Avec ses trésors antiques, ses arènes aux allures de petit Colisée, son temple devenu Maison Carrée et son imposant vestige gallo-romain (la Tour Magne) Nîmes, la Gardoise, est une cité millénaire proposant un inoubliable voyage dans le temps… le temps de déposer ses valises pour un week-end ou un plus long séjour. Ses terrasses et ses ruelles, chargées de couleurs et d’odeurs, en font une ville où la douceur de vivre est à l’image de sa gastronomie : une spécialité régionale ! L’été, faites l’expérience inédite des marchés nocturnes de la ville, de 18 à 22 h 30. Entre plaisirs cévenols et senteurs provençales, la cuisine nîmoise se décline au rythme chantant du Midi…
PICHOLINES, GARDIANE, BRANDADE, FOUGASSE ET CROQUANTS…
Purée à base d’olives noires concassées, la tapenade est un mets très prisé par les Nîmois à l’heure de l’apéritif. Mais ici, la vraie mascotte, c’est l’olive verte « la Picholine », qui se distingue par sa forme longue et son croquant ferme et fruité ! La gardianne de taureau, cousine gardoise de notre traditionnelle daube de bœuf, se déguste quant à elle de préférence avec un verre de corbières.

Pour parfaire votre séjour, entre farniente et dolce vità, le Best Western Hôtel L’Orangerie, à Nîmes, vous acceuille dans un cadre authentique au cœur d’un parc d’arbres centenaires, dans une bâtisse au décor provençal. Dépaysement garanti !
