.
Connexion
Je m’inscris
Pas encore inscrit au programme Best Western Rewards® ?
Best Western Rewards® ?
Des tarifs jusqu'à -10%

Best Western La Metairie

4.5 / 5
230 Avis Tripadvisor
1 Bis Rue De Fouquieres, Gosnay, 62199 France  Copié !
TEL : +33 391801120
Email : contact@hotel-lametairie.com
Revenir au début
Ma recherche
Modifier

Les points forts de l'hôtel

Activités

Equitation

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Service de garde d'enfant
Equipement Business Plus
Réception 24h/24
Centre de fitness
Parking gratuit
Wifi gratuite
Personnel multilingue
Service d'étage

Services chambre

Cafetière
Sèche-cheveux
Coffre-fort

Promesses

Bonne Table
Sénior
Les points forts

Activités

Equitation

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Service de garde d'enfant
Equipement Business Plus
Réception 24h/24
Centre de fitness
Parking gratuit
Wifi gratuite
Personnel multilingue
Service d'étage

Services chambre

Cafetière
Sèche-cheveux
Coffre-fort

Promesses

Bonne Table
Sénior

Description

Nous recontrons actuellement des problèmes sur notre ligne téléphonique. Pour nous joindre, merci de nous contacter au 06 82 66 93 68. 
Un séjour reposant dans un hôtel avec jardin et terrain de tennis
Idéalement situé sur la route Paris-Calais-Londres et à 50 minutes de Lille, le Best Western Hôtel La Métairie vous promet un séjour sous le signe de la détente, avec son grand parc arboré de six hectares. Combinez moments de travail et instants de détente dans notre hôtel avec salles de réunion, centre de fitness et deux courts de tennis. Avec ses trois restaurants et ses jardins à la française, notre établissement mettra tous vos sens en éveil. Si vous venez en voiture, notre hôtel 3 étoiles est  proche de l'autoroute A26. Vous pourrez laisser votre véhicule dans le parking gratuit et privé disponible sur place, sans réservation préalable.
Comment se rendre à notre hôtel ?
En avion, l'aéroport le plus proche est celui de Lille (50 minutes). Situé à 5 km de la gare de Béthune, notre hôtel est accessible en train depuis Dunkerque, Paris, Arras et Lille. Si vous venez en voiture, empruntez l'A1 depuis Paris ou l'A26 depuis Calais.
Nos chambres
Lors de votre séjour, profitez d'une chambre élégante, à la décoration soignée et aux couleurs chaleureuses. Notre hôtel avec salle de fitness dispose de 40 chambres (dont 15 fumeurs) de catégorie « Confort » ou « Charme » se distinguant par leur décoration. Les couples avec enfants opteront pour une chambre familiale spacieuse. Toutes sont équipées de la climatisation, de la télévision, d'un minibar, d'un accès Internet haut-débit gratuit, d'un téléphone et d'un coffre-fort.
Petit-déjeuner et restauration
Nos trois restaurants vous proposent une cuisine de qualité, réalisée à base de produits locaux. À deux pas de l'hôtel, la brasserie « La Distillerie » vous permet de vous restaurer dans un décor authentique du XIXe siècle. Dans un style colonial, le restaurant « Le Vasco » vous fait découvrir une cuisine originale et inventive dans une ambiance décontractée. Les fins gourmets choisiront le restaurant gastronomique « Le Robert II » pour y déguster une cuisine savoureuse dans un cadre historique. Le matin, vous aurez le choix de prendre votre petit-déjeuner dans la salle à manger ou dans votre chambre.
Notre personnel
Notre personnel multilingue, chaleureux et accueillant se tient à votre disposition tout au long de votre séjour pour le rendre agréable. La réception est ouverte 24h/24 et propose un service de bagagerie. Découvrez notre service d'e-Conciergerie et optimisez votre séjour.
Un service sur mesure pour l'organisation de réunions
Pour organiser vos séminaires, notre hôtel avec jardin met à votre disposition des salles de conférences de dimensions différentes, dotées de nombreux équipements modernes. Après vos réunions, échangez quelques balles avec vos collaborateurs sur le court de tennis ou prenez soin de votre forme en vous rendant dans notre salle de fitness. Clôturez votre séminaire en beauté en invitant vos collègues dans l'un de nos trois restaurants pouvant accueillir jusqu'à 150 couverts. Service de repassage et service d'étage font partie des autres prestations offertes par notre établissement. Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.
Que faire autour de notre hôtel ?
Profitez de vos vacances dans le Pas-de-Calais pour découvrir la nature environnante en louant un vélo à l'hôtel. Visitez le beffroi d'Arras, monument au style gothique flamboyant. Passez d'agréables moments en famille à la base de loisirs Loisinord, pôle de loisirs sportifs incontournable dans le Nord. Ski nautique, kayak, planche à voile, golf, pétanque et baignade figurent parmi les nombreuses possibilités d'activités.

Activités

Avis clients

4.5
Basé sur l'avis de 230 voyageurs
Excellent
103
Très bon
99
Moyen
19
Médiocre
6
Horrible
3
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
"Toujours aussi bien."
Patrick M, 16 Avril 2024

Comme d'habitude, accueil professionnel et chaleureux. Nous continuons à observer les changements progressifs par rapport à l'ancien propriétaire. Nous ne sommes pas déçus car la qualité de service est toujours là. La végétation en mars se réveille, le parc est magnifique.

"Horrible, voleurs"
florian79n, 24 Janvier 2024

Horrible service client. J'ai réservé une chambre dans cet hôtel lundi 15 janvier au soir pour une nuit du mercredi 17 au jeudi 18. J'ai rappelé le mardi 16 janvier dans l'après-midi pour demander d'annuler ma réservation car j'étais positif au Covid-19, de plus les conditions météorologiques m'obligeaient à rentrer chez moi plutôt que rester bloquer dans le Nord de la France (pour rappel : neige, pluie verglaçante). On m'a dit au téléphone que la réservation était bien annulée… sans me prévenir que le 18 janvier au matin j'allais être prélevé de 146€ (le prix d'une chambre). J'ai essayé d'échanger avec l'hôtel pour justifier mon annulation tardive mais faute de bon sens ils n'ont rien voulu entendre ! Maintenant je dois m'assoir sur 150€, parce qu'il a neigé et que je n'ai pas voulu contaminer les clients et le personnel. Je vous déconseille de mettre vos pieds dans cet hôtel car le service client est à vomir.

"Attention au changement"
Patrick M, 22 Octobre 2023

Habitué des lieux je reste pour l'instant satisfait de l'équation beauté du cadre/tarif/sympathie du personnel et niveau de prestation. Lors de mes trois derniers séjours, j'ai remarqué plusieurs petits changements qui j'espère permettront à l'établissement de conserver l'image qu'il donne depuis tant d'années.

"Complexe agréable bénéficiant d'un joli parc ainsi que d'un potager. Prestations de qualités. 3 types de restauration dispo "
laurent p, 23 Avril 2023

Deux nuits pour couple avec ado 9 ans. Belle chambre au calme au sein d'un hôtel bénéficiant du parc du château. Grande chambre, belle SDB. Literie très bien, personnels accueillant. Petit déj au top avec un cake fabriqué par le pâtissier... 😋Top

"Toujours bien"
Patrick M, 18 Avril 2023

Habitué des lieux je commence à être en manque d'adjectifs pour dire tout le bien que je pense du domaine et de son personnel. Ce week end j'ai enfin trouvé un point d'amélioration: La réception des chaînes télé n'est pas parfaite, il y a de nombreuses coupures sur plusieurs chaînes.

"A faire et refaire !"
Hannotteclaudie, 29 Janvier 2023

Excellente soirée passée au domaine de la Chartreuse , endroit calme et paisible . La chambre parfaite , conforme à la description . Je recommande vraiment cette prestation et le restaurant Robert II .

"Escapade en amoureux"
samloce, 23 Juillet 2022

Grâce à nos box nous avons puis profiter d'une nuit pour 2 petit déjeuner compris. Nous avons adoré notre chambre avec les plafond vouter tout en briques la décoration ainsi que la salle de bain avec baignoire. La chambre est très bien isolé du bruit nous qui sommes habitué aux tracteur camion et autres qui passent la nuit sous nos fenêtres avons été surpris par le calme

"Belle expérience !"
Mistoukzz, 13 Novembre 2021

Un hôtel typique du style régional avec un personnel bienveillant et une gastronomie au top que ce soit pour un voyage d'affaires ou une nuit en famille ! A deux pas de Béthune. A recommander sans hésiter.

"Excellent accueil, excellent séjour"
alaingergereau, 01 Juillet 2021

Accueil personnalisé, très professionnel et courtois. Chambre superbe. Table de la brasserie très bonne et celle du restaurant gastronomique est excellente. L'hôtel de la Chartreuse est d'une belle élégance.

"La métairie Gosnay"
Mike64321, 27 Juin 2021

Très bel endroit plein de charme au milieu d'un parc magnifique. La chambre est spacieuse et confortable. Personnel au top. Le domaine comprend 3 restaurants. Tout est mis en oeuvre pour passer un séjour au calme.

"Excellente expérience"
ballytetu, 02 Janvier 2021

Nous y avons passé un séjour très agréable. Le cadre est magnifique, très tranquille. Nous vous recommandons le petit-déjeuner et nous reviendrons avec plaisir !! Vivement la réouverture des restaurants qui a le t aussi le détour !

"Toujours pro malgré le COVID"
Patrick M, 16 Octobre 2020

Nous sommes heureux d'avoir retrouvé à la réception le sympathique personnel du BEST WESTER même, si vu le contexte, la réception a migré à la CHARTREUSE. Le petit déjeuner est également pris à la CHARTREUSE, nous avons eu une suite au BW superbe, merci à vous tous.

"Un week-end de plaisir"
GlobeTrotting486357, 21 Septembre 2020

Un établissement qui nous a véritablement séduit (nous ne le connaissions pas...). Réceptionniste très aimable et disponible pour répondre à nos questions. Nous avons choisi de manger au Vasco, où vous avons dégusté des plats excellents (n'hésitez pas à prendre le craquant aux fraises ou le claffoutis aux cerises. Une tuerie...). Mais surtout, demandez Gauthier, le responsable de salle... Il nous a donné l'envie de revenir tellement le service était professionnel et agréable. Merci à l'ensemble de l'équipe pour cette belle expérience. Nous reviendrons, à coup sûr.

"Séjour 3 nuits"
968jeanpierrel, 23 Juin 2020

Excellent séjour hôtel et restaurants la distillerie et vasco supers Environnement magnifique très calme Accueil exceptionnel tout est bien malgré le COVID ! La sécurité est en place partout Bravo Nous y reviendrons avec plaisir

"Un très bel endroit"
369f_lixc, 02 Juin 2020

Très bon séjour dans des conditions difficiles puisque encore dans la phase une du dé confinement. L'endroit est très beau, le personnel est attentionné et très professionnel. Je recommande vivement cet hôtel.

"Un très bel endroit"
369f_lixc, 15 Février 2020

Lieu magnifique avec du caractère, le personnel a un vrai sens du service et de l'accueil. Le seul bémol concerne les espaces communs menant aux chambres et les chambres qui sont très propres et parfaitement équipées mais donc la décoration commence à être vieillotte.

"Établissement à decouvrir"
targitdidier, 02 Janvier 2020

Domaine à découvrir, magnifique, très agreable. L'équipe est à l'écoute de vos demandes. Tres belle promenade a effectuer. La chambre est très propre et bien équipée. Le domaine comprend des hôtels et aussi plusieurs restaurants.

"Très bon hôtel à Béthune"
Hightripman, 21 Décembre 2019

Bon hôtel. Personnel disponible et dynamique. Chambre spacieuse avec le nécessaire adéquate. Très bon petit-déjeuner avec des fruits frais déjà coupés, ce qui est très appréciable et agréable. Check-in et check-out très rapide.

"Hotel"
eddithd, 13 Décembre 2019

Hotel accueillant, propre et la personne qui nous à reçu très agréable Pour moi le bémol une baignoire à escalader en rentrant d une noce à 67 ans on a pas envie de faire l accrobate, les gobelets au lavabo en plastic, et pour le maquillage c est un éclairage moyen Pour le petit déjeuner un choix de pain et peut être des oeufs brouiĺles seraient apprécier

"Une belle découverte dans l artois"
Titou6000, 11 Novembre 2019

Une bonne adresse que je recommande aussi bien pour leur hôtel très calme que pour leurs restaurants le tout pour un bon rapport qualité prix et très bien situé entre bethune et bruay en Artois surtout pour découvrir la region

"Hotel confortable, personnel accueillant, environnement extraordinaire"
Charles B, 05 Novembre 2019

Nous avons apprécié la proximité des 3 restaurants dans une cour pavée à l'ancienne. Le personnel est vraiment accueillant. La chambre équipée de coffre fort et mini bar était confortable. Petit bémol : évitez la chambre 407. Elle est mitoyenne avec la salle du petit déjeuner, salle qui est nettoyée à fond pendant la nuit avec les bruits de table et d'aspirateur qui nous ont réveillé chaque nuit. À recommander

"Plus jamais"
MOUNIE D, 05 Octobre 2019

Ne vaut pas le prix indiqué. Un téléviseur minuscule en haut d'un mur à 4.5 m du lit et une odeur d'égout épouvantable toute la nuit venant de la salle de bain et envahissant la chambre et ce, malgré la bombe désodorisante prêtée par le personnel.....aucune excuse à mon départ. Internet défaillant et très mou. Je suis très souvent à l'hôtel pour des raisons professionnelles et suis reparti avec une sensation désagréable d'avoir été arnaqué pour prix assez cher. .

"Bien comme d'habitude"
Patrick M, 03 Septembre 2019

Chambre extérieure avec briques apparentes, plafond voûté et tomettes au sol. Pour la salle de bain, je pense que le sèche serviette ne fonctionne qu'avec le chauffage central ce qui est un peu délicat pour faire sécher les serviettes l'été. Magnifique jardin très bien entretenu.

"TRES BON HOTEL"
bisounours59, 05 Août 2019

Hotel très agréable ainsi que le personnel ; lieu superbe ! bon petit déjeuner ; les chambres sont tops ! si vous avez le sommeil léger, demandez une chambre vue sur cours car de l'autre côté une immense prairie avec des coqs et poules ; nous personnellement cela ne nous a pas dérangé du tout mais pour ceux qui sont insomniaques cela peut peut être les géner.

"Hotel très sympathique et bien équipé en pleine campagne, très champêtre"
Flojeanne, 11 Juin 2019

Cela fait du bien de se retrouver à la campagne, dans un très bel environnement, à côté de la Chartreuse du Val St Esprit, avec un parc magnifique et un jardin remarquable potager, où l'on se promène avec plaisir, avec un environnement de vaches et poules d'un autre côté, c'est reposant. Accueil fort sympathique, grande chambre sur la campagne, confortable, une décoration pas trop moderne, cela fait du bien, une salle de bains bien équipée (il manque juste un savon à main), le tout très propre. Très bonne literie, calme parfait. Petit déjeuner copieux et complet dans une salle agréable.

"Si vous avez le sommeil léger, fuyez !"
franck9416, 15 Mai 2019

L'hotel est correct, mais pas aux standards des autres BW. J'ai séjourné 1 nuit et ne pense pas y revenir car très déçu. Je n'ai presque pas dormi en raison de bruits d'animaux (poules, coqs, vaches...) qui se trouvent dans le champs juste à coté. Au petit déjeuner je me retrouve seul dans une salle vide et les autres tables pas débarrassées...et sur la mienne pas de verre, pas de serviette, pas de couverts et une serveuse très absente ! Enfin dernier détail, la veille au soir j ai voulu prendre une douche, et le distributeur à gel douche était vide... obligé d'appeler le réceptionniste qui ne savait pas comment le changer... Bref cet hotel pourrait être bien, mais bcp de choses a revoir.... je vais d'ailleurs contacter le service clients de BW.

"Tarifs en hausse ?"
Patrick M, 06 Mai 2019

Habitué à l'établissement j'ai été surpris du tarif du week-end pour une simple chambre standard qui me semblait sensiblement en hausse. Le cadre reste un atout puissant de l'établissement mais encore merci au personne d'être aussi sympathique et professionnel.

"Très bon Hotel dans un Cadre Très Agréable"
Airelles59, 30 Avril 2019

Comme les autres Hôtels de la Chaîne Best Western, cet établissement est vraiment très agréable offrant une chambre très agréable et un service à la hauteur. Son plus est à la fois dans le cadre (il est dans un parc assez vaste qui comprend aussi un jardin) et par la proximité de 3 restaurants ('Cuisine du Monde', 'Classique', 'Gastronomique'). Pour avoir mangé 3 soirs de suite au restaurant 'Classique', on y mange très bien pour des prix corrects. Souvent les légumes proviennent du jardin évoqué précédemment. Le seul bémol serait dans la diversité au petit-déjeuner. Par contre le café est excellent !

"La metairie....the BEST (WESTERN)"
Patrick M, 26 Janvier 2019

Comme d'habitude un accueil parfait, pro et très sympathique comme à chacune de nos visites. La chambre que nous avons eu à l'étage est à l'image des autres côté literie et propreté, par contre la salle de bain est plus petite mais tout aussi fonctionnelle.

"Grand confort ! Silence, propreté, sérénité ……"
Bertrand700210, 28 Décembre 2018

Grand confort ! Silence, propreté, sérénité …… Salles de bains très agréables. WC séparés. Volets complets électriques pour être dans un noir complet. Que demander de plus ? Idéal pour la halte d'un voyageur lors d'un séjour d'affaires ou pour y loger la famille.

"Prestation haut de gamme , prix standard !"
jeanmicheld390, 06 Décembre 2018

Nous avons passé une nuit à l'occasion de notre anniversaire de mariage. L'accueil, la chambre, les prestations sont au top et tout cela pour le meme prix que les grandes chaines hotelières: 85 euros avec les 2 petits dejeuners ! Le repas à la brasserie (la distillerie) était excellent. On y reviendra !

"Calme"
valerie b, 30 Septembre 2018

Établissement bien placé. Chambre côté parking, calme malgré 2 mariages mais sans nuisances. La chambre standard qui aurait besoin d'une petite rénovation surtout la salle de bain. La literie tres bonne.le restaurant Le Vasco très bien , très bon accueil, très bon service et très bon menu. Le petit déjeuner correct, traditionnel. Le seul hic, le personnel de la réception accueillant mais très stressé à mon avis!!??

"1 étoiles trip advisor pour chaque étoile "
thierrybD2762AK, 08 Septembre 2018

La Metairie est un « classique » Best Western 3 étoiles toutefois il fait partie intégrante de l'abbaye du Val Saint Esprit à Gosnay (62) À ce titre il bénéficie d'un écrin de caractère. Il ne s'agit donc pas de le comparer au 4* qui le jouxte mais il offre un bon rapport qualité / prix. Ses chambres sont spacieuses et ses salles de bain bien équipées. Le service est satisfaisant.

"rien à dire"
Patrick M, 02 Septembre 2018

Prestation toujours aussi professionnelle, cadre et personnel agréable, pour la première fois nous avions la chambre 426 juste au dessus de l'entrée de l'hôtel côté route. La chambre est parfaite mais le stop face à l'hôtel rend la chambre un peu bruyante à chaque redémarrage de voiture.

"un séjour d'enfer"
sylvieleguennec, 31 Août 2018

excellent accueil, personnel très à l'écoute et disponible, très calme. Si je dois retourner à Béthune, c'est à Best Western que je retournerai sans aucune hésitation et je vais le recommander auprès de mes amis(ies)

"Magnifique "
Bernard449, 25 Juin 2018

Dîner, nuit et pdj dans cet établissement avant de rejoindre l'Angleterre nous a totalement séduit. Accompagnés par notre famille anglaise, habituée du lieu, nous avons découvert un endroit calme, paisible propice à la détente après un long voyage. Le personnel est charmant, discret et très professionnel. Le cadre du restaurant le Vasco à l'étage est superbe, le personnel là aussi est très attentionné et très pro, quand aux plats..sublimes ! Le dos de cabillaud était un régal. Nous avions réservé une suite, nous étions trois, le confort était bien présent, belle deco, grande sdb, très bonne literie. Le buffet pdj est très complet. Lors de nos prochains voyages nous n'hésiterons pas une seconde sur le choix de l'hébergement, faites de même vous ne le regretterez pas. Merci à tout le personnel de La Métairie.

"10/10"
Patrick M, 11 Mars 2018

Cadre magnifique, personnel souriant et très pro, chambres propres et assez grandes (même pour la standard), petit plateau de courtoisie et frigo, petit déjeuné varié et frais, parking sécurisé. Que demander de plus.

"Bon Hotel 3* mais accolé à une ferme et une basse coure très bruyante la nuit"
Michael B, 15 Décembre 2017

Pour un voyage professionnel, j'ai dormi dans cet hôtel qui me semblait irréprochable au vu de la propreté des lieux et du personnel très accueillant, malheuseument j'ai passé une nuit affreuse car ma chambre donnait sur la basse coure de la ferme attenante ou se sont relayer une demi douzaine de coq toute la nuit. Mauvaise expérience. Sinon les prestations sont au niveau, rien à dire

"Très pro"
Patrick M, 24 Novembre 2017

Un nouveau séjour à GOSNAY et à nouveau une entière satisfaction de la prestation du personnel, que dire de plus pour le habitués; le groupe froid du buffet du petit déjeuner et enfin silencieux, super.

"quelques fausses notes mais très bien."
Mickaël B, 23 Octobre 2017

C'est notre troisième séjour dans cet endroit (2x la Métairie, 1x la Chartreuse). Dans l'ensemble cette visite à conforté mon avis positif sur cet endroit. Belle chambre, parking privé pour la voiture, personnel très pro tout en étant très agréable. L'endroit est très propre et je constate que contrairement aux années précédentes, des gros efforts ont étés fait pour la propreté des allées dans les jardins, de nombreux panneaux pour rappeler aux propriétaires de chiens de ramasser les petits "paquets" laissés par leurs animaux. J'ai juste quelques petites remarques, d'abord les distributeurs de savons n'avaient pas été remplis avant notre arrivée, le 2e jour au matin, nous sommes tombés à court de savon dans la douche. Ensuite, il y avait un groupe de gens, nous avons appris qu'il s'agissait des invites d'un mariage, qui étaient ultra bruyants le matin et qui en plus ont tôt fait de vider le buffet de tout ce qu'il contenait. Je peux comprendre l'exubérance, mais l'ambiance cantine d'école n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre d'établissement, et une remarque, même delicate, de la part du personnel de l'hôtel aurait été bienvenue. Mais sans çà, c'est un hôtel de standing, associé à des restaurants de qualités et j'y retournerai avec plaisir.

"Invité à un mariage"
jmdhip, 24 Septembre 2017

Structure hoteliere tres intéressante avec trois restaurants de qualité. Un professionnalisme à la hauteur de mes attentes. Un cadre hors du commun avec ses jardins potagés dessinés à la façon Le Notre. Un calme et une zénitude rare Un hôtel à proximité d'une ferme ou les vaches, poules, canards, pintades, oies vivent en pâture, une véritable ménagerie qui variera les enfants ainsi que leur parents sans aucune nuisance sonore n'y olfactive et l'ensemble gratuit car visible de la petite route qui longe l'hôtel. Vraiment un hôtel qui vaut le détour.

"hôtel de standing"
vittoriogassman, 15 Septembre 2017

Bel établissement à la campagne avec potager, bien situé. Bon accueil. Chambre spacieuse et confortable. Grande salle de bain. Bon petit dejeuner. Trois restaurants gatronomiques. On s'y sent bien dans ce cadre et on y revient.

"Toujours rien à dire"
Patrick M, 07 Août 2017

Comme à chaque fois l'accueil est parfait, la chambre spacieuse et la literie très confortable. Attention au plateau de courtoisie car une dosette de café était "prise en masse" soit par l'humidité ou une date d'utilisation dépassée.

"Bon rapport qualité prix, domaine magnifique"
FranD462, 05 Juillet 2017

Nous sommes venus lors d'un séjour dans le cadre d'une sortie de voitures anciennes. Accueil chaleureux et professionnel. Le cadre est magnifique avec un jardin immense, une architecture typique et des chambres calmes et confortables. En complément, le restaurant Le Vasco nous a satisfait. Le petit-déjeuner est bien fourni et les croissants frais délicieux. Bref, que des éloges, nous y retournerons volontiers à titre individuel.

"Sympa pour une nuit au calme"
Stanislas P, 12 Juin 2017

L'avantage de cet hôtel de chaîne, c'est d'être situé dans un magnifique domaine, cela lui donne un certain charme, un cachet. Les chambres sont assez calmes et spacieuses. Le buffet du petit-déjeuner est copieux.

"Hôtel dans un beau domaine "
FABRICE d, 09 Mai 2017

L'hôtel est situé en pleine nature dans un ensemble de 2 hôtels : le Best Western 3 étoiles et la Chartreuse 4 étoiles. 3 restaurants de catégories différentes (gastro et brasserie). Le domaine comprend un grand parc avec les potagers pour les légumes et fruits des restaurants. Belle chambre spacieuse, salle de bain moderne et fonctionnelle. Personnel accueillant et discret. Grand parking gratuit.

"Bien pour une nuit étape;"
olivier d, 18 Janvier 2017

Avons passé la nuit dans cet hôtel après une superbe soirée au Robert II, situé juste à côté de l'hôtel. Chambre spacieuse, salle de bains immense et très propre. Petit problème de chauffage immédiatement réglé et avec le sourire. Toutefois, le prix de la nuit reste élevé et le petit-dej est un peu léger.

"Soirée romantique"
ThierryStan, 01 Janvier 2017

Chambre prestige offrant un espace appréciable. Plafond avec voûte, décoration soignée, literie confortable. Sise à proximité des restaurants le Vasco et La Distillerie où nous avons dîné en amoureux au Réveillon du Nouvel An. Petit déjeuner copieux et personnel aimable

"Surclassé !!"
Patrick M, 29 Novembre 2016

Pour la première fois nous avons été surclassé, réservant une chambre confort nous nous retrouvons dans une superbe chambre charme. Nous avions pris une formule petit déjeuners offerts et nous nous sommes retrouvés à les prendre à la CHARTREUSE qui est un superbe hôtel 4 étoile dans un château à 100 m du BEST WESTERN. Merci et bel acte commercial

"Bien pour une nuit"
muriel b, 07 Novembre 2016

Chambre spacieuse literie de bonne qualité. La baignoire n était pas d une propreté irréprochable. Réveillée par les cris de basse cours. Je ne mets pas le cadre rural en cause mais l insonorisation de la chambre.rien à dire sur le personnel.

"cadre tres agreable et chambres immenses"
yvan a, 13 Septembre 2016

un bel hotel dans une ancienne usine avec des chambres immenses et bien équipée; les tarifs sont cher pour un trois étoiles mais le confort est bon, le parking gratuit juste devant la chambre; le wifi est mou; la salle de bain est vaste et propre. Toutefois pas de clim réglable dans la chambre.

"Sympathique ......mais un peu cher...."
Lesvoyageursdu17, 18 Août 2016

Nous avions réservé une nuit dans cet hôtel, chambre catégorie confort. L'accueil a été chaleureux. Nous étions logés en chambre confort en annexe. L'annexe est en fait un bâtiment où toutes les chambres donnent en rez de jardin. C'est très agréable. Nous avons pu stationner notre voiture sur le parking face à celle-ci. La chambre était très sympathique et originale, le lit confortable. La salle de bains était bien équipées. Seul point noir et nous du moindre, la salle de bains était envahies de fourmis volantes. ( voir photographie ). Nous l'avons signalé au déjeuner le lendemain matin, et avons fait remarquer que la femme de ménage aurait du s'en apercevoir. Il nous a été précisé que l'homme d'entretien était en vacances pour trois semaines... dommage pour un établissement de ce genre. Le petit dejeuner quant à lui était copieux. L'établissement est un peu cher compte tenu des prestations proposées, mais globalement nous y avons passé un bon moment et y retournerions avec plaisir.

"Un peu cher pour la prestation"
bertrandc535, 06 Juin 2016

Un hôtel qui souffre de la présence de ses voisins prestigieux. Les chambres sont communes pour un prix assez élevé.Le service est sans imagination. Le réceptionniste qui mange son taboulé sur un coin de table du bar à 19.00 en répondant à son téléphone...donnent une image peu "clean" de l'endroit. Le restaurant très proche n'a pas tous les plats de la carte....

"3e année, toujours contents"
kingaku, 01 Juin 2016

Nous aimons beaucoup cet hôtel et son environnement, le calme, les trois restaurants, le parc. La preuve : nous y sommes revenus pour la troisième fois cette année. De la chambre standard (très bien), nous sommes passés à la chambre de charme. My Goodness ! Point besoin de chercher à se restaurer "ailleurs", il y a tout pour tous les goûts sur place, et à tous les prix. Nous n'avons pas testé le restaurant "luxe" car les deux autres restaurants répondent à nos attentes.

"Bien mais un peu vieillot"
Guppy777, 22 Avril 2016

Une nuit sur place plus un repas, Hôtel bien, grandes chambres confortables, extérieurement très joli avec les vieilles pierres, certains endroits de l'hôtel un peu vieillot. Accueil de qualité, buffet du petit déjeuner un peu léger dans le choix.

"Très bon hôtel"
TeeshaaAzn, 25 Mars 2016

Tout petit hôtel mais plein de charme qui saura vous ravir, le cadre est vraiment très agréable comme l'environnement qui l'entoure. Les chambres sont plutôt spacieuses et très confortables, le petit déjeuner est copieux et le personnel agréable. Le seul petit bémol : demandez une chambre qui ne donne pas sur la ferme d'en face pour ceux qui ont le sommeil léger (même avec des boules quies), les coqs aiment bien chantonner durant la nuit ;)

"Agréable et pourtant..."
Wally F, 11 Mars 2016

Chers lecteurs, cela faisait quelques mois que je n'avais pas voyagé, le mal est réparé... Pour avoir passé toute une semaine dans ce site Best Western, je puis confirmer les avis positifs des autres internautes. Pour ceux ou celles qui désirent en savoir un peu plus, je développe: Puisque vous venez en voiture, ne soyez pas surpris de la petitesse du parking lorsque vous aurez passé le portail, mais tournez immédiatement sur votre gauche et à l'arrière de la bâtisse vous trouverez toute la place dont vous aurez besoin. Rendez-vous à la réception qui est très correcte, tant au niveau de la surface d'accueil que par l'amabilité du personnel. Je fus logé dans les bâtiments centraux, côté jardin. Mes collègues étaient côté cour. Pour accéder à la chambre il y a une volée de marches qui forment l'escalier d'accès au palier de chambres. Il est en bois lisse, ce qui a une grande importance (lire la suite...). Dans ce bâtiment central, les chambres sont immenses. Le mobilier y semble d'ailleurs minimaliste alors que tout le confort est présent. La salle de bain est également de taille respectable avec tout le confort utile. Dommage qu'il n'y ait pas de tapis à l'entrée de la chambre pour s'essuyer les pieds. Le résultat est visible : la moquette est noircie sur les 2m2 derrière le pas de porte. L'éclairage est parfait et il est suffisant pour illuminer cette grande pièce. En hiver, optez pour la couverture supplémentaire sur votre lit, car l'écart laissé par le talon de porte ajouté à la petitesse du radiateur sont les ingrédients d'une première nuit frisquette, et c'est sans compter la puissante VMC de la salle de bain. Promenez vous dans le parc, admirez les jardins. Même si mon séjour fut en mars, la ballade a été appréciable. Écoutez les oiseaux, laisser vous bercer par le vent. Le matin, comptez les coqs en comparant leur chant (ou si vous êtes citadin, mettez des bouchons d'oreilles pour dormir). Le petit déjeuner se passe en face de la réception. Il est correct et conforme à l'établissement. Pour la restauration, je vous conseille le Vasco qui fait partie du complexe hôtelier. Revenons au logis. Qui dit mars, dit aussi une météo hivernale. Un matin, la fine couche de verglas présente sur les marches de l'escalier en bois lisse (on y vient...) a été suffisante pour me faire dévaler toute la volée sur une hanche. Un peu groggy, le souffle court et la douleur bien ancrée, je suis péniblement remonté en chambre pour un bilan de l'événement. Je m'en sors avec une ecchymose de la taille d'une main sur le côté droit et une belle frayeur. Messieurs dames les responsables chez Best Western, je vous engage à poser des nez de marches antidérapants sur tous vos escaliers avant qu'une personne moins conciliante que moi ne porte plainte après un accident. A part cet incident regrettable, tout est bien.

"Voyage d'affaires"
Christophe M, 02 Mars 2016

Vieille battisse pleine de charme. Service de qualité. Restaurant au rez de chaussée. Les chambres sont agrébles. La literie est top. Le parking intérieur est très pratique. Attention, demander un chambre sans coq (les voisins font cocorico) !!!

"tres belle hotel surtout les suite en annexe"
fabus l, 15 Janvier 2016

le petit bémol par contre ces qui il n y a pas de clim elle son super grande . très bien pour les homme d'affaire pour recevoir en privé.seul bémol pas prévus pour les handicapés.les trois restaurant son un peu cher mais bon. tous les porte monnaies peuve trouvé de quoi manger.

"Logement de fêtes"
Franck62199, 02 Janvier 2016

Sept nuitées sur deux jours pour loger la famille pendant les fêtes de Noël ... Que des compliments pour cet hébergement que ce soit l'accueil ou le confort. C'est la troisième fois que nous procédons ainsi et nous continuerons. Merci à la famille Constant et leurs équipes pour ces bons soins.

"Un "village" hôtel restaurants en pleine pampa"
gauthier jl j, 07 Décembre 2015

Accueil correct, mais il serait apprécié que le réceptionniste se consacre complètement au check in. Plusieurs restaurants sur le site. J'ai dîné à la Distillerie, l'un des 3 restaurants du site. Cuisine presque raffinée, assiettes agréables à l'oeil, service attentif et sympathique. Important quand on dîne seul.

"Notre point de chute..."
Alain B, 22 Novembre 2015

La Metairie est devenu notre point de chute lorsque nous venons dans la région, on adore ! Le restaurant Le Vasco est notre cantine ! Le service, le décore, les plats, les vins, tout y est parfait à notre gout !

"chambre exceptionnelle et SDB extra large"
Chantal B, 17 Novembre 2015

Une nuit reposante dans cette chambre bien décorée, spacieuse, à la salle de bain extra-large! Dommage, il pleuvait et il y avait des effluves d'égout!!!Difficile de changer de chambre à 4h du matin, donc nous avons signalé la vilaine odeur le lendemain.Le personnel a été charmant,et nous a offert un café qui a été le bienvenu! Pas de regret dans le choix de cet hôtel!!

"On ne s'en lasse pas"
Patrick M, 11 Octobre 2015

Dixième nuit dans cet hôtel toujours avec la même qualité de service, le même professionnalisme du personnel de l'hôtel et la même qualité de chambre. La propreté des abords et le charme de ces vielles briques remises à neuf reflètent également tout le sérieux de l'établissement.

"hôtel agrèable"
Mickael G, 16 Août 2015

nous avons passé un excellent séjour.L' hôtel est très calme dans un cadre verdoyant et agréable . La chambre est confortable et le personnel bienveillant. Le petit-déjeuner était excellent et varié Nous recommandons donc cet hôtel

"bel hotel"
besac25, 18 Juin 2015

Hôtel spacieux, calme et agréable je recommande cet hôtel ou le personnel est serviable et courtois. Bon rapport qualité prix pour ce genre de prestation avec un cadre agréable avec deux restaurants gastronomique

"Que du bonheur !"
Frederic D, 17 Juin 2015

Accueil très chaleureux, personnel aux petits soins, superbe bâtiment et jardins, très calme. De plus, le restaurant Vasco propose des découvertes culinaires extraordinaires ! Un superbe WE ! Que du bonheur ;-)

"Belle adresse !"
seb78125, 03 Juin 2015

Accueil très chaleureux. J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel. C'est à chaque fois le même plaisir ! En fait, il ya 2 établissements sur le site : le premier, plus contemporain et le chateau. Les chambres sont propres et fonctionnelles. Le petit déjeuner est très complet et les produits de qualité.

"pour un séjour au top"
SkuLL H, 21 Mai 2015

nous étions un groupe de 52 personnes.pour 4 jours en demie pension.les chambres sont spacieuses et agréables.dans un décor magnifique.,les repas du restaurant "la distillerie"" sont raffinés et excellents.les personnels sont très serviables et courtois tout en étant discret. nous ne regrettons pas notre choixet le conseillons sans aucune hésitation

"UN AGREABLE SEJOUR"
daniel4456, 30 Décembre 2014

Hotel très agréable , j'ai apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel . Chambre tout confort . Excellent petit déjeuner , les viennoiseries sont dignes des meilleurs patissiers . Le choix des différents restaurants est appréciable . Très bon séjour , je recommande cet hotel

"originalité et tradition"
Michel F, 03 Décembre 2014

des bâtiments en briques typiques des usines du nord très agréablement réaménagés allient la tradition et la modernité du confort de l'hôtel. 3 restaurants sont situés dans les corps de bâtiments avec des grandes salles de réceptions. Ces restaurants sont également de très bonne qualité.

"un séjour très agréable"
Michel L, 07 Octobre 2014

Absolument rien à redire sur cet hôtel qui mérite sa catégorie 3* les restaurants à côté de l'hôtel sont à tester - très bien- l'environnement est des + agréable ; je ne trouve aucun aspect négatif!!! et pourtant je suis très très difficile

"Très bon hôtel"
Ben-j7520, 13 Mai 2014

Bon hôtel, bien tenue et éloignié des routes passante mais facilement accessible en voiture. Chambre bien tenue et bien décoré, avec du personnel au "petit soins". Nous y retournerons, si nous repassons près de Gosnay.

"Accueil et calme"
MiLEM6287, 11 Août 2013

Bon accueil réception Propreté de la chambre Salle de bains agréable Bon accueil à la salle petit déjeuner Produits de qualité mais choix incomplets Globalement mieux que Holiday inn d.Arras sauf en terme de rapport qualité/prix

Vous avez des questions ?

Le petit-déjeuner est-il compris dans le tarif ?
Julie
assistance Best Western
Vous trouverez cette information dans le descriptif des tarifs proposés sur notre site et dans votre email de confirmation - certains tarifs peuvent l'inclure. Si le petit-déjeuner n'est pas compris, son prix est indiqué dans la page de consultation des tarifs, colonne « conditions de vente ».
Je pense arriver en dehors des horaires indiqués. Pourrais-je procéder à mon enregistrement ?
Julie
assistance Best Western
Une personne vous accueille à la réception 24/24 dans tous nos hôtels. Vous pouvez également prévenir l'établissement en vous référant aux coordonnées transmises sur votre confirmation de réservation.
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre de fixer sa propre politique d'admission des animaux domestiques. Leurs conditions d'accueil sont indiquées sur la page hôtel.
Comment réserver une nuit gratuite en utilisant mes points de fidélité Best Western Rewards® ?
Julie
assistance Best Western
Le nombre de points requis pour réserver une nuit gratuite dépend de l'hôtel choisi.
Pour bénéficier d'une nuit gratuite en utilisant vos points de fidélité Best Western Rewards®, connectez-vous à votre compte fidélité.
Au moment de la réservation, si l'hôtel affiche des chambres disponibles et réservables, le nombre de points requis apparaîtra.
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, contactez notre centrale de réservation au 0805 08 08 58 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Peut-on payer avec des Chèques Vacances ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre d'accepter ou non les Chèques Vacances comme moyen de paiement. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement l'hôtel concerné. Les coordonnées sont disponibles sur la page hôtel, ou dans l'email de confirmation. Vous pouvez également identifier les enseignes acceptant ces titres sur le site internet ANCV.
Partager le lien de
cet hôtel

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H