Hôtels à Royat

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

En savoir plus sur la ville de Royat

Royat est une petite ville de 5 000 habitants. Elle se situe en Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme.

Bien que cette commune soit petite, elle renferme de nombreux trésors à découvrir. Un de ses lieux les plus célèbres est sans doute ""La grotte du chien"". La particularité de cette grotte est d'avoir une fissure qui dégage des émanations de dioxyde de carbone. Autrefois, on y descendait un chien pour montrer aux touristes les effets de ces émanations. Le chien titubait et on le remontait afin qu'il respire à nouveau. Désormais, c'est une bougie que l'on descend dans le trou ; elle s'éteint aussitôt, ce qui prouve la présence de dioxyde de carbone. Le public peut tenter l'expérience en s'asseyant quelques minutes sur ""Le banc des belles-mères"" ; il ressent alors les effets que le dioxyde de carbone a sur le corps.

En ce qui concerne les bâtiments religieux, les touristes pourront aller visiter l'église Saint-Léger et l'église du Sacré-Coeur. Ce sont des monuments somptueux.

Que visiter à Royat

Pour les amoureux de la nature, de belles balades peuvent être faites dans la commune de Royat. Elle possède de nombreux bois et parcs, notamment le Parc Bargoin dans lequel se trouve le plus gros érable de France. Il impressionne tant par sa taille (7,50 mètres de circonférence) que par son âge (250 ans). Au-dessus de Royat se trouve une montagne, le Puy Chateix, sur laquelle se dressait autrefois un château (l'histoire nous raconte que Pépin le Bref le fit détruire en 761). Les paysages de Royat sont magnifiques et l'on se laisse émouvoir par les couleurs de sa nature. Le patrimoine historique mais aussi le patrimoine naturel de cette ville méritent donc le détour.

Au cœur de cette petite commune pleine de charme, vous trouverez refuge dans l'un de nos hôtels pour un séjour dans une ambiance familiale et conviviale.

Carte de Royat