaines chambres ont la vue sur l'avenue ou sur les toits de la ville mais très calme avec petit balcon. Chambres spacieuses avec salle de bain séparée des WC. Très bonne situation géographique à 10min à pied de la Promenade des Anglais (tout droit). Bon accueil, très sympathique.

"Bel hôtel"
Didier G, 31 Janvier 2016

Bon point : L'emplacement, L'accueil à notre arrivée, la disponibilité du personnel de jour. Mauvais point : Le veilleur de nuit, devrait travailler dans la police que dans un hôtel avec une formation aimable

"situation idéale et personnel au top"
Denis H, 05 Décembre 2015

l'hôtel est au centre de tout et permet de visiter Nice à pied sans problème .Le personnel est au petit soin et plein de conseils pour rendre le séjour très agréable . Les chambres sont conformes à la catégorie et très propres . Le petit déjeuner est correct

"Classique et professionnel"
Reinmund G, 16 Octobre 2015

un acceuil professionnel, un chambre moderne, confortable et de bon goût. Une literie confortable et surtout un bonne insonorisation malgré que l'Hotel soit placé avenue Jean Médecin. le tarif est au prix de marché

"Un hôtel à conseiller, prix très intéressant!"
Edouard1, 25 Septembre 2015

Accueil chaleureux, service impeccable, à proximité d'un parking. Petit déjeuner de qualité, literie et salle de bain sans problème. Bref, un hôtel à conseiller pour une escapade en centre de ville de Nice !

"Excellente situation géographique"
Florale1, 23 Septembre 2015

Très bon accueil et amabilité du personnel. Surclassement sans frais, car la situation demandée, à l'arrière de l'immeuble, est indisponible. Grande chambre, déco agréable donnant sur l'avenue très bruyante. ?? Le petit - déjeuner : aménagement-camping, petites tables accolées les unes aux autres. Buffet très mal présenté, entassé, les fruits sortent de la boîte, le fromage est préemballé.... Ce repas a été pris tous les jours suivants, à l'extérieur et pour un prix bien plus raisonnable.

"Pour une première ... pas déçu"
Maurice0412, 17 Septembre 2015

Chambre 408 au dernier étage: salle de bain avec salle de bains (ok), toilette séparée, literie (ok), tv écran plat (émissions pas toujours fluides), une seule armoire servant de penderie avec coffre-fort (pas trop de rangement) fuites d'eau au niveau des poutres par pluies sévères, la chambre donne sur l'avenue J. Médecin mais bien insonorisée. Le personnel de l'hôtel est très serviable et compétent. Malgré une petite terrasse, la salle des petits-déjeuners est petite (parfois pas assez de places); les produits proposés sont variés et de qualité. Le Wifi est de très bonne qualité.

"Valeur sure"
b-fred81, 27 Juillet 2015

second séjour dans cet hôtel et toujours aussi satisfait. Le personnel est sympa et cordial. Nous arrivés assez tôt le matin et nous avons pu laisser nos bagages sans autre pour la journée , notre chambre étant bien sur pas encore prête. Très bien situé sur l'Avenue Jean Medecin. Proche des commerces comme des plages. L'hôtel est propre. Nous n'y avons pas pris de petit-déjeuner donc je ne sais pas ce qu'il vaux.

"Bon compromis"
Jennifer Z, 25 Juillet 2015

Situé sur la rue commerçante du tram ( mais pas bruyant ), Chambre de taille correcte et joliment décorée. Literie correcte et enfin un vrai lit a deux et pas des lits accolés !!! Prix élevé par chambre mais les sites de voyage vous permettront de trouver une offre correcte.

"Bon hôtel, pour autant que vous ayez une offre"
kayaevy, 23 Mars 2015

L'hôtel est très bien situé, surtout si on se déplace en transport public. Les chambres sont très bien, propre et la literie confortable. Cependant, la nôtre donnait sur la cour intérieur. Calme mais merci les odeurs des cuisines sous nos fenêtres. Impossible d'aérer et aucune clim dans les wc et la salle de bain. Le Wifi est vraiment top. Nous avons trouvé les réceptionnistes très sympas mais peu professionnels. Le responsable est bourru et pas du tout arrangeant. Dommage. Personne ne nous a même demandé comment notre séjour c'était passé. Des vrais tasses ne seraient pas un luxe, car pour un hôtel 3 étoiles ça fait vraiment "cheap" des tasses en plastique. Conseil pour les femmes qui ont des longs cheveux, penser à prendre votre sèche-cheveux dans vos bagages. En bref hôtel correct pour deux, trois jours.

"déçu ..."
SN974, 26 Février 2015

Après avoir séjourné dans le best western de Hyeres on nous avions été plus que satisfait, quelle deception ! Nous avions demandé une chambre famille et elle etait très mal conçue ( chambre avec mezzanine) avec en bas un lit une personne et un lit d appoint, et à l etage un lit deux personnes ce sont donc les enfants qui profite de la tv ! Il y avait une baignoire à remous qui ne fonctionnait pas ! L insonorisation est aussi à revoir ... Le petit dejeuner est très bien Bref ce fut une deception nous ne reviendrons pas ....

"le confort au coeur de Nice"
joeli-7, 25 Février 2015

un hôtel agréable, un accueil chaleureux, le calme au centre de Nice dans des chambres insonorisées, un petit déjeuner varié et très copieux.. C'était notre second séjour au Best Western ALBA, en 3 ans, et nous sommes toujours aussi contents. A noter un plus pour les réceptionnistes super sympa . A recommander !

"Bien situé"
398charlottel, 13 Août 2014

Hôtel bien situé, près des commerces, de la gare de train, des locations de voiture et de la mer ainsi que les restaurants. Hôtel propre avec un personnel courtois et gentil, très professionnel. Bon choix dans le petit déjeuner à prix compétitif. Par rapport aux autres hôtels, c'est un excellent rapport qualité-prix.

"bon rapport qualité /prix"
Jean Louis A, 27 Avril 2014

bon hôtel, situé dans le centre de Nice, avec un très bon accueil.les tarifs sont corrects pour cette ville. le tram vous permet de vous déplacer pour le shopping ou les restaurants du centre ville. à recommander.

"Hotel correct"
luvicajym, 16 Janvier 2014

L'hôtel est bien situé. L'accueil est correct et les chambres sont propres et spacieuses. Ma chambre donnait sur la rue mais je n'ai pas été gêné par le bruit. Le petit déjeuner est correct même si la salade de fruit sortait juste de sa boîte... Les vienoiseries étaient passables. Dans l'ensemble, il y avait suffisamment de choix.

"Très bon hotel"
Pierre S, 08 Décembre 2013

Les chambres du 4ème étage sont à éviter pour les non-fumeurs. Odeur de cigarettes tenace et insupportable. Ascenseur très lent , prenez l'escalier. L'isolation phonique de la chambre 404 est insuffisante / 405.

Vous avez des questions ?

Le petit-déjeuner est-il compris dans le tarif ?
Julie
assistance Best Western
Vous trouverez cette information dans le descriptif des tarifs proposés sur notre site et dans votre email de confirmation - certains tarifs peuvent l'inclure. Si le petit-déjeuner n'est pas compris, son prix est indiqué dans la page de consultation des tarifs, colonne « conditions de vente ».
Je pense arriver en dehors des horaires indiqués. Pourrais-je procéder à mon enregistrement ?
Julie
assistance Best Western
Une personne vous accueille à la réception 24/24 dans tous nos hôtels. Vous pouvez également prévenir l'établissement en vous référant aux coordonnées transmises sur votre confirmation de réservation.
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre de fixer sa propre politique d'admission des animaux domestiques. Leurs conditions d'accueil sont indiquées sur la page hôtel.
Comment réserver une nuit gratuite en utilisant mes points de fidélité Best Western Rewards® ?
Julie
assistance Best Western
Le nombre de points requis pour réserver une nuit gratuite dépend de l'hôtel choisi.
Pour bénéficier d'une nuit gratuite en utilisant vos points de fidélité Best Western Rewards®, connectez-vous à votre compte fidélité.
Au moment de la réservation, si l'hôtel affiche des chambres disponibles et réservables, le nombre de points requis apparaîtra.
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, contactez notre centrale de réservation au 0805 08 08 58 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Peut-on payer avec des Chèques Vacances ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre d'accepter ou non les Chèques Vacances comme moyen de paiement. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement l'hôtel concerné. Les coordonnées sont disponibles sur la page hôtel, ou dans l'email de confirmation. Vous pouvez également identifier les enseignes acceptant ces titres sur le site internet ANCV.
Partager le lien de
cet hôtel

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H