BEST WESTERN Hotel Le Dormeur du Val,  Charleville-Mezieres 

4.0/5  - basé sur 78 notations.
32 Bis, Rue De La Graviere, 08000, Charleville-mezieres, France - Voir la carte
+33 324420430 +33 324424200

Votre destination

Vos dates

Votre chambre

> Chambre 1

1 adulte

 

Les points forts de l'hôtel

  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Sauna
    Sauna
  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
Voir plus
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 146 avis de voyageur
Voir d'autres commentaires >>
Galerie photo :
« A Charleville Mézières, en Champagne Ardennes, découvrez l'Hôtel Best Western le Dormeur du Val. Construit dans l'ancienne imprimerie d'un journal local, l'Usine Nouvelle. Il vous surprendra par son architecture et sa décoration. Charleville Mézières est la ville natale d'Arthur Rimbaud. C'est naturellement que les concepteurs de l'hôtel Best Western le Dormeur du Val ont choisi un univers poétique sur le Poème le plus connu de Rimbaud : Le Dormeur du Val. Dans les différents espaces de l'hôtel, vous aurez la surprise de découvrir les vers du Poète. Certains sont connus mondialement, d'autres à découvrir. Les services : 17 Chambres Doubles avec Lits Queen Size (dont 1 chambre accès personnes à mobilité réduite), bar en libre accès, parking à proximité (6? par nuit), room service (hors Dimanche et Lundi), petit déjeuner buffet, cabine de sauna/hammam, bibliothèque, WIFI haut débit gratuit, chargeurs de smartphones en libre accès, conciergerie touristique et professionnelle. Services Business : Salles de Séminaire, Salon Professionnel, Business Corner avec scanner / imprimante, Soirée Etape (du Lundi au Vendredi), Petit Déjeuner Express (6? - du Lundi au Vendredi). »

Voir les tarifs et les disponibilités

 
Chambre 1

Avis de nos clients


trip advisor img
Basé sur l'avis de 146 voyageurs
 
NOTE ATTRIBUÉE CONSULTEZ LES AVIS POUR RÉSUMÉ DES NOTES
Excellent
 
43
Très bon
 
60
Moyen
 
29
Médiocre
 
4
Horrible
 
10
En couple En couple 59
En famille En famille 8
Escapade entre amis Escapade entre amis 4
Professionnel Professionnel 53
Voyage solo Voyage solo 11
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
BEST WESTERN Le Dormeur du Val,Charleville-Mezieres
  • 5
    « Design sympa »

    De passage à Charleville Mézières, cet hôtel est très bien situé proche de la gare, du centre ville et malgré tout très calme, l'accueil sympathique avec une chambre et le hall d'accueil au design et décoration très originale avec une bonne literie , une baignoire agréable par sa grandeur, Petit bémol: très peu de rangement et pas de wifi disponible dans les chambres au moment de notre séjour. A conseiller

    3
    « beau design mais... »

    bien situé, près de la gare sncf et 15 min à pieds du centre-ville. chambre sur rue très calme. très belle décoration, soignée, design, chambre cependant mal insonorisée : la tv, les conversations de la réception sont audibles ainsi que les conversations et plus... de la chambre voisine. pas de wifi pendant les 48h où j'ai séjourné. un accueil un peu limite (pas possible d'obtenir un fruit ou un yaourt à 23h en arrivant de la gare sans avoir mangé de la journée, des explications évasives au téléphone au sujet des arrivées après 23h). la salle du petit déjeuner est très petite (15-20 places). les produits sont satisfaisants, mais très classiques et plutôt industriels. le petit-déjeuner ne vaut pas 13€. les prix peuvent être négociés.

    3
    « Pas un 4 étoiles »

    Hotel situé très proche de la gare, on fond directement dans l'univers poétique de Rimbaud : ceci donne lieu à des chambres à la déco atypique. Partageant la chambre avec une collègue, la bonne surprise est venue de l'agencement de la chambre : une simple porte coulissante pour la sdb et les wc. Sans oublier les toiles d'araignée en bas du sommier ! Autant dire que ça n'a pas du tout été à notre goût ! La plateforme métallique à côté du lit nous fait penser à un centre de gériatrie, et la climatisation soufflant en direct sur le lit sans possibilité de réduire l'intensité aura eu raison de notre nuit : on a préféré couper la clim et ouvrir la fenêtre pour ne pas avoir trop chaud. On appréciera tout de même la petite friandise sur les oreillers, et les bouteilles d'eau à dispo. Le buffet pour le petit déjeuner était très classique (quelques fruits rouges étaient proposés, mais pas de saison et n'étaient malheureusement pas mûrs). La formule relais étape était bien : nous avons apprécié manger au "Mambo" juste au coin de la rue. Je reste tout de même déçue de cet hôtel qui ne vaut pas ses 4 étoiles (pour comparaison, nous avons fait un 3 étoiles sur Paris la nuit suivante, qui était bien plus sympa !).

    3
    « Bon Hotel à la décoration assez discutable »

    Situé près de la gare, l'hôtel est calme. L'accueil est sympathique (on vous accompagne même dans votre chambre). Si la literie est confortable et la chambre spacieuse, son ergonomie et surtout sa décoration sont plus discutable. Bien qu'adepte de décoration contemporaine, je pense que l'architecte d'intérieur a été trop loin, couleurs criardes et choix des matériaux parfois curieux. Rien de romantique ni de fonctionnel. A revoir.

    1
    « Le design ne doit pas primer sur le confort »

    Outre que le lit est très confortable (au moins un point positif) le reste laisse à désirer : un personnel peu accueillant et qui ne propose aucune solution pour remédier aux problèmes, une chambre où la chaleur est suffocante avec velux au plafond qu'il est impossible d'ouvrir, climatisation qui ne peut pas être réglée en dessous du "tiedasse" ce qui oblige à demander à la réception de baisser la température depuis l'accueil, lumières du couloir qui ne fonctionnent pas la nuit (et personnel de l'accueil qui ne parvient pas à les allumer...), commandes de lumiere de la chambre qui ne fonctionnent pas non plus et qui sont intégrées dans une tablette de nuit qui fait penser à un lit d'hôpital, penderie inexistante, toilettes à moitié ouverts sur le lit... bref... nous ne reviendrons certainement pas ! Si le design de la chambre est effectivement très soigné, l'esthétique ne doit pas primer sur le confort et le service.

    5
    « Bon hôtel »

    Hôtel de bon qualité, bien que trop moderne à son usage. Celui est à proximité de la gare de Charleville Mézières et le bruit des trains n est pas gênant. L accueil de l hôtel est très bien, malheureusement nous n'avons eu l'occasion de tester le petit déjeuner. Je vous invite à tester l établissement à prix compétitif sur certaines applications de réservation.

    4
    « Bon établissement à Charleville Mézières »

    Bon établissement pour voyage dans les Ardennes, facilité de parking sur parking de la gare, room service, chambres récentes. Dommage que le design des chambres discutable prime sur l'ergonomie (pas de place pour poser sa valise, pas de rangement adéquat pour les vêtements). Un effort devrait être fait sur la variété du petit déjeuner qui est très sommaire.

    4
    « Très agréable »

    Moment très agréable ! Chambre très propre ! Etablissement très calme ! Personnel très professionnel, discret et sympathique! Petit déjeuner buffet assez varié ! Peu de monde dans l'hôtel donc nous avons été surclassé! Geste très apprécié !

    5
    « Passage à Charleville Mezieres »

    Un hotel placé proche du CV et de la gare très design et equipe de domotique. De beaux volumes dans un cadre style industriel. Bel accueil et personnel serviable, bon PDJ complet. Parking aisé. Super adresse. Proche de la place Ducale. A réserver en priorite

    4
    « Hôtel très bien »

    Hôtel très agréable. Hôtel très calme. Décoration très sympathique et moderne. Décoration de très bon goût Chambres très propres. Le personnel très attentif et agréable. Hôtel très bien placé, a 2 pas de la gare et à 5 minutes du centre ville. Bon petit déjeuner

  • 5
    « meirveilleux »

    magnifique accueil, personnel très agréable, serviable, chambre super bien décorée bref parfait. grande tv, belle salle de bain, lit extra confortable. une chambre avec un petit lit enfant pas de supplément

    4
    « Très bon week end »

    Hôtel vraiment sympa déco industriel et chambre très colorée et stylé . Salle de douche super grande et très propre literie au top .Le personnel est présent et à l'écoute .Le bar à l'accueil nikel bon choix de boissons et bon tarif .Bref super week end !!!!

    1
    « À ÉVITER !!!!!!! VAUT PAS 4 ? »

    Gros probleme d'insonorisation entre les chambres, quand le voisin prend sa douche vous avez l'impression qu'il est dans votre douche....vous entendez tout les ca et vient des clients. Je le déconseille vraiment. Comment peut on attribuer 4? a un établissement comme ça. La personne qui va reprendre l'hôtel à de gros gros travaux d'insonorisation, (nous avons appris qu'il était à vendre) La deco est pas trop mal, il faut aimer. Il y a une espèce de tablette en plastique qui pivote sur un pied en métal et qui vient sur le lit qui donne l'impression d'avoir un lit médicalisé. Bref vous l'aurez compris je ne suis pas fan..... Je donnerai 3 petites etoiles. De plus il n'y a pas une réponse de l'hôtel sur le site. Voilà pour l'expérience B.Western.

    5
    « Superbe! »

    Très beau style de l'hôtel : style industriel avec parquet en bois. chambres confortables avec une bonne literie. Très bon accueil également. Un parking à proximité (celui de la gare). La nuit cette proximité n'est pas gênante en terme de bruit. Hotel a conseiller !

    4
    « Intéressant en tarif promotionnel »

    4 étoiles pour le style "industriel" et la décoration originale. Léger manque d'entretien (tapisserie, peintures, sanitaires), pas d'intimité à cause de l'espace toilettes situé dans la chambre. Le personnel est très professionnel.

    4
    « Très bonne nuit »

    Personnel accueillant, Chambre assez grande et bien agencée. Literie très confortable, et baignoire immense, la nuit a été parfaite. La chambre était très propre. A noter qu'il est gracieusement offert des boissons ( chaude comme froide) dans la chambre, et des fruits et bouteilles d'eau à la réception. Seul problème la porte des toilettes qui est à 50cm de la tête de lit.. Pas très glamour Le peut dej est à 13€ et personnellement je trouve qu'il ne vaut pas ce prix. L'hôtel n'a pas de parking mais il dispose d'un tarif préférentiel pour le parking de la gare,6€ pour 24h

    4
    « Très bon rapport qualité-prix »

    Nous avions séjourné au début de l'existence de l'hôtel. Le petit déjeuner est mieux aujourd'hui. L'insonorisation reste un souci. La robinetterie n'est pas nickel : à privilégier l'originalité on n'a pas pensé aux difficultés de l'entretien.

    5
    « Situation »

    J'habite à une rue de ce magnifique hôtel. Je passe très très souvent devant et toujours impeccable. Je confirme que l'emplacement est très bien car en effet la gare à 200metres. Le centre ville à 300 mètres, juste une rue à monter pour être dans la belle rue piétonne et très proche du musée Rimbaud qui sort tout juste de grand travaux qui le rende encore plus magnifique et intéressant. Donc hôtel 100% top

    4
    « TRES BONNE ADRESSE »

    Un hôtel idéalement situé, prés de la gare, avec une qualité d'accueil irreprochable, même de nuit . Les chambres sont bien décorées, spacieuses et bien equipées, elles possedent un bureau avec internet sans fil, wi-fi gratuit, télèphone et une télévision écran plat par satellite . La literie est sans defaut . La salla de bain avec douche à l'italienne, sèche-cheveux et toilettes separées . Le petit déjeuner est copieux et le personnel aux petits soins . Seul bemol : le parking payant .

    5
    « Je recommande fortement »

    Accueil très agréable, chambre et disign vraiment sympas ,les couleurs son vraiment bien et le lit merveilleusement bien ,j'ai bien envie d'y retourner ,un hôtel or du commun ,parking juste en face et tarif préférentiel avec l'hôtel.

  • 5
    « Parfait. »

    La décoration est originale. Les chambres sont très propres, très confortables et la literie excellente. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le personnel est très sympathique, compétent et toujours prêt à vous renseigner et à vous rendre service et ce, toujours avec le sourire. La transformation de cette ancienne imprimerie locale en hôtel luxueux est très réussie.

    4
    « très bien placé »

    excellent séjour dans cet hotel. idéalement placé près de la gare, bien insonorisé, chambre spacieuse avec un concept original. petit déjeuner classique mais copieux. l'accueil souriant et convivial. tout m'a convaincu que ce sera mon point de chute lors d'une prochaine visite à charleville.

    5
    « excellent sejour dans cet etablissement qui à notre avis doit être l'un des meilleurs de la ville »

    Hôtel situé à proximité de la gare et très proche du centre ville notamment de la Place Ducale et du musée Arthur Rimbaud dont l'hôtel s'identifie à cet écrivain célèbre par sa décoration en générale. Chambre très propre et excellente literie. Pour un séjour excédant 48 heures il serait souhaitable de la présence d'un placard ou d'une armoire. En outre la cloison des toilettes devrait aboutir au plafond et la porte coulissante se fermer complètement pour plus d'intimité. Un plus, chaque jour vous pouvez bénéficier dans la chambre de boissons chaudes et froides fournies par l'hôtel et le petit déjeuner est copieux et varié. Quant au personnel il est très sympathique, compétent et toujours prêt à vous renseigner et à vous rendre service et ce toujours avec le sourire

    5
    « Dépaysent ! »

    Très belle hotel aux abords de le gare de Charleville Maizière. Le principal intérêt est la décoration qui sort de l'ordinaire. Les chambres sont spacieuses et moderne. Un télécommande permet de gérer l'éclairage et les rideaux, la domotique comme à la maison... La télévision est très grande. Le personnel est super sympathique et vous accompagne pour vous expliquer le fonctionnent de la chambre.

    2
    « Si vous aimez les chambres sans fenêtre... »

    cet hotel est fait pour vous ! Hotel design, très bien situé. Par contre, la chambre que j'avais avait 2 fenêtres de toit totalement sous-dimensionné par rapport à la (petite) surface de la chambre. Les commandes des équipements électriques (luminaires, stores et clim) avaient du être positionnées au hasard par l'électricien sur le chantier car je ne pouvais pas allumer la chambre en rentrant dedans.. obligé de se promener dans le noir pour arriver à l'interrupteur placé sur un boitier amovible à côté du lit. Pas d'offre de restauration.. Donc très cher pour une chambre petite et peu pratique. Bref, je dois revenir dans cette petite ville très sympathique pour d'autres voyageurs d'affaire, j'essayerai donc d'autre hotel.

    1
    « Nuit blanche à Charleville »

    Après un très bon accueil nous sommes conduits dans notre chambre. Elle donne sur la rue par la façade, un grand mur de verre qui donne sur la gare. Chambre donc très lumineuse. La personne de l'accueil sort un climatiseur mobile de la salle de bain en nous disant que la clim fonctionne mal et que la clim mobile l'aide à rafraichir la chambre (il fait 32° dehors !!!) qui est séparée de l'extérieur par une énorme vitre qui chauffe l'intérieur. Elle nous explique aussi le fonctionnement des rideaux, lumières... Oui cela semble évident mais là non. Il y a un TRES encombrant clavier de contrôle des lumières et rideaux qui bouge le long de bras en inox qui fait qu'on se cogne dedans en allant dans la salle de bains ou en se couchant. La recherche de la déco a pris le pas sur le pratique. Le concept est de tout mettre un peu de travers (cadres, tiroirs de meubles...) or la seule table de nuit est un tronc d'arbre lui aussi de travers et ne peut tenir le téléphone portable ou la télécommande car il penche ! Les toilettes et la salle de bains sont séparés de la chambre par une porte en bois qui ne monte pas au plafond. Joli mais bon, il faut être vraiment intime pour partager ses bruits et ses odeurs de toilettes non ? Les toilettes sont à 2m 50 de la tête de lit. Nous sortons pour la fin de journée à Charleville et rentrons après diner. La clim du plafond ne souffle plus (elle soufflait tiède cet après midi) du tout. Et là ce fut le début d'une nuit chaude, impossible d'ouvrir une fenêtre car dans la chambre, le mur fait office de fenêtre. Il y en a une dans la salle de bain, qui s'entrebaille de 10cm mais le rideau électrique (dirigé par le clavier de contrôle collé au lit) descend pour toute la chambre, si on veut le remonter, on ouvre le rideau qui nous coupe de la baie vitrée qui donne sur la rue. Donc après une douche froide, impossible de dormir, il doit faire 28° au bas mot. L'idée d'être confiné dans pouvoir ouvrir ni recycler l'air est dérangeant. La nuit se termine enfin, on entend parler à l'accueil depuis la chambre. Nous nous levons, nous redouchons et enfin partons. Nous signalons à l'accueil que la nuit a été difficile, que je n'ai pas dormi à cause de la chaleur et il ne nous a rien été proposé, ni dit. On nous a encaissé et nous avons repris notre chemin en attendant la sieste...

    4
    « Très satisfaits »

    Nous nous y sommes rendus pour une nuit. Accueil très sympathique, hôtel hyper design tant en décoration qu'en équipements, très propre avec beaucoup de petits services agréables (mise à disposition de petites bouteilles d'eau, de livres, tarif préférentiel avec le parking de la gare, ..), bonne situation géographique, petit déjeuner varié et bon.

    5
    « Parfait »

    Très bonne nuit. Chambre propre, confortable et équipé ! Baignoire immense vraiment au top. Prix correct ! Personnel discret et a l'écoute! Je vous recommande cette chambre le rapport qualité prix et correct......................................

    5
    « Un voyage extraordinaire.... »

    Ce n est pas un hotel, c'est un musée d'art moderne. Une expérience unique, je recommande le detour par Charleville Mézières pour passer une nuit au dormeur du val et une visite à la place ducale...Un personnel attentionnée qui à la passion du métier, des chambres à couper le souffle et un confort de literie sans pareil . Vraiment un voyage extraordinaire

    3
    « Hôtel à essayer »

    L'hôtel n'est pas bâti comme on l'attendrai d'un hôtel "de base" , les chambres sont directement implantées avec la salle d'eau et les WC. cloison en bois non verrouillables qui séparent les deux espaces. Par contre les équipements sont assez déstabilisants : interrupteurs de lumières sur un unique lieu (un bras avec console sur le lit) et les chambres ne peuvent pas être rendues obscures (il y regne toujours une semi pénombre). Un mot sur le petit déjeuner ; la salle peut accueillir une vingtaine de personnes et reste de petite taille.

  • 1
    « On frole l'arnaque »

    "Hôtel" qui n'est absolument pas à la hauteur de l'image que veut se donner Best Western. Les 4 étoiles affichées sont une vaste plaisanterie ! Nous sommes arrivés à 19h, heure un peu tardive pour chercher un autre établissement, sans quoi nous aurions refusé de séjourner dans ce Best Western. Ce qui vous attend : - pas de clim DU TOUT alors qu'il faisait très chaud. Il y a bien du bruit, mais il suffit d'approcher sa main de la sortie d'air pour se rendre compte que la clim ne fonctionne pas (la responsable de l'établissement nous avait prévenue à notre arrivée que cela ne servirait pas car "il fait trop chaud"... no comment !) - la VMC (ventilation pour renouveler l'air de la pièce) faisait un sifflement très gênant pour s'endormir, surtout quand il fait très chaud (c.f. ci-dessus). Conseil : monter sur les toilettes, retirer la grillet, et mettre un vêtement ou autre pour la boucher. - aucune intimité lors du passage aux WC : il n'y a pas de cloison entre la chambre et les toilettes, mais une simple porte coulissante !!! Probablement la plus grosse erreur d'architecte jamais effectuée pour un hôtel 4 étoiles !!! - Micro fenêtre avec vis-à-vis sur l'extérieur, la chambre et la salle de bain. Gênant quand la clim ne fonctionne pas et qu'il faut ouvrir les fenêtres ! Bref, nous y étions venu pour passer une bonne nuit et profiter du confort d'un 4 étoiles. C'est loupé.

    5
    « excellent »

    séjour parfais, décor de luxe et de goût. Personnel adorable à l'écoute. Petit déjeuné copieux dans le calme. un anniversaire de mariage romantique et insolite. literie ferme et confortable. un séjour à refaire rapidement !

    3
    « top design mais tarif trop élévé »

    La direction a fait un investissement dans un architecte d'intérieur avec une déco premium mais le résultat pour moi n'ai pas à la hauteur de l'investissement, mauvaise insonorisation entre les chambres, ma chambre en facade n'était pas équipé de volets seulement store laissant la lumiere extérieure(enseigne) éclairé la chambre la nuit, Bruits des appels de la gare à proximité.

    4
    « agréable »

    hotel sympa et personnel très accueillant, petit manque d'intimité avec les toilettes ouvertes sur la chambre et un peu déçu par le sauna-hamam qui n'est en fait qu'une petite cabine, prévoir de faire la queue quand on est plusieurs dans l'hotel!

    5
    « Accueil très professionnel »

    Il s'agit d'un hôtel de petit taille (17 chambres). Le hall d'accueil est également réussi visuellement. Rimbaud n'est jamais très loin de vous... Les chambres sont très "sympathiques" par leur agencement et leurs couleurs. L'accueil est très professionnel et chaleureux.

    4
    « HOTEL SURPRENANT MAIS SYMPATHIQUE »

    Accueil très agréable par un personnel avenant et souriant. Décoration type industrielle intéressante dans les parties communes, mais moins agréable dans la chambres ou j'étais car très froide (avis peut-être subjectif). Petit déjeuner complet et de qualité. Emplacement pratique à côté de la Gare et parking en face (payant).

    5
    « Excellent »

    Hôtel correct, soigné, propre. Possibilité parking en face, personnelle très aimable et professionnelle. Hôtel calme. Intérieur et desing rechercher. Idéal pour un weekend en couple. Région à découvrir.

    3
    « AUDIT A CHARLEVILLE »

    Hotel moyen, il n' y a pas de restaurant, ni de parking, sauf celui de la gare payant, le petit déjeuner est indigent La décoration est très moderne, un peu trop moderne pour moi Climatisation bruyante les restaurants associés ne sont pas à la hauteur et le lundi loin de l'hotel

    4
    « satisfaction »

    Endroit très calme, très original en terme de décoration. Personnels charmants. Bref très content et je le recommanderai sans souci. Le seul petit bémol concerne la possibilité de stationnement. Par contre la literie est excellentissime. Le buffet du petit déjeuner est bien fourni et diversifié.

    5
    « Original »

    Hotel très original , dépaysant en France et avec un acceuil exemplaire du patron et de sa collaboratrice .Très bonne literie , très bon petit déjeuner , bar sympa où on se sent chez soi ; bref je n'envisage pas d'aller ailleurs à Charleville Mézières , d'autant que cet hotel est situé à 200 m de la gare et que deux restaurants sont à proximité dont un méxicain qui vaut le détour!

  • 4
    « Très bien, sans plus »

    Hotel très bien situé, très bien décoré, très bien aménagé; un bémol pour l'isolation des bruits extérieurs (annonces de la gare SNCF toute proche ) il manque un petit supplément de chaleur humaine que le personnel, irréprochable mais accaparé par des tâches simultanées (petits déjeuners +départs sont assurés par 1 seule personne pour un hôtel complet!) ne peut pas donner!

    4
    « ENCHANTéS »

    Réservation de dernière minute à un tarif très intéressant - Accueil très sympathique et agréable - chambre confortable et spacieuse - toilettes indépendantes - dommage qu'il n'y ait pas une boisson chaude ou froide à disposition -

    3
    « Chambre sans fenêtre!!!! »

    Attention l'établissement dispose de 2 chambres dépourvues de fenêtre , c'est très opressant et dépitant . Fommage car déco originale , design voire un brin disjonctée mais on aime bien ... Les chambres dotées de fenêtre sont de catégorie supérieure ... mauvaise pioche stratégique . Il ne me restera plus qu'à séourner en Belgique la prochaine fois ( accueil souvent supérieur à la France ) .

 

Venir à l'hôtel ...

Toutes les directions


Depuis : le nord. Depuis : Cambrai/Hirson. Prenez la N43, direction Charleville-Mézières. Prenez l'avenue Charles De Gaulle, continuez tout droit sur l'avenue du Maréchal Leclerc. Après le jardin public de la gare, prenez la deuxième à droite sur l'avenue Jean Jaurès, tournez à gauche sur la rue de la Gravière. Continuez jusqu'au BEST WESTERN Le Dormeur Du Val.


Depuis : le sud. Prenez la N51 Rethel, puis la direction A34 Charleville-Mézières. Entrez dans Charleville-Mézières, tournez à droite, en direction de la gare, sur l'avenue Charles De Gaulle. Continuez tout droit sur l'avenue du Maréchal Leclerc. Après le jardin public de la gare, prenez la deuxième à droite sur l'avenue Jean Jaurès...

voir plus