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Nos mesures (de prévention) Covid-19

La santé, le bien-être et la sécurité de nos clients, de nos équipes et de nos membres sont d’une importance primordiale pour nous. C’est pourquoi, nos procédures et les contrôles ont été renforcés. Pour s’assurer de leur parfaite mise en application, l’ensemble de nos hôtels a été formé. Nous avons également fait évoluer notre offre tarifaire afin de vous proposer plus de souplesse et de flexibilité pour toutes vos réservations dans nos 300 hôtels en France.

Nos mesures de protection et de prévention sanitaires entreprises avec le soutien de Apave, spécialiste de la maîtrise des risques

Afin de vous accueillir en toute sécurité, les démarches suivantes ont été mises en place :
  • Les zones de contact des parties communes, notamment les cartes de chambre, les portes et boutons d’ascenseur, la poignée de la porte d’entrée, sont désinfectées toutes les heures.
  • Un nettoyage et une désinfection de routine de toutes les surfaces de contact des parties communes, telles que la réception, le mobilier et le sol du hall d’entrée, les comptoirs, les poubelles, les rampes d’escalier, sont effectués régulièrement.
  • Des marquages professionnels à 1 mètre de distance sont installés en réception pour respecter la distanciation sociale.
  • Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition en réception.
  • Une attention accrue est accordée au nettoyage des chambres. Afin de le faciliter et de contenir les risques au maximum, le nombre d’objets présents dans les chambres a été réduit. Les paniers à linge usagé sont désinfectés chaque jour. Les points de contact, tels que les serrures et les loquets, les interrupteurs d’éclairage, les surfaces des bureaux, les téléphones, les télécommandes des télévisions et les robinets des salles de bain, sont désinfectés avec attention après chaque séjour.


Nous prenons également des mesures fortes pour assurer la sécurité de nos hôteliers et des équipes :
  • Le port du masque pour le personnel de l’hôtel est obligatoire et doit être changé toutes les 4 heures.
  • Un plexiglas de protection est installé pour le personnel en réception.
  • Les femmes et valets de chambres doivent porter un équipement de protection individuel (tablier en plastique, gants à usage unique, masque…)
  • Nous leur demandons de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou à défaut avec une solution hydro-alcoolique, de nettoyer et désinfecter régulièrement leur espace de travail.

Notre offre de services

Les annonces gouvernementales peuvent nous imposer la fermeture de nos restaurants. Si tel est le cas, nos établissements s’adapteront et vous proposeront une offre de restauration adaptée et de qualité (restauration en chambre, en livraison ou à emporter). La vaisselle est désinfectée après chaque utilisation.
Pour tout ce qui concerne les accès piscine, SPA, salle de fitness..., nous vous invitons à vous rapprocher des hôtels pour connaître les mesures sanitaires mises en place.
Si vous souhaitez vivre des expériences sportives, familiales ou séjourner avec votre animal de compagnie, découvrez notre sélection d’hôtels Golf, Running, Famille et Animaux.


Nos Conditions d’annulation

Nous avons fait évoluer notre offre tarifaire afin de vous proposer plus de souplesse et de flexibilité dans vos réservations en France. Vous pouvez dorénavant :
  • Annuler votre séjour sans frais jusqu’à 72H avant votre départ
  • Bénéficier d’une formule de 7 nuits au prix de 5
Vous pouvez bénéficier également des avantages que vous offre le programme de fidélité Best Western Rewards®.

La préparation de votre séjour

En amont de votre séjour dans nos établissements en France, vous recevrez un email de la part du directeur de l’hôtel dans lequel vous séjournerez. Cet email vous demande de préciser vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter facilement si besoin et de préciser les options que vous souhaiteriez réserver (offre de restauration en chambre, parking…). En prenant le temps de remplir ce formulaire, vous nous aidez à préparer votre séjour et à assurer votre sécurité. Pour toute question, contactez notre service client à serviceclientfrance@bestwestern.fr ou au 01 49 02 30 00.

Nos mesures concernant les séminaires / journées d’étude

Les dispositions suivantes sont appliquées pour vous permettre d’effectuer vos événements d’entreprise en toute sécurité :
  • Aération plusieurs fois par jour de nos salles de réunion
  • Désinfection des salles avant, pendant et après la réunion
  • Respect des règles de distanciation et du nombre maximum de participants selon les recommandations de Santé Publique France
  • Mise en place des pauses dans le respect des normes sanitaires
  • Restauration : proposition de plateaux repas ou service à l’assiette selon les hôtels
Nous avons également fait évoluer nos conditions afin de vous proposer plus de souplesse et de flexibilité.