Hôtels à Saint Petersburg

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Saint Petersburg

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Centre Hotel, Saint Petersburg

    Ligovsky pr. 41/83 191036, Saint Petersburg, Russie

    Le Best Western Plus Center Hotel est situé dans le cœur historique de l'une des plus belles villes du monde, Saint-Pétersbourg. Saint-Pétersbourg dispose de tous les ingrédients d'un voyage inoubliable : une luxueuse architecture, une extraordinaire hist ...

     Restaurant Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Personnel multilingue Blanchisserie sur place

En savoir plus sur la ville de Saint Petersburg

Saint-Pétersbourg, est la seconde ville la plus importante de Russie, et certainement l’une des plus belles villes du monde. Ancienne capitale impériale, elle est souvent appelée la Venise du Nord en raison de ses canaux, de ses très nombreux ponts et de son large fleuve la Neva.

Votre hôtel à Saint-Pétersbourg

Notre hôtel à Saint-Pétersbourg est situé dans le centre historique, à l'angle des célèbres Perspectives Nevski et Ligovsky. Il est doté de tout le confort moderne et notre service de réception se fera un plaisir d’effectuer pour vous toutes vos réservations vers l’aéroport, de location de voiture ou de visite de musées.

Que faire à Saint-Pétersbourg ?

En sortant de l’hôtel vous pourrez vous promener sur la perspective Nevski, qui est l’une des principales artères de Saint-Pétersbourg, afin de percevoir l’ambiance de la ville et partir à la découverte de ses trésors d’architecture et de ses différents quartiers souvent séparés par les canaux et de petites îles. On ne peut pas, se rendre dans la ville de Saint-Pétersbourg sans visiter le somptueux musée de l’Ermitage qui est longtemps resté le plus grand musée du monde. Choisissez donc auparavant les zones de votre parcours car ce musée est immense avec six bâtiments, dont le Palais d’Hiver qui était l’ancienne résidence des tsars et constitue aussi en lui-même un édifice incontournable. Vous pourrez y admirer des trésors artistiques comme de la céramique d’Egypte, des bijoux, et de la peinture moderne avec notamment des œuvres de Picasso, Gauguin, Van Gogh mais aussi de Raphaël et de Michel-Ange.


Les autres édifices à voir absolument sont la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé où fût assassiné le tsar Alexandre II et dont la construction à la fin du 19ème siècle a duré 24 ans, la Cathédrale Saint-Isaac qui a été érigée durant le règne de trois tsars différents, le Château Mikhailovsky qui bénéficie d’un très agréable parc, le Théâtre Mariinsky et enfin la cathédrale Smolny qui se reflète dans la Neva (ou Cathédrale de la Résurrection). La forteresse Pierre-et-Paul où sont inhumés les membres de la famille ROMANOV dont le dernier tsar de Russie Nicolas II, est située sur l’île Zayachy. Depuis cette ancienne prison transformée en musée, on peut profiter d’une vue panoramique sur la ville et à son pied vous pourrez profiter du soleil sur une petite plage de sable fin.


Il y a encore bien d’autres centres d’intérêts dans cette immense ville qui mérite vraiment un séjour de plusieurs jours pour découvrir aussi ses alentours, avec notamment la petite ville de Pouchkine et le Château de Peterhof, inspiré de Versailles.


S’il vous reste encore de l’énergie après avoir fait le tour de Saint Petersbourg, vous pourrez avoir l’occasion de découvrir la Finlande, le Best Western Plus Centre Hotel vous accueil à Helsinki, la capitale, et l’hôtel HavsVidden BW Premier Collection vous permettra de découvrir l’archipel d’Åland.

Carte de Saint Petersburg