Hôtels à Saint Herblain

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Saint Herblain

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Atlantys Hotel Zenith Nantes, Saint Herblain

    8 Rue des Cochardieres 44800, Saint Herblain, France

    Découvrez le charme d'un hôtel de style contemporain aux portes de Nantes Idéalement situé à 15 minutes en voiture du centre-ville de Nantes, le Best Western Atlantys Hôtel Zenith Nantes vous accueille dans ses chambres récemment rénovées dan ...

    Bar-salon Parking gratuit Réception 24 heures sur 24 Famille Business Sénior

Découvrir Saint Herblain

L’Ouest de la France, et plus particulièrement le département de la Loire-Atlantique, offre de belles opportunités de séjours touristiques où découvertes culturelles, détente et activités variées sont au rendez-vous.



Proche de Nantes, la commune de Saint-Herblain est une destination de choix pour vos prochaines vacances, qu’elles se déroulent en famille ou entre amis. Immergez-vous au coeur de la culture bretonne le temps d’un séjour dans l’un de nos hôtels à Saint-Herblain, et Sant-Ervlan n’aura plus de secret pour vous. Commune dynamique, active et résolument tournée vers son patrimoine, Saint-Herblain œuvre pour conserver sa langue bretonne. Vous serez d’ailleurs surpris par l’affichage de panneaux bilingues – breton/français - sur l’ensemble de la commune.



Alors place au biniou, bigouden et autres crêpes au sarrasin pour adhérer pleinement au « oui au breton » ou Ya d’ar brezhoneg. Quoi de plus dépaysant tout en restant sur les terres françaises.

Votre hôtel à Saint-Herblain

Saint-Herblain bénéficie d’un cadre naturel d’exception propice à la détente, au repos et aux activités sportives variées. Avec plus de 430 hectares d’espaces verdoyants et près de 5 parcs dont le Bois-Joli ou la Gournerie pour ne citer qu’eux, vous n’aurez que l’embarras du choix pour pratiquer randonnées à vélo, balades, VTT ou parcours pédestres sur les sentiers balisés.



Au niveau du patrimoine historique et culturel, la commune ne manque pas d’attraits. Commencez par le Manoir de la Paclais dont la construction en forme d’équerre saura attiser votre curiosité. Inscrit en 1949 en tant que monument historique, ce site mérite le détour au même titre que le château de la Gournerie ou le Manoir de l'Essongère. Pour concilier découverte culturelle et grands espaces, direction le château de l’Essongère sis dans la Vallée de la Chézine. Entre la visite du château et celle du parc de la Chézine, vous aurez de quoi agrémenter votre journée.



Saint-Herblain abrite d’autres édifices remarquables qui méritent une halte pour les férus d’histoire et de pierre. S’il est souvent difficile de tout visiter en une seule fois, quelques sites restent incontournables comme le château de la Garotterie, le château de Pontpierre ou le Manoir de Plaisance.

Parmi les édifices religieux, l’abbaye de Tillay est une valeur sûre tant pour sa construction que son porche et son linteau cintré. N’hésitez pas à y faire une escapade avant de partir à la découverte de l’église Saint-Hermeland en forme de croix latine.

Et si vous êtes plutôt amateur de jazz ou d’art, alors le Festival de Jazz Soleils Bleus et la Maison des Arts n’attendent plus que votre arrivée.

Comment venir à Saint-Herblain ?

Desservie par la gare de La Basse-Indre – Saint-Herblain, la commune se rejoint aisément en train depuis les principales villes de France ou dans le Pays de la Loire. Le réseau routier facilite également les transports quel que soit votre lieu de résidence.

Carte de Saint Herblain