Hôtels à Saint-Jean-De-Monts

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Découvrir Saint-Jean-De-Monts

Non loin des Sables-d'Olonne, la ville de St-Jean-De-Monts, station balnéaire située en Vendée, est un lieu de villégiature incontournable à découvrir surtout en haute saison. Ses diverses attractions valent vraiment le détour : plage, bains de mer, divertissements, shopping, marchés, foires et balades en forêt figurent au programme de congés ensoleillés inoubliables.

Saint-Jean-De-Monts se situe sur la côte de Lumière en Vendée, dans la région de la Loire, et bénéficie d'une plage de près de 8 kilomètres. Le plus vieux monument de la cité, la paroisse date du XIVème siècle, est un des seuls bâtiments témoignant de l'histoire ancienne entre la mer et les bouleversements géologiques de la région. Une histoire, entre mer et terre. A l'origine, le bourg faisait partie de l'île des Monts, puis les flots ont submergé les vastes étendus et ont découpé deux immenses golfes parsemés d'îles et d'îlots.

Que faire à Saint-Jean-de-Monts ?

Les nombreuses activités sportives telles que le tennis, le volley-ball ou bien la course à pied ravissent les touristes de tous horizons. Un séjour à St-Jean-De-Monts se révèle être toujours payant car le bon air revigorant remet immédiatement les estivants sur pied, tout en les maintenant en bonne santé. C'est un lieu de tourisme idéal qui dispose de toutes les commodités souhaitées. Aussi est-il important de ne pas hésiter à s'y détendre et à s'y reposer, afin de profiter au maximum de cette halte bienfaisante. Rien de tel que s'y rendre pour passer des vacances sur une longue plage de sable fin, mais aussi, bien entendu, se baigner dans une eau aux vagues agitées. Les enfants s'amuseront à jouer à Robinson dans les grandes forêts de pins, exploration, cache-cache et cabanes en bois feront leur bonheur. Les promenades pittoresques y sont très agréables car l'odeur des pins y est presque enivrante : un délice à savourer sans modération, surtout après avoir supporté la pollution quotidienne des villes modernes ; tranquillité et sérénité assurées à cette occasion.



Le tourisme dans la région est riche et florissant : l'estacade vous offre une sublime promenade vous donnant la sensation de marcher sur l'eau, l'esplanade de la mer avec ses airs de jeux et ses transats, le Belvédère incroyable sentier pédestre ombragé et le soir l'avenue de la mer avec ses manèges et ses gourmandises. Amusez-vous dans les bases nautiques, à Explora parc pour un parcours dans les arbres ou encore allez sillonner en canoë les marais proches de nuit comme de jour. Au coeur de ces marais, vous trouverez le musée Milcendeau pour une escapade artistique.

Que manger à Saint-Jean-de-Monts ?

Brasseries et restaurants n'y sont guère en reste non plus. Vous pourrez déguster la cuisine vendéenne locale dans la salle de restaurant de notre hôtel à Saint-Jean-de-Monts. Dégustation de fruits de mer à volonté, d'espadons à la plancha, mais aussi de crêpes, de gaufres, de pizzas, de chichis, de frites et d'autres friandises en tout genre. Initiez-vous aussi à la pêche traditionnelle aux pignons ou partez explorer le marché local aux milles saveurs. Nos confortables hôtels montois arborant trois à cinq étoiles attendent tous les amateurs le long de la plage de St-Jean-De-Monts, mais aussi devant l'espace piétonnier, ainsi que dans les dunes avoisinantes.

Comment venir à Saint-Jean-de-Monts ?

La ville de Saint Jean de Monts est accessible facilement en avion depuis l'aéroport de Nantes. Ce dernier vous propose des vols réguliers vers Paris, Lyon, Nice ou Bordeaux mais également en Europe depuis Londres, Amsterdam, Barcelone ou Bruxelles.



Vous pouvez de la même façon rejoindre la ville en train ou en car depuis un grand nombre de villes comme Marseille ou bien Nancy. Les possibilités sont grandes. Nos établissements disposent de parking gratuit.

Carte de Saint-Jean-De-Monts