• Accueil
  • Mesures sanitaires et conditions d’annulation
prevention

Nos mesures (de prévention) Covid-19

La santé, le bien-être et la sécurité de nos clients et de nos équipes ont une importance primordiale. C’est pourquoi, nos procédures et les contrôles ont été renforcés. Pour s’assurer de leur parfaite mise en application, l’ensemble des équipes de nos hôtels a été formé.

apave engage

Nos mesures de protection et de prévention sanitaires ont été certifiées par l’Apave, spécialiste de la maîtrise des risques

Afin de vous accueillir en toute sécurité, les mesures suivantes ont été mises en place :

Le port du masque pour le personnel de l’hôtel est obligatoire et renouvelé toutes les 4 heures.
Les points de contact dans les parties communes sont désinfectés toutes les heures.
Un plexiglas de protection est installé pour en réception.
Des marquages professionnels à 1 mètre de distance sont installés en réception pour respecter la distanciation sociale.
Un protocole sanitaire renforcé est appliqué dans tous les établissements
Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition en réception.
Une attention accrue est accordée au nettoyage des chambres. Afin de contenir les risques au maximum, le nombre d’objets et de service présents en chambres a été réduit. Ils sont disponibles sur demande en réception. Les paniers à linge utilisés sont désinfectés chaque jour. L’ensemble des points de contact (serrures, loquets, interrupteurs, surfaces téléphones, télécommandes robinets etc.) sont désinfectés avec attention après chaque client ou à l’issu de chaque séjour.
offre service

Notre offre de services

Nos établissements ont adapté leur offre de restauration sans transiger sur la qualité. Un service en chambre, en livraison ou à emporter est proposé.
Depuis le 19 mai*, les restaurants d’hôtels pourront vous accueillir en intérieur et en extérieur avec un protocole sanitaire adapté.
Les piscines extérieures seront accessibles à partir du 19 mai* et les piscines intérieures à partir du 9 juin*.
Nous vous invitons à vous rapprocher des hôtels pour connaître les conditions d’accès et les mesures sanitaires.
A partir du 9 juin*, les SPA d’hôtels et les thalassos pourront vous accueillir avec une jauge réduite à 35%, et à 100% à partir du 30 juin*.
Si vous souhaitez vivre des expériences sportives, familiales ou séjourner avec votre animal de compagnie, découvrez notre sélection d’hôtels Golf, Running, Famille et Animaux.
* Ces dates sont susceptibles d’évoluer selon les mesures gouvernementales ou les décrets préfectoraux.

Conditions de réservation et d’annulations flexibles

Nous avons fait évoluer notre offre tarifaire afin de vous proposer plus de souplesse et de flexibilité dans vos réservations dans nos 300 hôtels en France. Vous pouvez dorénavant :

  • - Annuler votre séjour sans frais jusqu’à une semaine avant votre départ et jusqu’à 72H avant votre départ si vous êtes membres du Club Best Western Rewards® (inscription gratuite).
  • - Bénéficier d’une formule de 7 nuits au prix de 5.
  • - Réserver une formule soirée étape sur notre site.

Vous pouvez bénéficier également des avantages que vous offre le programme de fidélité Best Western Rewards®.

offre service
offre service

Séminaires / journées d’étude

Nous veillons à l’organisation de vos événements d’entreprise en toute sécurité grâce à l’application de mesures de protection sanitaire dédiées :

  • - Aération plusieurs fois par jour de nos salles de réunion
  • - Désinfection des salles avant, pendant et après la réunion
  • - Respect des règles de distanciation et du nombre maximum de participants selon les recommandations de Santé Publique France
  • - Mise en place des pauses dans le respect des normes sanitaires
  • - Possibilité de déjeuner sous réserve de séjourner à l'hôtel.

Nous avons également fait évoluer nos conditions afin de vous proposer plus de souplesse et de flexibilité.

Les évènements privés de type mariages pourront se tenir dans le respect des protocoles sanitaires liés aux salles où ils se déroulent.
La restauration des invités se fera exclusivement en extérieur à compter du 19 mai* puis en intérieur avec une jauge réduite à compter du 9 juin*.
* Ces dates sont susceptibles d’évoluer selon les mesures gouvernementales ou les décrets préfectoraux.

Préparation de votre séjour

En amont de votre séjour en France, le directeur de l’hôtel dans lequel vous séjournerez vous adressera un email et un formulaire, afin de recueillir vos coordonnées et vos besoins (offre de restauration en chambre, parking…). En prenant le temps d’y répondre, vous nous aidez à préparer au mieux votre venue et à assurer votre sécurité. Pour toute question, contactez notre service client à serviceclientfrance@bestwestern.fr ou au 01 49 02 30 00. Retrouvez les conditions d’entrée en France propres à chaque pays sur le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

offre service