Jamais je n'ai reçu un aussi mauvais accueil que dans cet hôtel le 24 juin dernier. Je voyage beaucoup pour mon travail, et chaque année c'est près d'une centaine de nuitées que je peux réclamer en déduction. De tous ces hôtels, partout et de tous les genres, ma plus mauvaise expérience a été le Best Western sur Riverside à North Bay Ontario. À l'arrivée, gros soupir excédé du réceptionniste qui m'accueille avec ce seul mot : « Nom ? » Je le lui donne. Pas un mot en retour, seulement un nouveau gros soupir, puis un : «Signez ici». Comme dans les films, quand un prévenu remet ses objets personnels à l'entrée de la prison et dois signer le reçu… Je prends les clés et me dirige vers la chambre, où je constate que le lit «king» demandé (et payé) n'est pas un «king» mais une sorte de petit « queen ». Il m'est répondu que c'est ce que j'avais commandé. Effectivement, le bon de commande que me tend le réceptionniste dit «queen». Je dois reconnaître ici qu'il y avait une différence entre ma commande et le bon qu'ils avaient reçu (du reste j'ai tenté de contacter Expedia sans aucun succès, et à ce jour toujours aucune réponse d'eux). Je demande alors au réceptioniste s'il est possible d'avoir un «king». La réponse est «Non». Comme j'en demande la raison, il m'est répondu que je n'avais qu'à réserver directement avec l'hôtel. «Quand on passe par un tiers, on ne peut pas négocier». Un peu frustré, je m'installe dans le lobby pour ouvrir mon ordinateur et vérifier ma commande avec Expedia où je peux constater que j'ai effectivement demandé un «king». De retour à la réception avec mon ordinateur, une nouvelle personne est au comptoir et je lui présente ma réservation. Elle refuse de regarder et me répond: « Peu importe, vous êtes passé par une agence. Si vous étiez passé directement par l'hôtel nous aurions pu vous accommoder. Est-ce que cela répond à vos questions ? » C'est à cet instant que J'ai compris que je ne pouvais rester dans cet hôtel au risque de me fâcher. J'ai donc pris ma valise et me suis dirigé vers l'établissement voisin, le Travelodge Riverside -- où j'ai été fort bien accueilli et où la chambre n'offrait rien déplaisant. Dans cette histoire, j'ai perdu la valeur de la nuitée (130 $), mais il m'était impossible de rester une minute de plus dans cet établissement. Je ne suis pas rancunier, mais, pour le bien des voyageurs, je ne souhaite que la faillite à cet établissement. De la chambre du Best Western, je peux uniquement en dire qu'elle sentait le vieux tabac (alors que c'était une « non fumeur ») — ce qui du reste m'a poussé à insister pour un «king» dans l'espoir d'avoir une chambre mieux aérée. Mais il s'avère également que les fenêtres de cet hôtel sont scellées. Bref : si vous passez par une agence, n'y allez pas !