Hôtels à Salobrena

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Découvrir Salobrena

Envolez-vous vers l’Andalousie dans la partie centre-ouest de Grenade le temps d’un séjour atypique et reposant. L’Espagne vous ouvre les portes d’une localité hors du commun avec comme décor de fond les rives de la rivière Guadalfeo. Connue pour sa culture du sucre, Salobrena offre des paysages de côte tropicale uniques entre la Sierra Nevada, la mer ou le Parc Naturel.



Ici, tout est propice à la détente, au dépaysement et au repos. Séjournez dans l’un de nos hôtels à Salobrena et admirez l’architecture incroyable de la Ville blanche. Ce magnifique village situé en haut d’un rocher offre un panorama d’exception avec de multiples maisons blanchies à la chaux. Flânez dans le centre et découvrez toute l’histoire de la commune au travers de son château musulman, de la Maison rouge ou de l’église Nuestra Senora. Votre séjour sur les terres andalousiennes sera placé sous le signe de la découverte culturelle et des activités touristiques. En un mot, profitez de vos vacances !

Votre hôtel à Salobrena

Construite sur une colline, la ville blanche de Salobrena est couronné par une immense forteresse datant du Xe siècle. Le château maure reste incontournable lors de votre séjour le temps d’une randonnée pédestre pour y accéder. Depuis ce site, la vue sur les alentours est absolument magique, notamment la Sierra del Chaparral ou les champs de canne à sucre. Il faut dire que le village de La Caleta accueille sur ses terres la toute dernière usine de production de canne à sucre. Cela mérite bien une petite halte.



En bas du château, poursuivez par la visite de l’Iglesia de Nuestra Señora del Rosario, une église datant du XVIe siècle dont l’architecture vous séduira. Village pittoresque et totalement atypique, Salobrena se découvre à pied au travers de plusieurs sentiers. Ce bijou de la Costa Tropicale de Grenade offre de multiples richesses. La nouvelle Ville en est le parfait exemple avec ses bars et restaurants où gambas, saucisses espagnoles, poissons ou tranches de jambon Serrano sauront attiser vos papilles.



Enfin, n’hésitez pas à vous diriger vers la plage avant de faire une halte dans le Parque de la Fuente pour apprécier des moments de repos. Jardins, oiseaux tropicaux, étang et écrins de verdure vous y attendent, tandis que les enfants profiteront des diverses aires de jeux.



Et parce que Salobrena est aussi une commune active et dynamique, de multiples festivals et autres manifestations culturelles sont régulièrement organisés, à l’instar du festival flamenco Lucero del Alba ou de la Semana Santa en l’honneur de la Vierge Marie. Vous l’aurez compris, Salobrena comblera toutes vos attentes en matière de découvertes culturelles, d’activités sportives et de sports nautiques : sports aériens ou nautiques sont disponibles.

Comment venir à Salobrena ?

Sis à environ 1 heure de la ville, l’aéroport d’Almeria permet de rejoindre rapidement votre destination, avec bien souvent une escale à Madrid. Diverses compagnies aériennes sont disponibles.

Carte de Salobrena